Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si le palier de transmission casse, tu peux flinguer la transmission sinon aucun risque. 

Posté(e)

Pièce envoyée hier (le 26 avril), on verra le temps que cela prend :-)

Posté(e)

oui. avec la version soft.

Posté(e)

perso commandé samedi soir et livré ce matin

pour 30$ j'ai pris les deux versions soft et hard (la différence est juste dans la dureté du caoutchouc)

Posté(e) (modifié)

Je viens de le recevoir, c'est quand même rapide depuis les US...deux jours.

Sympa de leur part, valeur du paquet 30 dollars :-) pour la douane c'est tout bénéf.

IMG_20210428_191610.jpg

IMG_20210428_191600.jpg

Reste à trouver le temps pour le monter.

J'hésite à commander la version "dure" du caoutchouc. Je sais pas si cela fait une différence flagrante dans le confort de conduite. Mais au moins cela se change facilement.

Modifié par lexos
Posté(e)

J’hésite entre les deux moi aussi !

Je ne sais pas vraiment la plus valu de l’un sur l’autre….

Posté(e)

Pensez-vous qu'une commande groupée pourrait intéresser du monde ? :AP-Smiles_u1F913:

Posté(e)

la version dure est beaucoup plus dure que la version molle (la molle on peut la plier, la dure non)

dans la version dure il y a aussi les petits supports avec les deux vis dans le sachet

oui j'ai payé 30€ à UPS aussi

Posté(e)

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. A quoi sert cette bague? Eviter les vibrations ou du moins les contenir? J'avoue ne pas avoir trouvé cette information.

Posté(e)

oui c'est pour fixer l'arbre 

et limiter les vibration et le jeu de l'arbre

Posté(e)

Moi je m'interroge, non pas sur la différence de dureté entre les deux versions... J'ai bien compris qu'il y en a une plus dure que l'autre.

Mais qu'elles sont les ressentis ou la plus value de l'une par rapport à l'autre ? J'arrive pas à saisir... Par exemple si le plus dure est plus résistant dans le temps que le plus mou, dans ce cas autant prendre le plus dure...

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Posté(e) (modifié)

J'avoue être intéressé aussi par cette pièce mais j'ai un peu peur !

J'ai un ami qui vient de remplacer son arbre car quand il a acheté sa RS il y avait une pièce similaire à celle-ci (juste pas de la même marque). Il l'a remplacé car il en avait plus que marre qu'à chaque "rétrogradage" il entende un claquement ! KSF lui aurait dit qu'il n'y avait rien à faire pour ce soucis... Pour info il a remplacé l'arbre chez Juju (JM Cars Passion).

Il a dû remplacé l'arbre (un arbre qu'il a trouvé d'occasion en très bon état) car apparemment il y a une petite partie qui est meulée pour pouvoir mettre en place la pièce, donc marche arrière impossible...

Du coup je me pose plusieurs questions...

- Le montage se fait comment pour la JXB ? Meuleuse ou pas ?

- Quelqu'un ici en a-t-il déjà monté une ?

- Y-a-t-il un risque pour l'arbre vu qu'on rigidifie plus que l'origine ?

- Dans le cas contraire, quels sont les bienfaits ?

Je suis preneur d'info dès que vous l'aurez testé ! Et pourquoi pas je me lancerai après !

Modifié par ApO41
Posté(e)

comment ça se monte je ne sais pas, je n'ai pas vu la notice dans le paquet

Posté(e)

Pour le montage, c'est par ici que ca se passe... donc à la meule !

Posté(e)

Ok donc effectivement on dirait bien du Plug&Play...

C'est Juju qui va monter le tiens ? Si tu peux me donner un retour sur l'installation, comme j'ai dit je suis preneur ! ;)

Posté(e)

oui c'est ça

il va également me monter le kit JHM pour les tamis

je pense que je vais également en profiter pour changer le séparateur d'huile et le reniflard

Posté(e)

Merci Shreck pour le retour :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ayet :-) , c'est monté.

Pièce d'origne avec le caoutchouc qui part en morceau de l'autre côté (la pièce ne se détaille pas chez Audi, faut prendre l'arbre avec...)

IMG-20210520-WA0004.thumb.jpg.1ac542a7a6eb81da6bd84ce67a017345.jpg

nouvelle pièce posée:

IMG-20210520-WA0006.thumb.jpg.ff8893b94d7d5d9c7592bb1ab3a1c7e2.jpg

en gros plan:

IMG-20210520-WA0008.thumb.jpg.196a2c7bdfd6c51e1e9a75f9fab2fed0.jpg

Pas de soucis de montage, facile d'après le mécano :-)

A voir à l'usage mais après 4 heures de route, rien à signaler.

Posté(e)

Oui j'ai pris la version "Soft/mou".

Posté(e)
Il y a 14 heures, lexos a dit :

Ayet :-) , c'est monté.

Pièce d'origne avec le caoutchouc qui part en morceau de l'autre côté (la pièce ne se détaille pas chez Audi, faut prendre l'arbre avec...)

IMG-20210520-WA0004.thumb.jpg.1ac542a7a6eb81da6bd84ce67a017345.jpg

nouvelle pièce posée:

IMG-20210520-WA0006.thumb.jpg.ff8893b94d7d5d9c7592bb1ab3a1c7e2.jpg

en gros plan:

IMG-20210520-WA0008.thumb.jpg.196a2c7bdfd6c51e1e9a75f9fab2fed0.jpg

Pas de soucis de montage, facile d'après le mécano :-)

A voir à l'usage mais après 4 heures de route, rien à signaler.

Excellent !

Du coup pas de bruit particulier au passage de rapport ? Pas de claquement comme mon ami avait ?

Ton ressenti ? Passage de vitesse moins "violents" en accélération dynamique ? Je veux dire par là que ça ne mets plus le petit à coups comme l'origine ?

Merci d'avance pour ton retour et beau taff ! ;) Maintenant j’hésite à en acheter un mdr !

Posté(e)

attention l'à coup d'origine a été supprimé pour ma part lors de la reprogrammation de la boite

Posté(e)

Pour être honnête, j'avais pas de gros soucis, juste en mode "perso" à fond tout sur "on", en retrogradage, pas vraiment d'accoups, en quelque sorte mais pas facile à expliquer. Ils me semblent que cela disparu, mais on est d'accord le mode tout "on"  en mode manuel ou S, c'est pas le confort :-).

Pas de claquage non plus. J'ai fais cela à titre préventif et aussi parce l'on voyait au travers du caoutchouc d'origine. Comme j'arrive à 160'000km c'est pas un gros investissement et cela ne peut qu'être bénéfique.

Comme indiqué j'ai pris la version soft, peut-être que la version "hard" donne d'autres retours.