Aller au contenu

Biiniou

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Biiniou

  • Date de naissance 14/09/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benoit
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    Audi A3 e-tron
  • Motorisation
    Hybride
  1. Bonjour, pour ma part contrairement à certains proprio de e-tron, je ne rachète la mienne (fin de leasing en septembre 2018). Sur les 3 dernières années j'ai roulé 49000km, la consommation moyenne est de 3,6l/100km avec 38% essence et 62% électrique. J'ai constaté pas plus tard qu'hier que l'autonomie de la batterie n'a pas diminué (en tout cas pas de façon flagrante). Je fais le même trajet tout les jours (37km ), il me reste toujours une petite dizaine de km (2 barres sur le compteur) en arrivant chez moi. Je suis plutôt agréablement surpris. Y'a pas grand chose à reprocher à cette voiture, elle est encore au niveau malgré des modèles plug in hybrid sortis plus récemment. Eventuellement un système 4 roues motrices parce que ça glisse trop facilement sur routes mouillées. Pour ma prochaine qui devrait arriver fin septembre, j'ai choisi une compacte de la même catégorie mais avec 6 cylindres pour pouvoir en profiter au maximum avant que le modèle ne disparaisse!
  2. Sur un trajet Lyon-Cannes, au régulateur à 133, le coffre plein avec les sièges arrières rabattus, la moyenne du trajet (450km) a été de 6,1 l/100. Et 6,7 sur le retour.
  3. J'ai observé la même chose qu'Eddy ces deux derniers jours. Pour un trajet de 25 km allé retour hors agglomération. (exactement le même trajet les 2 jours) Dès la première route de campagne je lance le régulateur à 90, et je conduis avec le reste du trajet (avec des routes a 70, et 2 traversées d'aggo..) avec des montées et des descentes de collines assez souvent. Résulat une conso moyenne de 3,7l/km allé retour en hybrid auto. Le deuxième jour j'ai fait le test sans régulateur du tout j'étais tout le long en hybrid auto, en profitant des descentes, et avec 2 kick down, j'ai fini avec une conso de 2,1l/km. J'ai remarqué que le régulateur faisait passer très vite en thermique (lors du passage de 50 a 90) alors que sans, je peux lancer la voiture en électrique jusqu'a 90 environ avant que le thermique ne se déclenche. Le thermique ne fait que entretenir la vitesse et ca consomme beaucoup beaucoup moins. Et il ne gère pas très bien quand je passe par une descente suivie immédiatement d'une montée; dès le début de la montée le moteur thermique repart avec une conso énorme. Sur un trajet d'autoroute la question se pose pas trop, le régulateur c'est un vrai confort, mais sur route c'est pas la meilleure solution pour limiter ses consommations. Faut quand même préciser que sur ce trajet avec un diesel de 313 cv je suis a 8l/km donc même 3,7l c'est très très raisonnable. (Je vais refaire ce même trajet aujourd'hui, je pourrais vous confirmer l'observation de ces deux derniers jours)
  4. Je dois être tombé sur deux "mauvaises" concessions, parce que celle dans laquelle j'ai acheté mon e-tron était pas bien plus qualifiée. Par exemple, au moment de la réception du véhicule en aout, une nouvelle employée m'a fait faire le tour de la voiture pour me montrer les options et tout ça; elle était pas tout à fait au point mais bon c'est pas grave elle était toute jeune et avait commencé à travailler chez audi la veille. Par contre quand le vendeur est arrivé, il y connaissait vraiment pas grand chose... Je connaissais très bien la voiture pour avoir lu tout sur ce forum et sur les tests de la presse/Youtube, mais quand même ca fait pas très professionnel.
  5. Il vient de m'arriver quelque chose qui mérite d'être raconté et qui en dit beaucoup sur la qualification des vendeurs Audi. J'appelle une concession (pas celle ou j'ai acheté mon e-tron) pour commander un cable de recharge sur borne publique (type 3 / mode 3). Et on m'a aussitôt répondu : "c'est quoi???" J'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire mais ca m'a démoralisé...
  6. Non même pas, j'avais pas encore l'e-tron à l'époque. Je vais essayer de proposer un échange.. définitif !
  7. Quelle coincidence j'ai failli faire pareil que toi isrever, j'ai même pu la conduire, mais impossible de repartir avec :(
  8. Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'aurais dû poster les photos que j'ai prise après la livraison, mais dans l'euphorie du moment j'ai oublié! En voici quelques unes :
  9. Je regrette presque d'avoir pris argent fleuret! Je suis complètement seul ici!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. J'avais prévu de fignoler les détails à mon retour de vacances (c'est pas facile de se repérer sur un forum avec un tout petit écran! ), et laisser un gros suspense sur la couleur... ça sera Argent Fleuret ! Apparement je suis le seul en France à l'avoir choisi comme ça.. J'ai l'impression d'être aussi à un stade de folie légèrement avancé, depuis quelques jours toutes mes pensées sont tournées sur ce fameux 11 août à 14h. Ça devient compliquer à gérer !!
  11. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum, mais j'y viens régulièrement depuis plusieurs mois, et jusqu'à maintenant ça m'a permis d'adoucir un peu la longue attente de la livraison de mon A3 e-tron! Je l'ai commandé in extremis le 24 décembre 2014, la livraison était initialement prévue le 4 juillet 2015. Après quelques semaines de retard, elle vient tout juste d'arriver en concession. Je la récupère le 11 août 2015, ENFIN!! J'ai trouvé énormément d'informations importantes sur les livraisons, les options, et l'utilisation générale de ce petit bijoux hybride,…et pour tout ça merci, parce que à moins d'harceler la concession chez qui j'ai commandé, on a pas bcp d'informations venant d'eux! Bref j'attend avec impatience la livraison pour pouvoir poster des photos, apparement je suis le seul à avoir choisi cette couleur!
×
×
  • Créer...