Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Detailing carrosserie


Messages recommandés

Pour ma part je me refuse à utiliser les papiers à poncer, je préfère de très loin utiliser des disques abrasifs mirka abralon qu'on peut trouver ici :http://www.polishedbliss.co.uk/acatalog/mirka-77mm-abralon-sanding-discs-cat10.html

 

je disais "papier à poncer", mais après, tous ne se valent pas, tu as bien raison ! j'ai de l'Abralon, dans ces tailles-là et j'ai aussi les petits pétales (je ne me souviens plus du nom) qui sont bien pratiques pour les petites intervention, j'ai aussi les papiers Meguiar's, mais contrairement aux produits, je n'ai pas fait d'essais comparatifs... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

peu ton sur une rayure profonde mettre de la peinture dans la rayure et poncer ensuite suivant la méthode décrite ci dessus ?

 

Théoriquement non...

si le fond de rayure, c'est la teinte, alors, toujours théoriquement, c'est que ce qui manque c'est du vernis (dans le cas d'une peinture vernie...)... la logique voudrait donc que ce soit du vernis seul qui soit utilisé, puis repoli...

si le fond de rayure, c'est l'apprêt, alors, il faudrait de la teinte, puis du vernis, puis du polissage...

 

mais clairement, impossible selon moi que ça fonctionne "vraiment" à cause des différences de produits, de pose, d'épaisseur, etc. La teinte usine est uniforme, surtout au niveau des paillettes ou du nacre. En rajoutant de la teinte au pinceau, impossible d'avoir les mêmes densités et le même taux de répartition, donc, ça se verra. Pour le vernis, pareil, impossible d'avoir la même nature surtout en appliquant au pinceau.

 

 

j'ai déjà repris des chip avec peinture + vernis + polissage, et le résultat était très bien, mais cela reste des chip, et pas une rayure profonde. Je voulais essayer un kit que j'ai trouvé sur internet, mais pas encore eu l'opportunité.

 

Enfin, j'ai entendu parler de solutions de comblement teinté, mais je ne connais pas du tout et ne saurais même pas où trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En rajoutant de la teinte au pinceau, impossible d'avoir les mêmes densités et le même taux de répartition, donc, ça se verra."

 

Certains utilisent un cure-dents ou un trombone pour mettre une peu de peinture avec plus de précision que le pinceau, mais perso je ne l'ai jamais testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En rajoutant de la teinte au pinceau, impossible d'avoir les mêmes densités et le même taux de répartition, donc, ça se verra."

 

Certains utilisent un cure-dents ou un trombone pour mettre une peu de peinture avec plus de précision que le pinceau, mais perso je ne l'ai jamais testé

Personnellement j'ai déjà fait ce genre de manipulation sur la mienne avec l'échantillon de code peinture de ma belle, qu'audi m'avait gentiment remis, pour les points gravier sur l'avant à l'aide d'un cure-dent et ensuite un coup de stylo "vernis", genre efface rayure.

 

Après cela un coup de 3000 à l'eau, un coup de Menzerna à l'orbitale, un polish, un lustrant et tu n'y voyais plus rien de chez rien du tout !

 

Et croyez moi, que quand on voit ce genre de marque alors que l'on est passionné par le "détailing", on ne voit plus que ça même si le reste de la voiture est nikel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai déjà fait ce genre de manipulation sur la mienne avec l'échantillon de code peinture de ma belle, qu'audi m'avait gentiment remis, pour les points gravier sur l'avant à l'aide d'un cure-dent et ensuite un coup de stylo "vernis", genre efface rayure.

 

Après cela un coup de 3000 à l'eau, un coup de Menzerna à l'orbitale, un polish, un lustrant et tu n'y voyais plus rien de chez rien du tout !

 

Et croyez moi, que quand on voit ce genre de marque alors que l'on est passionné par le "détailing", on ne voit plus que ça même si le reste de la voiture est nikel....

 

oui, ce que j'appelle les "Chip", ce sont les "Chip stone", donc, les points graviers... ça se fait bien si on est soigneux ! par contre, pour une rayure... sur ma voiture je me lancerais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos détaillés

 

faut absolument épinglé le sujet hautement passionnant :applaudit:

 

merci pierre72 je vais tester ca, sur une rayure, oui surtout que les retouches de teinte d'apres mon conseillé en peinture sur une teinte de base audi tu as 4 déclinaisons d'apres lui

et effectivement quand tu peint au pistolet c'est uniforme, le coup du cure dent pas con dutout ,pour ajouter de la peinture je vais tester ca..

 

pour mon cas j'ai demandé a mon fournisseur de peinture 4 teinte de déclinaison afin d'apporcher la teinte au plus porche possible de l'origine

d'ailleur les UV modifie la couleur coloriste c'est un métier... donc pour les retouche il vaut mieux demandé a un peintre un petit flacon de 250ml ca coute dans les 30e/50e à la teinte du véhicule

mainteant chez "les vrai peintres" il ont des appareils qui mesure la teinte et avec l'ordinateur il ont les formules pour avoir la teinte exacte mais y'a que tres peu de garage qui ont ce type de matos ca coute une fortune

parce que d'abitude il font ca a l'oeuil mais sur nos peinture métallisé avec le soleil ca ce vois de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu que c'est un sujet passionnant ! lol :-))

 

tu as tout à fait raison de parler de la complexité à trouver la teinte exacte de raccord... quand la peinture est très récente, la teinte est dite d'origine, c'est à dire correspondant parfaitement au nuancier de référence du constructeur. Plus le temps passe, et plus on s'en éloigne ! Comme tu le dis, il y a les carrossiers qui approximent (j'en ai vu, les bras m'en tombaient sur les dosages...) eux-mêmes, ceux qui sous-traitent complètement (le gros des carrossiers), et donc font des appels à des fabricants, et ceux qui ont investi dans des spectrophotomètres informatisés (= le top !)

 

pour info, les centres AD qui ont un atelier peinture sont équipés de spectrophotomètre parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les z'amis pour ce qui est des stylo retouche et autre il faudrait se mettre a la mode :p

 

Personne d'entre vous connais ou utilise le "langka " ? :reflexion: :lol:

Procédé qui permet de retiré le surplus de la retouche .... ;)

 

Allez au boulot :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crache le morceau aurelien, dis nous en plus sur le langka stp

 

perso première fois que j'entend ça lol

 

PS: merci pierre pour ta réponse page précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :d la passion est 6ans de pratique c'est tout ;)

Et je tavoue que mes étude en carrosserie peinture m'aide

 

La porte est ouverte si tu veux venir boire une bouteille ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir aurélien un de ces 4....des que je remet en route la petite

 

oui la carrosserie est un vrai métier ainsi que peintre j'ai 46a et ca fais 10a que je peint en amateur et je sort toujours autant de bouze !! c'est un métier je confirme

pour mon cas la peinture que sur des petites pieces pour les grosses j'ai un vrai peintre lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces commandés ce jour , je vais m'y mettre dans une 15aine de jour quand j'aurais un peu de temps..

 

pour le lanka ou peu ton trouve ce produit en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher j'a trouver sur amazone comme c'est en anglais j'ai pas compris faut commandé suivant la teinte de son véhicule je suppose ?

tu commande sur quel site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Je remonte ce topic car j' aimerai savoir si lors d' un rasso sur PARIS par exemple (pour centraliser), un pro du détailling du forum pourrait nous initier sur ce

 

sujet (technique,produit, etc...) car sur les vidéos, cela ne paraît pas simple.

 

On pourrai contempler plusieurs sublimes autos et en plus en apprendre un peu plus sur cette technique; pour ma part, je suis partant.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple, quand je lave ma caisse (shampoing avec lavage à la main avec une brosse télescopique puis rinçage au nettoyeur HP) jusqu' ici tout va bien.

 

Viens l' étape du séchage de la carrosserie et des vitres avec des gants microfibres, et là problème , j' ai souvent des traces de shampoing sur les vitres qui restent.

 

C' est pour cela qu' il serait intéressant d' échanger sur tous ces petits problèmes de nettoyage avec un gars qui maîtrise et pourquoi pas le faire lors d' un

 

rasso pour en discuter à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise un quick detailler pour la finition après lavage il retirera tout les trace d'eau calcaire ou de shampoing mal rincé sur ta carrosserie/ou tes vitres et en plus il donnera un peu de brillance et de reflet a ta couleur

 

 

Tu a le quick détailler "final" de chez auto finesse Qui est vraiment pas mal

 

Je serai sûrement encore la au prochain rasso a velizy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...