Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon RSQ3


DB.RS

Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il a de sacrés nids d'abeilles à l'avant je dirais même de frelons Asiatique !!!!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT DB.RS Le sujet se trouve ici : http://forums.audipassion.com/topic/173202-concours-photo-davril-votre-audi-a-la-ferme-ou-a-la-campagne/?view=getnewpost

Comme tu aimes la photos voici un endroit pour t'exposer t'exploser !!!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zoro :)

 

Mais là je suis plutôt concentré par une petite modif à venir sur la bète !

Dommage car les habitués du concours auraient eu la bonne surprise de trouver un RS rare pas encore vu dans les différents concours vu qu'ils en font un par mois !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je parierai pas sur les perfs de ces 2 4*4.....

pas sur que le sq5 soit devant...

il y en un dans ma ville que je croise tous les jours en photo ça rend moins bien qu en vrai..... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là je suis plutôt concentré par une petite modif à venir sur la bète !

 

Pas d'info sur la modif, pas de réaction sur une possible mise en vente...

Le suspense est insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt j'étais en voyage à l'étranger...

 

Oui je me pose la question de la vente de mon RSQ3 pour cause de ... non utilisation lol ! En fait je roule vraiment très peu, quasiment uniquement pour des petits trajets en ville, et du coup j'hésite. Il faut dire que je viens d'acheter un appartement à Paris, et que l'argent mobilisé dans une voiture que je n'utilise que très peu devient encore plus discutable...

Pour "tester" le marché j'ai passé une annnonce, et j'ai un acheteur, au prix qui me conviendrait (aucune perte par rapport à l'achat, immatriculation comprise)... Quelqu'un qui a une porsche 997 qu'il est contraint de vendre parce qu'avec sa femme ils vont avoir un enfant. Il est venu voir la voiture, il adore, il l'a essayé, il dit que ça marche aussi bien que sa Porsche, bref, il la veut.

Je l'avais prévenu que je n'étais pas certain de vendre. Il me donne jusqu'à fin mai pour me décider, parce qu'il la voudrait exactement pareil, même options, mêmes jantes 21.

 

Le truc, c'est qu'alors que je me disais avant qu'il vienne que je pourrais reprendre une A1, largement suffisante pour la ville (ce qui objectivement est vrai), maintenant que si je le décide, la vente se fait, je me dis que je ne suis en réalité pas certain d'avoir vraiment envie de m'en séparer, même si je roule très peu... A priori même, j'ai dit à l'acheteur que la réponse était plutôt non, mais à confirmer fin mai...

 

Bref je suis en pleine réflexion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est marrant cela fait de la conversation!!!!!!!tu peut toujours nous la photographier sous toutes ses coutures !! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir réagi plus tôt j'étais en voyage à l'étranger...

 

Oui je me pose la question de la vente de mon RSQ3 pour cause de ... non utilisation lol ! En fait je roule vraiment très peu, quasiment uniquement pour des petits trajets en ville, et du coup j'hésite. Il faut dire que je viens d'acheter un appartement à Paris, et que l'argent mobilisé dans une voiture que je n'utilise que très peu devient encore plus discutable...

Pour "tester" le marché j'ai passé une annnonce, et j'ai un acheteur, au prix qui me conviendrait (aucune perte par rapport à l'achat, immatriculation comprise)... Quelqu'un qui a une porsche 997 qu'il est contraint de vendre parce qu'avec sa femme ils vont avoir un enfant. Il est venu voir la voiture, il adore, il l'a essayé, il dit que ça marche aussi bien que sa Porsche, bref, il la veut.

Je l'avais prévenu que je n'étais pas certain de vendre. Il me donne jusqu'à fin mai pour me décider, parce qu'il la voudrait exactement pareil, même options, mêmes jantes 21.

 

Le truc, c'est qu'alors que je me disais avant qu'il vienne que je pourrais reprendre une A1, largement suffisante pour la ville (ce qui objectivement est vrai), maintenant que si je le décide, la vente se fait, je me dis que je ne suis en réalité pas certain d'avoir vraiment envie de m'en séparer, même si je roule très peu... A priori même, j'ai dit à l'acheteur que la réponse était plutôt non, mais à confirmer fin mai...

 

Bref je suis en pleine réflexion !!

 

Ecoute, on avait deja eu une conversation a ce sujet... et si le seul problème c'est la non-utilisation, j'ai une solution: je me sacrifie pour l'utiliser à ta place! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Pour la S1 non, pas d'intérêt de changer dans ce cas. Ca n'a d'intérêt que si c'est pour aller au bout de la logique en se disant que pour faire exactement (jai regardé) 3.6 km en tout par jour dans Paris, il faut se contenter d'une 125. Sinon je garde la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie il faut savoir se faire plaisir, je sais ce que c'est d'avoir plus de 300cv sous le capot et de ne pratiquement plus pouvoir les exploiter faute aux chantres de la sécurité routière de mes 2.

 

Je suis plus souvent sur le MP3 que dans le SQ5, je vais dans ton sens.

 

C'est l'achat plaisir, ça se revendra bien vu que c'est une Audi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à rouler très peu, nous par exemple avec le RS, on a fait 7 000 km en 2 ans... De plus, il n'a pas roulé de octobre 2014 à février 2015..

Si la voiture te procure du plaisir autant la garder et acheter à coté une voiture plus ancienne et basique.

 

En tout cas magnifique RS ! Il manque quand même un deuxième ovale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version officielle mais en réalité c'est du bidon puisque des préparateurs proposent l'installation d'une 2ème sortie. Je pense plutôt que c'est de la part d'Audi une volonté de limiter les coûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toutes façons on reste trèèèèèèèès loin de la référence absolue en terme d'intérieur, j'ai nommé le duster.

Sièges en toile de matelas, vitres "fais péter les triceps", compteurs "Ganglada style", phares xé-non-pas-du-tout, jantes alliage fer/carbone (tôle d'acier pour les non chimistes).

Audi a encore des progrès à faire :ripeer:"

Thierry, ne vous moquez pas, il faut de tout pour faire un monde. soyez compréhensif et tolérant. Aimez vous les uns les autres.

Pas de colère, on se tolère. :petard: :icon_biggrin: :icon_razz:

Sinon, c'est sûr que la RSQ3 est une excellente voiture pour faire des petits trajets urbains, c'est là qu'elle peut le ++ exprimer tout son potentiel.

Il ne vous manque plus qu'une RS4, (ou RS5 ??) avec des plaques paires (ou impaires) pour les jours de circulation alternée.

Bien à vous, bon WE. :malelovies: :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Pour la S1 non, pas d'intérêt de changer dans ce cas. Ca n'a d'intérêt que si c'est pour aller au bout de la logique en se disant que pour faire exactement (jai regardé) 3.6 km en tout par jour dans Paris, il faut se contenter d'une 125. Sinon je garde la mienne !

 

Donc en gros 1,8 km par trajet. Même pas le temps de chauffer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alacorde : tui as tout compris ... j'en ai parlé en privé à quelques uns (qui ont acheté un TT3 ou S1) , et c'est exactement ce que je leur disais... Je prends la voiture parce que ça va plus vite, et que parfois il pleut donc un peu chiant à pieds, mais du coup quand j'arrive dans le parking de mon bureau, l'aiguille de température arrive à 90... Evidemment, tu me diras, il y a les weekend, mais en dehors du fait qu'on sort assez rarement de Paris av ma compagne, bien souvent on prend sa voiture pour faire des courses à Paris. Elle s'en fout de se la faire abimer, et moi je vais pas me garer à l'arrache dans la rue où les gens font n'importe quoi quand ils se garent et te rentrent dedans tout le temps... D'où mon usage très limité... Pour info, ma précédente A1, a bout de 4 ans, avait 10.000 km (et j'étais allé qqfois avec en Normandie pour avoir autant de km !). Et je me souviens que lorsque j'ai vendu mon TT2, il avait en gros à peu près pareil...

C'est dans ce contexte que je me demande s'il ne serait pas "raisonnable" de prendre une 125. En réalité, la question est mal posée : c'est sûr que ce serait raisonnable. La vraie question est : est-ce que je veux faire passer la raison devant le plaisir (même bref)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même dilemme, en gros la semaine c'est un aller-retour entre mon domicile & la gare. Alors certes je l'utilise plus le weekend et pendant les vacances, mais quand même, est-ce bien raisonnable d'avoir un SQ5 pour cela quand ma femme elle va se taper 50 km ou + par jour avec son A1...

 

Bon après, l'avantage, c'est que si le SQ5 n'est pas trop gros pour elle, on pourra inverser.

 

Bonne réflexion, il est très dur de confronter passion & raison, surtout une fois qu'on y a (bien) goûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir conservé mon Q3 TDI 177 AL S-Tronic Quattro et pour profiter très souvent de l'A1 140 TFSI COD Stronic bien optionnée de mon épouse je peux te confier que :

 

- cette petite voiture est très agréable à conduire,

- que tu retrouves toute l'ergonomie de ton Q3 à l'intérieur,

- qu'elle est très vive,

 

mais que rien ne vaut la position de conduite et le confort du Q3 sur moyens et longs trajets.

 

Pourtant avant ces 2 véhicules nous avions possédés respectivement de 2001 à 2011 un TT coupé MK1 suivi d'un TT roadster MK2 pour moi et d'une A3 TDI 140 quattro suivie d'une Cooper S pour mon épouse. Donc à part lpour 'A3, le confort relatif on connait !

 

Je conserve mon Q3, bien optionné aussi, même si comme toi au quotidien je ne roule plus beaucoup. J'ai malgré tout 60 000 kms en 3 ans 1/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis,

Après le temps de la réflexion, à laquelle vous avez d'ailleurs contribué (et je vous en remercie bcp), j'ai fait mon choix !!

Je vous laisse deviner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu va le garder bien au chaud!!!! :nixweiss:

Au fait le bois de Boulogne çà n"a pas payé pour le concours photos .A la prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai finalement décidé de le garder... Même si c'est vrai que je roule assez peu, je dois dire que quand je le prends, c'est un vrai bonheur... Le bruit est envoûtant, la puissance phénoménale, et un confort qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu auparavant, que ce soit en A1, A3 ou TT. Donc tant pis pour la raison, je laisse faire la passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le choix passion ! :bien:

 

C'est quand même un vrai bonheur d'avoir une telle voiture qui te file la banane chaque fois que tu la démarres... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Et puis on ne vit qu'une fois...

En tout cas une chose est sûre : tout ça m'aura permis d'avoir des points de comparaisons, des vrais si j'ose dire, venant de possesseurs d'autres modèles, et pas seulement ceux des magazines... Celui qui voulait acheter ma voiture avait une Porsche 997 et m'a dit après avoir essayé mon RSQ3 qu'il était bluffé... J'ai également eu une proposition d'échange d'un possesseur de boxster s... A chaque fois des possesseurs de coupés sport qui doivent prendre plus grand pour cause de naissance d'un enfant dans la famille... Ça montre que le RSQ3, qui n'est certes pas un coupé, est une sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...