Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

J'ai constaté des choses assez bizarre :

  • quand le moteur thermique tourne je peux perdre de l'autonomie sur la batterie : ça veut dire que les 2 moteurs sont combinés (pour info je n'étais pas en boost et bien dans la zone "efficiency") ?
  • en mode hybride hold en montée les batteries se chargent alors qu'il me reste encore de l'autonomie (environ 10km)

 

J'ai vraiment du mal à bien cerner la gestion de la recharge et j'ai le sentiment que la conso pourrait être vraiment optimisée (voir mon post précédent pour la recharge des batteries en hybride auto alors que j'ai une autonomie confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai constaté des choses assez bizarre :

  • quand le moteur thermique tourne je peux perdre de l'autonomie sur la batterie : ça veut dire que les 2 moteurs sont combinés (pour info je n'étais pas en boost et bien dans la zone "efficiency") ?

J'ai même déjà vu une diminution de l'autonomie électrique en descente pure alors que l'aiguille était dans la zone "charge". La perte n'était que de 1km, donc je penche plus pour une réévaluation de l'autonomie restante plutôt qu'une réelle consommation électrique.

J'ai même vu l'inverse, hausse de l'autonomie de 1km alors que je roulais en EV (plat ou monté).

Je précise avoir constaté cela sur un parcours plutôt accidenté, 2km de monté, 1km de descente, etc... Il se peut donc que le calculateur y perde son latin...

 

  • en mode hybride hold en montée les batteries se chargent alors qu'il me reste encore de l'autonomie (environ 10km)
J'ai vraiment du mal à bien cerner la gestion de la recharge et j'ai le sentiment que la conso pourrait être vraiment optimisée (voir mon post précédent pour la recharge des batteries en hybride auto alors que j'ai une autonomie confortable).

 

C'est effectiement le paradoxe, la gestion du rechargement des batteries me semble perfectible. Il faudrait avoir une option supplémentaire "non pas de recharge sur le moteur thermique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@FB1980 : je pense comme Makina que ce ne sont que des réajustements des calcules d'autonomies restantes. Regardes plutôt la jauge de la batterie, là c'est déjà plus significatif si ça grimpe !

 

J'en suis toujours à 1,7L/100 sur un peu mois de 8000km et 78% en EV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passé ton premier plein isrever? Je vois que tu as passé la barre des 41 litres consommés, c'est pas trop dur à vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passé ton premier plein isrever? Je vois que tu as passé la barre des 41 litres consommés, c'est pas trop dur à vivre?

Vacances annulées où tu voit que je parle de mon plein je suis toujours sur mon premier plein (celui de la livraison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances annulées où tu voit que je parle de mon plein je suis toujours sur mon premier plein (celui de la livraison) ?

Je n'aurais jamais pensé que tu serais allé jusqu'à annuler tes vacances et tout Ca pour ne pas à avoir à faire le plein !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de cette légende !!!

Un e troniste qui n'aurais pas fais de plein d'essence malgré les 6051 kms de son odb 2 et ses 95% en zéro émission...

Je crois que c'est une légende urbaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler de cette légende !!!

Un e troniste qui n'aurais pas fais de plein d'essence malgré les 6051 kms de son odb 2 et ses 95% en zéro émission...

Je crois que c'est une légende urbaine !!!

Toujours en rodage alors

Sent from my iPhone using Tapatalk

A vraix dire je pense qu'il aura revendu son Etron avant de faire le rodage

Je vois que je peut compter sur les amis, il y en a certains que je n'aurais pas voulu connaître pendant la guerre... Bande de jaloux ! Je sait même plus où se trouve ma station service.

 

Au fait. Je vous em..... ;) avec tout le respect que je vous doit. Et ce n'est pas des jeunes merdeux comme un certain épicier de quartier Bandoliens et son calcaire fait maison qui va faire la loi. Même pas le respect pour mon âge :(. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir qu'isrever revend une carte total neuve avec 2 points dessus... 25 ans pour avoir un mug Astérix, ça fait long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conso électrique, j'ai fait un trajet départ en hybrid hold, 20 kms environ.

Départ avec 41 kms d'autonomie EV et arrivée avec 37 kms en EV ... A aucun moment je ne suis passé en EV .

Avez vous remarqué cela aussi ?

Qu'en est il si le trajet est plus long, l'autonomie EV descend elle et si oui jusqu'à combien !!!

C'est pas très cohérent tout ça ...je trouve les modes hybride et thermique trop " mêlés ". Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse, tu es passe a combien d'autonomie? J'ai pas encore checke mais avec 1 degres le matin je devrais pas depasser les 30-35km.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froid et Etron ne font pas bon ménage 😢

Je ne peux pas te donner de chiffres précis mais la différence est impressionnant !!!

Je ne pense pas que tu feras 35 km avec ces températures là 😞😞😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse, tu es passe a combien d'autonomie? J'ai pas encore checke mais avec 1 degres le matin je devrais pas depasser les 30-35km.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

il faut surtout programmer tes charges et le chauffage de l'habitacle afin de partir avec une voiture "chaude ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conso électrique, j'ai fait un trajet départ en hybrid hold, 20 kms environ.

Départ avec 41 kms d'autonomie EV et arrivée avec 37 kms en EV ... A aucun moment je ne suis passé en EV .

Avez vous remarqué cela aussi ?

Qu'en est il si le trajet est plus long, l'autonomie EV descend elle et si oui jusqu'à combien !!!

C'est pas très cohérent tout ça ...je trouve les modes hybride et thermique trop " mêlés ". Pas vous ?

y a kinkin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a kinkin ???

Tout dépend ton type de trajet ??

Si cest 20km d'autoroute logique !!! Si cest 20km de nationale ou tu roules à 90/100 logique aussi. Maintenant si cest 20km de ville ou pousse pousse ... Pas très logique 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas normal de puiser dans la batterie ev pour un trajet où je demande justement de garder mon autonomie ?

Mon parcours était 90% autoroute et le reste de ville.

C'est comme si à chaque parcours en ev le thermique se déclenchait alors qu'il nous reste encore du jus dans la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouves pas normal de puiser dans la batterie ev pour un trajet où je demande justement de garder mon autonomie ?

Mon parcours était 90% autoroute et le reste de ville.

C'est comme si à chaque parcours en ev le thermique se déclenchait alors qu'il nous reste encore du jus dans la batterie !

Opus désolé je croyais que tu étais en auto !!!! Pffff il faut que je retourne faire un stage avec mon fils au CP pour apprendre à lire 😳😳😳
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opus désolé je croyais que tu étais en auto !!!! Pffff il faut que je retourne faire un stage avec mon fils au CP pour apprendre à lire

je reverrais bien ton cas au niveau maternelle :MdrDevil: répète après moi B et A BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas poisson, j'avais compris que t'avais pas compris et même si t'avais compris j'aurais compris que t'aurais été de mon avis !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur ce que je vous demande ( faire un test en dépensant de l'essence !!!) mais est ce que quelqu'un veut bien essayer un petit parcours en hybrid hold en étant chargé à fond et voir si l'autonomie baisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur ce que je vous demande ( faire un test en dépensant de l'essence !!!) mais est ce que quelqu'un veut bien essayer un petit parcours en hybrid hold en étant chargé à fond et voir si l'autonomie baisse ?

Moi je n'en voit qu'un pour faire ce test .... Histoire de lui exploser un peu sa moyenne ... Tu vois qui te veux dire 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais exploser le score à l'inserse :

Pour ceux qui connaissent, route du Relais du Chat (au dessus du Lac du Bourget), 12km à 10% de moyenne continu (très dur en vélo au passage), j'ai eu une conso meyenne de 19.9l/100 en mode S, mais sans forcer l'allure. En conduite sportive ça doit faire glouglouglou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais exploser le score à l'inserse :

Pour ceux qui connaissent, route du Relais du Chat (au dessus du Lac du Bourget), 12km à 10% de moyenne continu (très dur en vélo au passage), j'ai eu une conso meyenne de 19.9l/100 en mode S, mais sans forcer l'allure. En conduite sportive ça doit faire glouglouglou...

la vache !!! pardon .... madame la vache !!!

tu as un peu taquiné, non?

as tu essayé de la faire totalement en ev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil Aunisien ! Je vais me venger !

C'est quoi ta vengeance ? descendre a 0,6L ...pffff meme pas cap !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas du tout taquiné. J'avais mes parents en passager, faut pas trop les bruquer. Juste une accélération marquée, et encore sans boost ! La route est assez étroite et sinueuse, pas possible de mettre le pied dedans contrairement à d'autres cols où il y a vraiement 2 voies distinctes. Donc il y a moyen d'exploser la conso sur des terrains propices à la conduite sportive. J'ai peur du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas du tout taquiné. J'avais mes parents en passager, faut pas trop les bruquer. Juste une accélération marquée, et encore sans boost ! La route est assez étroite et sinueuse, pas possible de mettre le pied dedans contrairement à d'autres cols où il y a vraiement 2 voies distinctes. Donc il y a moyen d'exploser la conso sur des terrains propices à la conduite sportive. J'ai peur du résultat !

Ah oui tu as raison, le résultat peut faire tourner de l'œil si on taquine !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous tester ça moi la conso par temps froid. Je vais recevoir ma rouge en janvier et au Quebec c'est -10 à -30Celcius. Ça va être la fête!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...