Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut la section,

 

Bon voilà je vais changer de boulot dans quelques mois et je vais devoir me trouver un daily.

 

J'ai déjà effectuer quelques recherche suivant mon budget et je m'oriente vers un cab (ça me trotte dans la tête depuis un moment d'avoir un cab ^^)

 

Donc je viens vers vous car dans mon budget en France il y a 2 80 cab.

En récap mes critères:

- 3000€ max de chez max (donc dans l'absolue avec rien a faire sur la voiture pour ce prix mais dur dur)

- un cabriolet :)

- diesel car je ferais 140Km par jour

- Le moins de km possible.

 

J'aurais besoin de connaitre la fiabilité du bloc ? Savoir quoi demandé au vendeur etc...

 

Je vous met les 2 annonces que j'ai vu et j'attends votre retour dessus

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/743326563.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/743467530.htm?ca=12_s (Oui je sais les jantes sont a chier...)

 

Si vous avez d'autre idée de voiture je suis preneur, je suis aussi sur les Golf 4 cab.

 

Merci de m'avoir lu A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus ancienne à les sièges de la version plus réçente et l'autre l'inverse ???

 

Les jantes sont très bien, mais on arrive pas à voir si ce sont des caches centraux qui cachent le 4x108 ou s'il a fait une modif en 5x... ?

 

Perso, je prendrais la noir

 

Après, pour l'histoire de la capote qui ne fonctionne pas bien, 9 chances sur 10 que ce soit le câble du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes c'est affaires de gout effectivement ^^

 

Pourquoi la noir plutot que la grise ?

 

Pour la capote ça serais un problème mineur alors ?

Au niveau entretien, la distrib c'est tous les combien ? il y a des points a vérifier ?

 

Pour les km que je vais lui mettre 200.000 c'est pas trop élevé ?

 

Tu trouves le prix juste ? trop chère ou pas assez ?

 

je sais que tu connais très bien cette auto phoenix alors je suis preneur du max d'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai la noire aussi, de visu, car le combo ext noir inter cuir gris me plait bien (mais les jantes je les changerai perso)

Sinon elles ont env le même km env le même prix, faut voir avec le reste du coup : entretien, usure, problèmes divers

Le problème de capote, pour faire court tu vas te retrouver avec une capote manuelle, ne compte pas résoudre le problème rapidement, c'est à 99,99% un problème complexe

 

Le 1.9 tdi est un bon bloc, solide, il peut encaisser 400Mkm sans soucis (mon père a eu une 80 tdi avec le même bloc et lui a mis 500Mkm avant d'en changer, et elle marchait encore parfaitement avec juste l'entretien courant). Distri tous les 5 ans ou 120.000km de mémoire

 

Pour le prix, les 80 cab tdi sont surcotées, les 2 en annonce ci dessus me semblent à des prix "cohérent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc déjà je trouvais la noir plus "propre" et vous allez dans le même sens que moi.

 

Ce quis erait bien pour les jantes c'est de repasser sur de l'origine mais pas forcement simple a trouver et dur de revendre celle ci je pense.

 

Pour la capote ok, c'est simple a manipuler manuellement ? Ouvrir le couvre capote (qui ne reste pas ouvert tous seul si ?), sortir ou ranger la capote et refermé le couvre capote c'est tous ?

 

Il y a eu des finitions/options sur la 80 ?

 

Donc si entretiens rigoureux pas de problème particulier.

 

Merci encore a vous, j'attends votre retour sur les nouvelles questions et je le contact pour vous faire un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote, il faut la manipuler moteur contact coupé ! Là ça se manipule quasi tout seul...

 

Les jantes d'origine en 15 pouces, y'en A PARTOUT !!! Car les audi 80 B4 sont toutes en 4x108, donc personne n'en veut vraiment de ces jantes en 4 trous !

 

Si elles sont homologuées, ces 19 pouces, je pense qu'elles valent du pognon, parce que rares !

 

La noire est mieux équipée et elle a l'air d'avoir eu droit à quelqu'un de plus passionné, qui a changé l'intérieur, qui avait l'air de bien aimer son auto !

 

C'est un petit moteur, il y a un suivi à avoir mais sans plus... Ce sont des autos fiables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour la distribution, c'est plutôt 90000 que 120000.

Perso je m'orienterai aussi vers la noire, elle à l'air en meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais dit comme Vladi, 120 000 pour les 5 cylindres essence, 90 000 pour les TDI de l'époque. En tout cas c'est ce que j'avais vu sur une 80 B4 TDI. Après en fonction des années il y'a peut être eu du changement.

 

Niveau conso sur une 80 en 1.9 TDI ça tourne autour de 5 a 6l/100

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le net :nixweiss:

 

1.9 TDi sans injecteurs-pompes ---> 90000 kms ou 5 ans
1.9 TDi avec injecteurs-pompes ---> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (suivant type moteur)
1.9 TD ---> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans
---> Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans
---> Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans

 

4 cylindres 8V ---> 120000 kms

Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ---> 90 000 kms

En gros y a de tous et rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des finitions/options sur la 80 ?

 

Pas de "finition" à ma connaissance, en dehors des séries spéciales "Ile de Ré" et les toutes dernières (1999-2001) avec parechocs spécifiques

Pour les options il y en a à la pelle..., notamment :

- régulateur de vitesse

- Ordinateur de bord

- Climatisation

- Sièges chauffant AV

- Volant nardi en bois

- Sièges de sécurité avec ceinture et arceau intégrés

 

 

ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cabriolets, il y'a un "E" parfois, qui signifie Elegance et qui est une sorte de "pack" qui contient un packet de choses...

 

La liste, je ne la connais pas, mais j'imagine, les sièges cuirs, la clim, le volant sport, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos en plus encore !

 

Mail envoyer hier à 14h, pas encore de réponse.

 

D'ailleurs Phoenix en Suisse y a pas une bonne affaire qui traine ? vu que tu connais des sites que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, soit elles sont bien et coûte du pognon, soit elles sont à l'abandon et ne coûtent pas grand chose !

 

J'ai payé la mienne avec 108'000km 2.8L E en 2010 = 8'500CHF j'y ai ajouté 5'000 en cuir pour refaire les sièges avant et la sono...

 

si tu pars de 3000Euro, c'est léger comme dépense, après faut voir ce que tu veux de son fonctionnement, etc...

 

Parce que la moindre pièce va rapidement te coûter cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu pars d'une auto qui valait une certaine somme neuve, et qui a pris de l'age, à partir de là, faut savoir si tu es exigeant et veut une voiture au top,

où si tu as besoin d'une "caisse" qui te mène là où tu dois...

 

à 3000Euro, tu ne vas pas avoir une voiture neuve !

 

Mais la noir, semble offrir un paquet de bonnes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sur qu'elle sera pas neuve je sais bien

 

J'ai besoin d'un caisse propre au maximum, genre une mécanique nikel mais carrosserie moyen ne me gêne pas

 

Faudrait deja qu'il réponde au mail la noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des finitions sur les 80 !

Sur les B3, on avait (et on a toujours pour ma part) les versions (ou série) "confort" qui comportaient plus d'options que les versions de base.

 

Sur mon coupé, je ne sais pas si c'est vraiment une série ou finition spéciale, mais certaines des dernières v6 ont des éléments que l'on ne retrouve pas sur d'autres, comme le pare-choc ou le volant sport.(idem s2 aby) Je crois d'ailleurs que c'est identique pour les cabriolets.

Sur certaines annonces les vendeurs indiquent version S-line, mais je ne suis pas sûr que cette finition existait à l'époque.

Si des "Historiens" peuvent nous éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges, il en existe 3 sortes, des PC, il existe la version de base puis une version hybride qui ressemble à celle des RS2, mais le bas n'est pas identique !

Cuir, trappe à ski, sièges chauffant, régulateur de vitesse, volant sport, airbag passager, mano en dessous de la clim...

Je ne sais pas si des cabriolets ont eu droit à des climatronic ?

 

Finition bois, pour le carbon, je n'en suis pas certain, il y eu des finitions très différentes sur les placages !

Le cabriolet s'est vendu bien après la fin des B4 en 1996... Ils ont améliorés pas mal de petits trucs jusqu'à la fin 2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai sur la RS2 et finalement, il a fallu installer un mano de pression de turbo...

 

Le voltage indiqué n'a que très très peu d'intérêt...

La pression d'huile, ben souvent s'il y un problème, il y a un Buzzer qui est censé faire son boulot

La température d'huile, à part indiquer des températures que l'on ne comprend pas, à quoi ça sert, surtout avec les T° jusqu'où ça peut monter !?

 

On ne les aurait pas, ça ne changerait rien et peut-être, que l'on se poserait moins de question...

 

Sur la RS2, je regarde la T° d'huile qui peut monter jusqu'à 130° parfois... Sur le cab, j'ai jamais vraiment dépassé une barrette après 80°... [60¦80¦130¦170]

 

De toute manière, sur ces valeurs, on ne peut pas intervenir, alors à quoi peuvent servir ces indications pour un conducteur "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre la santé du moteur (une pression qui baisse c'est mauvais signe), savoir quand l'huile est chaude pour pouvoir commencer à rouler plus fort, vérifier que l'alternateur charge bien ect... tout ça à son utilité, pour peu que le conducteur ait plus que 3 neurones :MdrDevil:

Quand au buzzer, quand ça sonne tu est bon pour changer le moteur...

 

Sur le cab je suis déjà monté à une température d'huile de presque 130° (en poussant et en été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le buzzer d'indique juste une limite en dessous de... Si ça ne sonnait que quand c'était la fin, ça n'aurait aucun intérêt !

 

Sur les impreza (subaru) il n'y a aucun mano et ça n'empèche pas de rouler et on a pas plus de problème que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le buzzer d'indique juste une limite en dessous de... Si ça ne sonnait que quand c'était la fin, ça n'aurait aucun intérêt !

 

Sauf que dans 99% des cas, quand tu roules et que ça buzze, le temps que tu t'arrêtes ton bloc a pris un sacré coup ! Donc son utilité au buzzer, c'est "bonjour, viens chez tata Audi prendre ta douloureuse" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...