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Bluetooth33

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À propos de Bluetooth33

  1. Bonjour à tous. Ca fait longtemps que je n'ai pas contribué, même si je suis régulièrement le forum concernant notre fantastique e-tron. Je contribue à mon tour sur un problème survenu récemment. résumé : e-tron acquise en LOA 3 ans en novembre 2015. 20000 kms parcourus, moyenne de 3,8l/100 / 66% en mode sans émission, trajet moyen 14 kms/jour sur du plat (les Landes!) Premier point : Depuis 6 mois, dysfonction du bouton en calandre permettant de lancer la recharge immédiate. Je m'en accommodais en lançant la recharge via l'appli (assez peu réactive, il faut bien l'avouer...). Notez que le bouton de recharge différée était fonctionnel, sans soucis. Visite de contrôle en janvier 2017 : ras. La concession (Audi Merignac) m'enjoint de prendre rdv pour réparer ce bouton. N'ayant pas des masses de temps pour laisser la voiture en semaine, je repousse. En avril 2017, le boitier de recharge commence à montrer des signes de faiblesse : il se met en erreur E480 assez régulièrement, et je dois parfois débrancher/rebrancher mon boitier de la prise électrique 5-5 fois avant de faire disparaitre le message d'erreur. C'est la même quelque soit la prise et le réseau électrique (celui de mon travail). Je retrouve parfois la voiture non chargée le matin, ce qui a le mérite de me faire râler, étant habitué à du full EV la majeure partie de mes trajets (un plein d'essence tous les mois et demi...). En emmenant la voiture au débotté à la concession pour diagnostic, je m'entends répondre qu'il faut d'abord réparer le bouton de recharge immédiate, alors que tout montre une dysfonction du boitier. Je peste (bloqué deux heures en concession), mais on arrive à trouver une date assez proche pour ce faire (le problème, c'est + de trouver un créneau où une voiture de courtoisie est dispo...). Réparation faite (ainsi que lavage extérieur et shampouignage des tapis, ce qui est très appréciable!), le diagnostic d'un problème venant du boitier est posé. La concession lance donc une demande auprès d'Audi pour un remplacement standard : 1 semaine après, je laisse l'ancien boitier et une heure trente de ma vie (il faut apparemment réinitialiser pas mal de choses pour que le nouveau boitier soit apparié à la voiture) pour finalement repartir avec un nouveau tout beau tout neuf, mais avec les anciens câbles. Résultat : la recharge marche comme avant, comme au bon vieux temps. Comportement nickel de la concession, je tiens à le signaler. Notez que la période "Full Essence" m'a donné à redécouvrir de façon plus intense une autre facette de la voiture et de son mode S, ce dont j'aurai quand même mauvaise foi à en être mécontent! Deuxième point : je viens de changer mon train avant car "dégradation" de la gomme à certains endroit des flancs : sans doute le résultat de la rencontre latérale des roues avec certains trottoirs de mes parcours (hum!). Il a été nécessaire de rééquilibrer le parallélisme (changement fait chez Feu Vert), net effectivement je sens une différence dans la stabilité de la direction. Cela n'a pas été vu lors de la visite de contrôle chez le concessionnaire en début d'année, peut-être n'est-ce pas un point de contrôle? En tout cas, ceci pourrait peut-être expliquer l'usure prématurée des pneus chez certains d'entre vous?
  2. Ouf, je me sens moins seul... ! Merci de me rassurer, je croyais avoir un modèle unique de condens-etron....
  3. Oui oui. Mais la plus grosse condensation se fait sur les pare-brises AV et AR. Ceci dit, rien de dramatique : en une minute de désembuage à fond, tout redevient clair.
  4. Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est dû à la météo très particulière de cette fin d'année, mais quand je prends ma titine le soir pour rentrer du boulot, j'ai une condensation d'humidité énorme sur les vitres coté habitacle. Je n'avais pas particulièrement remarqué ce phénomène sur les autres voitures. Air très humide, chaud en journée + baisse de la température +++ dès qu'il n'y a plus de soleil? Comme si l'e-tron était super-étanche... et pourtant, je vous jure que je ne me trimballe pas avec un aquarium sur la banquette arrière !!! Heureusement que le désembuage AV/AR est assez performant...
  5. Premier bilan conso pour ma part, environ un mois et demi après livraison (7/11/2015) : - un plaisir quotidien de monter dedans, comme beaucoup ici sur ce forum je ne me lasse pas :drive: - 1442 kms parcourus : 80% trajets boulots (16 kms A/R), soit autoroute soit départementale plutôt plate (j'ai le choix des armes....), car ici c'est le début des Landes. - ODB2 : 2,4 l /100kms, 31 km/h de moyenne, 88% à Zéro émission - reste 60 kms d'autonomie en thermique (réservoir plein à la livraison) - Je ne dépasse jamais les 38-39 kms d'autonomie affichée en pleine charge : sans doute à cause de mes petits trajets (et donc calcul par la voiture de l'autonomie en fonction) - mais en pratique, mon autonomie réelle (et vérifiée sur l'ODB1 et l'appli e-tron) est de l'ordre de 25 kms. Question 1 : suis-je le seul dans ce cas? Pourtant, je n' "allume" pas quand je suis en EV : beaucoup de roue libre, freinage "moteur" anticipatif, etc... Pas de siège chauffant, un peu de chauffage de l'habitacle (21°, pas non plus la fournaise), et autoradio. Pression des pneus vérifiée, rails pour barres de toit mais pas plus, fenêtres fermées car on est -théoriquement- en hiver... Question 2 : je sens que je vais devoir, misère, passer à une station et mettre de l'essence... Euh.... elle est où, la manette pour ouvrir la trappe? :euh:
  6. Super jolie, bravo! Tes jantes vont très bien sur ma Bleu Scuba :icon6: J'espère que l'emballage-cadeau n'a pas été trop long à enlever! Enjoy !!!
  7. Merci Isrever pour avoir "reformaté" les liens... je ne sais pas où j'ai cafouillé, j'avais pourtant lu les tutos? Pour ma femme... elle a déjà son A1 pour se louper. Et en plus, elle trouve l'e-tron trop "compliquée" à conduire.... :nixweiss: Aussi compliquée que son smartphone, quoi....
  8. Oups, le message est parti trop tôt... Bon, voici quelques photos prises avant l'épisode de pluie de ces derniers jours. J'espère que les liens vont marcher! [img]http://i68.tinypic.com/scare1.jpg[/img] [img]http://i68.tinypic.com/35n1wn4.jpg[/img] [img]http://i67.tinypic.com/htxmbs.jpg[/img] [img]http://i64.tinypic.com/5aq7q0.jpg[/img] http://i65.tinypic.com/2cctjyb.jpg
  9. Cela fait déjà deux semaines que je la conduis... Et effectivement c'est un plaisir toujours renouvelé, car elle change en fonction du temps, du parcours et de l'humeur. Toujours en s'adaptant à la conduite de l'instant, mais il faut dire que l'EV pousse -par jeu pour ma part- à une conduite coulée et anticipative le plus possible. Surtout en période de rodage... Ca va s'annoncer longuet : j'ai fait 500 kms et je n'ai consommé qu'un quart de plein (réservoir rempli au moment de la livraison) !
  10. Bonjour à tous. Voici ce que je peux apporter comme eau au moulin de l'autonomie électrique de l'e-tron. Je précise que je ne suis pas encore livré, et l'analyse qui suit vient directement de mon cher ami normandien qui a eu la bonne et même idée que moi (et ce, sans concertation préalable!) : acheter une e-tron. Sauf qu'il l'a depuis quelques mois, et me fait part de son retour d'expérience dans ce mail. On retrouve d'ailleurs pas mal de choses qui ont été rapportées par différents membres de ce topic. Bonne lecture! "Moi j adore ! Mais il faut rapidement se faire à l idée que ce n est pas une voiture électrique et ne pas en attendre trop de ce côté là (en dehors des courts trajets bien-sûr !) Il faut trouver sa propre façon de la conduire pour optimiser sa consommation en fonction de ses propres contraintes. Très dur voir impossible en province de recharger sur des bornes "publiques ". Donc il faut recharger au max chez toi et si possible au boulot (ce qui n'est pas simple et nécessite de trimballer le gros câble de recharge avec le transfo pour prise " domestique", car si il faut le racheter c'est 700€... Le câble à 200€ n'est utile que pour les bornes de recharges spécifiques. ) Dernier point que j ai mis un peu de temps à comprendre : l autonomie électrique marquée sur l ordi de bord est complètement théorique car elle tient compte des distances précédentes faites "en réaction électrique" + "en roue libre" ! Si tu fais donc les jours précédents de grandes descentes en mode électrique ça augmente artificiellement l autonomie annoncé par la suite. Ma conclusion sur les modes : - auto = démarrage et petite vitesse en électrique puis thermique avec baisse de la consommation par utilisation de la batterie pour toute la consommation électrique de la voiture (ce qui réduit pas mal la conso). Roue libre quand on accélère pas (et c'est étonnant comme la voiture peu aller loin en roue libre!!!) - "keep - ou-quelque-chose-comme-ca" = démarrage électrique et petite vitesse électrique. Traction thermique avec frein moteur (ce qui permet la charge plus souvent, mais ralenti quand on accélère pas). "Charge" = charge qu freinage, en décélération et avec le moteur thermique ce qui augmente vraiment la conso d essence. "Mode Sport" sur la boite de vitesse : passe automatiquement en mode "keep", avec un frein moteur assez important et une gestion de la boite de vitesse vraiment adapté à la conduite sportive. C est dans ce mode (et seulement) que l'ont a accès aux 204CV lorsqu'on appuis à fond sur la pedale et que se mettent en association les 2 moteurs (et ça pousse bien :-) ) Il n y a donc jamais, en dehors de ce cas , d utilisation concomitante du thermique et de l électrique pour la traction. Petite remarque sur les mode D et S : je trouve que les passages de vitesses sont beaucoup plus fluides et agreable en S (mais la conso est un peu plus importante car il n y a plus de roue libre). De meme l accélération " brutale ", pour doubler par exemple, est beaucoup mieux gérée en S et évite une montée dans les tours inapproprié ( avec le bruit qui va avec...), qui rend vraiment utile le passage en S juste avant une accélération un peu poussée ;-) Enjoy et dis moi vite :-) "
  11. Bonjour à tous. :icon40: Fidèle du forum depuis... la commande de mon e-tron en avril! Mon attente touche à son terme, puisque la livraison est prévue ce samedi après-midi! :bien: Je tenais à remercier tous les participants pour leurs conseils, retours d'expériences, ainsi que leur bonne humeur et état d'esprit ++ : du coup, beaucoup de plaisir à vous lire tout au long de cette attente ! :icon_smile: A mon tour donc d'essayer d'apporter mes petits cailloux à l'édifice. Je ne vous promets pas une participation au niveau de certains ici car très compliqué de façon générale au niveau temps dispo, mais je ferai de mon mieux! Concernant les délais de livraison, j'ai passé commande au printemps 2015, avec un impératif : être livré impérativement pour le 15 décembre 2015, fin de ma LOA actuelle (Toyota Verso Essence 7pl.). De façon étonnante, la concession me valide le dossier de LOA et me donne -moins d'une semaine après- une date de livraison pour Aout! "Bonsoir, Je vous informe que votre dossier est complet et validé. D'autre part, j'ai réussi à obtenir un délai plus court soit début Août. Bien à vous, R. D. Conseiller commercial VN" Bien sûr, ça ne m'arrangeait pas du tout : il a suffit d'un coup de mail pour refuser cette date (je sens que certains ici vont hurler! :think: :mur: ). "Aucun souci monsieur je libère donc le véhicule et je relance la commande comme il était initialement prévu. Bonne soirée" Peut-être que chaque concession dispose effectivement d'un certain nombre de commandes/mois sur les lignes de production? Ou alors une bourse générale est disponible pour les concessions si annulation d'une commande? Je ne suis pas repassé à la concession depuis. Si j'ai le temps, je demanderai samedi... mais je pense que l'on va prioritairement parler d'autre chose! :applaudit: Allez, je file poster un autre truc sur le topic "conso".
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