Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation officielle de ma RS6


Messages recommandés

Oui je regarderai ça lorsque tu la descendras... Je suis certain que l'on peut en faire quelque chose de bon ! ;)

 

Descend avec ta ligne complète et je m'occupe du reste... loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les milltek en main

Les lignes sont les Memes .

 

Les silencieux sont different dur a la forme pour les valves et faire plus de bruit vis à vis de celle de la s6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je louche sur la dernière version performance !

 

Quel est votre avis, une performance très très bien optionnée mais au prix fort ou alors une normale avec prépa 700cv et pas d'option si ce n'est l échappement sport mais a un prix défiant toute concurrence ?

Je pense que le différentiel sport est juste obligatoire, super offre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof performance, à part des pièces vendues chères....je te conseille plutôt l'occase et les options se rajoutent au besoin.

 

par contre différentiel sport et pack dynamique c'est un mimimum...

 

Encore une fois 600 chevaux (en mode sport). bonne chance déjà pour vraiment les exploiter.

 

On peut facile atteindre 700-800 chevaux mais de la à les utiliser vraiment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, j'exploite mes 500cv très souvent... pendant 6 secondes... à la sortie du péage. Je préfère de loin avoir choisi l'option PDCC (chassis dynamique avec différentiel électronique) que d'avoir cherché une Turbo S et ses 50cv supplémentaires. C'est ce chassis qui me donne le sourire à chaque virolo.

Donc je plussoie à cette constatation : RS6 d'occasion avec les options qui permettent d'exploiter la puissance fournie en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regroupe juste les images dans ma présentation.

Millltek posé :-)


Echappement d'origine:

pot_origine_zpsxu9chuom.jpg

Le milltek:

 

milltek2_zps3xt7r9r4.jpg


une autre vue:

 

milltek_zpsmq5wfhh3.jpg

Montage:

 

5_zpsxwt4vnrl.jpg

 

Montage:

 

4_zpscpyoqtus.jpg

 

Montage:

 

3_zps3xtfsqej.jpg

 

Montage:

 

2_zpszamaokh9.jpg

 

Montage:

 

1_zpshgt9y33a.jpg

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore monté... Par contre reçut ce matin... L'ami Vincent est passé au garage ce matin pour me la livrer ;)

 

Montage prévue dans la semaine !

 

Ligne_RS6_001_P.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à bosser :-), le fouet est dans le carton (pour Alex).

 

PS: Vous remarquerez l'emballage soigné de la ligne d'origine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une milltek, c'est juste la carton avec la ligne d'origine de la RS6 :-).

 

On va (enfin lui) mettre une partie des pièces de la ligne RS6 sur la S6. Parait que le bruit est plus sympa...

 

Le milltek est sur la mienne, je vais d'ailleurs poser le bypass dès que je reçois les tubes. Mais le bruit est déjà sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur la tienne lexos, c est ce que je voulais savoir

D origine sans by-pass la ligne miktek est mieux que la sport d audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas j'ai jamais eu la ligne "sport" de Audi. Mais normalement oui.

 

Le problème est le suivant. Si tu commandes et installes la ligne Milltek avec le bypass, tu ne reçois pas le papier d'homologation donc c'est mort pourl'expertise. Je sais pas vraiment si le bypass va être gérable au niveau bruit, j'ai pas trouvé d'exemple concret sur Youtube. Au pire je vire le Bypass si c'est vraiment trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bypass consiste en 2 tuyaux "droits" en lieu et place de la marmite (resonateur) du milieu. (voir photo de la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans le résonateur ça fait vraiment plus de bruit !! on arrive à gérer sauf au niveau du petit coup de gaz automatique au lancement moteur, là c'est impossible à contrôler et suivant le lieu c'est un peu la repère (parking, petite rue)!! L'avantage du break c'est que les gens ne pense pas directement à lui!!

pour avoir eu une ligne sport et monté la ligne milltek avec le résonateur , j'ai pas trouvé une folle différence? oui au lancement moteur et oui à régime moteur élevé mais bon pas de quoi justifier la mise au rebut de l'option à 1200 et l'achat de la ligne à 2.800, pour une opération à 4.000€ au global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu la vidéo d'une qui tourne avec miktek, magnifique !!

J ai l impression que c est mieux que la sport d'origine. Peut être la version avec by-pass qui sonne mieux

 

Des que tu l a montée, je suis bien intéressé d entendre le résultat en vrai 😉 si elle crépite au levé de pied et gronde correctement

 

Reste encore hms ou akrapovic !!

 

Je m y intéresse fortement car cette RS me fait de l il pour augmenter mon coffre. Et d après les test, les essayeurs se plaignent du pauvre son, comme toute RS avant elle (sauf dernière RS3 qui en fait trop). Donc je regarde aussi pour prévoir une meilleur ligne comme la hms sur mon RS4... 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans l'histoire changement d'huile boite. Renseignements pris (et pas chez Audi), il faudrait faire une vidange tous les 60'000km environ.

 

http://rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-s6-rs6/rs6-4g-560ps/service/atf.htm

 

J'y étais ce matin dans le garage susmentionné, et j'ai vu une RS6 4 G (comme la mienne) dont l'huile était encore plus noire que sur les images du lien ci-dessus. Le propriétaire (première main) se plaignait de bruits bizarres (son véhicule à 90'000km) et de boite pas agréable en mode comfort...Il est visiblement très content après la vidange.

 

Je comprends toujours pas pourquoi Audi nous dit que ce n'est pas nécessaire...Bref comme j'arrive à 78'000km je vais le faire.

 

D'autant plus que si la boite lâche, ça risque d'être cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex sait le faire ! On a prévue de faire ma vidange de boite semaine prochaine...

 

je suis à 64000 km ! Je pense que l'on ne va pas tenter le diable et la faire dès que possible !

 

Je tacherai de prendre une photo de mon huile de boite dès qu'on l'aura extrait de cette dernière l'histoire de voir la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lanthanides, je ne sais pas, les boites sont pas souvent les mêmes dans la gamme, quelqu'un pourra sürement nous renseigner.

 

@Ludo y'a trois huiles différentes dans la RS6 pour la boite, c'est pas forcement les même boites oui?non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai eu un changement "intéressant". Ma voiture n'étant plus sous garantie, je pensais devoir me battre avec Audi..et ben j'en suis moi-même étonné.

 

J'ai eu une erreur qui remontait de l'amortisseur avant gauche (saleté d'électronique). Et donc je ne pouvais pas changer les modes de suspension en roulant.

 

Le défaut ou le blocage survenait uniquement après avoir commencé à rouler (avec le voyant jaune suspension évidemment). Donc le changement pouvait encore se faire juste après avoir redémarré.

 

bref, je suis passé dans la concession officielle de l'importateur en Suisse.

 

Ils ont tout pris sous garantie, la suspension et le boulot (environ CHF 2'400.00) malgré le fait que le véhicule ne soit plus sous garantie. J'ai apprécié le geste mais d'après ce que j'ai compris, ce genre de problèmes est connu, donc "vice caché" et prise en charge pour éviter des réclamations (d'après moi).

 

Comme l'electronique ne peut être dissocié de l'amortisseur il faut changer toute la pièce. Rien à voir avec le DRC (pour les mauvaises langues :-) ), c'est une combinaison DRC / magnetic ride en fait.

 

Mais pour une fois je suis content du service...et la R8 de prêt c'était sympa aussi :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir.. Si je devais rencontrer ce problème, Audi prendrait cela à sa charge... Bonne nouvelle donc !

 

Tu pense que les 4 peuvent être concernés ? Ou bien uniquement celui du coté conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont contrôlés les 4 mais avec l'électronique on sait jamais :-)

 

T'es sùr d'avoir les mêmes que celui de la Rs6? je crois pas, sont pneumatiques sur la S6 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça en pneumatique... Et toi ? Ils ne le sont pas ?

 

Tu peux régler la hauteur suivant le mode de ton drive select aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore finalisé mon planning de mars alors avril... :-) mais on y pense.

Oui oui penses-y mon ami ;)

 

Je te le rappellerai t'en fait pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite update, pas de gros changement en comparaison de IDevx mais rendez-vous prix semaine prochaine pour:

 

Vidange complète boite, je me réjouis des photos de la couleur de l'huile...et vidange aussi des ponts.

 

Comme je suis maintenant à 80'000km cela lui fera que du bien, malgré que d'après Audi...il faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me tarde de voir tes images de comparaison d'huile pour ta boite mon ami !

 

Fait nous une belle photo l'histoire que l'on se rende compte, même si le mécano te prend pour un fou lorsque tu lui demanderas de récupérer une petite portion de ton huile usager... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de doute que l'huile sera très foncée, surtout après 80'000 km. Mais la couleur n'est pas forcément signe de gros changement de propriété au niveau viscosité.

Regarder votre huile moteur, après qlq centaines, elle a déjà bien bruni.

J'essaierai de faire analyser au boulot la viscosité entre une huile moteur neuve et une huile noire et usagée avant vidange (la mienne par exemple après 30'000 km parcourus), et si je trouve d'autre analyses intéressantes à faire dessus et que j'ai les équipments pour, pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fabricant de la boite à vitesse préconise la vidange entre 60'000km et 80'000km. Audi par contre nous répond:

 

Pas de vidange pendant la durée de vie du véhicule. C'est juste du foutage de gueule :-( , c'est clair que c'est mieux pour Audi de vendre une nouvelle boite à vitesse.

 

A part ça, il y'a aussi une filtre qu'il faut changer/nettoyer. Sinon il sert à rien...

 

 

Et je vais aussi faire poser les bypass Miltek, histoire d'avoir un bruit plus sympa en mode "clapet ouvert".

 

PS: je la dépose lundi 22 et la récupère mardi 23 au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déjà le bruit d'une RS6 plus que sympa d'origine, alors avec les bypass, j'ose pas imaginer... Pas peur d'avoir un grondement un peu pesant sur de longs trajets ? tu me diras, tu as toujours la possibilité de fermer les clapets quand tu le désires non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...