Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ceux qui sont sous Android et qui veulent gérer la consommation et cout j'ai trouvé cette application " Mes voitures - Carburant, coûts" elle me semble bien pour la gestion des véhicule hybride.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aguirre.android.mycar.activity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux finitions e tron sont suréquipés par rapport aux motorisations classiques.

Maintenant qu'Audi sait que l'e tron sera un succès commercial, ça va être difficile de négocier un gros pourcentage...

Dans ton cas, 2 possibilités, un véhicule d'essai, comme scuba ou il y a la CC de Toulouse avec le vendeur d'isrever qui

A prouvé a maintes reprises que c'était quelqu'un qui faisait de gros efforts . Fais lui faire un devis et compare avec les autres CC mais

Je suis sur qu'il est bien placé. En plus il est sympa et a dépêtré certains d'entre nous de l'obscurantisme qui règne autour de la livraison de nos Audi.

Juste une chose à ne pas faire, aller a la CC de Toulon....

Par exemple, J'ai commandé mon cable le 17/06/2015, mon vendeur m'a dit " je vous tiens au courant"... Et depuis rien !!!

Je suis pas pressé et j'irais le voir en septembre mais bon c'est pas sérieux ! ( Isrever arrête de rire !!!).

Eddy jai aussi pris mon cable à Toulon et je l'ai eu en 48h. Je suis passé par la personne qui gère les accessoires elle a un peu tiqué pour le bon à valoir mais après 2 coup de tel le fait que j'insiste un peu et c'était bon 48h après je l'avais !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy jai aussi pris mon cable à Toulon et je l'ai eu en 48h. Je suis passé par la personne qui gère les accessoires elle a un peu tiqué pour le bon à valoir mais après 2 coup de tel le fait que j'insiste un peu et c'était bon 48h après je l'avais !!!

Si tu commande le cable aux normes européennes vérifie bien que les deux prises soient identiques. Car pour pour moi ils m'ont livré le câble aux normes françaises aux prises différentes. Je suis en train de demander l'échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais jamais en S mais c'est parceque je suis un vieux con ! ?

Moi j'y suis tout le temps 😳😳😳

Je vais peut être passer pour un naïf ou un ignare de la conduite de notre bijou mais jusqu'a maintenant je pensais que comme on passait en hybride hold en S c'est qu'on repassait automatiquement en hybride auto en repassant en D ensuite.

Et bien pas du tout on reste en hybride hold et visiblement, au moins quand il ne te reste plus bcp d'autonomie d'électrique, la conso thermique en hold et auto n'est pas la même du tout.

Même aprés 6 mois j'en découvre encore.

Au risque d'être la risée!

En tout cas au cas où je ne serais pas le seul à ne pas savoir peut être cette évidence pour d'autres je préfére en faire part!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Ni naïf ni ignare ... Ce forum est justement fait pour partager toutes les infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy jai aussi pris mon cable à Toulon et je l'ai eu en 48h. Je suis passé par la personne qui gère les accessoires elle a un peu tiqué pour le bon à valoir mais après 2 coup de tel le fait que j'insiste un peu et c'était bon 48h après je l'avais !!!

C'est sûrement mon cable !!!

Le type des pièces détachées m'a dit on en a aucun en stock .Je vous le commande....

Je te le louerais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mes 3200 km parcourus en vacances.

Majoritairement de l'autoroute en moyenne à 134 au régulateur, des passages à 110 assez peu de ville et route à 90 et enfin 300 km en montagnes moyenne (entre 200 et 700 métres d'altitude).

Voiture rechargée quasi tous les soirs. Par contre tres peu d'EV. Surtout du D auto et un peu de S hold.

 

Tout parcouru avec le coffre de toit.

 

Bilan 6,96 L/100 sur le global.

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7l de moyenne cest bien surtout avec le coffre de toi !!

Oui mais finalement quelque chose m'interpelle

Si j'en crois mes stats j'aurai roulé 825 en zéro emission puis que passé seulement de 62 a 49% de zero emission avec un circuit de 3200 sur 9100 au total

Alors si je rapporte la conso sur les km parcourus en thermique ca ferait plutôt 9L...

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi 9l ca ne le choque pas avec un tfsi 150cv et 300kg supplémentaire de batteries et un coffre de toi !!!

Moi ca ne me surprend pas !!

Et ma femme mon fils et coffre de voiture et toit plein!

Et moi qui ait pris 3 kgs pendant les vavances!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà apres 4 mois d'utilisation de mon joujou et deja 11436 km parcourus 😞😞😞

Vous vous doutez qu'il y a eu pleins de trajets tres long .... Voici la Conso moyenne ....

wqzpk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ???????

Je l'adore toujours autant .... Pour ceux qui hésite signez les yeux fermés vous ne le regretterez pas : sensation, plaisir de conduite, Agrément et ..... Une toute toute petite consommation 😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi mais je viens de modifier ma signature

 

Je viens de passer de 0,9 à 0,8 litre/100 sur mon ODB2 jamais mis à zéro !! :)

 

b695qa.jpg

 

5k4zr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as-tu pas acheté un véhicule tout électrique ? Car tu ne semble pas faire de longs trajets.

On est pas encore partis en vacances ce sera pour le mois de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu a fais combien de km deja ? Moi j'approche les 13000 km

Trois fois moins que toi ! Mon objectif est de ne pas trop dépasser mes 45000 km en trois ans conformément à ma LOA.

 

C'est quoi tes chiffres ODB2 et ta moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ???????

Je l'adore toujours autant .... Pour ceux qui hésite signez les yeux fermés vous ne le regretterez pas : sensation, plaisir de conduite, Agrément et ..... Une toute toute petite consommation

+1

D'accord a 1000000000000%

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois fois moins que toi ! Mon objectif est de ne pas trop dépasser mes 45000 km en trois ans conformément à ma LOA.

 

C'est quoi tes chiffres ODB2 et ta moyenne?

A ce rythme ca risque pas en plus tu vas rendre une voiture dont le thermique est toujours en rodage!!!

 

Pour ma part suis a 50/50 apres 9400 km en 6 mois

Les vacances m'ont plombé! 3200 en 2 semaines et demi dont la plupart en thermique.

Depuis le retour 290 km et 0 essence.

 

Sinon avant j'etais a 3,5L de conso depuis les vacances je suis a 4,6L

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme ca risque pas en plus tu vas rendre une voiture dont le thermique est toujours en rodage!!!

Pour ma part suis a 50/50 apres 9400 km en 6 mois

Les vacances m'ont plombé! 3200 en 2 semaines et demi dont la plupart en thermique.

Depuis le retour 290 km et 0 essence.

Sinon avant j'etais a 3,5L de conso depuis les vacances je suis a 4,6L

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Même après tes vacances ta conso est super !!

Je pense qu'il va falloir attendre une Année complète avant de pouvoir tirer les premières conclusions sur la consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après tes vacances ta conso est super !!

Je pense qu'il va falloir attendre une Année complète avant de pouvoir tirer les premières conclusions sur la consommation !

+1 je crois que je vais déchanter ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours de 300km, 2/3 départementale et nationale (sinueuses), 1/3 autoroute

Plus de 1200m de dénivelé positif

Départ avec seulement 13km d'autonomie électrique, arrivée à 0km d'autonomie.

42% en zéro émission (donc environ 125km), 58% thermique

Conso moyenne ODB: 6.0l/100

 

C'est bien ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso est bien celle de l'odb 1? (Celui qui se remet à zéro au bout de 2 h d'immobilisation.)

Car ta conso me paraît haute pour ce trajet si on considère que tu as fait presque la moitié de ton trajet en ev.

6L/ 100 c'est ma conso sur mes 2 trajets longs ( 2000 kms en tout)avec une seul recharge en ev au départ et tout le reste en thermique.

Pour moi tu devrait plutôt être entre 3 et 4 litres suivant ta conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement à cause du parcours relativement accidenté (montées/descentes) que ma conso est élevée. Ce qui explique aussi le bon ration de zéro émission alors que j'avais peu d'autonomie électrique au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement à cause du parcours relativement accidenté (montées/descentes) que ma conso est élevée. Ce qui explique aussi le bon ration de zéro émission alors que j'avais peu d'autonomie électrique au départ.

Oui car même 6 litres sur la moitié de ton trajet avec cette topographie c'est pas mal. Ça s'équilibre avec la moitié en ev .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car même 6 litres sur la moitié de ton trajet avec cette topographie c'est pas mal. Ça s'équilibre avec la moitié en ev .

Compte tenu de la distance parcouru sur du trajet accidente ca me semble conforme a ce que j ai observe en montagne cet été

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proverbe montagnard des Pyrénées :

 

Pluie en juillet, rochers mouillés !

Pluie en août, mouillées sont les routes !

 

( en roulant les R , bien-sûr ! ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque 12 000 km en 5 mois avec 60 % thermique et 40 % électrique je suis à 4,4 L/100.

J'ai pas mal de trajets hors des villes car c'est ma seule voiture et j'aime bien partir en weekend.

Je n'avais pas imaginé que cette voiture serait aussi agréable du coup je roule un peu plus que d'habitude et surtout j'aime trop le mode S. Les dernières années avec ma polo je faisais 17 000 km par an là je vais les exploser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque 12 000 km en 5 mois avec 60 % thermique et 40 % électrique je suis à 4,4 L/100.

J'ai pas mal de trajets hors des villes car c'est ma seule voiture et j'aime bien partir en weekend.

Je n'avais pas imaginé que cette voiture serait aussi agréable du coup je roule un peu plus que d'habitude et surtout j'aime trop le mode S. Les dernières années avec ma polo je faisais 17 000 km par an là je vais les exploser !!!

Moi je suis à 3,8L et je viens de passer les 13000kms en 5 mois et je fais le le constat que toi !!

Cette voiture edt un pure bijoux 😄😄😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis a 9800 km en 6 mois 1/2

4,4 l et j ai fais 3200 km cet ete en 3 semaines quasi que de thermique

Avant les vacances j etais a 3,5 L

Je suis a 52% d'electrique

(J'etais a 62% avant les vacances)

Et c est toujours le meme plaisir qu'au premier jour de la conduire!!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...