Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Detailing carrosserie


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Meme sur nos vernis allemand , le travail à la main donne du résultat, avec les bons produit et la bonne méthode , et beaucoup de courage on fait des miracle :love:

 

Exemple :

mon golf vr6 de 1996

 

Mr Polytrol

 

Nettoyage&cire sur mes jante de 20ans

 

 

J'insiste tout est fait à la main sur mon golf , vu que je n'est pas de ptg je prend aucun risque

 

Alors là chapeau, parce qu'à la main... gros gros boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ton objectif Stephane.

Tu postes un sujet généraliste ds une section non généraliste.

Pour diffuser l'information, rechercher de l'audience, tu crée un lien de ce topic ds la majorité des sections, ce qui est contraire a la charte.

 

Tu trouves que c'est mort, essaye plutôt d'avoir ce topic ds la section carrosserie.

Tu toucheras plus de monde que les propriétaires de C6, encore que là on a laissé les liens la journée entière....

Il y a déjà des sujets qui traite du detailling, peut être est ce la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un unique topic suffit et non le diffuser sur toutes les sections ..

 

On va créer un lien dans le topic bricoler sur nos voitures

 

Je ne sais pas si tu te rends compte de la chose ..

 

Hier quand j'ai vue cela , je me suis dit merci pour le travail ...

 

Cela se nomme du flood ( mais je sais que tu es déjà au courant ) ;)

 

Sur d'autre forum tu aurais déjà eu le droit a une sanction .

 

Pour les raccourcis on le fera petit a petit

Merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

 

Il est présent en section carrosserie depuis le début...

 

 

Non ce n'est pas ça du flood, le flood c'est poster n'importe quoi n'importe où.

Là j'ai mis simplement un lien commun à toutes les sections, non pas pour faire le mariole et ni pour faire mon one man show, mais pour partager un sujet très intéressant qui est méconnu de la plupart des membres.

Et la preuve en est que beaucoup de personnes sont très heureuses de découvrir cette pratique, et que maintenant ils pourront bichonner leur belles avec plaisir.

 

Le fait de poster dans chaque sections fait que le topic est de suite vu, et que les personnes peuvent venir compléter le sujet.

La preuve en est qu'aucun membre n'est venu critiquer... mais bien au contraire féliciter et apporter leurs pierres à l'édifice.

 

Le fait de créer un lien dans bricoler sur nos voitures, aurait certainement eu le même impact mais au fil du temps... car lorsque vous modifiez les premiers post il n'y a aucune alerte de contenu pour prévenir de la modif...

La seule manière de toucher et de prévenir les membres d'un nouveau sujet intéressant c'est d'en créer un.

Donc de le créer dans chaque section, avec simplement un lien pour le ramener sur le tuto, ceci afin de partager nos connaissances.

Une autre manière de diffuser largement l'info c'est d'envoyer un mp de masse, afin de prévenir la communauté d'une info, mais ça je ne l'ai jamais vu ici, pourtant c'est un outil bien pratique.

 

Ensuite effectivement j'ai pris la liberté de le faire, j'aurais du vous l'annoncer avant, afin de ne pas susciter votre rigidité.

Je pense surtout que vous avez cru que j'avais copié collé le tuto dans toutes les sections... mais non !

 

 

Là le sujet s'il est mis dans chaque section de bricolage sur son auto c'est très bien car il fera son effet de gélule à libération prolongée, ce que j'avais fait c'est de la libération immédiate.

 

Enfin voilà désolé de vous avoir encore fait vous agiter, et personnellement ce n'était pas le but, surtout que le fait d'entendre parler de sanctions me donne encore moins envie de venir partager.

 

 

ZMdp5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu que c'est un lien que tu as posté partout.

Imagine si chaque personne qui créé un tuto généraliste fait de même.

 

Le forum est structuré, si les membres n'adoptent pas la démarche d'aller voir dans chaque section ce qu'il s'y passe c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai commencé a lire ce post

superbe pourquoi compter en minutes les interventions ça fait peur ....LOL

 

ya un côté important aussi c'est le budget a prévoir sur pour moi plusieurs type de réfection investissement machine les produit ça s'envole vite ...

la cette belle Audi a une peinture pas si vieille que ça

 

est ce que la base forcement est un point a vraiment prendre en compte et là on est plus dans le même travail

est ce que a vue d’œil on peu ce dire là laisse tomber on peu plus rien ?

 

ma question con de base super sur surface plus ou moins plane on fait quoi quand tu as un beau aileron qui est d'origine pas du tuning?

on démonte?

 

j'ai vu un Gif sur la façon de polir

le fait de rester sur un surface petite fait avec la rotaion monter la température selon que l'on appuie ou non mais c'est un ennemi non la température?

 

merci pour les réponses je suis novice j'ai une machine mais uniquement utilisé pour rattraper des rayures

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon moi le plus important, c'est de rester "raisonnable" : on voit très vite le "beau" arriver, et même si il reste quelques cheveux d'ange, il vaut mieux se dire que "le mieux est l'ennemi du bien". Mon expérience montre que c'est assez facile de se dire que c'est le moment d'arrêter, ça se voit à vue d'oeil, comme tu le dis, mais à condition d'avoir pris le soin d'installer des projecteurs halogènes (par exemple) en 2 endroits et de regarder la progression au fur et à mesure de l'avancement. Dit autrement, il ne faut pas tout faire et ensuite voir le résultat !

 

le démontage, mieux vaut éviter je pense... sauf à être un expert et savoir exactement comment le faire, et disposer du matériel qui pourrait casser (les clips...)

 

Enfin, pour le fait de "chauffer" : oui ça chauffe, oui, c'est ça qui "brule" le vernis, mais honnêtement, il faut insister comme un dingue, sans bouger la polisseuse, en appuyant fort, etc... pour ruiner un vernis comme ça, moi je trouve qu'il faut vraiment le vouloir.

 

si tu respectes le fait de bien laver la voiture avant, de bien la clayer, de bien épargner la voiture, d'utiliser les bons produits et les bons pads (au besoin, prends une "suite" de la même marque), et que tu prends ton temps, tu auras un très bon résultat !

 

enfin, si ce sont des rayures bien précises que tu veux éliminer, et pas toute la carrosserie, je te recommanderai plutôt un passage manuel avec un "german pad" et 1 produit spécifique aux rayures voire ce qu'on appelle un polish AIO ( All In One). Tu atténueras les plus profondes, et feras disparaître les plus fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour masquer les MR sans prendre de risque applique une glaze dit " remplisseur " , elle n'effacera pas les MR comme un polish mais les masquera , mais tu n'a aucun risque a l'application car non abrasif

 

"Black hole "de chez poorboys pour les voiture foncer

" Super resin polish "de chez autoglym pour tout type de couleur

 

Ou bien la nouvelle gamme autofiness " ultra glaze"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ce type de MF pour le buffing

http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/570-buff-gloss-spray-wax-towels-3-pi.html

 

Moi perso je buff la cire 10-15min apres la pose de la cire ,( application de la cire a l'ombre sur carrosserie froide )

Puis j'expose la voiture en plein soleil pendant 2h pour faire fondre uniformément la cire

Puis apres une MF que l'on passe tout doucement pour retiré tout le surplus

Et coup de quick detailer pour retiré d'éventuelle trace et poussiere 😄

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter la réponse d'Aurélien... voici mon expérience/ma connaissance : il y a des cires qui nécessitent un "temps de pose", et celles qui sont dites "Wipe On / Wipe Off". Ces dernières doivent être buffées immédiatement après leur pose (panneau par panneau). Les cires à base de Carnauba sont majoritairement des Wipe On / Wipe Off, mais il faut se référer aux conseils du fabricant.

 

personnellement, voici ma méthode (j'utilise de la cire naturelle...):

- pose de la cire par panneau (carrosserie dite froide et à l'ombre)

- buffing de la cire = on enlève le surplus, sans appuyer (MF spécifique au buffing)

- lustrage de la cire = on augmente la brillance (MF spécifique de lustrage). Je le fait par passe horizontale

- une fois la voiture faite, je la mets en plein soleil (on voit la voiture "foncer", la profondeur augmenter, les reflets se préciser)

- après quelques heures, les huiles de la cire peuvent remonter en surface, je refais donc une passe de lustrage, mais verticalement cette fois-ci

 

une cire naturelle ne laisse aucune poussière (du moins, je n'en ai jamais eu) mais un sealant (=cire synthétique) oui... plutôt qu'un QuickDetailer, je préfère utiliser une soufflette air sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 sa fait plaisir de lire d'autre facon de procéder

Chacun a sa méthode sa permet de comparer et apprendre differente facon

 

Pierre72 quelle cire naturel utilise tu ?

 

Sur la mienne j'utilise de la purple haze de dodo juice , simple mes terriblement efficace sans se ruiner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de lire d'autre facon de procéder

Chacun a sa méthode sa permet de comparer et apprendre differente facon

 

Pierre72 quelle cire naturel utilise tu ?

 

Sur la mienne j'utilise de la purple haze de dodo juice , simple mes terriblement efficace sans se ruiner !!!

Je plussois !! Je ne sais pas si ca se dit ainsi ! :-)

 

C'est vrai que d'entendre et/ou de lire la méthode de chacun nous permet de partager nos expériences et de parfois faire autrement si on est à l'aise ou pas avec les méthodes d'écrites !

 

Pour ce qui est de la Cire Naturel, j'ai personnellement privilégié la Swissvax Shield... et ensuite la Cire céramique Gyeon MOHS.

 

Le buffing pour la SV Shield, 15 à 20 minutes, comme tu disais Aurelien.. Par contre pour la Gyeon Mohs c'est entre 30 secondes et 5 minutes grand max avant le buffing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens plus trop souvent mais je m'appercois que le rhino a la meme peinture que la mienne (c'est chiant la moindre rayure ce vois comme un tache au milleux de la figure)

 

juste merci pour ton tuto il va me servir pour le polissage de ma gratte (et oui gratte pas voiture lol)

 

merci stef la ta assuré grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne cire que tu utilise , mais plus du tout le meme budget 😆

Il fut un temps quand je vivais chez mes parents , donc budget no limite :vert:

Je me servais uniquement de là swisswax Concorso

 

http://swissvaxfrance.fr/cires/43-concorso-1000000101209.html

 

Maitenant j'utilise jamais des produit à plus de 50e piece

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les finitions, je n'utilise que Swissvax... pas donné, c'est clair, mais le résultat, je n'ai pas encore trouvé mieux...

j'utilise la shield et la concorso, selon mon "humeur" ! lol

 

par contre, pour info, Swissvax recommande un Wipe On Wipe Off sur toutes ses cires. J'ai modifié ma méthode pour faire comme ils recommandent, et je dois dire que ça marche mieux, c'est beaucoup plus facile.

 

mais bon, en cire et en finition, il y a quand même d'excellentes alternative à SwissVax, et je pense que si j'avais le temps (ou si j'y passais plus de temps avec plus de voitures) j'essayerais d'autres marques, comme Zaino par exemple.

 

j'ai essayé la Dodo, et je la trouve vraiment très bien pour le prix plutôt contenu : un excellent produit !

 

après, j'aimerais faire des essais avec une finition Céramique, mais il me manque un local dans lequel je puisse laisser la voiture reposer 24h : peut-être un jour prochain ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans ton cas

Aucun local a temperature ambiante pour le séchage du geyon!

Le mois prochain je commande quelque produit zaino je te dirais quoi 😋

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens plus trop souvent mais je m'appercois que le rhino a la meme peinture que la mienne (c'est chiant la moindre rayure ce vois comme un tache au milleux de la figure)

 

juste merci pour ton tuto il va me servir pour le polissage de ma gratte (et oui gratte pas voiture lol)

 

merci stef la ta assuré grave ...

Ce tuto n'est pas de moi, et ce n'est pas ma voiture.

C'est l'oeuvre d'idevx ;)

Tu peux aussi le faire sur cd et dvd rayés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris apres ! que c'était pas ton tuto je poste trop vite :)

 

un info interressante les lurthiers pour le polissage du verni conseille le megards n°7 parait t'il qu'il ne contient pas de produits de type silicone

et qu'il serais un des meilleurs poduit pour le polissage fin, je vais teste ce week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menzerma fait un kit 4 polish "spéciale vernis dur"

Meilleur produit que meguiars pour un prix tres raisonnable

Exacte, les produits Meguiars sont bien plus cher que Menzerna et pas forcément de bien meilleur qualité meme si je trouve le Meguiars Swirls vraiment excellent !!

 

Si je devait racheter des produits Meguiars, le Swirls serait en tete de liste... Pour le reste, je suis aussi sur Menzerna, la Gamme des 4 traitants, et ils sont pas mal...

 

Depuis ma liste de produit à bien évolue par rapport au tuto en tete de se sujet... J'ai gardé et je finis mes produits Meguiars, mais je me suis équipé depuis en Menzerna, PolishAngel et bien d'autre encore qui sont pour certain de meilleurs qualité avec des prix compétitifs...

 

Voici en image une partie de mes produits qui occupe mon Box... :P

 

14102411322617837512639012.jpg

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacrée investissement di donc !!! :love: sa fait plaisir de voir des gens aussi fou que moi dans cette passion !! Je me sens moins seul :vert:

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai résolu le problème de la penderie : j'ai quasiment terminé de me faire une petite pièce dédiée à l'équipement d'entretien de mes voitures... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ! oui ! avec plaisir, je vais prévoir ça...

j'ai fait pas mal de méca dessus (petits compte rendu dans le post !) et là j'attaque quelques modifications de finition intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors là, chapeau bas!

 

Je n'ai encore jamais vu un tuto de detailing aussi complet, bravo iDevX! :marcelpoire:

 

Par contre Pierre72, je croyais que les A8 étaient les seules à avoir une carrosserie/chassis alu (ASF)... Ou alors, ce n'est que la carrosserie pour les A6 C7?

 

Je me coucherai moins bête ce soir! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui oui je confirme ! beaucoup d'aluminium, et notamment l'ensemble de la carrosserie... regarde ça :

 

 

681519Audi2012A6wallpaper1280x9600166.jp

 

Heureusement d'ailleurs, sinon, on serait à 3 Tonnes ! lol

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, beaucoup d'alu mais pas que de l'alu!

 

Je me disais aussi.... Le pire, après réflexion, je le savais pour les C7.

 

Certes, les C7 en ont beaucoup mais pour rappel, les A8, toutes générations confondues ont l'intégralité de leur structure en alu, gage de légèreté, rigidité et de pérennité dans le temps de la structure.

 

D'ailleurs, il n'y a eu que la défunte et mal-aimée A2 qui avait ce privilège avec l'A8 1ère du nom.

 

Sur les D2, tu as ceci au pied des portes avant.

 

5346522875515623ff26ab4bbdb.jpg

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

TheRhino pourrais tu nous dire quelle cire céramique tu as utilisé ? Je suis aussi fan de detailing et membre de cosmétique-auto depuis... euh... 7 ou 8 ans

 

EDIT: désolé, j'avais loupé le nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, les produits Meguiars sont bien plus cher que Menzerna et pas forcément de bien meilleur qualité meme si je trouve le Meguiars Swirls vraiment excellent !!

 

Si je devait racheter des produits Meguiars, le Swirls serait en tete de liste... Pour le reste, je suis aussi sur Menzerna, la Gamme des 4 traitants, et ils sont pas mal...

 

Depuis ma liste de produit à bien évolue par rapport au tuto en tete de se sujet... J'ai gardé et je finis mes produits Meguiars, mais je me suis équipé depuis en Menzerna, PolishAngel et bien d'autre encore qui sont pour certain de meilleurs qualité avec des prix compétitifs...

 

Voici en image une partie de mes produits qui occupe mon Box... :P

 

14102411322617837512639012.jpg

Un sacrée investissement di donc !!! :love: sa fait plaisir de voir des gens aussi fou que moi dans cette passion !! Je me sens moins seul :vert:

Vous êtes des grands malades !!

Mais heureusement pour le plus grand plaisir de nos yeux en tout cas.... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour les finitions, je n'utilise que Swissvax... pas donné, c'est clair, mais le résultat, je n'ai pas encore trouvé mieux...

j'utilise la shield et la concorso, selon mon "humeur" ! lol

 

par contre, pour info, Swissvax recommande un Wipe On Wipe Off sur toutes ses cires. J'ai modifié ma méthode pour faire comme ils recommandent, et je dois dire que ça marche mieux, c'est beaucoup plus facile.

 

mais bon, en cire et en finition, il y a quand même d'excellentes alternative à SwissVax, et je pense que si j'avais le temps (ou si j'y passais plus de temps avec plus de voitures) j'essayerais d'autres marques, comme Zaino par exemple.

 

j'ai essayé la Dodo, et je la trouve vraiment très bien pour le prix plutôt contenu : un excellent produit !

 

après, j'aimerais faire des essais avec une finition Céramique, mais il me manque un local dans lequel je puisse laisser la voiture reposer 24h : peut-être un jour prochain ! :-)

Pierre pour une protection céramique avec le gyeon cancoat tu peut roulé au bout de 4h (temps de séchage mini) d'application tu as juste a appliqué le gyeon cure avec un tampon microfibre avant de prendre la route

 

Le résultat est excellent et le coup est "faible "

 

40e le cancoat (environ 2auto)

20e le cure ( plein de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...