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Did.1

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    Homme
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    did
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    Ardennes
  • Marque et modèle
    Audi Coupé Quattro
  • Motorisation
    2.8 V6
  1. Toute idée est bonne à prendre N’étant pas non plus un professionnel de VCDS, est-ce qu'il y a une façon particulière d'interroger les calculateurs pour les prb d'airbags et compagnie, qui permettrait d'analyser plus "en profondeur" ?
  2. Le calculateur a normalement été réinitialisé et reprogrammé avec le VIN, je pense que c'est bon à ce niveau car le VAGCOM n'indique pas de code défaut à ce niveau. Par contre je vais voir pour les connecteur mais comme c'est une Audi de fin 95, je ne sais pas si ce système de connectique existait déjà mais je vais essayer d'y regarder. Pareil pour les prétensionneurs de ceinture. Comment savoir si elle en est équipée car j’avoue n’avoir jamais vu à quoi est ce que ça peut ressembler ...
  3. Malheureusement, cette technique ne fonctionne plus de nos jours, les voyants du porte instruments doivent s'allumer lors de la mise du contact sinon, c'est considéré comme défaut soumis à contre-visite (il me semble). Sinon, quelle méthode pour procéder à la vérification des connectiques ? Multimètre sur chaque connexion ?
  4. Bonjour à tous, J'aurais une question à poser aux spécialistes Audi coupé modèles 95 & 96 (et postérieures pour les cab). Suite à l'approche de la date de CT pour mon Audi coupé, je suis dans l'obligation de régler un prb qui n’était pas soumis à contre-visite auparavant : Le voyant airbags. J'ai eu un déclenchement de ceux-ci suite à un léger choc à l'avant il y a quelques années. Suite à ça, j'ai remplacé l'airbag conducteur, le passager, la bague de rappel du volant et ai fait reprogrammer le boîtier sous la console. Je pensais que cela suffirait mais apparemment non. Le voyant reste toujours allumé en permanence. Lorsque je passe le vagcom, je n'ai d’ailleurs aucun code erreur ni defaut. J'ai entendu parlé d'un relais qui pourrait être à changer mais je ne sais pas où le trouver. D'ailleurs, est-ce que le vagcom ne devrait pas me l'indiquer si le problème venait de là ? De même, il y a les prétensionneurs de ceinture qui pourraient être en cause mais je ne sais si mon modèle en est équipé (je n'ai jamais vu l'étiquette avec les codes options ?...) et je pense que le vagcom devrait aussi me l'indiquer (?). A l'heure actuelle, les ceintures avant apparaissent comme légèrement "détendues" mais fonctionnent correctement lorsque l'on tire dessus. Donc, voila, je sèche pour trouver la cause réelle concernant ce voyant qui reste allumé comme ça. Je sais que les problèmes d'airbag et d'électronique en général ne sont pas forcément les plus simples à résoudre, je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu’un aurait une idée sur le sujet. En vous remerciant par avance.
  5. Bonjour à tous, Voila, suite à un choc face avant avec mon coupé quattro 2.8 de 1995, mes airbags conducteurs et passagers se sont déclanchés. Pour ce qui est des réparations, je suis en train de voir ce qu'il y a à refaire mais c'est dans l'ordre du faisable (le longeron n'est pas touché). Seulment voila, pour ce qui est des Airbags j'ai vu que les réparations coutaient un bras. Les ceintures ne sont pas bloquées donc je suppose qu'il n'y à pas de prétentionneurs à changer. J'aimerais savoir si quelqu'un se serait déja lancé dans cette réparation et disposerait d'informations sur les capteurs et calculateurs à refaire. PS : je suis concient que la demande n'est pas simple, mais ayant déja cosntaté que certaines personnes de ce forum étaient compétentes pour ce qui est de nos anciennes Audi, je tente ma chance. Merci à ceux qui m'aiderons à sauver cette Audi coupé.
  6. Le prb, c'est que le modèle que je cherche (keskin kt1) n'existe qu'en 8,5 pour le 17''. Je vais bien voir, je me rabbatrais peut-être sur le modèle en 16'' qui se fait en en 7.5 de large. Sinon MAC91 j'ai lu que tu avais commencé les travaux sur ton train avant. Je vais devoir bientôt changer mes silents bloc de triangles et je pense passer par le changement de triangle complets. J'ai vu que la marque Meyle en faisait des renforcés (Ref : MEYLE 116 050 0154/HD). Quelqu'un connait ? PS : par curiosité, c'est quoi ton autonomie avec un plein de gpl ?
  7. @ phoenix-dr : Arf, le problème c'est que les flancs tirés c'est pas trop mon truc, je préfere plutot la largeur (sans trop abuser bien sur). En tout cas, merci pour le conseil :icon_wink:, ça me montre que ces jantes peuvent passer dans le coupé avec des pneus adaptés. @ MAC91 : Effectivement, je n'avais pas bien fait mon calcul. Merci. Pour le rabaissaement, pas encore, mais j'aimerais bien en faire un léger plus tard lorsque je changerais les amortos. Tu penses que ça poserais problème ? même si le rabaissement est léger (plus ou moins 3/4 cm) ? Sinon, je me posais la question des pneus avec protection de rebords de jantes (rim protector je crois ou bourrelet), est-ce que ça pourrait attenuer voir enlever l'effet pneus tirets ?
  8. Petite question, d'après vous, est-ce qu'un passage de 7x15 ET37 - 205/60/15 en 8,5x17 ET35 - 235/45/17 poserait problème ou est-ce que des cales seraient nécessaires ? Merci pour vos lumières.
  9. Du 9.5 x 19 en 235 !!! Ca ne touche pas à l'avant ? Quel est l'ET ? En fait j'ai l'occasion d'en avoir des 8x17" ET25 mais le déport me parait important non ?
  10. Je suis moi aussi en train de voir pour changer mes jantes. Pour l'instant je suis encore en monte d'origine 4x108 & 15'' (7Jx15H2 ET37 pour être exact) avec des pneus en 205/60/15. Quelqu'un connait-il les dimmensions (surtout niveau largeur jante/pneus et déport) qu'il est possible de mettre pour passer en 17'' sur nos V6 (j'avoue que je n'ai pas mesurer l'espace dispo) ? Pour les pneus j'ai vu qu'il existait des tableaux de correpondance pour changer de monte, mais si quelqu'un pouvait nous faire un retour d'experience en terme de maniabilité avec des jantes plus larges et/ou avec plus de déport :marcelpoire: .
  11. BSA 17'' en diamètre mais je serais aussi intéressé de connaitre la largeur et le déport + entraxe avec cales ou pas ?
  12. J'ai moi aussi l'intention de rabaisser un peu le coupé V6 (aussi en quattro) tout en cherchant le bon compromis entre confort et tenue de route, en sachant que je compte passer des jantes 15" a du 16 ou 17. Des conseils sur les amortos et ressorts à choisir, que faire en premier ? Merci pour vos conseils et retours d'exp. :icon_wink:
  13. Le parechoc des V6/S2 : :sol: :sol: :sol: !!! Pour 200€, effectivement, c'est interessant.
  14. Ok, je prends note. Toujours bon d'avoir des infos de ce type. :thanks:
  15. Bon, commande capteur pression + sonde température huile et ldr faites. En même temps, j'ai refait un trajet identique à celui ou le voyant s'était allumé dans des conditions (temps, circulation ...) quasi identiques aussi et pas de voyant allumé (Ca ne m'empechera pas d'effectuer le changement de sonde + vérification faisceau, voir test de pression auprès d'un ami mécano devant avoir le matos). Sinon, j'ai vu en magasin des produits de Traitement huile spécial compression indiquant "rétablir les compressin des moteurs" (ça parait si simple !...), pensez-vous que ca puisser aider ? Et ma vidange doit avoir moins d'une centaine de Km, pensez-vous que l'on puisse toujours utilsier ce type de traitement ?
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