Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de problème Victor, ce n' est qu' un brun d' :humour: ...

Posté(e)

Je sais, mais il faut quand meme clarifier les choses. :MdrDevil:

Posté(e)

Historique de mes véhicules précédents :

- une AX 10 RE de 1989 pour commencer

Apprentissage de la conduite, entretien courant, RAS

- puis une ZX Turbo D Volcane de 1994

Découverte d' une auto qui pousse un peu plus (92 ch) dans un intérieur typé sport, là aussi entretien courant, RAS

- puis "une vrai auto" une A4 B5 Avant TDI 110 ch B.M de 1997 (désoler pour la qualité car photo d' une photo, c' est pas génial).

Découverte de la marque Audi, tout à fait par hasard, car à l' époque, j' ai craqué pour sa ligne et depuis je n' ai plus changé de marque.

Suspension sport, sellerie velours assez dure donc pas très confortable sur les longs trajets, entretien courant, RAS

167938P1120067.jpg

- puis une A6 C5 Avant TDI 130 ch Multitronic de 2003

Plus spacieux que l' A4, suspension classique, sellerie cuir donc beaucoup plus confortable.

C' était pas "une foudre de guerre" (130 ch) qui plus est avec la Multitronic ( typé plutôt confort)

Entretien courant, première BVA pour moi et première grosse panne (claculateur de BV hs) sinon RAS

9440856161ZS490.jpg

1411826161ZS493.jpg

3674716161ZS491.jpg

- et enfin mon actuelle A6 C6 Avant :love:

Ben là, du confort malgré la suspension sport avec la sellerie qui va bien, une auto qui pousse fort (285 ch) tous le temps avec une Tiptronic au top.

C' est simple, la semaine, je prends ma 308 du taff donc quand arrive le week end et que je monte à l' intérieur, j' esquisse toujours un sourire.

C' est ma première auto qui me fait cela.

378694P1120063.jpg

136038P1120064.jpg

Posté(e)

Et pour le futur j'imagine que ça sera aussi toujours le break :langue:

Sinon pour le reste ben tu sait ce que j'en pense ... :malelovies: :lover: :lover:

Posté(e)

Et bien non, je pense partir sur une A7 TFSI (V6 de 3 litres) mais cela n' est pas pour tout de suite.

Posté(e)

Beau programme Alain je pense encore la garder 5/6ans après place à la Panamera 4.8 L , si j'ai les sous .

Meilleur châssis , comportement routier exceptionnel couplé à la transmission intégrale , et surtout la meilleure boite auto du marché la PDK .

La console centrale est magnifique mis en valeur avec un cuir noir. Pour avoir essayé cette voiture on à du mal à revenir sur terre , isonorisation d' exeception il y a qu' a voir l'épaisseur des portières , tout est bien dessiné à l'intérieur , luxe ,qualité des matériaux , sont de premier choix , le confort est tout simplement exceptionnel et la puissance est à la demande avec le V8 4.8L , c'est la voiture qui me fait rêver , les lignes extérieures sont belles et racés , le seul petit bémol la partie arrière qui me plait un peu moins , mais se sacrifice peu être fait quand on voit l' agrément de conduite de cette voiture . Budget 40000 euros en occasion et 20000 pour les dépenses diverses , cette voiture sera une voiture passion dont pas pour rouler tout les jours .

Posté(e)

Panamera, beau programme en perspective, plus qu' à mettre des sous de côté. :race:

Posté(e)

Et oui Alain les sous c'est le nerf de la guerre car dans 8/10 ans il y aura d'autres frais plus importants les études de ma fille et c'est la priorité des priorités et donc aucune impasse possible la dessus .

Alors certes la voiture est assez lourde près de 2T aussi mais je pense partir plutôt sur le 4.8L développant 400 cv ou 420 cv déjà très correcte , le 500cv trop gourmand et inexploitable en France, et surtout la différence de prix est pas justifié pour l'utilisation .

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Porsche_Panamera

Posté(e)

je monte à l' intérieur, j' esquisse toujours un sourire.

Tu n'est pas le seul, on est plusieurs a sentir ca quand on rentre dans nos voitures. :roi:

Posté(e)

Salut Alain,

après avoir revu/relu les dernières pages que je n'avais pas vu tu as fait un beau parcours aussi sur la tienne depuis ton achat. :race:

Pour info sur le blocage des étriers arrières je suis surpris pour le VCDS car il me semble que tu peux le gérer directement dans le MMI... ?

Sinon j'ai cru comprendre qu'à froid le mordant n'était pas terrible sur les céramiques? Moi qui ne fais que très peu souvent de route je me demande du coup si ça vaut le coup d'y passer?

Posté(e)

Salut Freeze,

Pour le changement des plaquettes AR, il te faut un repousse-piston pour rentrer les pistons d' étriers mécaniquement et un VCDS pour la partie électrique.

Pour la manip avec le MMI, je ne croîs pas que c' est possible. :nanana:

Pour les plaquettes céramiques, le rodage est plus long que les plaquettes classiques ce qui fait qu' au début, j' avais un mauvais feeling (pédale "plus molle")

mais depuis, je trouve le freinage (à froid comme à chaud) plus mordant mais ce n' est pas non plus le jour et la nuit.

Et comme toi, mon A6 me sert le weekend et vacances donc pas toujours de la grande route mais je te recommande sans problème les plaquettes céramiques. :race:

Posté(e)

Salut Alain,le vernis pour étrier que t'utilises,il est en bombe,spéciale haute température?

Posté(e)

Yes, j' ai utilisé de la bombe noir et de la bombe vernis haute température. ;)

Jérôme, tu serais pas en train de réaliser une modif sur ton freinage ? :petard:

Posté(e)

J'avance petit à petit,je monterai tout quand mes plaquettes seront usées.J'aime bien quand les disques remplissent les jantes.Y' a eu du sketch chez audi Cholet quand j'ai commandé les durites en dure des étriers A8 double piston.Le gars il voulait la CG car plusieurs modèles,j'ai été obligé de lui dire que c'est pour une A6,donc pas de CG A8,il a fait une grimace du style"qu'est ce qu'il est en train de faire celui la?"j'ai vu le responsable atelier pour mon boitier clim,il m'a dit direct qu'il voulait pas la débloquer car une fois il a débloqué un auto radio volé et donc gendarmerie etc etc.J'ai insisté,il a fait une photocopie CG puis numéro de tél,il devait me rappeler,ça fait 1 semaine j'attends encore,je pense qu'il a voulu se débarrasser de moi,je devais faire tache en jogging adidas dans leur show room,ce sont des prétentieux grave

Donc pour le sticker etrier tu le poses et après tu bombes,ok je me procurerai une bombe vernis ht.

Posté(e)

Remplacement des led de portes

Avant (S line)

260844P1100109.jpg

Après (logo Audi : 10 euros sur aliexpress)

857765P1120098.jpg

Photo du montage OEM (105 euros)

904_IPZM_4G0052130A_ENG_001.jpg

Posté(e)

Merci pour ta réponse sur les céramiques je pense que je sauterai le pas au prochain changement. ;)

Je sais pas si c'est moi mais heureusement que tu n'as payé que 10 euros car ça éclaire pas des masses...

Posté(e)

Je pense que le rendu serait meilleur si tu ferais la photo de la lumiere de porte sur une autre surface.

Posté(e)

La photo ne rend pas bien avec la luminosité et avec la surface.

Je vais essayer de m' appliquer pour la photo, promis...

Posté(e)

Salut @AL49,

Je ne passe pas souvent dans la section C6 mais c'est une erreur, ça doit être une des plus vivante du forum.

Ton A6 est très sympa :bien: avec de belles modifs

Merci de ton retour après ton passage chez ZF, je pense allez faire un tour chez eux l'année prochaine pour ma stronic.

@+

Posté(e)

Salut vrolland,

Pour cette section C6, c' est vrai que c' est l' une des plus vivantes. :bien:

Ton A7 blanche est superbe également. :marcelpoire:

Pour ZF, n' hésites pas à les appeler, ils sont très réactifs.

Posté(e)

ZF : très réactifs, très sympas, travail pro, enfin que du bon quoi :bien:

Posté(e)

Salut Alain,

je repasse ici juste pour confirmer que le passage à la valise n'est vraiment pas obligatoire pour changer ses plaquettes arrières.

J'ai changé les miennes ce matin et seul le repousse piston suffit. J'ai desserré mes écrous de jantes à plat et une fois monté sur cric j'ai tout passé en roue libre et ça l'a bien fait.

Par contre il faut avoir un repousse piston avec un pas assez petit car pour le coup moi il avançait plus vite que le recul du piston lui-même et du coup je devais desserrer le contre écrou sans cesse... :race:

Posté(e)

Mais ce n'est pas très bon pour le moteur de procéder ainsi, ça fait forcer les pignons du moteur, il vaut mieux faire avec vag com ou sinon avec un branchement 12 volts en direct sur l'étrier.

Mais ce n'est que mon avis et chacun fait comme il veux !!!!

Posté(e)

Je confirme les dires de manu A6.

Pour réaliser le test fonctionnel pour réinitialiser le frein de parking, VCDS obligatoire (Méthode utilisé par le constructeur).

Maintenant, si tu a réussi sans VCDS, tant mieux pour toi. :glare:

Pour le repousse piston, je n' ai pas eu de soucis (cela dépend du matos utilisé).

Posté(e)

Des photos un peu plus nettes de l' éclairage de portière.

987744P1120108.jpg

745037P1120110.jpg

617929P1120109.jpg

A voir dans le temps, à l' utilisation.

Posté(e)

C'est moi ou l'éclairage n'est pas flambant...?

Posté(e)

C' est vrai que c' est pas "pétant" comme éclairage mais en même temps, cela reste plutôt discret (pas tuning).

Posté(e)

Ok, j'aime bien le rendu du logo avec les jeux de lumière, mais il est vrai qu'un peu plus blanc ca aurait été parfait (mais ce n'est que mon avis)...^^

Posté(e)

Sam, tu as tout à fait raison. ;)

Achat du jour (spéciale dédicace à Pascal alias RABITO). :sol:

csm_header03_baa4408797.jpg

Posté(e)

C'est la pedalbox? Bravo pour ton achat!

J'ai hâte de lire tes avis.

Posté(e)

:race: Superbe Alain tu a franchi le cap , 1er de la section A6 C6 à avoir la pedalbox , j'ai très hâte que tu nous donne ton avis , bordel tu me donne envie c'est dingue .

Posté(e)

Pascal, je me doutais de ton engouement sur la PedalBox. :petard:

Montage, photos et ressenti à venir.

Posté(e)

Bien joué,hâte de lire ton avis

Posté(e)

Oui c'est sûre nous allons attendre ça avec grande impatience Alain , je vois d'ici , et peut-être même dans quelques temps des commandes frénétiques de Pédalebox partout à travers l'hexagone .Effet boule de neige .

Posté(e)

ouah la chance que tu as de pouvoir tester la pedalbox xD

j’aurai eu ma voiture j'aurai déjà acheté ^^

Hate de lire ton ressenti en tout cas !

Posté(e)

Réception du colis ce midi. :roi:

269914P1120123.jpg

809009P1120125.jpg

Initialement, je pensais installer la PedalBox ce samedi mais je n' ai pas pu résister. :sol:

Donc, en arrivant ce soir, direction le garage pour l' installer.

Dépose de la garniture sous le volant pour accéder à la connexion électrique de la pédale d' accélérateur.

424356P1120131.jpg

337859P1120126.jpg

Mise en place du Y de la PedalBox entre le connecteur d' origine et la pédale d' accélérateur.

Passage du cable de la télécommande sous le volant.

Fixer le support de la télécommande à droite du volant (pour la discrétion et le côté pratique).

552137P1120128.jpg

Et voilà, c' est fini. :race:

Plus qu' à tester les 4 différents modes en live (mode sport, sport +, city et off)

Première impression en mode sport.

Je démarre mon auto et là tout de suite, sur les premiers 50 mètres, elle est beaucoup "plus facile" (la sensation de lourdeur a disparu), les vitesses s' enchaînent

sans avoir l' impression d' appuyer davantage sur la pédale de droite.

J' ai l' impression de posséder une auto plus légère mais attention au compteur qui, du coup, s' affole aussitôt.

Mode sport plus

Trop hard, à peine effleurer la pédale, le compte tours s' emballe aussitôt, c' est assez radicale, je n' ose imaginer combiné avec le mode S de la Tiptronic. :eldiablo:

Mode city

Un léger mieux par rapport à l' origine mais rien de transcendant.

Mode off

C ' est la config origine qui me permet de jauger les différents modes.

En conclusion, je suis content de cet achat (qui peut paraître gadget) mais je vous assure que mon A6 est bien plus vive en dessous de 100 km/h et pour

doubler en sortie de rond point par ex, c' est que du bonheur. :love:

A valider sur plus de kilomètres mais là encore, le plaisir de la conduire va être décuplé (vivement ce week end). :bien:

Posté(e)

merci pour le compte rendu,

à voir avec une boite manuelle

Posté(e)

:1-heben: Alain celà nous laisse rêveur bravo pour ton achat . :roi: Merci pour ton compte rendu , ça rejoint tout ce qu'avait dit IdevX.

Normalement avec une boite manuelle ca doit être encore plus violent car il y a moins de latence avec une boite manuelle comparer à une auto.

Posté(e)

Exact, Ludo (iDevX) a fini de me persuader dans cet achat et je l' en remercie encore pour son feedback. :marcelpoire:

Manuelle ou auto, de toute façon, tu peux peaufiner manuellement le mode choisi (en plus ou en moins) et il le garde en mémo à chaque coupure du contact.