Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas mal en effet Eddy !

 

La fois dernière le tableau de bord m'indiquait 8km restant en thermique et j'ai à peine mis plus de 35l. Il y a quand même une belle marge de sécu dans le reservoir on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Premier bilan conso pour ma part, environ un mois et demi après livraison (7/11/2015) :

 

- un plaisir quotidien de monter dedans, comme beaucoup ici sur ce forum je ne me lasse pas :drive:

- 1442 kms parcourus : 80% trajets boulots (16 kms A/R), soit autoroute soit départementale plutôt plate (j'ai le choix des armes....), car ici c'est le début des Landes.

- ODB2 : 2,4 l /100kms, 31 km/h de moyenne, 88% à Zéro émission

- reste 60 kms d'autonomie en thermique (réservoir plein à la livraison)

- Je ne dépasse jamais les 38-39 kms d'autonomie affichée en pleine charge : sans doute à cause de mes petits trajets (et donc calcul par la voiture de l'autonomie en fonction)

- mais en pratique, mon autonomie réelle (et vérifiée sur l'ODB1 et l'appli e-tron) est de l'ordre de 25 kms.

 

Question 1 : suis-je le seul dans ce cas? Pourtant, je n' "allume" pas quand je suis en EV : beaucoup de roue libre, freinage "moteur" anticipatif, etc... Pas de siège chauffant, un peu de chauffage de l'habitacle (21°, pas non plus la fournaise), et autoradio. Pression des pneus vérifiée, rails pour barres de toit mais pas plus, fenêtres fermées car on est -théoriquement- en hiver...

 

Question 2 : je sens que je vais devoir, misère, passer à une station et mettre de l'essence... Euh.... elle est où, la manette pour ouvrir la trappe? :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : normal, moi c'est pareil, j'ai 36km d'affiché le matin en ce moment, en réel je fais 25 à 28km. C'est le chauffage et le circuit de "refroidissement" (chauffage en ce moment) des batteries qui pompe l'autonomie.

 

Question 2 : portière conducteur, au niveau du haut parleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis

je suis du Québec Canada

Les premier cépages sont arrivés à la fin de décembre 2015

Moi j'ai pris possession de la mienne le 23 décembre

J'ai pas vraiment roulé avec encore mais je remarque que mon autonomie full charge est que

de 34km............bien blizzard Je vais consulter le cc demain. Ici on utilise le 110V mais je vais

transferrer en 220V. De plus a savoir si je le mai en 15a ou en 20a ici ya pas de 16a

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'approche des 10000 km et je suis encore à 0,8 l/100.

Mais avec le froid qui tarde à arriver sur la région Toulousaine je crains de ne pas garder longtemps ces chiffres.

Cordialement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@riber3004, je pense que c'est tout a fait normal, avec les temperatures actuelle...avec -10c, je suis passe de 48km a 36km d'autonomie apres charge. Et c'est le cas de toutes les voitures electriques en hiver une baisse de 30-40% d'autonomie. Voir discussions precedantes sur le forum (style de conduite, mode choisi, clim/chauffage, température ambiante...)

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme on est tous pareil on a tous perdu au moins 10 km cet hiver en autonomie

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Ben moi j'approche des 10000 km et je suis encore à 0,8 l/100.

Mais avec le froid qui tarde à arriver sur la région Toulousaine je crains de ne pas garder longtemps ces chiffres.

Cordialement à tous !

Dis moi ta trappe d'essence elle n'est pas rouillée? Elle ouvre encore?

Tu sais ou elle est d'ailleurs?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aunisien je vois que quand tu poste tu ne fait pas semblant.

 

La trappe a quoi ? Je ne vois pas de quoi tu parle, ils n'en parle pas sur l'application e-tron et je n'ai pas eu le temps de consulter la notice. Il faut que je demande à Eddy il l'a apprise par coeur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ODB2 le11/01/16 :race: : 10009 Km Conso. : 0,8 l/100Km :winner: Zero Emission : 94% :panda:

ODB2 le11/01/16 :race: : 10009 Km Conso. : 0,8 l/100Km :winner: Zero Emission : 94% :panda:

ODB2 le11/01/16 :race: : 10009 Km Conso. : 0,8 l/100Km :winner: Zero Emission : 94% :panda:

ODB2 le11/01/16 :race: : 10009 Km Conso. : 0,8 l/100Km :winner: Zero Emission : 94% :panda:

ODB2 le11/01/16 :race: : 10009 Km Conso. : 0,8 l/100Km :winner: Zero Emission : 94% :panda:

ODB2 le11/01/16 :race: : 10009 Km Conso. : 0,8 l/100Km :winner: Zero Emission : 94% :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je dis qu'il aurait du acheter une Zoé, plus adaptée à son utilisation, mais il ne m'écoute pas... Il va arriver à la révision des 15 000 que le moteur ne sera toujours pas rodé, lol... Et quel dommage de ne pas prendre son pied avec le Boost... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne souhaite booster qu'une chose, se sont mes points permis perdus avec ma précédente Audi A3

 

Et désolé Makina mais je dois tenir jusqu'en 2017 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je dis qu'il aurait du acheter une Zoé, plus adaptée à son utilisation, mais il ne m'écoute pas... Il va arriver à la révision des 15 000 que le moteur ne sera toujours pas rodé, lol... Et quel dommage de ne pas prendre son pied avec le Boost... :eldiablo:

Tout à fait d'accord avec toi Makina, c'est la question que je me pose à chaque fois que je vois les conso d'Isrever , il était certainement le meilleur client possible pour une e-golf car c'est un contre-emploi typique d'une techno hybride rechargeable .

Pour ma part, je ne décernerai pas de félicitations sur ce coup là car il y a fort à parier que ses qualités d'éco-conduite n'y sont pour rien . Je suis presque sur que n'importe qui utilisant son e-tron comme Isrever aura les mêmes statistiques, par contre je suis absolument certain que si Isrever emprunte mes routes et parcours il verra ses stats évoluer dans le mauvais sens.

Tout ça pour dire qu'avec nos hybride rechargeable, c'est inutile de comparer les consos et stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Makina, c'est la question que je me pose à chaque fois que je vois les conso d'Isrever , il était certainement le meilleur client possible pour une e-golf car c'est un contre-emploi typique d'une techno hybride rechargeable .

Pour ma part, je ne décernerai pas de félicitations sur ce coup là car il y a fort à parier que ses qualités d'éco-conduite n'y sont pour rien . Je suis presque sur que n'importe qui utilisant son e-tron comme Isrever aura les mêmes statistiques, par contre je suis absolument certain que si Isrever emprunte mes routes et parcours il verra ses stats évoluer dans le mauvais sens.

Tout ça pour dire qu'avec nos hybride rechargeable, c'est inutile de comparer les consos et stats

J'avais le même problème au moment de changer de voiture.

Une Zoé faisait l'affaire en deuxième voiture mais avec un deuxième enfant annoncé, ça devenait difficile ( à cause du couffin puis de la poussette...).

Et puis la question des longs trajets se pose. Louer une voiture à chaque fois ?!

Mais après le plaisir de conduire l'e tron est indéniable et surtout incomparable.

Il faut aussi prendre du plaisir à rouler.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun aura une conso différente car il y a trop de paramètres à prendre en compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Makina, c'est la question que je me pose à chaque fois que je vois les conso d'Isrever , il était certainement le meilleur client possible pour une e-golf car c'est un contre-emploi typique d'une techno hybride rechargeable .

Pour ma part, je ne décernerai pas de félicitations sur ce coup là car il y a fort à parier que ses qualités d'éco-conduite n'y sont pour rien . Je suis presque sur que n'importe qui utilisant son e-tron comme Isrever aura les mêmes statistiques, par contre je suis absolument certain que si Isrever emprunte mes routes et parcours il verra ses stats évoluer dans le mauvais sens.

Tout ça pour dire qu'avec nos hybride rechargeable, c'est inutile de comparer les consos et stats

JLE06 Si tu as quelque chose a me dire, tu peut me le dire directement sans mettre du "il" à tous bouts de phrases. Et je n'ai que faire de tes félicitations ni de tes appréciations d'ailleurs. Donc tu peut en conclure que tes remarques sur moi avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sait tous, chacun sa conso et surtout trop de paramètres à prendre en compte pour comparer !!!

Donc bravo à tous pour vos conso !!!

Moi je suis à 2,8 litres et ça continu de descendre doucement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLE06 Si tu as quelque chose a me dire, tu peut me le dire directement sans mettre du "il" à tous bouts de phrases. Et je n'ai que faire de tes félicitations ni de tes appréciations d'ailleurs. Donc tu peut en conclure que tes remarques sur moi avec les autres...

Je suis tout à fait d'accord avec Makina, c'est la question que je me pose à chaque fois que je vois tes consommations , tu étais certainement le meilleur client possible pour une e-golf car c'est un contre-emploi typique d'une techno hybride rechargeable .

Pour ma part, je ne te décernerai pas de félicitations sur ce coup là car il y a fort à parier que tes qualités d'éco-conduite n'y sont pour rien . Je suis presque sur que n'importe qui utilisant son e-tron comme toi aura les mêmes statistiques, par contre je suis absolument certain que si tu empruntes mes routes et parcours tu verras tes stats évoluer dans le mauvais sens.

Tout ça pour dire qu'avec nos hybrides rechargeables, c'est inutile de comparer les consos et stats

 

 

voili voilou, ça va mieux maintenant ??? ton égo est redescendu au niveau de ta consommation ? Le fait que tu te sois fendu d'un petit commentaire prouve au contraire que tu attaches de l'importance aux avis et appréciations , à condition, bien sur, qu'ils te soient favorables :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Makina, c'est la question que je me pose à chaque fois que je vois les conso d'Isrever , il était certainement le meilleur client possible pour une e-golf car c'est un contre-emploi typique d'une techno hybride rechargeable .

Pour ma part, je ne décernerai pas de félicitations sur ce coup là car il y a fort à parier que ses qualités d'éco-conduite n'y sont pour rien . Je suis presque sur que n'importe qui utilisant son e-tron comme Isrever aura les mêmes statistiques, par contre je suis absolument certain que si Isrever emprunte mes routes et parcours il verra ses stats évoluer dans le mauvais sens.

Tout ça pour dire qu'avec nos hybride rechargeable, c'est inutile de comparer les consos et stats

Il faut être content de son score car il permet de mettre en lumière les capacités de l'e tron .

Isrever n'a peut être pas encore pris de vacances !!

On sait que les longs trajets ne sont pas le fort de l'e tron même si j'ai fait 2000 kms en thermique uniquement, je ne suis qu'à 2,8 litres.dans tous les cas elle est intéressante, la tranquillité de l'esprit en plus par rapport à une full électrique . Je peux vous dire que quand je prends la moto ou l'e tricks, c'est pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que mes félicitations à Isrever allait tant alimenter le débat 😢

En tout cas j'aimerais bien avoir sa Conso moi ... Mais garder mes sensations de conduite 🤔🤔🤔...

Mais je crois que c'est pas possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja presque 18500 kms !!

3,35 litres, pense tu pouvoir descendre encore où est ce ta conso stabilisée.

Ça serait bien que chacun fasse le point au bout d'une année, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conso sont vraiment difficiles à comparer. Pour ma part 4,6 l / 100 km sur 3000 km... je suis loin de vos conso !

 

Par contre sur ces 3000 km j'en ai fait plus de 2000 sur autoroute. Et j'ai pas le pied lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température est un des paramètres les plus "influents " sur l'autonomie électrique.

Il faut prendre ce qu'il y a prendre et attendre les beaux jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec des temp. de -10 a -15c depuis le debut d'annee je suis a 4l/100 sur a peu pres 5000km en 4 mois, plutot tres content, vu l'utilisation continue du chauffage, siege chauffant, pneu hiver et routes totalement enneigés.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 15300 km et 54% EV et je suis à 4.1l/100

Et cet été j'ai fait 3200 km de thermique pendant mes 3 semaines de vacances

 

Et en ce moment parfois vers 18/20 km d'autonomie EV... ( mais ca me suffit!)

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à 2,3l/100km et 14 800km au compteur. Sachant que j'ai fait pas mal de long trajet (plus d'une 10aines de 300km AR en thermique dont certain en Allemagne à haute vitesse) et le rodage. Mais je pense qu'en pratique, cela sera proche de ma conso sur la durée.

 

Effectivement en EV, j'ai perdu bien 5-10km d'autonomie surtout avec le froid actuel (entre 0 et -10°). Effectivement, 50km reel serait top pour moi... A voir s'il y aura un upgrade de batterie un jour et à quel tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir vos consos !

Ça permet de se faire une idée !

Tu as raison, on aimerait tous avoir la conso d'isrever poisson rouge !

Plus d'essence du tout où le minimum, c'est le but ultime .

Mais il faut encore rester à l'hybride pour l'instant vu les tarifs et les prestations des voitures full électriques pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après 6 mois et 10 000 km, je suis à 4,1 l / 100 km et 64% de mode EV.
Avec 6 ou 7 WE avec trajets > 200 km par autoroute.
Pour pouvoir améliorer mon score, il faudrait que j'ai la possibilité de recharger au taf en semaine, car avec 60 km / jour une charge ne suffit vraiment pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après 6 mois et 10 000 km, je suis à 4,1 l / 100 km et 64% de mode EV.

Avec 6 ou 7 WE avec trajets > 200 km par autoroute.

Pour pouvoir améliorer mon score, il faudrait que j'ai la possibilité de recharger au taf en semaine, car avec 60 km / jour une charge ne suffit vraiment pas :-(

4,1 l/100 c'est deja tres bien.

Ce qui change tout c'est de pouvoir charger au boulot et au domicile quand on a un grand trajet !

Pas de possibilité de passer une rallonge par la fenêtre au boulot ?!?! Discretos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du bâtiment et la situation des emplacements de parking, une rallonge discrète de 200 mètres pourrait bien faire l'affaire, si je pouvais ouvrir la fenêtre à l'étage ;-)
Dans ce contexte 4,1 l /100 me vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille du bâtiment et la situation des emplacements de parking, une rallonge discrète de 200 mètres pourrait bien faire l'affaire, si je pouvais ouvrir la fenêtre à l'étage ;-)

Dans ce contexte 4,1 l /100 me vont bien.

Dommage !!

Si tu es dans une grosse boîte, as tu essayé de voir si ils veulent envisager une installation même en 10 ampères ? Peut être avec le CE ? Est tu le seul a venir au boulot en hybride ou en electrique ? Si vous êtes plusieurs ça peut aider !

Tu y as peut être deja pensé sans oser demander ? Malheureusement je crois que rien n'oblige les entreprise, c'est juste le bon vouloir ! Je pense que ça doit freiner pas mal d'acquéreurs potentiels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Eddy, ce n'est que le bon vouloir ...
Je suis dans une grosse boite avec deux sites distants de 4 ou 5 km. Sur l'un des 2, pas le mien, des bornes sont installées depuis 3-4 ans et personne ne les a jamais utlisé. C'était un peu tôt sans doute à l'époque.
Quand j'ai fait ma demande, via le CHSCT, pour le site sur lequel je travaille, la réponse de la direction a été : "2 ont été installées et jamais utilisées sur l'autre établissement, donc on ne fera pas deux fois la même erreur". Donc la porte est fermée et bien fermée. Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... demande leur ta mutation sur l'autre site...

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas regarder mes stats en détail, donc je vous les chiffres à la louche à +/- 1 :

9500km

3.9l/100

EV 60%

avec en général la semaine tout en EV, et le week-end des bornes trajets moyens.

Autonomie actuelle en EV : 25 à 30km maxi, avec une grosse perte d'autonomie quand je repars du taf le soir (e-tron dehors et donc bien froide alors que le matin elle sors chaude du garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la blague avant moi makina !! Sinon la marche aussi c'est bon pour la planète !! Mais bon 10 bornes par jour !!!

C'est quand même un cas pas banal !

Et si tu demandais de faire transférer une borne ?? Ça coûterais sûrement moins cher !

C'est vraiment dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...