Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

J'ai mon Audi e-tron depuis 15 jours et je dois avouer que je suis très déçu par la consommation en mode 'hybride hold' uniquement. En faisant très attention à ma conduite (pas d'accélération intempestives, pas de vitesse excessives, je fais du 6.5 litres aux 100 km. C'est apparemment largement au dessus des Toyota Prius et autres modèle hybride sur le marché (pour taille de voiture équivalent).

Avez vous la même conso en mode hybride-hold (sans utiliser la réserve de la batterie)?

Merci

Pour ma part en hybride hold je suis souvent entre 6 et 6,5L/100km mais je n'ai toujours une conduite pepére...

Tu es en rodage aussi on consomme tjrs un peu plus

 

Sinon apres 12500 km je suis a 4.2 l/100 mais surtout parce que j ai fait cet ete 3500 km en quasi thermique exclusif

 

Mais globalement en semaine je roule en EV exclusif

 

Et comme quasi tout le monde ici j'adore toujours autant mon e-tron

Que du bonheur!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Désolé de vous contredire, mais le mode hybrid auto de ma Prius maintient la charge de la batterie à un niveau défini (75%) sur route ,et autoroute , par contre, en ville et seulement à petite vitesse et dans les encombrements il se comporte comme le mode hydbrid auto Audi. C'est pour cela qu'au delà des terminologies techniques propres à chaque constructeur la comparaison me parait pertinente dans le cas de d'ErwanS.

D'accord avec vous pour penser que le mode Hybrid auto est plus adapté dans la majorité des cas que le Hybrid hold pour l'Audi.

Et puis on va pas s'étriper entre anciens Toyotistes et futurs E-tronistes......... :icon_smile: :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci makina !!

Il avait une erreur d'enoncé dans le problème ce qui explique( en partie ) que je n'avais pas compris !!!

Pourquoi vous faites ce calcul ... Il casse le moral !!!

Je viens de faire le mien... Terminé les petits boost pour larguer les Mercedes et autres bmw.

Je vous dis pas le chiffre, je suis en train d'essayer de pas perdre connaissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà tres mal à la tête mais la c'est la fiesta chez les neurones !!

C'est quoi cette marque ? Toyo...quoi? Le modèle pri...qu'est ce que ?

Au secours Isrever, je suis dans la cinquième dimension ou quoi ?!?!?!

Sos médecin vient de me demander de regarder ta signature avec ta conso ( 0,7/100 pour rappel !) pendant une heure

Et que tout allais rentrer dans l'ordre !!!!

Bon "on rigole, on rigole, mais on voit pas le fond du bol !!!" ( proverbe malouin )

C'est une tres bonne voiture avec laquelle on prends beaucoup de plaisir, en électrique ou en thermique ou en hybride !

Je connais pas beaucoup de voitures avec lesquelles on peu dire la même chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y lâche le chiffre ! ou plutôt le nombre, s'il est à 2 chiffres ! :lol:

Hooooo, je viens de casser ma calculette en me levant pour mettre les doigts dans la prise !!! C'est balo !!!!

J'ai déjà mis une heure pour comprendre la méthode de calcul, une autre heure pour le faire et une heure pour m'en remettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces calculs m'echappent un peu...

Quand on met selon les options entre 40 et 45000€ dans une voiture quel est vraiment l'interet...

Pour savoir pour comprendre pour jouer oui

Mais savoir si on fait des economies?

A mon avis si l'objectif est avant tout de faire des economies il ne faut pas acheter d'e-tron ( a catégorie idenyique bien sûr)

L'e-tron c'est en premier lieu un plaisir!!

On fait un acte écologique ( elle a de l'interet si on roule beaucoup en EV) et apres on se fait plaisir et on joue avec!

Sinon fallait acheter une zoe une captur ou je ne sais quoi!

Et le plaisir ca a un prix ( et ca evite souvent le prozac!!)

Profitez les gars! Il n'y en a pas beaucoup qui cumullent autant d'avantages que cette voiture!

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja constate ca aussi

Pas plus tard que ce matin ou je suis en week end a tulle.

J ai mis l hybride hold car grosse montee et bien l autonomie electrique a baisse de 3 km

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

A l oppose quand ta batterie est presque vide le hold remplit la batterie jusqu'a la moitie au moins sur un trajet assez long

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Je pense qu'Audi à fait exprès d'utiliser un peut la batterie lorsqu'elle est pleine, même si l'on roule en hybride hold, ceci afin de rendre la voiture plus efficace.

Car quand la batterie est pleine, il n'y a plus de charge possible en descente, ni de frein moteur électrique, donc l'énergie que l'on pourrait récupérer est gaspillée dans les freins.

 

Il est donc préférable que la batterie se décharge un peut en début de parcours, même si l'on veut la garder full.

 

Perso j'en suis à 12000km avec une conso de 3l/100 pour une vitesse moyenne de 45km/h (avec un trajet quotidein de 37km, mais 2000km cet été sans trop pouvoir recharger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas... Qui c'est qui consomme 10L? Toi ?

Tu nous annonce 2,6/100 pour la voiture c'est bien ca?

Autant pour moi, il s'agit de 24% thermique et 76 en EV. Donc 2,6l pour 24% signifient 2,6 x 4 soit plus de 10l en 100% thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ErwanS et bienvenue sur ce forum .

Le mode hybride-hold n'est pas le plus intéressant pour tirer toute la quintessence de ton e-tron . Si tu veux faire une comparaison de consommation avec la Prius, c'est avec le mode Hybrid Auto que tu dois le faire .Effectivement, si tu compares la consommation Hybrid Auto de l'e-tron avec celle de la Prius , la prius l'emporte haut la main . Sur 50 000km et sur tout type de parcours , j'ai eu une consommation moyenne de 5,2 l /100 avec ma Prius qui est mieux optimisée .

La satisfaction que tu tireras de ton e-tron dépendra essentiellement de ton profil d'utilisation . Si c'est 200 km / jour avec autoroute et que tu recherches les économies tu as probablement fait le mauvais choix sauf en ce qui concerne les performances .

Si au contraire tu fais 35/40 km pour rejoindre ton lieu de travail avec possibilité de recharger, tu ne consommeras pas une goutte d'essence en semaine et tu auras un véhicule agréable pour les balades du WE .

Concrètement, pour mon utilisation quotidienne, là où j'étais en moyenne à 4,8l/100 avec ma Prius je suis à 2,13 l /100 sur 12 000 km .

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces calculs m'echappent un peu...

Quand on met selon les options entre 40 et 45000€ dans une voiture quel est vraiment l'interet...

Pour savoir pour comprendre pour jouer oui

Mais savoir si on fait des economies?

A mon avis si l'objectif est avant tout de faire des economies il ne faut pas acheter d'e-tron ( a catégorie idenyique bien sûr)

L'e-tron c'est en premier lieu un plaisir!!

On fait un acte écologique ( elle a de l'interet si on roule beaucoup en EV) et apres on se fait plaisir et on joue avec!

Sinon fallait acheter une zoe une captur ou je ne sais quoi!

Et le plaisir ca a un prix ( et ca evite souvent le prozac!!)

Profitez les gars! Il n'y en a pas beaucoup qui cumullent autant d'avantages que cette voiture!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'aime taquiner !

Et la conso thermique pure de la pri....( Oh j'y arrive pas non plus ! C'est comme la tes.... Bon ben ça veut pas)c'est combien ?!?!?!

Et si c'est mieux, c'est quoi est ce qui vous a poussé à acheter l'e tron ?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces calculs m'echappent un peu...

Quand on met selon les options entre 40 et 45000€ dans une voiture quel est vraiment l'interet...

Pour savoir pour comprendre pour jouer oui

Mais savoir si on fait des economies?

A mon avis si l'objectif est avant tout de faire des economies il ne faut pas acheter d'e-tron ( a catégorie idenyique bien sûr)

L'e-tron c'est en premier lieu un plaisir!!

On fait un acte écologique ( elle a de l'interet si on roule beaucoup en EV) et apres on se fait plaisir et on joue avec!

Sinon fallait acheter une zoe une captur ou je ne sais quoi!

Et le plaisir ca a un prix ( et ca evite souvent le prozac!!)

Profitez les gars! Il n'y en a pas beaucoup qui cumullent autant d'avantages que cette voiture!

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

100 % d'accord avec toi Aunisien, c'est aussi ma philosophie : je ne calcule pas le prix du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus qu'une Prius ne fait pas 200 Chevaux ... Rien à voir en conduite sportive.

 

Sinon aujourd'hui j'était à 500m de chez moi avec une autonomie restante de 2km. J'ai dû m'arrêter 5mn pour prendre mon fils à l'école. En repartant la voiture ne voulait plus se mettre en EV. Super ! J'ai donc dû faire les 500m restant en hybride hold et comme c'est un peut en côte j'avais une conso instantanée de plus de 20l / 100 !

 

Et résultat ma voiture se trouve dans le garage avec une autonomie de 2km ... Alors que si je ne m'étaiw pas arrêté j'aurais pût finir le trajet en EV, comme d'habitude (j'arrive parfois avec 0 km d'autonomie quand je rentre dans le garage). Il faudrait qu'Audi optimise un peut cela. Surtout que quand l'autonomie affichée est à 0, la batterie n'est pas totalement vide pour des raisons de durée de vie. Cela m'énerve quand c'est la voiture qui choisi à ma place .... Laissez moi vider ma batterie (exception de la sécurité) si je le veux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est mieux, c'est quoi est ce qui vous a poussé à acheter l'e tron ?!?!?!

 

La même raison qui m'a fait acheter le ZX81 de Sinclair en 81 et celle qui me fera acheter la Mirai en 2020 !!! va comprendre :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même raison qui m'a fait acheter le ZX81 de Sinclair en 81 et celle qui me fera acheter la Mirai en 2020 !!! va comprendre :nixweiss:

JLE06, l'alcool n'est pas une solution !!!

pour le passé je ne peux rien faire mais je me dois de sauver le futur !!

la mirai, on dirait une pri..haaaaaa qui a fait du tuning avec gilbert montagné !!! wouuuuu, viens danser !

ben je préfère rester assis !!!

l'hydrogene est peut être la solution mais ne tournons pas le dos au design !!!

bon je rigole bien sur et mon avis n'engage que moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'aime taquiner !

Et la conso thermique pure de la pri....( Oh j'y arrive pas non plus ! C'est comme la tes.... Bon ben ça veut pas)c'est combien ?!?!?!

Et si c'est mieux, c'est quoi est ce qui vous a poussé à acheter l'e tron ?!?!?!

Conso de la prius 5L !!! Labo auto plus !!!! Jai posté la photo il y a quelques jours !!! Et la on ne peux pas discuter car c'est la Meme analyse pour toute les voitures donc on peux bien comparer

Non mais arrêter de comparer une prius avec nos Etron !!!!! Elles n'ont rien en commun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !!!!

dommage que l'e tron ne soit pas passée au labo auto plus !! on aurait pu comparer .

j'essai juste de comprendre le sentiment de "nostalgie" qui anime les ex-pri..enfin ceux qui aiment cette voiture (sans comparer parce que pour moi c'est jeu, set et match audi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du jour : surconsommation en Hybrid Hold

 

Les conditions du test : sur route plate et droite, batterie pleine à 75% environ, mode Hybrid Auto sélectionné, vitesse stabilisée à la pédale (pas au régulateur car en fonction des légers mouvements du terrain il y a des fluctuations de conso instantannée), puis passage en mode S donc Hybrid Hold par simple pression sur le levier de vitesse sans bouger la position de la pédale.

 

1) test à 70km/h : conso instantanée d'environ 5.5l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

1) test à 100km/h : conso instantanée d'environ 7.7l/100 en Hybrid Auto, conso à 9.7l/100 une fois passé en Hybrid Hold et picto de la batterie qui indique un rechargement, donc surconsommation de +2 litres

 

3) test à 90km/h : conso instantanée d'environ 6.8l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

Reste à savoir pourquoi ça recharge dans certaines conditions ? Je pense qu'il y a une corrélation avec la puissance moteur utilisée à l'instant T. A approfondir...

 

J'ai constaté également la même chose ... C'est incompréhensible car même quand il reste une autonomie électrique conséquente ça recharge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que le moteur recharge même sis on est pas en hybride hold, mais jusqu'à environ 50% de la batterie. Ensuite la recharge ne se fait que par le moteur électrique.

 

Pour que le moteur ne recharge pas quand je suis en thermique, je reste en hybrid auto, mais dans ce cas cela vide lentement la batterie en l'utilisant lorsque l'on roule léger, mais cela fait aussi baisser la consommation.

 

Mais je suis d'accord, le mode hybrid hold ne devrait pas recharger la batterie en augmentant le consommation. Ce n'est marqué nulle part dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que l'on recentre la discussion sur l'e-tron et que l'on oublie les Prius et autres Tesla qui franchement n'ont que peu de comparaison avec notre Audi.

C'est mon opinion et je la partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que l'on recentre la discussion sur l'e-tron et que l'on oublie les Prius et autres Tesla qui franchement n'ont que peu de comparaison avec notre Audi.

C'est mon opinion et je la partage !

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p

 

Moi j'aimerais bien que l'on recentre la discussion sur l'e-tron et que l'on oublie les Prius et autres Tesla qui franchement n'ont que peu de comparaison avec notre Audi.
C'est mon opinion et je la partage !

Parole d' Isrever champion du HS :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que l'on recentre la discussion sur l'e-tron et que l'on oublie les Prius et autres Tesla qui franchement n'ont que peu de comparaison avec notre Audi.

C'est mon opinion et je la partage !

Merci Isrever !

On a bien rit ! Maintenant on parle de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que l'on recentre la discussion sur l'e-tron et que l'on oublie les Prius et autres Tesla qui franchement n'ont que peu de comparaison avec notre Audi.

C'est mon opinion et je la partage !

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ici c'est audi passion pas prius nostalgie !

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

c'est pas de moi ça tellement c'est drôle ?

bah je peux pas être partout tout le temps...

je dois être contagieux ...

c'est du second degré pour ceux qui prennent l'émission en cours de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

J'ai mon Audi e-tron depuis 15 jours et je dois avouer que je suis très déçu par la consommation en mode 'hybride hold' uniquement. En faisant très attention à ma conduite (pas d'accélération intempestives, pas de vitesse excessives, je fais du 6.5 litres aux 100 km. C'est apparemment largement au dessus des Toyota Prius et autres modèle hybride sur le marché (pour taille de voiture équivalent).

Avez vous la même conso en mode hybride-hold (sans utiliser la réserve de la batterie)?

Merci

Merci pour la réponse en message privé, je pense qu'une consommation de 5,5 l/100 en Hybrid auto est tout à fait honorable pour l'E-tron qui n'est pas optimisée comme la Prius pour l'économie de carburant (4,8l/100 pour des trajets autoroutier à allure tranquille ).

J'ai noté dans ta réponse que lorsque la batterie s'épuisait en mode hybride auto, ll'E-tron repassait en mode hybride hold. Est-il possible dans ce cas de figure de forcer le mode Hybrid auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise que le mode EV et le mode hybrid hold . Au début j'ai essayé de voir l'apport du mode hybride auto mais sans en apprécier l'avantage . Donc, je gère moi même, quand je suis sur autoroute ou en montée (là ou l'EV n'est pas à son avantage) , je passe en hold et en ville ou dès que la route est plate je repasse en EV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'hybrid hold utilise le moteur thermique pour recharger la batterie si elle est en dessous de 50% mais pas le mode hybrid Auto donc je l'utilise aussi pour consommer un peut moins.

 

J'ai constaté plusieurs fois qu'en hybrid hold ou en hybride auto avec plus de 50% de charge des batteries une surconsommation due à la charge des batteries par le moteur thermique.

 

Franchement j'ai de gros doutes sur le bon fonctionnement de ces différents modes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut s'occuper du bon d'hospitalisation en psychiatrie pour Eddy je crois qu'il est en train de nous faire encore une fois un coup de calcaire.

 

Mais on t'aime comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ferais le plein je vous dirais combien j'ai mis, on verra combien il restait ... Mais pour l'instant je continu ma route en EV !!!!

Pour info j'étais à quelques centaines de mètres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut s'occuper du bon d'hospitalisation en psychiatrie pour Eddy je crois qu'il est en train de nous faire encore une fois un coup de calcaire.

Mais on t'aime comme ça !

Je l'ai déjà la chemise avec les manches qui tournent !!! Ça évite les frais supplémentaires...

Les visites sont autorisées ... On amène ce qu'on veut mais j'aime le chocolat Bonnat et le saucisson de Colette sibilia à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...