Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tien tien je viens de recevoir ma facture EDF !!! Ou lala ca fait mal !!! Entre l'augmentation des tarifs Edf, la régularisation du tarif edf sur les années antérieures et bien sur l'augmentation de la consommation et oui elle tête un peut l'Etron .... Et bien ça fait bcq tout ca !!!!

Les prix de EDF qui explosent, le prix du pétrole qui s'effondre ....

Heureusement il y a quelque chose qui change pas ....

Le plaisir de conduire nos petits bijoux ....

Au fait j'estime le coût de mon Etron en gros à 20 E par mois d'électricité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de combien en gazole ?

Cette comparaison est malheureusement difficile car l'Etron remplace 2 voitures et je ne me suis jamais trop intéressé a cette question avant.

Pour la Conso en électricité de l'Etron disons que ça fait 10 ans que je relève tous les mois mon compteur EDF donc j'en ai déduit grossièrement le coût mensuel de l'Etron.

Cetait principalelment pour donner une idée de ce que peux coûter une Etron en électricité par mois avec au Max une recharge par jour et quelques jours par mois sans recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c'est aux environs de 20€ par mois d'electricite à mettre en balance avec un plein de 70l de gasoil avant donc 80€ à peu prés puisque je fais 800km d'Ev dans un mois.

Et puis en effet cette voiture est un grand plaisir, en plus on ne pollue pas la ville ni en CO2 ni en particules fines ni en bruit.

Donc bilan plaisir et bilan financier positifs!

 

 

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Element complementaire de comparaison pour ma part je fais surtout de l'EV en ville ou ma conso essence serait à mon avis au minimum de 8L/100.

On serait globalement dans ce cas à 0,10€/km...

Tu fais vite le calcul en evaluant ta depense en EV et tes km parcourus

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis de retour de vacances, j'ai remis mon compteur à zéro avant de partir :

le trajet est dunkerque jusque annecy puis retour. quelque trajet en électrique sur place

Résultat : 1800km au total 4.6l/100km

L'allé retour sur autoroute s'est fait sur 1600km à vitesse stabilisé à 110km/h

beaucoup de montagne sur place : quel bonheur en électrique surtout en descente avec la récupération d'énergie.

Un régal cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite chose que j'ai constasté (depuis que j'ai ma e-tron) sur la conso sur autoroute : je me mets en hybride hold et ma conso varie entre 2 valeurs (sans qu'il n'y ait d'influence de la route) : exemple : je suis stabilité à 120km/h sur autoroute, je suis en moyenne à environ 6.5l/100 lorsque le thermique tourne puis parfois, je passe à 8l/100 sur plusieurs km avant de revenir à 6.5l. Je remarque sur le MMI lors de ce changement que la batterie est en train de charger... (pourquoi ? je suis pourtant en hold...) et surtout la voiture m'augmente la charge de la batterie (alors que je ne suis pas en mode charge) : hier encore, je monte sur autoroute en mode hold ; il me restait 8km d'autonomie en EV. A peine au bout de 10km d'autouroute (avec les 8l/100) mon autonomie est passé à 12km... je ne trouve pas ça très logique... !

Quelqu'un d'autre remarque-t-il cela ?

 

 

Je me permets de redéterrer ce post : je n'ai pas l'affaire depuis ! : après plusieurs constatations dans différentes situations, j'en ai conclu que si la puissance restante est en dessus du 1/4 d’énergie restante, quelques soit le mode, le moteur thermique est utiliser pour recharger jusqu'au 1/4. Ensuite il n'y a plus cet surconsommation lié à une légère charge.

 

Voilou :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me permets de redéterrer ce post : je n'ai pas l'affaire depuis ! : après plusieurs constatations dans différentes situations, j'en ai conclu que si la puissance restante est en dessus du 1/4 dénergie restante, quelques soit le mode, le moteur thermique est utiliser pour recharger jusqu'au 1/4. Ensuite il n'y a plus cet surconsommation lié à une légère charge.

 

Voilou :icon6:

Moi non plus je ne trouve pas ça logique et comme jai deja eu l'occasion de le dire sur plusieurs posts, j'aimerais bien que se soit moi qui décide quand je veux utiliser l'essence pour recharger ma voiture, auquel cas je passerais en hybryde charge !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me permets de redéterrer ce post : je n'ai pas l'affaire depuis ! : après plusieurs constatations dans différentes situations, j'en ai conclu que si la puissance restante est en dessus du 1/4 d’énergie restante, quelques soit le mode, le moteur thermique est utiliser pour recharger jusqu'au 1/4. Ensuite il n'y a plus cet surconsommation lié à une légère charge.

 

Voilou :icon6:

De par mon experience elle recharge globalement jusqu'a la moitie et non le quart. Il faut pour cela globalement etre sur route.

Et je n'ai pas l'impression qu'il faut qu'elle soit au quart pour debuter la recharge.

Et ceci existe aussi en hybride auto

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accessoire indispensable cette année pour les vacances d'isrever...

Un défibrillateur portable !!!!

Les symptômes sont:

Des fourmillements dans le bras gauche a l'approche d'une station service, une sensation de vertige quand tu vas décrocher le pistolet et enfin une douleur intense au niveau de ....ta carte bleue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aunisien moi qui comptait sut toi pour me soutenir.

Tendez la main à un ami ... Etc etc

Je vais pleurer dans mon coin😩😩😩😩

 

Quand à Eddy il y a longtemps que je n'espère plus son soutien !😡😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Eddy il y a longtemps que je n'espère plus son soutien !

"Fais du bien à Bertrand ".......

Moi je veux juste que tu reste en bonne santé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6cbf11dd031909b9b74429a33ffc9d2e.jpg

 

Voila l'exemple d'une semaine ou j'ai roulé à 100% en EV.

Je suis souvent à moins de 20 et plutôt vers 15-18 et ça donne une autonomie globalement de 30 à 35 km ( ça dépend de la circulation, clim, etc...)

Tu as quelle autonomie avec cette conso électrique?

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour

 

C'est ma femme qui roule avec la voiture au quotidien

mais elle fait environ 27km /jour avec de la francilienne ou elle roule à 110-120 et de la ville et il lui reste entre 3 et 8km le soir.

D'ailleur, ce matin avec 30km d'autonomie, elle s'est mise en hybride hold. J'ai lui que cela arrivait de temps en temps.

la voiture à 335km dont 20 en thermique sinon c'est que de l'EV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller isrever, fait nous rêver !!!

combien de pleins ? tu sais la petite trappe a l'arrière de la voiture....

me dis pas que tu es encore sur le plein de la livraison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience :

 

Tout d'abord en montagne : en monté, en EV pur, la conso est de 4km d'autonomie pour 1km réel parcouru. Ca défile vite ! Sachant qu'à la descente (dans une bonne descente, pas un faux plat) on récupère 2km d'autonomie pour 1km parcouru (donc équivalent de 3km), le bilan énergétique est finalement relativement bon.

Pour le reste de la montée, en "S" c'est le pied ! Je n'ai pas rencontré de problème de rapport avec la boite.

 

Trajet hier en Hybrid Auto :

Après un petit trajet matinal, je repars avec 38km d'autonomie électrique et un plein d'essence. Je me mets en Hybrid Auto car j'ai 110km de départementales devant moi. Mon autonomie électrique descent à 36km, puis remonte à 37km. Surpris, je constate alors que la batterie se recharge en roulant (picto de la batterie qui charge). Je ne parle pas des phases de freinage ou autre, mais bien à haute vitesse ou à l'accélération. Je suis très étonné de cela car mon niveau d'autonomie est élevé, ça me fait surconsommmé environ 2l/100km, et surtout je ne comprends pas pourquoi cela arrive dans ce mode Hybrid Auto (utilisation de la charge). Autant sur Hybrid Hold (conservation de la charge) je comprendrai.

Gros point d'interrogation ?

Je suis donc d'accord avec Poisson Rouge, il manque un mode, je souhaite décider quand le véhicule recharge ou pas.

Au final, 110km, conso essence 4.7l/100, vitesse moyenne 71km/h, 55% en zero émission (j'ai forcé le EV sur la fin du trajet), restait 11km d'autonomie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Gros point d'interrogation ?

Je suis donc d'accord avec Poisson Rouge, il manque un mode, je souhaite décider quand le véhicule recharge ou pas.

Au final, 110km, conso essence 4.7l/100, vitesse moyenne 71km/h, 55% en zero émission (j'ai forcé le EV sur la fin du trajet), restait 11km d'autonomie électrique.

Je suis bien d'accord avec ta remarque, j'ai fait un Clermont - Lyon ce weekend, et arrivé à l'entrée de Lyon il me restait 38 km d'élec et 6,7 L au 100, le tout en HybridAuto. Du coup j'ai forcé l'EV pour faire baisser la conso à l'entrée dans Lyon. Je suis arrivé à destination avec 25 km d'élec en rab... C'est un peu con je trouve. Du coup cela impose de surveiller l'autonomie électrique si on veut arriver à destination vide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je suis bien d'accord avec ta remarque, j'ai fait un Clermont - Lyon ce weekend, et arrivé à l'entrée de Lyon il me restait 38 km d'élec et 6,7 L au 100, le tout en HybridAuto. Du coup j'ai forcé l'EV pour faire baisser la conso à l'entrée dans Lyon. Je suis arrivé à destination avec 25 km d'élec en rab... C'est un peu con je trouve. Du coup cela impose de surveiller l'autonomie électrique si on veut arriver à destination vide !!!

Je confirme c'est ballot 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point que l'on a relevé rapidement dès le départ, j'aimerai bien avoir une explication d'Audi car effectivement parfois j'ai l'impression qu'il n'y aucune différence entre un hybide auto et hybride hold car pareil après un trajet de 200km en departemental et national, je n'avais utilisé qu'un bon quart de ma capacité de batterie à cause de ces petites recharges mais qui augmente aussi la conso sur le trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous mettez dans l'odb les flux d'energie on voit que le thermique se declenche a partir d'un niveau de puissance d'utilisation du moteur et ce n'est pas tres eleve. Pour l'hybride hold je pense que c'est pour encore moins de puissance. Ce qui expliquerait que l'hybride auto a surtout un interet specifique a de faibles vitesses et sollicitations du moteur et donc a 90 pas de difference.

Par contre pour ma part je n'ai toujours pas compris ce qui faisait que la voiture decidait de se recharger. Moins il y a d'autonomie plus elle le fait. La mienne s'arrete en general à 50% de recharge mais cela lui arrive aussi de se recharger un peu meme s'il me reste 60/70%.

De plus au regulateur il y a des periodes ou ca charge et d'autres pas... Mais je n'ai pas trouve d'explication claire a ces variations.

Et oui clairement quand ca charge ca consomme aussi on devrait piuvoir maitriser cela.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi pour la différence entre Hybride Auto et Hybride Hold.

 

Je me suis posé à un moment la question de savoir si ces petites recharges sont là pour compenser la consommation sur la batterie des éléments électriques de la voiture (clim, autoradio, éclairage, odb, etc) lorsque l'on roule en thermique.

 

Même s'il y a un peu de cela, étant donné que l'autonomie (et surtout la charge de la batterie) augmente quand même, c'est qu'il doit y avoir autre chose en plus ou à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vos commentaires.

 

Ce we j'ai fait un peu d'autoroute (200km au total) et j'ai été surpris de voir les batteries se charger en mode hybride auto alors que j'avais plus de 50% de celles-ci chargées. L'incidence est importante sur la consommation.

 

Je trouve aussi dommage que lorsque le GPS est actif que la voiture ne décide d'elle même de décharger au max les batteries lorsqu'on arrive à la destination finale (surtout que le GPS nous donne l'autonommie en EV).

 

Bref il y a encore beaucoup à apprendre quant à la gestion de la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les grands trajets, je pars toujours en ev, je vide la batterie et ensuite passage en h.hold, je recharge et des qu'il y a suffisamment, je repasse en ev .

Le périmètre possible couvert en ev sur le gps aide bien à arriver à zéro à destination.

C'est un des points qui méritent d'être revu cette histoire de recharge alors qu'on a du "jus " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non sens absolu que de recharger les batteries avec le moteur thermique, le bilan énergétique est par définition mauvais.

Donc pourquoi avoir se fonctionnement en Hybrid Auto, Hybrid Hold, et Recharge ? Pour se donner bonne conscience sur le ratio de kilomètre parcouru en "zero emission" ? Si c'est pour avoir un graphique plus vert que orange alors c'est bien pensé. Mais quand on calcule la conso réelle sur les phases d'utilisation du thermique, ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non sens absolu que de recharger les batteries avec le moteur thermique, le bilan énergétique est par définition mauvais.

Donc pourquoi avoir se fonctionnement en Hybrid Auto, Hybrid Hold, et Recharge ? Pour se donner bonne conscience sur le ratio de kilomètre parcouru en "zero emission" ? Si c'est pour avoir un graphique plus vert que orange alors c'est bien pensé. Mais quand on calcule la conso réelle sur les phases d'utilisation du thermique, ça fait peur !

La conso est haute car c'est le surpoids qui l'engendre !!!

C'est un cercle vicieux, 300 kgs de plus pour le moteur et les batteries, un " petit moteur " pour ne pas avoir de mauvais chiffres en conso !!!

Mais même si la conso est haute en thermique pur, les kilomètres engrangés en ev permettent de descendre celle du thermique assez bas, voir notre maître Jedi à tous, j'ai nommé " Isrever " qui bat tous les records et est même à la moitié de la consommation essence annoncée par Audi .

Tant que les batteries pèseront aussi lourd on aura ce problème ...

Au fait, est ce que quelqu'un a entendu parler des batteries au carbone ? 100 fois plus de capacité de stockage, mais le prix va être "extraordinaire "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait surtout y avoir une mise à jour software de la programmation de nos e-tron pour corriger ça car à part augmenter la conso en essence, je ne vois vraiment pas l’intérêt de ces petites recharges... (vive le lobby des pétroliers chez VAG) !

 

Et bien d'accord de calquer l'utilisation de la batterie sur un trajet GPS pour arriver vide avec l'option desactiveable... (je me demande si ce n'est pas annoncé sur le Q7 e-tron d'ailleurs)

 

C'est la première hybride rechargeable de chez Audi, aucun doute qu'elle perfecticle et je ne doute pas que Audi le fera.

 

@Eddy, non jamais entendu parlé de batterie au carbone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino,

Pour être sur qu'on parle de la même chose, Pour le gps, je parle du petit carré ( un peut effet loupe je crois ) qui te donne la zone couverte par ton autonomie ev sur la carte du trajet .

Cela te permet de voir que tu as assez de " jus" pour finir le trajet et de passer en ev ( ca serait super effectivement que la voiture le fasse seul )

Pour la batterie carbone ( graphene en fin de compte ):

http://www.tomsguide.fr/actualite/pile-carbone,40151.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino,

Pour être sur qu'on parle de la même chose, Pour le gps, je parle du petit carré ( un peut effet loupe je crois ) qui te donne la zone couverte par ton autonomie ev sur la carte du trajet .

Cela te permet de voir que tu as assez de " jus" pour finir le trajet et de passer en ev ( ca serait super effectivement que la voiture le fasse seul )

Pour la batterie carbone ( graphene en fin de compte ):

http://www.tomsguide.fr/actualite/pile-carbone,40151.html

 

Oula non : je n'ai même jamais ça sur le GPS !!! Il faut que je regarde, ça ressemble à quoi ?

 

Prometteur ce principe de batterie en effet... à voir si c'est envisageable en pratique et dans quelles conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux !!!

Tu vas dans navigation ou tu sélectionnes réglages.

Tu descends jusqu'à "supplément carte" et la tu coches "autonomie".

Tu aura un carré plus ou moins régulier qui fait un peu "loupe " et qui t'indique le périmètre couvert avec l'autonomie restante en ev.cette option est peut être décochée par défaut !!

Par ailleurs, avez vous vu que dans les destinations spéciales, la première suggérée ce sont les bornes de recharges, pratique, Patrick!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au croisement du tourne à gauche, tu fait 500 mètres, tu arrives au clocher tu prends à droite en face la boulangerie ét tu fait demi tour dès que possible

 

 

Eddy est notre roi du chemin d'accès c'est notre GPS a nous.

GPS =

Gugusse

Particulièrement

Sympathique

 

;) :p Subtile Émile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est la pour s'aider !!!

moi aussi j'ai beaucoup appris sur le forum.

je découvre encore des choses, souvent par erreur !!!

comme quoi !

hope la, chocolat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...