Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso. essence de l'e-tron, faites pèter votre score!


Messages recommandés

Ma consommation est indiquée dans ma signature.
Je fais de courts trajets au quotidien et je recharge plusieurs fois par jour.

La conso essence correspond à des longs trajets d'autoroutes, environ 2000km.

Comme vous en EV j'ai perdu bien 5-10km d'autonomie.

 

Au-delà d'une autonomie plus grande, c'est pour moi une recharge plus rapide qui m'intéresserait, 1 h maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ma consommation est indiquée dans ma signature.

Je fais de courts trajets au quotidien et je recharge plusieurs fois par jour.

La conso essence correspond à des longs trajets d'autoroutes, environ 2000km.

Comme vous en EV j'ai perdu bien 5-10km d'autonomie.

 

Au-delà d'une autonomie plus grande, c'est pour moi une recharge plus rapide qui m'intéresserait, 1 h maxi.

C'est toi pour l'instant le plus près des 1,5 l/100 annoncés par Audi ( hors concours notre champion toutes catégories Isrever !).

Oui 1h et des stations de charge sur autoroutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon trajet travail fait 17km, soit 34km par jour et en ce moment je n'y arrive pas sans un peut de thermique. Je ne recharge qu'a la maison car rien de prévu au travail (j'ai fait une demande mais rien de prévu pour le moment). A la maison elle dort au garage qui est environ à 12° en ce moment et au taf c'est au 2em sous-sol avec à peut près la même température.

 

Pour l'aller j'utilise environ 8 km d'autonomie sur les 38 annoncés le matin, avec une conso esence d'environ 1,5l / 100. Par contre je fais tout le retour en mode électrique et en conduite très cool, soit les 30km d'autonomie restant pour 17km effectués ... Trajet un peut plus en descente à l'aller, mais plat pour la majorité. Il me faut une température extérieur d'au moins 15 / 20° pour pouvoir faire tout le trajet en EV.

 

C'est sûr qu'avec une recharge au boulot, je n'aurai plus de problème d'autonomie mais bon, sur les 300+ voitures du parc, je suis le seul à avoir une E-Tron et il y a une Zoé. L'électrique n'est vraiment pas démocratisé. Pourtant je travail en Suisse, pays soit disant écologique et dans une région ou les gens n'ont pas trop de problèmes d'argent (les porches, audi TT, S, RS, M3 sont courantes et bien présentes dans le parking).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon trajet travail fait 17km, soit 34km par jour et en ce moment je n'y arrive pas sans un peut de thermique. Je ne recharge qu'a la maison car rien de prévu au travail (j'ai fait une demande mais rien de prévu pour le moment). A la maison elle dort au garage qui est environ à 12° en ce moment et au taf c'est au 2em sous-sol avec à peut près la même température.

 

Pour l'aller j'utilise environ 8 km d'autonomie sur les 38 annoncés le matin, avec une conso esence d'environ 1,5l / 100. Par contre je fais tout le retour en mode électrique et en conduite très cool, soit les 30km d'autonomie restant pour 17km effectués ... Trajet un peut plus en descente à l'aller, mais plat pour la majorité. Il me faut une température extérieur d'au moins 15 / 20° pour pouvoir faire tout le trajet en EV.

 

C'est sûr qu'avec une recharge au boulot, je n'aurai plus de problème d'autonomie mais bon, sur les 300+ voitures du parc, je suis le seul à avoir une E-Tron et il y a une Zoé. L'électrique n'est vraiment pas démocratisé. Pourtant je travail en Suisse, pays soit disant écologique et dans une région ou les gens n'ont pas trop de problèmes d'argent (les porches, audi TT, S, RS, M3 sont courantes et bien présentes dans le parking).

 

J'ai 38km pour aller au travail et effectivement actuellement je n'y arrive pas sans thermique. En été cependant j'y arrive mais avec 0km d'autonomie à l'arrivée et une charge possible sur une borne pas loin de mon travail.

 

Pour ce qui est de la Suisse : oui je partage ton avis. Je trouve cela effectivement bien contradictoire car on sent bien la fibre écolo dans le pays mais effectivement, pour les voitures, celà semble leur échapper... Au moins, il y a bcp moins de diesel qu'en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec une recharge au boulot, je n'aurai plus de problème d'autonomie mais bon, sur les 300+ voitures du parc, je suis le seul à avoir une E-Tron et il y a une Zoé. L'électrique n'est vraiment pas démocratisé. Pourtant je travail en Suisse, pays soit disant écologique et dans une région ou les gens n'ont pas trop de problèmes d'argent (les porches, audi TT, S, RS, M3 sont courantes et bien présentes dans le parking).

Malheureusement on peut avoir beaucoup d'argent mais aucun goût !

C'est surtout une prise de conscience ( même si on sait tous que l'électrique à ses déchets).

C'est pas pour rien que le bonus est descendu de 4000€ à 1000€...

Les taxes représentent 70% minimum du prix de l'essence à la pompe !

Je crois qu'en 2015 rien que Vw et Audi ont vendu presque 4000 véhicules hybrides ( de mémoire ), ça fait un gros manque à gagner cumulé avec les véhicules 100% électriques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit test aujourd'hui par une journée à -5*C et 800km de route j'ai fait 6,4l/100km en battery hold. Histoire d'aller voir l'océan le plus proche :-)

 

4e601b1ed420e0f29e058136683a4194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Caraquet, Nouveau-Brunswick. La e-tron s'est avérée d'une souplesse exemplaire dans les montées et surtout dans les descentes en utilisant de manière presque magique la régénération pour conserver sa vitesse et ne pas accélérer au delà de la vitesse demandée au régulateur de vitesse. Quand aux dépassements en mode boost j'en suis encore ébahi. 1700km de plaisir à apprivoiser la bête dans des conditions de rêve, lire ici des montagnes, des autoroutes, de la neige, pluie et soleil dans le même voyage. C'est l'avenir de Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour le régulateur, c'est un confort de conduite indéniable sur les grands trajets mais suivant la topographie, il Réduit le passage en mode roue libre et régénération . Je parle pour des trajets assez courts voir moyen en electrique. Sur les longs trajets la question se pose un peu moins mais certaines fois j'ai fais des distances en roue libre sans le régulateur alors que le meme trajet avec le régulateur je restait en thermique. Comme deja précisé la topographie est importante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour le régulateur, c'est un confort de conduite indéniable sur les grands trajets mais suivant la topographie, il Réduit le passage en mode roue libre et régénération . Je parle pour des trajets assez courts voir moyen en electrique. Sur les longs trajets la question se pose un peu moins mais certaines fois j'ai fais des distances en roue libre sans le régulateur alors que le meme trajet avec le régulateur je restait en thermique. Comme deja précisé la topographie est importante !!!

ceci dit as tu vraiment vu une difference de conso qd tu es en thermique?

Car apres la roue libre il faut relancer le moteur pour maintenir la vitesse ( je parle bien sûr sur du plat mais en descente)

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé la même chose qu'Eddy ces deux derniers jours. Pour un trajet de 25 km allé retour hors agglomération. (exactement le même trajet les 2 jours)

 

Dès la première route de campagne je lance le régulateur à 90, et je conduis avec le reste du trajet (avec des routes a 70, et 2 traversées d'aggo..) avec des montées et des descentes de collines assez souvent. Résulat une conso moyenne de 3,7l/km allé retour en hybrid auto.

 

Le deuxième jour j'ai fait le test sans régulateur du tout j'étais tout le long en hybrid auto, en profitant des descentes, et avec 2 kick down, j'ai fini avec une conso de 2,1l/km.

 

J'ai remarqué que le régulateur faisait passer très vite en thermique (lors du passage de 50 a 90) alors que sans, je peux lancer la voiture en électrique jusqu'a 90 environ avant que le thermique ne se déclenche. Le thermique ne fait que entretenir la vitesse et ca consomme beaucoup beaucoup moins. Et il ne gère pas très bien quand je passe par une descente suivie immédiatement d'une montée; dès le début de la montée le moteur thermique repart avec une conso énorme.

 

Sur un trajet d'autoroute la question se pose pas trop, le régulateur c'est un vrai confort, mais sur route c'est pas la meilleure solution pour limiter ses consommations. Faut quand même préciser que sur ce trajet avec un diesel de 313 cv je suis a 8l/km donc même 3,7l c'est très très raisonnable. (Je vais refaire ce même trajet aujourd'hui, je pourrais vous confirmer l'observation de ces deux derniers jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit as tu vraiment vu une difference de conso qd tu es en thermique?

Car apres la roue libre il faut relancer le moteur pour maintenir la vitesse ( je parle bien sûr sur du plat mais en descente)

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

J'allais te répondre mais le post de biiniou résumé tout parfaitement.

Le régulateur est indispensable mais pas forcément compatible avec le mode EV, c'était juste pour faire ce constat.

Mais je le redis, la topographie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observation:

700km hier autoroute , début en électrique puis passage en S donc hybrid hold , à 140 compteur au régulateur en pneus hiver = 132 GPS :

 

Quand je passe de S en D l'indicateur d’énergie monte un tout petit peu , si je repasse en S il redescend , je n'ai pas réussi a voir si c'est pareil avec l'indicateur de consommation instantanée .

 

Explications ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais constaté ça. Je le fais parfois mais sans vraiment porter attention sur ce point. Je vais regarder à l'occasion.

 

Je dirais que en S la régénération batterie étant plus importante, il faut que le moteur thermique tourne un peu plus fort... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais constaté ça. Je le fais parfois mais sans vraiment porter attention sur ce point. Je vais regarder à l'occasion.

 

Je dirais que en S la régénération batterie étant plus importante, il faut que le moteur thermique tourne un peu plus fort... ?

 

Je confirme en hold S ca recharge plus la batterie a bonne vitesse en tout cas

Et probablement plus de conso essence!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je viens de lire le post au complet, c'etait très instructif et ca donne envie, moi qui fait 20 bornes allé retour par jour pour aller au taff, autant dire que le thermique ne me Serait utile que pour les vacances et les WE!

Bref, j'aimerais aborder un point qui n'a pas été discuté du tout, la reventes et autres frais.

Je m'explique:

Pour commencer, quelle est la durée de vie d'un moteur électrique et celle de la batterie (sachant que n'importe quelle batterie perd de son efficacité au fur et à mesure des rechargements ce qui jouera sur l'autonomie et de fait, augmentera avec le temps, l'utilisation du moteur thermique.) et demain si je dois acheter ou vendre une e-tron, sur quoi s'appuyer pour déterminer le prix? ( kilometrage moteur thermique et électrique, nombre de charges batterie etc... )

( Bon ca fait 3 questions lol)

 

Ensuite, quel est le coup d'un remplacement de la batterie, et des taxes liées au recyclages de cette dernière? Sont-elles prise en charges par audi ou c'est entierement aux frais du client?

 

C'est vraiment les premières choses qui me sont venues à l'esprit lorsque j'ai pour la première fois entendu parler de l'e-tron et je n'ai jamais pu trouver de réponses. Maintenant qu'il y a un peu de recule sur ce modèle, ca serait interressant de se poser ces questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kms aller retour, l'Etron est faite pour toi !!! En plus c'est une voiture GÉNIALE ❤️❤️❤️

Pour ce qui est de la batterie AUDI la garantie 8 ans ca laisse le temps de voir venir !!

Pour la revente se sera malheureusement les kms totaux comme les autres voitures qui seront pris en compte car c'est la seule donnée qu' on ai 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, c'est plutot bizzare de prendre le total des km mais bon effectivement si c'est les seules données! C'est vrai que 8ans c'est bien après faut pas la revendre trop tard parce que c'est quant meme une depense qui va couter un bras... Et au bout de 8 ans de charge / décharge aieaieaie... Ca sera peut etre la prochaine pour moi oui ;) mais pas maintenant parce que je récupère une très très bonne occaz dans 10 jours, peut etre l'annee prochaine mais je vais suivre le post avec grande attention! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, c'est plutot bizzare de prendre le total des km mais bon effectivement si c'est les seules données! C'est vrai que 8ans c'est bien après faut pas la revendre trop tard parce que c'est quant meme une depense qui va couter un bras... Et au bout de 8 ans de charge / décharge aieaieaie... Ca sera peut etre la prochaine pour moi oui ;) mais pas maintenant parce que je récupère une très très bonne occaz dans 10 jours, peut etre l'annee prochaine mais je vais suivre le post avec grande attention! ;)

En tout cas si tu as des questions n'hésite pas 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 kms aller retour, l'Etron est faite pour toi !!! En plus c'est une voiture GÉNIALE ❤️❤️❤️

Pour ce qui est de la batterie AUDI la garantie 8 ans ca laisse le temps de voir venir !!

Pour la revente se sera malheureusement les kms totaux comme les autres voitures qui seront pris en compte car c'est la seule donnée qu' on ai

je crois que mike a vu une ligne "kms thermique" sur le vagcom donc audi pourra surement nous dire combien de kms on a en thermique ... sinon on va dans notre cc pour une reprise ( en disant qu'elle n'a que 500 kms en thermique!!!) et vous allez voir le kilométrage en thermique va soudainement surgir comme un beau diable !!!

pour la batterie je pense que cela sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que mike a vu une ligne "kms thermique" sur le vagcom donc audi pourra surement nous dire combien de kms on a en thermique ... sinon on va dans notre cc pour une reprise ( en disant qu'elle n'a que 500 kms en thermique!!!) et vous allez voir le kilométrage en thermique va soudainement surgir comme un beau diable !!!

pour la batterie je pense que cela sera pareil.

Je sais qu'on peux le voir ds le vagcom mais tout le monde n'a pas accès au vagcom et moi le premier et .... Pour l'anecdote ma CC ne l'a pas trouvé sur le vagcom .... Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais ...... INCOMPETENTS 😡
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester un vrai -28*C demain soir. À suivre! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peux le voir ds le vagcom mais tout le monde n'a pas accès au vagcom et moi le premier et .... Pour l'anecdote ma CC ne l'a pas trouvé sur le vagcom .... Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais ...... INCOMPETENTS

Oui je sais moi aussi j'aimerais avoir le vagcom !!!

Tu devrais t'economiser poisson, tu t'énerves ( à raison ) trop souvent !

Pour l'e tron, ils sont pas au point en cc et plus on creuse, plus c'est énorme leur incompétence !!

Bon sinon je rentre de10 jours en Martinique... J'ai loué une .... Roulements de tambour ... Kia ceed !

Ben pour résumer, je voudrais faire une déclaration à monsieur kia, "j'ai mal à l'automobile "!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais moi aussi j'aimerais avoir le vagcom !!!

Tu devrais t'economiser poisson, tu t'énerves ( à raison ) trop souvent !

Pour l'e tron, ils sont pas au point en cc et plus on creuse, plus c'est énorme leur incompétence !!

Bon sinon je rentre de10 jours en Martinique... J'ai loué une .... Roulements de tambour ... Kia ceed !

Ben pour résumer, je voudrais faire une déclaration à monsieur kia, "j'ai mal à l'automobile "!

Je me disais aussi que tu avais anormalement disparu des ondes 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Tout d'abord merci pour toutes les informations qui m'ont bien aidé à me décider et à faire mes choix.

 

 

Je vous soumets un problème de type "certificat d'études" :icon6: :icon6:.

 

 

Je vais faire quotidiennement (livraison dans 15 jours de mon e-tron) un trajet se décomposant comme suit :

- 2 km de centre ville (Paris)

- 4 km de périphérique

- 20 km d'autoroute (circulation en accordéon de 0 à 110 km/h)

- 10 km de route à 90 km/h

 

soit environ 70 km / jour.

 

Mes possibilités de recharge sont variables : borne au boulot si elle n'est pas squattée (une personne a une Tesla et vient 6 à 7 jours dans le mois) + recharge Autolib à 1€/heure à domicile si il y a des places libres.

En résumé, je pense pouvoir charger tous les 2 jours avec un coût éventuel sur Autolib.

 

J'ai bien lu les différentes interventions sur ce forum et j'hésite entre 2 options :

 

1) les 6 premiers kilomètres en 100% électrique et le reste en hybride auto

2) tout le trajet en hybride auto. Dans ce cas, comment se comportera l'hybride auto sur les 6 premiers kilomètres ?

 

 

Merci pour vos réponses qui vont éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hybrid auto... tu devrais partir en electrique et passer en thermique quand la batterie sera vide.

 

Par contre , je ne savais pas que l'on pouvait se brancher sur les bornes Autolib ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 10Troyes.

 

Disons que comme je ne sais pas vraiment quand et comment (coût) je pourrais recharger, j'aimerais "optimiser" l'utilisation de la batterie.

 

Supposons que je ne puisse pas recharger pendant une semaine (5 jours de boulot), je pense que sur 5 jours j'ai tout intérêt à faire du 100% électrique en ville et de l'hybride auto sur le reste.

 

Je prends tous vos avis et les premières semaines me donneront la solution.

 

 

Pour Autolib, il faut s'inscrire (droit d'entrée de 15 € une seule fois) et utiliser soit leur câble (4m de long avec souvent la borne à l'arrière de la place) soit le cable Type2/Type3 (Ref 72 G chez Audi) de 6m de long.

Tarif : 1 € de l'heure et stationnement gratuit ... ça peut être très intéressant pour ceux qui viennent ponctuellement à Paris (on peut même réserver une place via l'appli 1 heure avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur borne autolib, tu ne peux pas utiliser leur cable car ce n'est pas le même connecteur côté voiture, il faut acheter le cable type2/type3.

 

En hybrid auto, la voiture tend à utiliser pas mal la batterie jusqu'à ce qu'elle soit en réserve (par exemple sur le début des accélérations).

Quand je fais un trajet du type que tu indiques (c'est-à-dire quand l'autonomie électrique de la voiture ne sera pas suffisante) dès que je suis sortie de ville, je me mets en hybrid auto.

 

Aussi lorsque je commence un trajet et qu'il ne reste plus que 6 à 10 km alors que j'ai plus à faire, je mets la voiture en hybrid auto pour éviter qu'elle ne finisse par passer toute seule automatiquement en hybrid hold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Bivo, tu as effectivement raison pour le câble (à force de regarder mon esprit s'est embrouillé).

 

La seule solution est le câble type2/type3 (Ref 72 G chez Audi).

 

Pour le mode à utiliser ce que tu écrit confirme ce que je pense : il faut que je privilégie le 100% électrique en ville et sur le périphérique, puis que je laisse l'hybrid auto gérer sur le reste du trajet.

 

Merci,

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Supposons que je ne puisse pas recharger pendant une semaine (5 jours de boulot), je pense que sur 5 jours j'ai tout intérêt à faire du 100% électrique en ville et de l'hybride auto sur le reste.

 

 

 

Salut Jérome, bienvenue sur le forum.

 

De tout de façon, si tu as assez de charge batterie, tu n'enclencheras pas le thermique en ville. En général, s'il te reste plus qu'1/4 de batterie, le thermique s'enclenche qu'au delà de 70km/h en hybride auto (sauf en cas de forte accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jérome, bienvenue sur le forum.

 

De tout de façon, si tu as assez de charge batterie, tu n'enclencheras pas le thermique en ville. En général, s'il te reste plus qu'1/4 de batterie, le thermique s'enclenche qu'au delà de 70km/h en hybride auto (sauf en cas de forte accélération).

Et encore ! ce matin, en ville, avec environ 6 km d'autonomie EV, la voiture est passée en Hybrid Hold (oui oui, Hold) sur une accélération à peine un peu poussée....et j'étais environ à 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ! ce matin, en ville, avec environ 6 km d'autonomie EV, la voiture est passée en Hybrid Hold (oui oui, Hold) sur une accélération à peine un peu poussée....et j'étais environ à 50 km/h.

Moi aussi ca m'arrive et j'avoue que ca m'agace un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat pour moi, mais il me semble que c'est normal si le thermique n'est plus utilisé depuis un certain temps !

J'ai eu ce passage en thermique sur un niveau de charge plus élevé. Mais dans mon cas avec 81% en EV, le thermique est jaloux,

alors il manifeste sa présence :icon_lol:

Il est toujours possible de forcer le mode EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de forcer le mode EV.

Sauf si la jauge de niveau batterie est en réserve à ce moment là (c'est en général pour ça qu'elle passe en hybrid hold).

Les 6 km d'autonomie c'est totalement théorique en fonction d'un certain profil de consommation s'il change brusquement suite à une accélération l'autonomie restante peut baisser très vite.

 

Je ne suis pas fan non plus du passage en hybrid hold automatique, j'aimerais qu'on puisse configurer que la voiture passe en hybrid auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos témoignages très intéressants !

J'ai un trajet Domicile / Travail de 15 Km par jour avec une prise 16A dans mon Box à la maison.

Je suis le candidat idéal pour un hybride rechargeable.

Le souci est que l'A3 est un peu trop petite pour moi. Savez-vous si une A5 Sportback e-tron est prévue prochainement.

Il me semble que oui mais j'imagine aussi que la consommation sera légèrement supérieure.

J'ai vu que la Passat GTE commençait à être livrée et les retours semblent très prometteurs. Par contre le look de la Passat est trop commun je trouve.

Un A5 Sportback e-tron serait vraiment très intéressante. BMW va aussi sortir la 330e bientôt.

Beaucoup de modèles hybrides rechargeables en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour l'ensemble de vos témoignages très intéressants !

J'ai un trajet Domicile / Travail de 15 Km par jour avec une prise 16A dans mon Box à la maison.

Je suis le candidat idéal pour un hybride rechargeable.

Le souci est que l'A3 est un peu trop petite pour moi. Savez-vous si une A5 Sportback e-tron est prévue prochainement.

Il me semble que oui mais j'imagine aussi que la consommation sera légèrement supérieure.

J'ai vu que la Passat GTE commençait à être livrée et les retours semblent très prometteurs. Par contre le look de la Passat est trop commun je trouve.

Un A5 Sportback e-tron serait vraiment très intéressante. BMW va aussi sortir la 330e bientôt.

Beaucoup de modèles hybrides rechargeables en vue !

Salut Gazous et bienvenue à toi

Apparement la motorisation e tron sera à terme disponible sur toute la gamme .

Apres, dans quel délais, ça ça reste la grande inconnue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Gazous,

Oui la nouvelle A5 est prévue pour le printemps 2016, et une version A5 e-tron en même temps. Cabriolet, Sportback et Break semble-t-il plus tard.

L'A4 va aussi sortir en e-tron, 2015 ou 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...