Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3


DB.RS

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comme certains le savent déjà, j'ai quitté la section Q3 pour la section TT avec mon nouveau joujou :)

Tu devrais mettre un lien pour te retrouver !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai finalement décidé de le garder... Même si c'est vrai que je roule assez peu, je dois dire que quand je le prends, c'est un vrai bonheur... Le bruit est envoûtant, la puissance phénoménale, et un confort qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu auparavant, que ce soit en A1, A3 ou TT. Donc tant pis pour la raison, je laisse faire la passion !

 

Comme certains le savent déjà, j'ai quitté la section Q3 pour la section TT avec mon nouveau joujou :)

 

Belle constance dans l'irrésolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après un peu moins de deux ans en TT, je vais faire mon retour en RSQ3 - Livraison prévue à partir du 20 avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle voiture mais au quotidien je trouve qu'un SUV est plus confortable - et le son du 5 cylindres, hmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est fait : j'ai été livré aujourd'hui de mon RSQ3 !

 

Comme je l'ai dit à quelques uns, j'avais depuis quelques mois des regrets de m'être séparé de mon RSQ3 il y a presque 2 ans. Bien que très satisfait de mon TT, j'avais donc décidé de revenir au RSQ3... Ayant éliminé l'éventualité d'en acheter un neuf ou quasi neuf, parce que trop cher (et malus à 10.000 euros si neuf!), j'avais choisi de rechercher le même que celui que j'avais eu, donc un 310ch, avec peu de kilomètres. J'en avais trouvé un très beau, noir métal, parfait état, que vendait un particulier en Corse. Jusqu'au dernier moment, je pensais le prendre, jusqu'a ce que je constate qu'il n'y avait pas de possibilité de le financer en LOA. J'ai donc dû passer mon chemin quand, comme un signe, mon concessionnaire Audi que je connais depuis longtemps m'appelle pour me dire qu'il reprend un RSQ3 qu'il avait lui-même vendu à un client sérieux et qui avait très peu roulé. Surtout, il m'indique qu'il peut, comme sur un véhicule neuf, faire une LOA - et ça change tout : compte tenu du peu de kilomètre que je fais par an, il peut fixer une valeur de rachat plutôt élevée, ce qui abaisse considérablement les mensualités par rapport à un crédit "classique".

 

Il s'agit donc d'un RSQ3 de 310 ch, 19.000 km, gris daytona, jantes rotor 20', intérieur full cuir nappa noir, applications carbone, toit panoramique, système Bose, GPS plus, advanced key, aide au stationnement (radar et picto), Audi Hold assist (qui pour moi était indispensable), vitres teintées (privacy), sièges électriques, sièges chauffants - et le reste je crois est tout de série (je crois qu'il doit y avoir la trappe à ski puisque j'ai vu dans le coffre le sac à ski mais je m'en fou complètement !). Garantie constructeur 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman, si tu cherches un RSQ3, je peux t'indiquer l'annonce, si elle est toujours en ligne, de l'exemplaire qui se trouve en Corse - tu peux y aller les yeux fermés la voiture est très belle et super propre - si ça t'intéresse dis le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la bonne période dans le dernier trimestre 2017 :) et de préférence j'aimerai un FL et encore plus dure en argent Fleuret :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois, Christo90, que tu exagères mes talents de photographe... je n'ai fait qu'utiliser mon iPhone - et d'ailleurs j'avais pas fait attention qu'on me voit sur la photo du profil de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve belles ces photos et la voiture est bien mise en valeur.

Beaucoup (trop) postent des photos sans faire l'effort de mettre leur auto à son avantage et je trouve cela dommage.

 

Il y a comme toi, des exceptions ainsi que sur le sous-forum A6C7 (ex: les très belles photos de @Dourix) :-D

 

Les smartphones ont une belle definition quand il y a de la lumière.

 

Je ne t'ai pas aperçu dans le reflet, je vais mieux regarder :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture ! Merci pour le partage. Il est difficile d'avoir des avis de propriétaires sur le RSQ3.

Je me permets de te poser 2 questions: sais tu si le RSQ3 a les mêmes problèmes de freins que les RS3 (8p et 8v)? Et d'après toi, le volume de coffre est suffisant ?

Merci d'avance pour tes réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 : oui j'avoue je me suis un peu lâché sur les photos - j'ai profité d'être tranquille en Normandie ce weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ClientAlexis : c'est vrai qu'on ne lit pas beaucoup d'avis de propriétaire de RSQ3... Il faut dire qu'on en voit très peu (enfin moi en tout cas, je n'en croise que très - très - rarement). Le RSQ3 offre le confort d'un SUV (position de conduite, espace, lumière grâce au toit panoramique) tout en étant équipé d'un moteur époustouflant... Le 5 cylindres a un souffle magnifique, hyper coupleux, rageur quand il le faut (en mode "dynamic" et en boîte manuelle ou en S), doux si on le souhaite (en mode "confort" et en D). C'est un super moteur.

 

Pour autant, pour avoir eu juste avant un TT 2.0TFSI Quattro Sronic, je ne trouve pas que le RSQ3 lui soit vraiment supérieur. Certes le moteur a plus de souffle et est plus "noble" (5 cylindres oblige). Mais en termes d'efficacité pure, le TT est aussi bon. C'est que la différence de puissance entre les 230cv d'un côté et les 310 de l'autre est compensée par le poids. Et j'ajouterai que le comportement du TT (tenue de route, sensation très directe, agilité) est peut-être globalement supérieur.

 

En fait si on privilégie le comportement routier et la sensation, le TT est une excellente auto. Si on a besoin de plus de confort tout en ayant un super moteur avec un bruit magnifique, le RSQ3 est très bien. Et le coffre me paraît suffisant (mais je ne peux pas vraiment juger je ne l'utilise pas bcp).

 

Pour ce qui est du freinage, quel est le problème sur la RS3? Je te dirai si j'ai la même chose ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse détaillée !👍

Le problème de freins sont des vibrations et/ou un voilage des disques.

Moi ce qui m'intéresse surtout c'est le confort et l'agrément de ce super moteur, pour arsouiller j'ai ma Type R. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas rencontré ce type de problème au freinage.

Alors si tu cherches du confort et un super moteur, c'est la voiture qu'il te faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat , on en voit pas assez souvent effectivement ,il faut dire que le prix neuf est un peu rédhibitoire .

@ client alexis , les feins des RSQ3 ne sont pas tout à fait pareil que sur les rs3 , les bols sont quasi plat comparé au RS3 du fait du faible déport des RSQ3 (de mémoire ET36 au lieu de 53) .Ils sont donc moins sensible aux voilage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrice pour cette précision d'expert - et oui, le prix neuf est prohibitif, surtout qu'il faut y ajouter le malus écologique qui est désastreux !! D'où l'intérêt d'occasion avec peu de kilomètres dans le réseau Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'honneur :marcelpoire: . Par contre juste par curiosité , combien ça consomme par rapport à nos RS3 ? En roulant vraiment tranquille , j'arrives à faire du 8.5 , en arsouillant tranquille 12.5/14 , au delà je ne regardes pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne sais pas je ne suis pas la Conso de prêt - il faut dire que je ne roule pas énormément. Mais j'ai quand même remarque que quand tu mets tous les voyants au rouge (mode Dynamic, boîte en S ou en M en poussant bien) ça consomme beaucoup - en tout cas plus que ma TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un plein de 51/52 L , je peux faire entre 300 et 470 Kms . Souvent 410 Kms car je fais 2 x 18 kms Daily tranquille pour aller au taf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais bcp de ville et avec un moteur pareil tu peux pas t'empêcher de démarrer en tombe au feu rouge.... Évidemment ça consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...