Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

la céramique, ça me tenterait, oui, mais je me demande si c'est bien ce que je recherche... j'aime bien la cire, et la refaire de temps à autre, c'est agréable. Mais peut-être le faire sur l'Alfa ! :-)

par contre, il faut quand même le faire à l'abri de la poussière et du vent non ?

je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai un AirForce Blaster : ça c'est un super test de qualité du revêtement... une mise en route, et l'eau courre sur la carrosserie comme une bille de beurre sur un poele bouillante... :-))

Pierre.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu utilise quoi comme cire pierre ?

C'est vrai que moi aussi j'adore :lol:

Oui effectivement il faut un endroit aéré mais pas ventilé et le moins de poussière possible

Mais il te le faut tout du long de ta renov logiquement :)

Posté(e)

sinon dans le temps, les "effets " durent combien de temps ? pour un usage normal du véhicule

Posté(e)

La ceramique ? 1ans ou 10 000km en moyennes si tout a été respecter

Posté(e)

ok je pensais qu' au bout d'un mois le travail ne se voyait presque plus

Posté(e)

Tu utilise quoi comme cire pierre ?

C'est vrai que moi aussi j'adore :lol:

Oui effectivement il faut un endroit aéré mais pas ventilé et le moins de poussière possible

Mais il te le faut tout du long de ta renov logiquement :)

J'ai de la Swissvax Shield, Concorso, qui sont celles que j'applique sur mes voitures et celles que je traire. J'ai eu de la CristalRock :malelovies: pour faire 1 voiture, mais là, on est dans un autre monde... de l'Opaque (toujours Swissvax) pour les parties mat de ma Lotus. J'ai aussi de la Dodo Juice que je trouve compliquée car il y a beaucoup de versions, et je ne suis jamais certain de la meilleure pour telle couleur...

En fait, j'ai vraiment beaucoup de matériel et produits différents, qui ont suivi ma "progression" dans le domaine, mais aujourd'hui, je suis très "stable" car j'ai trouvé mes combos...

par contre, je farfouille pour trouver des nouveautés en finition ! là je vais essayer un traitement de moquette automobile... :-)

sinon dans le temps, les "effets " durent combien de temps ? pour un usage normal du véhicule

sur l'A6, ma cire tient sans soucis mini 6 mois, mais j'en prends soin avec un lavage régulier dans les règles. en général je fais 1 couche au bout de 6 mois, et je refais la totale tous les ans. Mais je dois dire que c'est aussi parce que j'aime ça... :-))

quand tu dis 1 mois, nooonnnn... bien plus que ça ! c'est un investissement valable. Cette AM chez Audi, c'est impressionnant, car ma voiture à coté des neuves du showroom, elle est plus belle, avec une couleur plus profonde, et des reflets plus nets... j'adore !

Posté(e)

Crystal rock :love: j'ai fait le panamera De mon patron avec :d

Depuis que j'utilise la cire zymol je ne veut pas autre choses ;) pour moi c'est la top !

Dodo purple gaze pour les voiture foncé cette cire d'entré de gamme fait des miracle

S'il te reste de la shield je tachete un petit pot c'est la seul qui vaut le coup ( pour moi) le ptfe apporte une réel protection pour une cire

Posté(e)

C'est clair que la CR, c'est quand même quelque chose...

Zymol, j'ai envie de m'acheter un petit lot pour la connaître, mais j'ai regardé vite fait, et j'ai pas trouvé de boutique, sauf à acheter directement chez eux en ligne : c'est comme ça que tu fais ?

on connaît l'histoire Zymol / Swissvax... du coup, quand on aime Swissvax, on regarde Zymol avec attention ! lol

La shield c'est ma "daily" ! lol avec un pot de 200gr, on en fait des voitures ! du coup, oui, j'en ai !

Posté(e)

...

quand tu dis 1 mois, nooonnnn... bien plus que ça ! c'est un investissement valable. Cette AM chez Audi, c'est impressionnant, car ma voiture à coté des neuves du showroom, elle est plus belle, avec une couleur plus profonde, et des reflets plus nets... j'adore !

Cela me rappel mon histoire...lors d'une porte ouverte Audi dans la région...

J'ai vécut une mésaventure avec une concession ...la voiture paraissait encore plus neuve que celle de la concession proche de chez moi, alors qu'elle était de 2008.

Au point où je me suis même fait gentiment rembarré par l'un des commerciaux lors de cette journée porte ouverte, parce que mon ancienne A6 était parqué sur le parking visiteur, mais juste à coté des voitures de présentation qui été à l'extérieur (en vente), et que certain client, en moins de 20 minutes, leurs avaient exprimés une interrogation des plus banales, comme quoi qu'ils comprenaient pas que ce modèle de véhicule plus ancienne d'un point de vue millésime paraissait plus neuve que les voitures nouvelles générations en exposition à l’extérieur...

Au finale, on m'a gentiment demander de changer de place ma voiture, et je suis parti....

iDevX

Posté(e)

Quel bande De con !!

Ps: idev'x je t'oublie pas

Non pierre sur eBay tout simplement tu as des super prix pour la zymol glaze ;)

Par contre existe seulement en gros pot !

Tu as la crystalise d'alchimy qui est superbe aussi en petit pot

Posté(e)

Cela me rappel mon histoire...lors d'une porte ouverte Audi dans la région...

J'ai vécut une mésaventure avec une concession ...la voiture paraissait encore plus neuve que celle de la concession proche de chez moi, alors qu'elle était de 2008.

Au point où je me suis même fait gentiment rembarré par l'un des commerciaux lors de cette journée porte ouverte, parce que mon ancienne A6 était parqué sur le parking visiteur, mais juste à coté des voitures de présentation qui été à l'extérieur (en vente), et que certain client, en moins de 20 minutes, leurs avaient exprimés une interrogation des plus banales, comme quoi qu'ils comprenaient pas que ce modèle de véhicule plus ancienne d'un point de vue millésime paraissait plus neuve que les voitures nouvelles générations en exposition à l’extérieur...

Au finale, on m'a gentiment demander de changer de place ma voiture, et je suis parti....

iDevX

MDR ! j'adore cette histoire !

Quel bande De con !!

Ps: idev'x je t'oublie pas

Non pierre sur eBay tout simplement tu as des super prix pour la zymol glaze ;)

Par contre existe seulement en gros pot !

Tu as la crystalise d'alchimy qui est superbe aussi en petit pot

ah ! pas pensé à regarder... vais voir ça... oui je connais Alchimy, mais je sais pas pourquoi, j'ai un blocage avec cette marque. pourquoi ? aucune idée parce que j'ai jamais essayé et je ne suis pas certain d'avoir déjà vu une voiture faire avec...

Posté(e)

aurelien pour la zymol, c'est quoi la difference avec la titanium, la concour ou encore la glasur?

Posté(e)

sans vouloir "griller la priorité" à Aurélien... qui modifiera ou complètera ! :-)

Titanium : cire axée protection maximale du vernis, ce que j'appelle de la "tout terrain", et qui offre déjà de beaux résultats de couleur et de profondeur de teinte

Concour : cire axée visuel... elle met l'accent sur les reflets, la profondeur visuelle de la teinte, et rehausse les subtilités de teintes des peintures

Glasur : plutôt spécifique aux vernis Porsche, assez durs et épais

si je fais le parallèle avec Swissvax :

Titanium = Shield

Concour = Concorso

Glasur = Zuffenhausen

Aurélien ? même vision des choses ?

Posté(e)

merci déjà pour cette reponce, donc pour un simple utilisateur la titanium convient parfaitement.

surtout niveau prix, elle est plus interessante...

Posté(e)

Oui absolument : si tu cherches une bonne combinaison protection/visuel pour un prix compétitif, la Titanium est très bien ! n'oublie pas que pour les cires comme cela, il faut que la carrosserie soit préparée avec le cleaner de la même marque, qui "vide" les micropores du vernis avant application de la cire de finition...

Posté(e)

:tropbiendit: pierre :d

Par contre pour un amateur je conseille pas de commencer avec les cire zymol...

La glasur convient a tout type de vernis et de couleur par contre c'est un excellent compromis :bien:

De quelle couleur est ta voiture ?

Posté(e)

La céramique n'est pas une nouveauté a proprement parlé, mais peut de personne maîtrise cette technique

Elle reste la meilleures protection

(1ans ou 15000km pour certaine ) qu'il soit mais aussi la plus contraignante et terme de pose et conditions de séchage

Rien ne tempêche de posé une cire+ une céramique

Tout dépend ce que tu recherche et de l'utilisation de la voiture

Posté(e)

C'est un choix très personnel mais pour ma part je préfère une bonne cire carnauba qui donne une belle profondeur de couleur. D'un point de vue pratique il y a aussi de très beaux sealants qui ont pour eux une plus grande longévité. D'après ce que j'ai lu (mais pas encore vérifié) la céramique aurait une longévité de 12 à 24 mois (!) mais je ne sais pas si c'est "combinable" avec une wax ni comment

Posté(e)

Je nai jamais trouvé un sealant ou wax qui vaut une vrai cire...

De toute facon faut pas rêver si une cire tiens 6mois (toute marque confondu)avec un usage normal Du véhicule c'est très bien

Et encore il suffit d'un lavage trop agressif et la cire est supprimé de la carrosserie

..

Tu prend la Victoria concours elle coute pas chère le rendu est digne des plus grande marque mais elle tient 1mois 1mois et demi a tout cassé. Mais le résultat est superbe voir mieux que la concorso ou la coucours

Moi perso je suis a la zymol +cure ou Le polishangel conoirsseur l'effet de deperlant est identique a une céramique

Posté(e)

Salut à tous !

mon opinion, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'à la base, les cires naturelles avaient pour vocation de magnifier les carrosseries des véhicules dits "de concours", puis "de collection", mais pas nécessairement d'apporter une protection à nos voitures du quotidien. du coup, la durée de vie de la cire n'était pas vraiment une recherche en soi, puisque les véhicules étaient pas ou peu utilisés.

Les fabricants ont dérivé des formulations pour aller vers les daylies, en ajoutant des composés pour augmenter la tenue, mais bon...

du coup, selon moi, on utilise une cire naturelle quand on cherche un superbe rendu de sa peinture (le choix de telle ou telle marque étant finalement une question de goût visuel de chacun...), mais on ne doit pas viser une grosse durée de vie : comme le dit Aurélien, 6 mois sans rajouter, c'est vraiment bien déjà... l'utilisation des shampoings neutres ou compatibles aide à la durée de vie, mais il faut y revenir...

le Sealant, je partage à 100% l'avis d'Aurélien, n'a rien à voir... on recherche avant tout une bonne combinaison protection / visuel, avec un produit qui tente de mélanger un peu de naturel avec un peu de chimique... pour moi c'est le produit du compromis : visuel moins bon qu'une cire mais pas mal quand même / prix largement inférieur / facilité d'application / moins "fragile" qu'une cire

ce peut-être un bon choix "tout terrain" ! :-)

la céramique, c'est le choix technique : très beau visuel, quoique presque "artificiel" selon mon goût, pour les meilleures poses... car les contraintes de pose sont vraiment plus importantes pour avoir du "sans défaut". La durée de vie est longue, quoique les garanties des fabricants sont purement marketing je pense. Parler de 3 ans de durée de vie, euuuhhh... mouaich...

dans tous les cas, sauf à être un gounafier ou à tomber sur gougnafier, on obtient toujours une voiture beaucoup plus belle après qu'avant... :-))

Posté(e)

Salut !

oui oui je confirme ! beaucoup d'aluminium, et notamment l'ensemble de la carrosserie... regarde ça :

681519Audi2012A6wallpaper1280x9600166.jp

Heureusement d'ailleurs, sinon, on serait à 3 Tonnes ! lol

Pierre.

Dingue... En fait depuis l'origine, je croyais qu'il n'y avait que le capot et les ailes avant qui était en alu. En fait, pas du tout, c'est toute la carrosserie extérieure. Merci pour l'info :bien:

Posté(e)

pour un coup que c'est moi qui t'apprend un truc... :-))

Posté(e)

Je nai jamais trouvé un sealant ou wax qui vaut une vrai cire...

De toute facon faut pas rêver si une cire tiens 6mois (toute marque confondu)avec un usage normal Du véhicule c'est très bien

Qu'appelle tu une vraie cire ?

Pour moi, wax = cire naturelle (carnauba)

Sealant = cire synthétique

et enfin il y a des hybrides (par exemple la Wolfgang Fusion) qui combinent les deux...

Posté(e)

Pur moi une vrai cire c'est une cire de grade t1 donc forcément naturelle (wax)

Elle s'applique directement a la main en la chauffant dans la paume

C'est un réel plaisir a appliqué de cette façon après des heures de travail

Quoi qu'il en soit Phil peut importe la finition désiré

Tout le travail avant la finition est primordiale

Posté(e)

100% d'accord avec toi sauf peut être pour les hard fax qui ne sont pas applicables à la main, comme certaines hard wax de dodo juice.

Cela étant l'application de la cire est la toute dernière étape, le vrai taf vient avant, la cire c'est le "couronnement" après une grosse rénovation :icon6:

Posté(e)

Pour Bagheera :

Je pense que le schéma correspond à une A6 C7 et pas à une A6 C6.

De mémoire il n'y a bien que le capot et les ailes en alu sur la C6. :)

Posté(e)

Tu as quel budget pour ta cire rervenge?et surtout qu'elle utilisation /km par ans ?

Posté(e)

pour le budget, comme je suis novice, je vais dire le meilleur rapport qualité prix...

je fais environ 35000 par an pour le moment ( fini a partir du moi prochain, donc peut être moins de 20000km par an)

donc parton sur une base de 15000 a 20000km par an

Posté(e)

Est tu prêt a la ciré régulièrement avec une cire "bas de gamme" ?( 30-50e)

Car tu est quand même un "gros Rouleur" la swissvax shield Te conviendrait parfaitement car elle contient du ptfe (téflon) Mais elle n'est pas donné :( 140e le pot mais tu fait environ 17-20 voiture avec

Sinon si tu es soigneux et minutieux par sur la protection céramique de chez gyeon le cancoat c'est l'idéal en terme de protection et relativement simple d'utilisation

Posté(e)

Est tu prêt a la ciré régulièrement avec une cire "bas de gamme" ?( 30-50e)

Car tu est quand même un "gros Rouleur" la swissvax shield Te conviendrait parfaitement car elle contient du ptfe (téflon) Mais elle n'est pas donné :( 140e le pot mais tu fait environ 17-20 voiture avec

Sinon si tu es soigneux et minutieux par sur la protection céramique de chez gyeon le cancoat c'est l'idéal en terme de protection et relativement simple d'utilisation

moi qui utilise la Shield pour mes voitures du quotidien, je confirme qu'elle va très bien... mais budget un peu élevé, surtout qu'il faut ajouter le Cleaner de la marque à 36 euros les 250ml...

Posté(e)

merci à vous 2 pour vos réponses,

régulièrement avec l'entrée de gamme càd ? tous les mois non lol

l'ideal pour moi, serait tous les 6 mois

Posté(e)

une question au passionné du dtétailling, dèjà merci pour les nombreuses info je me suis régalé à la lecture,

quand on as une rayure un peu profonde y'a t'il des moyens de la comblé par une cire, le stylo retouche j'ai essayé sur une rayure profonde mais ca ce vois beaucoup trop la retouche,

quelles sont les / vos techniques ?

et quel boutique en ligne vous conseillé pour les achats des produits ?

Posté(e)

La question n'est pas pour moi mais la réponse est oui, si ce n'est pas trop profond le mieux est de faire un wetsanding, mais ce n'est pas évident car très délicat

Posté(e)

Intéresser aussi par les retouche des rayures, la mienne est gris coquillage et la moindre rayure ce voit direct et j'ai quelque rayures ou on voit du blanc.

Posté(e)

merci à vous 2 pour vos réponses,

régulièrement avec l'entrée de gamme càd ? tous les mois non lol

l'ideal pour moi, serait tous les 6 mois

Selon moi, une entrée de gamme, si l'entretien de lavage est ok, il faut y revenir environ tous les 2 ou 3 mois, c'est à dire pas refaire tout le processus, mais repasser une couche de cire une fois le véhicule bien propre et exempt de saleté, et tous les 9 mois refaire le protocole complet... ça, c'est ce que moi je constate.

avec une cire "haut de gamme", considères 6 mois pour remettre une couche ( = entretien) et environ 18 mois pour un protocole complet, si les phases intermédiaires de lavage ont été bien faites (lavage "soft" régulier)

cela étant dit, cela dépend aussi de ton niveau d'exigence ! :-) moi personnellement, en ce moment, sur la mienne, je mets une couche tous les 3 mois, mais c'est parce que j'aime ça... :-))

une question au passionné du dtétailling, dèjà merci pour les nombreuses info je me suis régalé à la lecture,

quand on as une rayure un peu profonde y'a t'il des moyens de la comblé par une cire, le stylo retouche j'ai essayé sur une rayure profonde mais ca ce vois beaucoup trop la retouche,

quelles sont les / vos techniques ?

et quel boutique en ligne vous conseillé pour les achats des produits ?

les polsih de comblement, moi je trouve que ça ne marche pas... mais peut-être certains adorent ! lol

le stylo de retouche ou le petit pinceau ne doit servir QUE lorsque la teinte est touchée... si tu ajoutes de la peinture dans un trou dans le vernis, ben... c'est dégueulasse...

dans les cas ou on voit l'apprêt (des jetons de gravillons par exemple...), là, on peut utiliser le retoucheur...

je conseille en plus d'acheter les kits Audi, qui sont très bien fait, avec la couleur séparée du vernis, on peut faire des choses très qualitative, ce qui n'est pas le cas avec les ceux du commerce qui sont des "tout en un"... :-)

Pour les boutiques... ça dépend de ce que tu cherches ! et je pense que ça ne peut être que en MP... :-)

La question n'est pas pour moi mais la réponse est oui, si ce n'est pas trop profond le mieux est de faire un wetsanding, mais ce n'est pas évident car très délicat

Intéresser aussi par les retouche des rayures, la mienne est gris coquillage et la moindre rayure ce voit direct et j'ai quelque rayures ou on voit du blanc.

La vidéo est intéressante, mais selon moi elle minimise les difficultés ou du moins la vigilance à apporter...

mon avis, mais qui aura sans doute des commentaires rapides, et tant mieux !

1./ estimer la nature de la "rayure", c'est à dire son niveau de pénétration... testez au pouce et à l'ongle : si vous sentez une profondeur de rayures, à 90% le WetSanding ne servira qu'à atténuer, mais pas à effacer. testez à l'eau : si lorsque la zone de la rayure est bien mouillée, la rayure "disparaît", alors, elle est rattrapable.

ça c'est ma technique de vérification... elle n'est pas parfaite, et on passe parfois à travers des "cas", mais, elle a le mérite d'exister.

2./ nos A6 ne sont pas concernées, mais vérifier l'épaisseur locale du vernis... et si c'est un vernis ou un brillant direct. Par exemple, sur les peintures non optionnelles, je ne parierais pas sur le fait qu'elles soient vernies...

il faut alors estimer si il faut un WetSanding (grosses rayures rattrapables) ou si un simple polishage de qualité avec différents niveaux d'abrasion aura raison des défauts... un conseil, faites des photos et demandez l'avis de ceux qui l'ont déjà fait...

si ça peut aller au Polish, après un lavage soigneux de toute la zone, avec un passage clay, technique traditionnelle, à la main (bon courage ! mais il y a des outils spécifiques sympas pour ça...) ou à la machine avec les bons Pads... il faut être patient et bien vérifier que le vernis ne monte pas trop en température...

si il faut aller sur un WetSanding

3./ laver soigneusement la zone concernée, avec un passage à la clay

4./ laisser tremper vos papiers à poncer au moins 30min dans l'eau

5./ utiliser de préférence une cale souple à poncer (Meguiar's en fait des très bien...)

6./ moi, perso, je marque la zone avec de la bande cache pour ne pas me perdre...

7./ commencer à poncer, dans le sens de la rayure, doucement, progressivement... attention, les premières fois c'est TRES flippant... il ne faut pas croiser les passes, c'est à dire aller dans tous les sens...

8./ contrôler régulièrement l'état en lavant ET sêchant (oui, car de l'eau cache les rayures !) et continuer jusqu'à ce que la rayure disparaisse (= on a réduit l'épaisseur du vernis au niveau du fond de la rayure...)

9/ ne jamais oublier une règle d'or : LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN : mieux vaut qu'il reste une marque plutôt que de percer le vernis car là, c'est direct carrosserie

10./ relaver

11./ polir en de nombreuses passes, avec les différents niveau de polissage, en s'écartant de la zone pour ne pas générer d'ombres... Personnellement, je ne vois pas comment faire ça à la main, il faut une machine...

en conclusion, c'est vraiment faisable, mais selon moi il faut du matériel adapté et les produits qui vont avec, ça ne se prend pas à la légère... :-))