Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation officielle de ma RS6


Messages recommandés

Hello lexos

J ai commande le miltek avec le by-pass

Un petit retour lexos toujours autant satisfait ? Pas de résonnance dans l habitacle ?

 

On me dit que pour avoir une gestion dès clapet 100% autonome seul akrapovic et carpisto avec télécommande le permettent ?

 

Donc miltek en gestion d origine, même en individuel elle ne doit pas tjrs ouvrir en grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Trayx,

 

Non nickel le pied. C'est clair que dans les modes dynamiques ou perso ça claque bien.

 

Oui c'est vrai c'est géré par l'électronique du véhicule.

 

Mais je te conseille de rouler avec le bypass...pour te faire une idée...

 

Moi je suis satisfait de la gestion. Si tu veux du bruit, mets le pieds au fond (en mode confort) ou passe en manuelle ou en dynamique.

 

Pour la gestion personnelle, ça peut se faire , il y a une société vers Zurich qui le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas...je crois que c'est pas les mêmes diamètres. De plus il faudra couper :-)

 

Demande à IdevX il a vampirisé la ligne d'origine de la RS6 que je lui ai fournie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @trayx !

 

Voici la partie centrale où se trouve l'un des trois silencieux de la ligne de la RS6 que j'ai remplacé par deux tubes en Ø95 mm (diamètre d'origine des tube de la S & RS6)

 

Voici le post où j'en parle... http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3718718

 

Voici la partie centrale où se trouve l'un des trois silencieux de la ligne d'origine de la RS6 de Vincent que j'ai effectivement vampirisé... Loooooool

 

Ligne_RS6_023_P.jpg Ligne_RS6_024_P.jpg Ligne_RS6_025_P.jpg

 

Voici le résultat sonore avec mon ami Marc à son volant en sortant de l'un des hôtels où nous avons séjourné lors de la sortie Allemagne organisé par Tony !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui compliqué, faudrait le faire sur une ligne démontée en parallèle... Je risquerais pas la mienne d'origine

 

Toi qui l a fait, tu pense qu'un by-pass miltek peut s adapter sur la ligne d origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je t'assure qu'il y a rien de bien compliqué !!

 

J'ai découpé ma ligne d'origine (Celle de la S6) pour récupérer les tubes qui vont bien et ne pas fracasser la ligne de Vincent (RS6)

 

Comme ça pour l'expertise, que l'on passe ici tout les 2 ou 3 ans suivant l'age du véhicule, je remettais la partie centrale de la RS6 d'origine avec son silencieux.

 

En tout cas une chose est sur, c'est que le by-passe de la ligne Miltek ne va pas sur la ligne d'origine... Par contre j'ai un énorme doute sur le by-passe de la ligne Supersprint... Je crois que le leur va sans problème sur la ligne de la RS6 sans avoir à découper et/ou adapter quoique se soit...

 

Voici le lien de ce dont de quoi je parle: http://www.supersprint.com/ww-fr/audi-a6-c7-typ-4g-rs6-quattro-2013-/audi-rs6-c7-4g-berline--avant-40-tfsi-560-hp-2013-/central-h-pipe-kit.aspx#!/

Voici le morceau...

45150.jpg

Et comme il le précise sur le site, le H-Pipe Supersprint s'adapte sans soucis sur les silencieux de sortie d'origine... Pas besoin de manchon ou autre, puisque la ligne d'origine de la RS6 en est déjà équipé, car elle est en 3 parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça c'est intéressant !

Je vais les appeler pour en avoir le cur net

J essayerais bien cette variante avant de commander mon Miltek du coup. On sera fixé si cela donne le même sond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je serais toi, à mon avis, tu devrais tester le H-Pipe Supersprint avant de te lancer dans la Miltek...

 

Le bruit est certainement moins bruyant que la ligne Miltek avec ta ligne sport et le By-pass, mais je reste certain que cela est largement suffisant !

 

Personnellement, je n'échangerai pas ma ligne pour une autre, alors que je suis en ligne d'origine RS6 sans le silencieux centrale, et c'est vraiment un pure régal, sans pour autant partir dans l'excès, même si il faut le reconnaitre que le bruit de la Miltek comme celui de Vincent, qui n'a pas non plus la partie centrale, est vraiment à tombé... Mais pas certain que je le supporterai sur un voyage de 1900 bornes comme je fais chaque année lorsque je vais au Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je me dis aussi ! Mais d un côté si cela ne me convient pas, j aurais perdu 900.- avec ce by-pass et je ne pourrais pas le remettre sur miltek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela ne te convient pas, tu pourras te rediriger sur une ligne Miltek complète...

 

Pour ce qui est de ton By-Pass, tu pourras sans autre le revendre pour 5 ou 600 balles... Je me fais vraiment pas de soucis pour ça ! ;)

 

Vaut mieux que tu te retrouve avec le By-Pass à 900 balles sur les bras le temps de la revendre, même si je suis certain de te trouver un reprenneur, que la ligne Miltek si cette dernière ne te convient pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour toi... tu as deux distributeur pour la Suisse...

 

CAREX


Adresse: CAREX Autozubehör AG - Felbenstrasse 14 - 9403 Goldach

Téléphone: +41 71 844 07 00
Fax: +41 71 844 07 07
Email: [email protected]
Web: www.carex.ch

Horraires: Lundi à jeudi 07.45 à 12.00 heures / 13.30 à 17.45 heures et Vendredi 07.45 à 12.00 heures / 13.30 à 16.00 heures

ALFATECH.CH

Adresse: ALFATECH.ch - Bruggackerstrasse 19 - 8552 Felben-Wellhausen

Téléphone: +41 52 722 23 24
Fax: +41 52 765 29 39
Email: [email protected]
Web: www.alfatech.ch

Horraires: Lundi à jeudi 08.45 à 12.00 heures / 13.30 à 18.00 heures et Vendredi 09.00 à 12.00 heures

Voici le lien directe pour ce que tu cherche depuis le revendeur CAREX : http://www.carex.ch/shop/LIGNES-D-ECHAPPEMENT/Tube-central/SUPERSPRINT-tub-centrale-H-Pipe-pas-homologu-e-SU769613.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes :-)

 

C'est uniquement bruyant si on roule en mode clapets ouverts...sinon franchement c'est pas génant même pour faire des kilomètres à vitesse soutenue (en Allemagne).

 

Pour avoir testé c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut NicoA8,

 

Les deux :-).

 

J'ai acheté la version résonnée pour avoir le papier d'homologation (en Suisse). Mais j'ai très rapidement mis un bypass :-) du coup je roule en non résonnée.

 

Impossible de rouler en ville sans soucis avec la version bypassée, le bruit est très/trop audible pour la maréchaussé et quand ça pétarade ça fait peur :-) (mais uniquement em mode clapet ouvert) sinon tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NicoA8,

 

Les deux :-).

 

J'ai acheté la version résonnée pour avoir le papier d'homologation (en Suisse). Mais j'ai très rapidement mis un bypass :-) du coup je roule en non résonnée.

 

Impossible de rouler en ville sans soucis avec la version bypassée, le bruit est très/trop audible pour la maréchaussé et quand ça pétarade ça fait peur :-) (mais uniquement em mode clapet ouvert) sinon tout est ok.

Le vendeur de shiftech me parle de deux version avec bypass une résonné et une non résonné, du coup je comprends plus là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te répondre. Moi j'ai acheté ça:

 

http://rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-s6-rs6/rs6-4g-560ps/tuning/aga.htm

 

(lignes résonnée avec valves).

 

et j'ai juste enlever le silencieux central en posant le bypass (qui coute quasi rien).

 

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/page-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi te répondre. Moi j'ai acheté ça:

 

http://rs-werkstatt.ch/cms/website.php?id=/de/audi/audi-s6-rs6/rs6-4g-560ps/tuning/aga.htm

 

(lignes résonnée avec valves).

 

et j'ai juste enlever le silencieux central en posant le bypass (qui coute quasi rien).

 

http://forums.audipassion.com/topic/172838-presentation-officielle-de-ma-rs6/page-3

Ok merci je vais voir tout ça. Je regarde aussi chez Armytrix tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si quelqu'un a les références sous le coude:

 

Je cherche les références exactes des feux de la Rs6 4G C7 (full LED). si je m'abuse: 4G0941033C et 4G0941034C

 

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des feux mais tu donnes des références de phares?

Mais de quelle génération NFL ou FL?

pour une non FL moi j'ai : 4G0941773F et 4G0941774F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vol à l'assurance, c'est pas mon genre :-) .

 

Pour faire court et vous "montrer" le professionalisme d'Audi...

 

J'ai un courrier m'indiquant le remplacement prévu des deux feux avants (pris sour garantie). je me suis donc rendu au garage. Là un seul optique prévu d'être changé (les deux posent problèmes). Donc j'ai refusé, je les ai insultés (un peu) et j'ai écris à nouveau en Allemagne (au travers de mon avocat).

 

Actuellement Audi est prêt à faire un effort et prendrait 50% à leur charge. Pour un véhicule de ce "standing" de moins de trois ans et moins de 100'000km...c'est vraiment lamentable. Du coup "on" leur a demandé de justifier le premier courrier et mis en demeure de faire tout à leur charge.

 

Mon avocat (décidement très sympa) a également joint au courrier une facture pour le temps perdu, le sien et le mien, cette facture couvre largement l'achat de 4 optiques neufs :-) ).

 

Prochaine étape si rien de nouveau, plainte et mise au poursuite, on verra comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même!!! Comme quoi le jeu "Jacques Audi a dit" ne fonctionne pas vraiment de la même façon. 😊

 

Plus sérieusement c'est assez surprenant et invraisemblable ! !! De quoi rendre fou et irritable. 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage chez IdevX pour le montage des jantes 20" hiver.

 

Dans la foulée, j'ai acheté 4 capteurs (compatibles) Audi pression et température. Ils fonctionnent nickel.

 

Ce n'est donc pas des originaux Audi mais ça fonctionne tout aussi bien (et leur durée de vie semble supérieure aux originaux).

 

je les ai achetés ici:

 

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-RS6-C7-TPMS-Tyre-Pressure-Sensor-PRE-CODED-READY-TO-FIT-/371570441790?hash=item568352fe3e:g:Q9oAAOSwmmxW3Y0M

 

Pour info le prix chez Audi de 4 capteurs avoisine CHF 1000'00....du gros n'importe quoi (capteur, plus écrous, rondelles etc...)

 

 

merci à IDevx pour l'aide apportée :-) ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trayx, ça peut être utile d'avoir les infos (température) ou pneu qui pert.

 

J'a pensé à désactiver le système avec le VCDS mais bon 160 livres (voir moins j'ai eu un rabais) ça va , ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...