Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Je vais vous tester ça moi la conso par temps froid. Je vais recevoir ma rouge en janvier et au Quebec c'est -10 à -30Celcius. Ça va être la fête!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma question est un peu bête mais ....Tu t'es renseigné sur l'utilisation du mode EV par grand froid ? Car j'ai peur qu'avec ses températures l'autonomie soit de 0 !!!! Autrement dit pas la possibilité de passer en EV 😞😞😞
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je sais que c'est dur ce que je vous demande ( faire un test en dépensant de l'essence !!!) mais est ce que quelqu'un veut bien essayer un petit parcours en hybrid hold en étant chargé à fond et voir si l'autonomie baisse ?

Bonjour Eddy

Je vais faire le test ce matin si tu veux et je te tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai charge hier avec une temperature ambiante a +1 C, autonomie annoncee: 40km. Cela est relativement elevee vu que j'ai principalement roule en hybrid auto tout au long de la semaine avec tres peu de charge. En pratique l'autonomie devrait baisser d'un 1/3 voir 1/2 si on extrapole ce qui se passe avec des voitures 100% electriques.

 

@Cyberben: de memoire impossible de demarrer en EV a partir de -4C, ca va etre interessant a suivre dans nos contres.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous tester ça moi la conso par temps froid. Je vais recevoir ma rouge en janvier et au Quebec c'est -10 à -30Celcius. Ça va être la fête!!

 

Tu vas flinguer la batterie par ces températures ! Même pas sûr qu'elle démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc départ ce matin avec 36 km en ev et passage tout de suite en hybrild hold. Après 20kms a 100 et 120 voir 130 il me restait 35 km en ev. J'ai remarqué avec l'indicateur de flux que lors des descentes ou des faux plats le thermique ce coupe et par exemple à 90 en appuyant légèrement sur l'accélérateur c'était l'électrique qui prenait avant le thermique. Je pense donc qu'il y a une baisse de l'autonomie électrique qui sert à faire fonctionner le chauffage, radio ect pendant ces coupures du thermiques d'où peut être la baisse que tu as ressentie Eddy. Par contre pour moi avec 5 degrés ce matin la baisse sur 20km n'est que de 1 km sur en ev.

J'espère que cela pourras t'aider à y voir plus clair. De toute façon je part pour Paris dans 20 jours donc je pourrais voir sur long trajet ce que ça donne vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc départ ce matin avec 36 km en ev et passage tout de suite en hybrild hold. Après 20kms a 100 et 120 voir 130 il me restait 35 km en ev. J'ai remarqué avec l'indicateur de flux que lors des descentes ou des faux plats le thermique ce coupe et par exemple à 90 en appuyant légèrement sur l'accélérateur c'était l'électrique qui prenait avant le thermique. Je pense donc qu'il y a une baisse de l'autonomie électrique qui sert à faire fonctionner le chauffage, radio ect pendant ces coupures du thermiques d'où peut être la baisse que tu as ressentie Eddy. Par contre pour moi avec 5 degrés ce matin la baisse sur 20km n'est que de 1 km sur en ev.

J'espère que cela pourras t'aider à y voir plus clair. De toute façon je part pour Paris dans 20 jours donc je pourrais voir sur long trajet ce que ça donne vraiment.

Tu es au top louis ! Un grand merci !

J'ai relu le manuel et il dit que mode hybrid hold maintien la l'autonomie au maximum ... J'ai quand même perdu 10% sur une vingtaine de kms...

Je referais le test bientôt.si vous avez l'occasion d'essayer, je suis preneur de vos chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conso électrique, j'ai fait un trajet départ en hybrid hold, 20 kms environ.

Départ avec 41 kms d'autonomie EV et arrivée avec 37 kms en EV ... A aucun moment je ne suis passé en EV .

Avez vous remarqué cela aussi ?

Qu'en est il si le trajet est plus long, l'autonomie EV descend elle et si oui jusqu'à combien !!!

C'est pas très cohérent tout ça ...je trouve les modes hybride et thermique trop " mêlés ". Pas vous ?

J'ai deja constate ca aussi

Pas plus tard que ce matin ou je suis en week end a tulle.

J ai mis l hybride hold car grosse montee et bien l autonomie electrique a baisse de 3 km

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tu es au top louis ! Un grand merci !

J'ai relu le manuel et il dit que mode hybrid hold maintien la l'autonomie au maximum ... J'ai quand même perdu 10% sur une vingtaine de kms...

Je referais le test bientôt.si vous avez l'occasion d'essayer, je suis preneur de vos chiffres !

A l oppose quand ta batterie est presque vide le hold remplit la batterie jusqu'a la moitie au moins sur un trajet assez long

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir regardé aunisien .

oui pour l'inverse je l'avait constaté lors de mes deux grands trajets (barcelone et perpignan) du mois d'avril, mais dans ce cas ça nous arrange plutôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du jour : surconsommation en Hybrid Hold

 

Les conditions du test : sur route plate et droite, batterie pleine à 75% environ, mode Hybrid Auto sélectionné, vitesse stabilisée à la pédale (pas au régulateur car en fonction des légers mouvements du terrain il y a des fluctuations de conso instantannée), puis passage en mode S donc Hybrid Hold par simple pression sur le levier de vitesse sans bouger la position de la pédale.

 

1) test à 70km/h : conso instantanée d'environ 5.5l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

1) test à 100km/h : conso instantanée d'environ 7.7l/100 en Hybrid Auto, conso à 9.7l/100 une fois passé en Hybrid Hold et picto de la batterie qui indique un rechargement, donc surconsommation de +2 litres

 

3) test à 90km/h : conso instantanée d'environ 6.8l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

Reste à savoir pourquoi ça recharge dans certaines conditions ? Je pense qu'il y a une corrélation avec la puissance moteur utilisée à l'instant T. A approfondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau conso électrique, j'ai fait un trajet départ en hybrid hold, 20 kms environ.

Départ avec 41 kms d'autonomie EV et arrivée avec 37 kms en EV ... A aucun moment je ne suis passé en EV .

Avez vous remarqué cela aussi ?

Qu'en est il si le trajet est plus long, l'autonomie EV descend elle et si oui jusqu'à combien !!!

C'est pas très cohérent tout ça ...je trouve les modes hybride et thermique trop " mêlés ". Pas vous ?

 

Avec un peu de retard dans ma réponse Eddy : oui j'ai déjà constaté la même chose : j'en suis arrivé aux même déductions que Louis. J'ai également pensé que cela pouvait être un ajustement du calcul de l'autonomie restante car je n'ai pas constaté de baisse sur la jauge de batterie... à suivre.

 

 

Ca y est le froid vient de toucher le sud de la France et ..... L'autonomie de nos bébé fond comme neige au soleil !!!

 

Idem pour moi dans l'Est de la France. Ce matin première usage du chauffage stationnaire ! J'ai perdu environ 4-5 km avec une température extérieur d'environ 5°

 

Mon trajet dom-travail que je pouvais faire en 100% EV (environ 40km) vient de passer avec un passage en hybride auto afin d'y arriver en montant à environ 1l/100 sur le trajet... malgrès le chauffage stationnaire avant de partir.

 

 

Le test du jour : surconsommation en Hybrid Hold

 

Les conditions du test : sur route plate et droite, batterie pleine à 75% environ, mode Hybrid Auto sélectionné, vitesse stabilisée à la pédale (pas au régulateur car en fonction des légers mouvements du terrain il y a des fluctuations de conso instantannée), puis passage en mode S donc Hybrid Hold par simple pression sur le levier de vitesse sans bouger la position de la pédale.

 

1) test à 70km/h : conso instantanée d'environ 5.5l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

1) test à 100km/h : conso instantanée d'environ 7.7l/100 en Hybrid Auto, conso à 9.7l/100 une fois passé en Hybrid Hold et picto de la batterie qui indique un rechargement, donc surconsommation de +2 litres

 

3) test à 90km/h : conso instantanée d'environ 6.8l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

Reste à savoir pourquoi ça recharge dans certaines conditions ? Je pense qu'il y a une corrélation avec la puissance moteur utilisée à l'instant T. A approfondir...

 

Merci pour ces chiffres Makina. C'est ce que je constate depuis que j'ai la voiture. Toujours cette histoire de charge de batterie sans que l'on sache pourquoi.... ne désespérons pas de trouver l'explication... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du jour : surconsommation en Hybrid Hold

 

Les conditions du test : sur route plate et droite, batterie pleine à 75% environ, mode Hybrid Auto sélectionné, vitesse stabilisée à la pédale (pas au régulateur car en fonction des légers mouvements du terrain il y a des fluctuations de conso instantannée), puis passage en mode S donc Hybrid Hold par simple pression sur le levier de vitesse sans bouger la position de la pédale.

 

1) test à 70km/h : conso instantanée d'environ 5.5l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

1) test à 100km/h : conso instantanée d'environ 7.7l/100 en Hybrid Auto, conso à 9.7l/100 une fois passé en Hybrid Hold et picto de la batterie qui indique un rechargement, donc surconsommation de +2 litres

 

3) test à 90km/h : conso instantanée d'environ 6.8l/100 en Hybrid Auto, pas de changement une fois passé en Hybrid Hold

 

Reste à savoir pourquoi ça recharge dans certaines conditions ? Je pense qu'il y a une corrélation avec la puissance moteur utilisée à l'instant T. A approfondir...

J'ai en effet l'impression qu'il faut une certaine vitesse pour que ca recharge mais au dela de 130-135 j'ai l'impression que ca ne recharge plus.

Et puis au regulateur parfois ca charge parfois pas.

Et en auto parfois ça recharge un peu aussi.

 

En tout cas souvent sur une route avec des traversees de ville ca me permet de rouler à ce moment la en EV. Ceci dit avec la surconsommation en recharge pas sur que j'y gagne en consommation.

 

J'y gagne en plaisir d'utilisation ce qui reste mon objectif premier ( de toutes façons peut on viser prioritairement des économies lorsqu'on met 44000€ dans une voiture...?!!)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais agreablement surpris hier de pouvoir recuperer 20km d'autonomie en mode S et hybrid hold.

Depart avec une autonomie de 4km sur un trajet tres sunieux de 70km, vitesse moyenne 50km/hr avec pas mal de denivele mais ce n'est pas une route montagneuse. J'ai constate qu'entre 4 et 18 km la recharge regenerative montait tres rapidement , apres c'etait tres long a recharger. En tout cas premiere experience en mode S sur un long trajet qui revelle un autre aspect de cette voiture. Entre le mode D et S et les modes EV on a facilement une voiture avec 3 comportements, performances, freinage/ tenu de route radicalement differentes et c'est ce qu'il y a de fondamentalement interessant avec la e-tron

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais agreablement surpris hier de pouvoir recuperer 20km d'autonomie en mode S et hybrid hold.

Depart avec une autonomie de 4km sur un trajet tres sunieux de 70km, vitesse moyenne 50km/hr avec pas mal de denivele mais ce n'est pas une route montagneuse. J'ai constate qu'entre 4 et 18 km la recharge regenerative montait tres rapidement , apres c'etait tres long a recharger. En tout cas premiere experience en mode S sur un long trajet qui revelle un autre aspect de cette voiture. Entre le mode D et S et les modes EV on a facilement une voiture avec 3 comportements, performances, freinage/ tenu de route radicalement differentes et c'est ce qu'il y a de fondamentalement interessant avec la e-tron

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

et si ton trajet est plus long, tu peux récupérer plusieurs fois 20 kms, il faut juste repasser en ev dès que tu as ces 20 kms dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, on est content de les avoirs et on passe direct au mode EV ca devient un reflex.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

En effet je fais ça souvent et tout à fait d'accord sur les différences de conduite et de plaisir selon les modes.

Par contre apres la moitié de la batterie en général ça ne charge plus.

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et si ton trajet est plus long, tu peux récupérer plusieurs fois 20 kms, il faut juste repasser en ev dès que tu as ces 20 kms dispo.

Attention ces 20km récupérés ne proviennent pas uniquement de la récupération d'énergie mais également d'une Conso d'essence supplémentaire 😢😢😢
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ces 20km récupérés ne proviennent pas uniquement de la récupération d'énergie mais également d'une Conso d'essence supplémentaire

Bonsoir,

Je suis a la recherche d une wall box Audi.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis a la recherche d une wall box Audi.

Merci d avance

Tu entends quoi par wall box Audi ?

Le câble qui te permet de recharger ton Etron ? Ou le boîtier Audi qui permet de ranger ton transfo ?

Parce que moi jai un boîtier tout neuf à vendre livre avec mon Etron et jamais sorti du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test à haute vitesse de l'e-tron sur un AR de 300 km entre Strasbourg et Heilbronn en Allemagne : environ la moitié du trajet en tronçon illimité où j'étais entre 160 et 200km/h de moyenne (je ne voulais pas pousser au delà pour mon moteur qui n'a pas encore 10 000 km et que 2000 km en thermique), un bon tier à 125 km/h stabilisé et le reste en mode EV pour zone de travaux et route à 90km.

 

La plupart du temps en mode S, hydride Hold donc.

 

Résultat (très surprenant je trouve) : 6,2l /100 km de moyenne ! (avec mes véhicules précédent j'étais plus entre 10 et 15l/100 !) Et départ batterie pleine ; arrivé avec la batterie au 1/4.

 

Et très bonne surprise quand à l'aisance de notre e-tron à ces "hautes" vitesses : j'ai fait une partie de la route derrière une RS7 que j'ai pu suivre sans problème et en tout sérénité... encore et toujours : un vrai bonheur cette e-tron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test à haute vitesse de l'e-tron sur un AR de 300 km entre Strasbourg et Heilbronn en Allemagne : environ la moitié du trajet en tronçon illimité où j'étais entre 160 et 200km/h de moyenne (je ne voulais pas pousser au delà pour mon moteur qui n'a pas encore 10 000 km et que 2000 km en thermique), un bon tier à 125 km/h stabilisé et le reste en mode EV pour zone de travaux et route à 90km.

 

La plupart du temps en mode S, hydride Hold donc.

 

Résultat (très surprenant je trouve) : 6,2l /100 km de moyenne ! (avec mes véhicules précédent j'étais plus entre 10 et 15l/100 !) Et départ batterie pleine ; arrivé avec la batterie au 1/4.

 

Et très bonne surprise quand à l'aisance de notre e-tron à ces "hautes" vitesses : j'ai fait une partie de la route derrière une RS7 que j'ai pu suivre sans problème et en tout sérénité... encore et toujours : un vrai bonheur cette e-tron !

Merci pour ton retour tres interessant, on a malheureusement pas tous la possibilité de tester notre Etron dans ces conditions là !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux comparer toutes ces voitures car elles ont subi le même test auto plus donc tres interessant.

Meme si le but d'auto plus n'était pas là de mettre en avant la faible Conso de l'Etron mais plutôt la difference entre ce qui est annoncé par le constructeur et la Conso reelle !!!

Ceci dit cest bien l'Etron et sa cousine LES PLUS SOBRES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien des blaireaux les journalistes. Ils accusent les constructeurs de tricheurs alors qu'ils ne font qu'optimiser les performances de leurs véhicules à un test normalisé. Je suis presque à dire merci à VW depuis le scandale car enfin ils ouvrent les yeux et ont un esprit à peu près critique. Ils auraient du le faire depuis bien longtemps... Il n'y a plus qu'à espérer que l'Europe nous ponde un test de consommation plus proche du réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'e tron d'isrever dans le tableau ... -50% de consommation en réel... Je vais contacter le service presse d'audi pour qu'isrever passe a la télé ...peut être qu'audi France recherche un supercommercial....y avait Superman, maintenant y a supisrever !!!

L'e tron a même pas un an, aucuns retours fiables sur une conso réelle .

Ça serait bien que tout le monde fasse un point sur sa conso au bout d'une année d'utilisation.

Trajet travail, petits week-ends, grandes vacances, etc... Ma conso n'arrête pas de descendre depuis que j'ai attaqué le boulot.

2400 kms en thermique à la livraison ( pour des petits week-ends ) et j'étais à 6 litres/100 et maintenant je suis à 3,1L/100 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la condo doit être mise en parallèle avec les stats.

Perso, j'en suis à 4.500 kms depuis juillet, 24% énergie verte et 2,6l au 100km de moyenne...

Ça fait quand même plus de 10l sur le thermique uniquement... ;-)

 

Par contre, sur base de l'encodage réel du nombre de kilomètres par litre à chaque plein (c'est à dire 4 au total), la consommation de l'ordi est pile-poil juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici ce que je peux apporter comme eau au moulin de l'autonomie électrique de l'e-tron.

 

Je précise que je ne suis pas encore livré, et l'analyse qui suit vient directement de mon cher ami normandien qui a eu la bonne et même idée que moi (et ce, sans concertation préalable!) : acheter une e-tron.

Sauf qu'il l'a depuis quelques mois, et me fait part de son retour d'expérience dans ce mail.

On retrouve d'ailleurs pas mal de choses qui ont été rapportées par différents membres de ce topic.

 

Bonne lecture!

 

"Moi j adore !

Mais il faut rapidement se faire à l idée que ce n est pas une voiture électrique et ne pas en attendre trop de ce côté là (en dehors des courts trajets bien-sûr !)

 

Il faut trouver sa propre façon de la conduire pour optimiser sa consommation en fonction de ses propres contraintes.

Très dur voir impossible en province de recharger sur des bornes "publiques ".
Donc il faut recharger au max chez toi et si possible au boulot (ce qui n'est pas simple et nécessite de trimballer le gros câble de recharge avec le transfo pour prise " domestique", car si il faut le racheter c'est 700€... Le câble à 200€ n'est utile que pour les bornes de recharges spécifiques. )

 

Dernier point que j ai mis un peu de temps à comprendre : l autonomie électrique marquée sur l ordi de bord est complètement théorique car elle tient compte des distances précédentes faites "en réaction électrique" + "en roue libre" !
Si tu fais donc les jours précédents de grandes descentes en mode électrique ça augmente artificiellement l autonomie annoncé par la suite.

 

Ma conclusion sur les modes :
- auto = démarrage et petite vitesse en électrique puis thermique avec baisse de la consommation par utilisation de la batterie pour toute la consommation électrique de la voiture (ce qui réduit pas mal la conso). Roue libre quand on accélère pas (et c'est étonnant comme la voiture peu aller loin en roue libre!!!)
- "keep - ou-quelque-chose-comme-ca" = démarrage électrique et petite vitesse électrique. Traction thermique avec frein moteur (ce qui permet la charge plus souvent, mais ralenti quand on accélère pas).
"Charge" = charge qu freinage, en décélération et avec le moteur thermique ce qui augmente vraiment la conso d essence.
"Mode Sport" sur la boite de vitesse : passe automatiquement en mode "keep", avec un frein moteur assez important et une gestion de la boite de vitesse vraiment adapté à la conduite sportive.
C est dans ce mode (et seulement) que l'ont a accès aux 204CV lorsqu'on appuis à fond sur la pedale et que se mettent en association les 2 moteurs (et ça pousse bien :-) )
Il n y a donc jamais, en dehors de ce cas , d utilisation concomitante du thermique et de l électrique pour la traction.

Petite remarque sur les mode D et S : je trouve que les passages de vitesses sont beaucoup plus fluides et agreable en S (mais la conso est un peu plus importante car il n y a plus de roue libre).
De meme l accélération " brutale ", pour doubler par exemple, est beaucoup mieux gérée en S et évite une montée dans les tours inapproprié ( avec le bruit qui va avec...), qui rend vraiment utile le passage en S juste avant une accélération un peu poussée ;-)

 

Enjoy et dis moi vite :-) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la condo doit être mise en parallèle avec les stats.

Perso, j'en suis à 4.500 kms depuis juillet, 24% énergie verte et 2,6l au 100km de moyenne...

Ça fait quand même plus de 10l sur le thermique uniquement... ;-)

Par contre, sur base de l'encodage réel du nombre de kilomètres par litre à chaque plein (c'est à dire 4 au total), la consommation de l'ordi est pile-poil juste...

Je comprends pas... Qui c'est qui consomme 10L? Toi ?

Tu nous annonce 2,6/100 pour la voiture c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bluetooth33,

Merci pour ce retour d'utilisation de ton ami .

Son expérience confirme effectivement nos premières impressions et c'est bon signe !

Tu verras c'est une voiture au top. C'est même plusieurs voiture en une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

J'ai mon Audi e-tron depuis 15 jours et je dois avouer que je suis très déçu par la consommation en mode 'hybride hold' uniquement. En faisant très attention à ma conduite (pas d'accélération intempestives, pas de vitesse excessives, je fais du 6.5 litres aux 100 km. C'est apparemment largement au dessus des Toyota Prius et autres modèle hybride sur le marché (pour taille de voiture équivalent).

Avez vous la même conso en mode hybride-hold (sans utiliser la réserve de la batterie)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas... Qui c'est qui consomme 10L? Toi ?

Tu nous annonce 2,6/100 pour la voiture c'est bien ca?

 

Oui ça fait bien du 10l/100 en mode thermique pur

 

Je pense que la condo doit être mise en parallèle avec les stats.

Perso, j'en suis à 4.500 kms depuis juillet, 24% énergie verte et 2,6l au 100km de moyenne...

Ça fait quand même plus de 10l sur le thermique uniquement... ;-)

 

Par contre, sur base de l'encodage réel du nombre de kilomètres par litre à chaque plein (c'est à dire 4 au total), la consommation de l'ordi est pile-poil juste...

 

En fait tu voulais dire 24% en thermique.

Je fais le calcul pour Eddy pour comprendre comment on arrive à une conso de 10 litres au 100km en thermique pur :

 

24% en thermique sur 4500km parcouru = 1080km

Conso moyenne de 2.6l/100 sur 4500km = 117 litres consommés

Donc conso moyenne en thermique seul = 117/1080*100 = 10.8 litres aux 100 km

Ou plus rapidement : 2.6 litres divisés par 24 fois 100 (soit 2.6/0.24) = 10.8 l/100

 

Je suis à 9.2 l/100 en thermique pur.

C'est beaucoup, mais faut pas oublier qu'on traine 300km de plus qu'une A3 classique, et que le thermique est principalement sollicité sur les phases d'accélération ou de maintien à haute vitesse.

 

 

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

J'ai mon Audi e-tron depuis 15 jours et je dois avouer que je suis très déçu par la consommation en mode 'hybride hold' uniquement. En faisant très attention à ma conduite (pas d'accélération intempestives, pas de vitesse excessives, je fais du 6.5 litres aux 100 km. C'est apparemment largement au dessus des Toyota Prius et autres modèle hybride sur le marché (pour taille de voiture équivalent).

Avez vous la même conso en mode hybride-hold (sans utiliser la réserve de la batterie)?

Merci

 

Tu es également en période de rodage, donc avec une légère surconsommation. Mais le chiffre ne me surprend pas du tout, c'est même normal.

Le week-end dernier j'ai fait un trajet de 140km sur départementale / nationale avec au départ une batterie vide (restait 5km d'électrique, arrivé avec 8km). En faisant la moitié du trajet tranquillement en "hybrid auto" (pour cause brouillard) - début avec une moyenne de 5.5l/100 - et l'autre moitié en avoinant un peu en mode Sport, je suis arrivé à une moyenne de 6.3l/100.

Si j'avais fait le même trajet avec une batterie pleine au départ, j'aurai eu une conso moyenne de 4l/100 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ErwanS ,avec ma Prius dont le mode hybride correspond au Hybride hold D'Audi , il faut compter 5,2l/100 en trajet varié (ville route voies rapides ) et 5l sur autoroute.

Il faut noter aussi que la Prius est plus légère de 150 kg et bien plus aérodynamique que l'E-tron, et je pense que cela explique la différence de consommation, sans parler des phénomènes de rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ErwanS et bienvenue sur ce forum .

Le mode hybride-hold n'est pas le plus intéressant pour tirer toute la quintessence de ton e-tron . Si tu veux faire une comparaison de consommation avec la Prius, c'est avec le mode Hybrid Auto que tu dois le faire .Effectivement, si tu compares la consommation Hybrid Auto de l'e-tron avec celle de la Prius , la prius l'emporte haut la main . Sur 50 000km et sur tout type de parcours , j'ai eu une consommation moyenne de 5,2 l /100 avec ma Prius qui est mieux optimisée .

La satisfaction que tu tireras de ton e-tron dépendra essentiellement de ton profil d'utilisation . Si c'est 200 km / jour avec autoroute et que tu recherches les économies tu as probablement fait le mauvais choix sauf en ce qui concerne les performances .

Si au contraire tu fais 35/40 km pour rejoindre ton lieu de travail avec possibilité de recharger, tu ne consommeras pas une goutte d'essence en semaine et tu auras un véhicule agréable pour les balades du WE .

Concrètement, pour mon utilisation quotidienne, là où j'étais en moyenne à 4,8l/100 avec ma Prius je suis à 2,13 l /100 sur 12 000 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ErwanS ,avec ma Prius dont le mode hybride correspond au Hybride hold D'Audi , il faut compter 5,2l/100 en trajet varié (ville route voies rapides ) et 5l sur autoroute.

Il faut noter aussi que la Prius est plus légère de 150 kg et bien plus aérodynamique que l'E-tron, et je pense que cela explique la différence de consommation, sans parler des phénomènes de rodage.

 

Non Rlecid77, c'est au mode hybrid auto de l'e-tron que correspond le mode hybride de la prius .

pour rappel les diagrammes correspondants

2eouruo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...