Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
moi je suis ouvert a toute sorte de prepas moteur mais le boitier aditionnel sur un moteur turbo essences je suis pas trop pour..... dry.gif il faut souder des fils sur la torche electrique d'origine  sad.gif en plus si cest mal fait bonjour les court jus  sad.gif moi je serait plutot partant pour un reprogramation du boitier la ont est sur du resultat  biggthumpup.gif mais`!!!! pour ma part je ferait pas une prepas MTM en france ca cest certain  dry.gif  je dit pas que MTM est un mauvais preparateur bien au contraire  je dirais méme que cest un des meilleur  bien.gif cest dommage que en france la guerre entre certain preparateur donne une mauvaise opinion des prepas MTM  dry.gif cest pour céte raison que je vais certainement amener ma golf v gti ches MTM allemagne 

260508[/snapback]

Ce qui laisserait sous entendre selon tes dires et si j'ai bien tout compris que les représentants MTM France sont des charlots ...?

Ce qui me gonfle un peu moi , c'est que des soit disant préparateurs ne font que pirater les cartographies crées par MTM et les revendent à leurs clients ou copains en faisant croire que ce sont eux qui les ont développées tellement ils sont intelligents et qu'ils ont des super bancs de puissance et tout un staff d'ingénieurs moteurs digne d'une écurie de F1 . dry.gif

Je crois savoir que Roland Mayer commence à en avoir assez de ces pirates de l'informatique et que des mesures vont être prises et là, y'en a qui vont trouver le temps long ... bigsmile.gif

Maintenant si tu as l'intention d'optimiser ta Golf , vas faire un tour à Wettstetten , ça vaut le détour et tu seras sur d'être plènement satisfait bien.gif

Posté(e)
Ce qui laisserait sous entendre selon tes dires et  si j'ai bien tout compris que les représentants MTM France sont des charlots ...?

263886[/snapback]

non, il ne dit pas exactement ça, il dit que la guéguerre entre préparateurs qui a lieu en France (par ex. via forum interposés), ça le gonfle... et que du coup il préfère aller en Allemagne jap.gif

Posté(e)
non, il ne dit pas exactement ça, il dit que la guéguerre entre préparateurs qui a lieu en France (par ex. via forum interposés), ça le gonfle... et que du coup il préfère aller en Allemagne jap.gif

263892[/snapback]

bravo tophe !! tu a tout compris bien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Effectivement , vu sous cet angle , je comprends biggthumpup.gif

Posté(e)

ca y est le boitier a ete poser ce matin .j'ai vu une grosse difference niveau montee en regime, reprise ,le turbo part plus bas quel pieds.............

pour le detracteur de boitier additionnels pour ma part et pour le prix je trouve ca tres honete..........maintenant je vous donne rendez vous avec vos s3 abt mtm et moi et ma s3 boitier de merde power sytem que l'on puissent comparer ..

ps : j'habite dans le bouches du rhones

salut a tous et bonne route

Posté(e)

unsure.gif C'est le conducteur ou la puissance de l'auto unsure.gif

humour.gifMdrDevil.gif

PS:Attention aux radars !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wink.gif

Posté(e)
ca y est le boitier a ete poser ce matin .j'ai vu une grosse difference niveau montee en regime, reprise ,le turbo part plus bas quel pieds.............

pour le detracteur de boitier additionnels pour ma part et pour le prix je trouve ca tres honete..........maintenant je vous donne rendez vous avec vos s3 abt mtm et moi et ma s3 boitier de merde power sytem que l'on puissent comparer ..

ps : j'habite dans le bouches du rhones

salut a tous et bonne route

264929[/snapback]

je pence pas que le boitier power system sois de la merde !! mais si tu veut faire une comparasoin avec un prepas ABT MTM ou autres la faut pas rever wink.gif tu a deja essayer une S3 préparé ? moi jai rouler dans une S3 SPORTEC la cest de la folie bien.gif je suis d'accord que cest pas cher mais si tu les moyen d'acheter une S3 tu peut lui faire une "vraie" prepas (je veut dire reprogramer ton boitier) mais si tu est content cest le principal biggthumpup.gif p.s si par malheur tu devais avoir un soucis avec ce boitier tient nous au courant ou alors si il marche bien tient nous aussi au courant ca pourais servir a d'autres coucou.gif

Posté(e)

donc , tu as opté pour pour le boitier , ce qui n'en doutons pas est le meilleur choix selon toi.

soyons honnetes et jouons franc jeu: peux tu me donner le prix de ton boitier et de la pose, que je puisse faire en gros la difference et la comparaison avec une prepa, genre mtm ou autres .

ceci n'etant en aucun cas pour denigrer qui que ce soit! du tout!

j'ai depuis quelques temps un certain interet pour la realisation d'une prepa assez poussée , (je ne cache pas mon attraction pour mtm). c'est une prise de risque ok,et apres ma mauvaise experience faite avec un boitier , je penche volontier pour une reprogrammation du boitier d'origine mais je chercherai bien encore quelques chose en plus. donner encore plus de vigueur a la bete bigsmile.gif

tient tant que j'y pense, as tu une garantie , au cas ou on ne sais jamais.....

ange.gif

et si quelqu'un a de bon renseignement , je suis preneur

Posté(e)

bonsoir !! sa fait du bien de revenir sur ce bon vieux forum !!! coucou.gif

alors je tien a vous signalez que un de mes amie a acheté une punto GT il y a 1mois environ (sa pousse quand même pas mal d'origine j'étais bluffé blink.gif )et a monté un boitier power systême 4jour après .......... pendant 3semaine RAS !! pi à la fin de la 3eme demaine tien C bizzare sa siffle beaucoup et avance pas trop..... il accélère et regarde le mano 1.6 bars blink.gifblink.gifblink.gif ..... iavec une belle fumée qui le suivait dry.gif il était par chance a 6km du garage fiat et a fait un diag ou je ne sais plus quoi résultat turbo H.S,dump vavle foutu a cause d'une jolie petite " game boy " biggthumpup.gif ajouté

peut-être une mauvaise série....je ne sais pas exclamation.gif

Posté(e)

oui avec un tableau de bord genre illumination de noel et une fumée du genre de l'irruption volcanique hot.gifhot.gif

elle est de quelle année cette punto , qui marche mieux sans boitier que avec?

Posté(e)

de toute façon à force de relire ce post je me demande même pourquoi il a été créé.

Si tu savais ce que tu voulais et que tu voulais pas de l'avis des autres ben c'était pas la peine de créer un post qui allait pour sur partir en polémique.

Moi je n'ai pas au début du post donné mon avis mais juste expliquer les différences entre la puce et un boitier.

Pour maintenant donner mon avis maintenan que la prépa est faite ben je n'ai pas de préparateur fétiche je dis simplement qu epower system ou autre c est pareil.

J'ai bossé un peu avec power system à une époque et c'est vrai que de tout les fabriquants de boitier il sont très sérieu et ne pousse pas trop le bouchon sur les prépa mais il y a un paramètre important.

Le boitier aditionnel se contente de tromper le calculateur de la voiture et ne change pas tous les paramètres ce qui provoque le fait que de un si les marges de sécurité sont respectées ça marche moins bien qu'une puce et de deux la fiabilité est moindre.

Bonne route

Posté(e)
oui avec un tableau de bord genre illumination de noel  et une fumée du genre de  l'irruption volcanique  hot.gif  hot.gif

elle est de quelle année cette punto , qui marche mieux sans boitier que avec?

265151[/snapback]

heu je crois année 1998 phase 1 !! 140cv coucou.gif 42000km blink.gif

sa envoie quand même cette petite titine mais tenue de route...... exclamation.gif

Posté(e)
donc , tu as opté pour pour le boitier , ce qui n'en doutons pas est le meilleur choix selon toi.

soyons honnetes et jouons franc jeu: peux tu me donner le prix de ton boitier et de la pose, que je puisse faire en gros la difference et la comparaison avec une prepa, genre mtm ou autres .

ceci n'etant en aucun cas pour denigrer qui que ce soit! du tout!

j'ai depuis quelques temps un certain interet pour la realisation d'une prepa assez poussée , (je ne cache pas mon attraction pour mtm). c'est une prise de risque ok,et apres ma mauvaise experience faite avec un boitier , je penche volontier pour une reprogrammation du boitier  d'origine mais je chercherai bien encore quelques chose en plus. donner encore plus de vigueur a la bete bigsmile.gif

tient tant que j'y pense, as tu une garantie , au cas ou on ne sais jamais.....

ange.gif

et si quelqu'un a de bon renseignement , je suis preneur

265146[/snapback]

Salut à tous, je m'étais renseigné il y a 2 semaines dans un garage qui fait des prépa, mises au point moteur, passage au banc... Je leur avait demandé ce qu'il me proposait en eprom ou flashage, et bien il m'ont sortit le catalogue PS bleble.gif

Ils prenaient 580€TTC posé (50€ de pose car boitier à 530€) en annonçant un gain de 35CH pour un S3 210CH et 10Mkg de couple supplémentaire.

Le pb aussi concernant le boitier PS pour les Essence, est qu'il faut se repiquer sur quelques cables électriques qui vont au calculateur. Il y en a même un qu'il faut couper et chunter avec ceux de leur boitier.

Donc c'est la merdre pour l'enlever contrairement à leur boitier pour diesel où les branchements se font par connecteurs bien.gif

Je l'avait monté mois même à l'époque sur une ZX 2.0i 16S et le résultat était qu'elle marchait moteur chaud comme à froid car leur boitier leure le calculateur en lui envoyant de fausses informations tel qu'une température plus basse...

De ce fait, le calculateur croit que l'auto est froide et enrichit donc le tt.

Voila une tof : Par contre ce que je n'aime pas trop, c'est qu'il y a un robinet pour la pression de sural.

post-7162-1125123693_thumb.jpg

Posté(e)

en ce qui concerne le prix c 530 euros et 100 euros de pose .........et contrairement a ce qui a ete dis on peu l'enleve a tout moment et c gratuit je l'ai deja teste sur ma sub et ca 1998 le boitier est rester 2 ans sans aucun probleme puis retirer pour le vendre a part.je vous tiendrais au courant j'espere que je ferais taire les detracteurs car g deja eu des soucis de fiabilite sur ma s3 pourtant strict d'origine a l'epoque

salut a tous

Posté(e)

Bon, ben pour 630 roros moi j'aurais fait un autre choix ( diablotin.gifvert.gif ). De toute façon, le pire que tu risques c'est de flinguer ton turbo (et peut-être aussi le catalyseur qui est derrière) mais si j'ai bien suivi il a déjà été changé donc encore sous garantie j'imagine. Du coup ça relativise le truc, donc bonne chance à toi et n'hésite pas à nous donner ton avis le plus objectivement par la suite (conso, fiabilité etc.) coucou.gif

Posté(e)

salut tt le monde,

Pourquoi tout ce topic???? blink.gif

Tu voulais des renseignements tu en as eu....???????je reponds pour toi et je dis oui.... biggthumpup.gif

Donc voilà si tu es content tant mieu une chose est tres importante ds l'automobile comme dans tout autre domaine " la fiabilité "

A toi maintenant de nous tenir au jus que ce soit positif ou négatif sa pourra tjs servir a quelqu'un ...

Voilà sur ceux bonne route et bonne continuation.

coucou.gif

Posté(e)

Pour ma part je ne pense pas etre un "spécimen unique", mon boitier fonctionne bien ( 2 boitiers en fait, un pour le turbo et un pour l'injection), il est fait par des gens serieux et passionnés.Les boitiers trompent le "calculo", le tout est de le faire de maniere à conserver une bonne fiabilité! (c'est vrai c'est pas toujours le cas...)

Posté(e)

Bon je ne peux pas donner d'avis sur un S3, et encore moin sur un véhicule essence, mais voilà mon avis:

Sur mon dernie véhicule Dci, j'ai fait monté un boitier PS 30 cv supplémentaires, mais ils débarquaient seulement vers 2000-2500tr, endessous pas de différence, au dessus, le top! j'ai cassé un turbo! mais avant le boitier biggthumpup.gif après rien a signaler bien.gif (j'ai eu 1 changement de puce et 2 boitiers, dont 1 que j'utilise tjrs)

Pour l'Audi, j'ai préférer la programmation Abt, car garantie par Audi, un peu plus chère, mais en rien comparable, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur, réponse beaucoup plus rapide, plus de coup de pied du turbo, enfin, un rêve ange.gif

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Avant Audi, je roulais en Honda... <_<

J'avais mis un boitier Power System sur ma voiture... :bigthumbup:

J'avais franchement l'impression que cela allait mieux... :bien:

Après qq temps, j'ai eu des problèmes moteur...le calculateur déconnait...(moteur ratatouillait) :colere:

Le Passage au banc n'affichait aucune augmentation de puissance. :furious: :furious:

Après avoir retiré le boitier, on a remarqué que mon garagiste avait déja retiré un boitier similaire dans une autre voiture car elle avait également des problèmes. :( :exclamation:

On a "explosé" la résine intérieur aux boitiers pour voir et...rien...des fils, c'est tout... :blink:

Donc mis à part des perte de courant, ce boitier n'apportait rien... :icon31:

...tsss

Posté(e)

Bon je ne peux pas donner d'avis sur un S3, et encore moin sur un véhicule essence, mais voilà mon avis:

Sur mon dernie véhicule Dci, j'ai fait monté un boitier PS 30 cv supplémentaires, mais ils débarquaient seulement vers 2000-2500tr, endessous pas de différence, au dessus, le top! j'ai cassé un turbo! mais avant le boitier :bigthumbup: après rien a signaler :bien: (j'ai eu 1 changement de puce et 2 boitiers, dont 1 que j'utilise tjrs)

Pour l'Audi, j'ai préférer la programmation Abt, car garantie par Audi, un peu plus chère, mais en rien comparable, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur, réponse beaucoup plus rapide, plus de coup de pied du turbo, enfin, un rêve :ange:

Salut,

Attention avec la garantie AUDI pour les préparation ABT. ceci n'est pas valable en france.

AUDI ne GAranti pas les préparations moteurs.

cependant, ABT, du moins en france garantie leur préparation 30 000Km ou 1 an (1er écheance). A ma grande surprise et m'étant bien renseigner avant de préparaer ma S3, cette garantie couvre toute casse moteur (bloc, turbo y compris). éfféctivement je ne pense pas que Power system super chip tuning da costa de la vegas en fasse autant :bigsmile: ...quelque part c'est le prix "elever certe" de la tranquilitée :carre:

@++

Ps: Vivement demain ....France / Brésil un beau match en perseptive :bien: quel que soit le dénoument !

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut a tous avant ma s3 j avais une a3 tdi 90 ou j y ai posé un boitier poweur systeme de 135 000 a 165 000 et aucun souci pas de rataillement pas de casse moteur ni turbo ni pompe ni aucun souci dailleur et plutot content du resultat et le nouveau proprio en est content .

je n est donc pas eu de mauvais experience avec sa après je ne pense pas que poweur systeme soi les pires et qu il vau mieu prendre un boitier chez eux que chez un machin tuninge bizard :rolleyes:

Posté(e)

Si tu en est satisfait c'est le principal, a voir dans le temps la fiabilité.

Malgré tout rien de tel que ABT MTM OETINGER HEINZ et jen oublie :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut, :coucou:

Le boitier power system je l'ai fait sur mon S3 225 phase 2 et le gain de chevaux et de couple es bien réel car pour savoir si il y avait un vrai changement j'ai fait un test d'accéleration avec une M3 E36 3.0 avant et aprés installation et la différence était flagrante, car aprés installation je tenais quasiment la M3 à l'accélération et dans les enchainements de virages je me faisai menacent :eldiablo: . Pour la fiabilité je l'ai fait poser à 45000 KMS et j'ai fait 130000 KMS avec et sans problémes lié au boitier.

Voila pour mon expérience.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

oui enfin a 650 euro !!! pour 50 euro de plus tu fais un vrai reprog et le e36 voi plus le jour !

Posté(e) (modifié)

le jour ou j'ai acheter ma voiture j'en avai un dessu j'ai eu plein de probleme electronique a cause de sa,sa vau strictement rien une pure m.....

le gain de puissance est la encore heureux pour le prix ou sa coute mais sa ne prend en compte que certain parametre sur ton calculateur.

sa ne vaudra jamais une reprogrammation sa na strictement rien a voir et sa engendre plein de probleme.

pire cas deconseiller a banir :furious:

ps:j'ai mis un moi a le vendre sur ebay et il est parti a 100euros,la personne a qui je l'ai vendu la garder une semaine et la revendu apres!!

(rien qu'avec ma reprogramation actuel je passe devant le m3,pourtant j'ai une 8l ,certaine personne du forum pouront le confirmer dont nico06 qui etait assis a ma droite ce jour la.

Modifié par s3team
Posté(e) (modifié)

Faut pas oublier que la plupart de ces boitiers "pas chères", désactivent certaines limitations...donc suivant l'état du moteur/turbo....ça passe ou ça casse. J'ai vu ça sur la Subaru d'un ami... Subaru ont été cool et ont pris sous garantie...

Je cite pas la marque...(superxxxx). Il s'était avéré que le boitier en question désactivait entre autres les limites du turbos et les alertes moteurs...donc oui ça poussait plus....mais le résultat fût:

1 turbo raide, un haut moteur a refaire...(problèmes au niveau des soupapes).

D'un autre còté y'en a qui n'ont aucuns problèmes du faite peut-être de meilleures tolérances au niveau de leur moteur/turbo. C'est un peu une loterie...

Modifié par lexos