Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Après avoir changer mon freinage avant par des brembo 6 pistons et disque de golf4 r32, j'aimerais modifier le freinage arrière, j'ai récupéré des étriers arrière de Cayenne 4 pistons mais je ne sais pas quoi mettre en disque ? Quel diamètre ? Existe t-il des disques en 5x100 qui se monte sans modification ?

Posté(e)

Tu peux mettre le disque avant oem a l'arrière (312/25 c'est ce que j'ai fait) mais il te faudra une cale exprès puis éventuellement une seconde fixation pour le frein a mains, a moins que tu passes en frein a main hydrolique

Posté(e)

Existe t-il une cale déjà toute faite pour ce montage ou faut du sur-mesure ?

Niveau freinage pas trop de déséquilibre ?

Le maître cylindre encaisse bien les 4 brembo ?

Posté(e)

Tu peux mettre le disque avant oem a l'arrière (312/25 c'est ce que j'ai fait) mais il te faudra une cale exprès puis éventuellement une seconde fixation pour le frein a mains, a moins que tu passes en frein a main hydrolique

Là tu m’intéresse Loick, tu peux en dire plus ou c'est secret maison?!

Tu utilise les étriers avants oem aussi?

Posté(e)

Tu passe ton disque avant a l'arriere et tu fais une cale de deportation pour avoir toujours le frein a main et voila :)

Posté(e)

Moi c'est juste monté pas encore roulé, faut que je remonte le bloc avant, je pense pas que ça va déséquilibrer.

Quentin tu peux pas laisser l'étrier arrière avec le disque avant, il est trop large, déjà regardé.

Les cales que j'ai elle ont était faite au compte goûte apparemment, c'était styling qui me les avait trouvé, le mec les fabrique plus...

Regarde sur eBay.co.uk des fois que ça existerai sinon c'est sur mesure oui.

Posté(e)

Là tu mintéresse Loick, tu peux en dire plus ou c'est secret maison?!

Tu utilise les étriers avants oem aussi?

Alors j'ai le même montage que ju, c'est a dire a l'avant du 6piston Cayenne avec les disques de r32, et l'arrière comme j'ai dit pour les cales c'est au compte goûte et le mec les fait plus apparemment, mais sinon j'ai des étriers de cayenne 4 piston (les freins arrière du Cayenne) avec le disque avan du s3 oem (312/25) et l'étrier de frein a mains comme les audi r8

Posté(e)

Oui du sur mesure mais ça m'aurait coûter beaucoup moins chère de faire faire des cales avec un plan que de faire du sur mesure sur la voiture directement, c'est quand même une sacrée galère pour que ça soit nickel.

Loick tu les as déjà monté toi tes cales ?

Du coup tu as 2 calles une pour l'étrier porsche et l'autre pour celui de frein a main ?

Posté(e)

C'est la même cale qui entour a moitier le bras arrière, part de la fixation origine jusqu'à devant le bras

Posté(e)

Existe t-il un maitre cylindre plug and play plus performant que celui d'origine car j'ai un doute quand même sur l'efficacité de celui ci avec des étriers 6 pistons a l'avant et 4 pistons à l'arrière, il va peut être manquer de force non ?

Posté(e)

sinon tu as aussi les étriers de rs4 b5 pour l'arriere bon compromis pas cher pour un meilleur freinage...

Posté(e)

J'ai déjà les étriers de cayenne arrière en faite,j'ai fais une bonne occas sur lbc, les 4 étriers de cayenne 600 .Je vais faire une patte de déport sur mesure c'est pas un soucis.

Yannick,moi en faite ce que je ne veux surtout pas c'est conserver les étriers d'origine, c'est petit bordel derrière ma belle jante ça me dégoûte, ça fais vraiment moche.

Loick comment ça combien ? C'est un maitre cylindre d'origine

Posté(e)

Le diametre, le miens c'est un 23 je pense et c'est bon pour ces étriers.

Je te reconfirmerais. Plusieurs personne on un montage de ce type et ça freine sans soucis apparemment. La seule chose a faire si tu met le disque de l'avant origine a l'arrière c'est de prévoir une cale de 1 ou 2 mm a mettre entre la plaquette et les pistons de l'étrier arrière du Cayenne car il est prévu pour des disques de 28mm d'épaisseur je pense. Et la le disque est en 25

Posté(e)

Alors je te confirme que c'est bien 23, normalement tu as le même comme c'est oem, et ça supporte les 4 étriers Cayenne.

Pour regarder c'est en dessous du bocal de liquide de freins et inscrit côté conducteur

788122image.jpg

Posté(e)

Voilà la photo de la cale

383994image.jpg

Mais après tu peux juste faire la cale pour l'étrier 4 piston et passer en frein a mains hydro

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ba je viens de recevoir mes disques ebc bsd rainurés en 334 et ar en 312mm.

Je suis sur le montage de mes étriers arrière avec fabrication d'ébauche pour pouvoir faire une cale sérieuse par un tourneur.

Pour les plaquettes avant je ne sais pas trop quoi mettre dans les étriers brembo 6 pistons, ferrodo ds2500, ebc jaune, brembo....?? Que me conseillez vous ?

Posté(e)

A mon avis les oem brembo sont suffisantes mais je n'ais pas pus tester encore

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mes 4 étriers sont installés ;-)

Il me faut maintenant des spacers de 10mm.

Avez vous une bonne adresse pour des spacers avec visserie de bonne qualité a un prix abordable.

Merci d'avance

Posté(e)

Art Motoren, très bonne qualité, prix pas forcément élevé. J'en avais avec mes anciennes jantes S4 V8 Replica en 18'

http://www.elargisseurdevoie.com/index.php?nojs=0&cPath=273_229&ks_serie=A3+Type+8L&ks_model=Epaisseur+par+cale+13mm&ks_typ=AVEC+visserie&ks_carros=Pour+jante+autre+que+AUDI&ks_fifth=#firstanchor

L'accès particulier, c'est www.elargisseurdevoie.com

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour le lien.

Vous avez pris la version normale ou allégée ?

Et c'est quoi la différence entre les cales pour jantes origine ou autres marque ?

Modifié par julien91
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ça pour les plus fortuné d'entre nous :secret:

http://www.hpamotorsports.com/product_bbk.html

Etriers 4 pistons, disque 335mm avec pistes rainurées montage flottant sur bol alu

deux possibilité, soit avec machoires integrées au disque:

RBBK11.jpg

Soit le kit "RACE" avec étriers séparés:

bbkfull_6.jpg

Modifié par contiman
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

chèreee oui !

sinon modif a moindre cout que je compte faire une fois mes 6pistons cayenne monté a l'avant,

c'est un montage epytec, avec des disque arrière de phaeton en 310 repercer en 5x100 .

post-32731-0-79664100-1417353811_thumb.jpg

post-32731-0-39457200-1417353817_thumb.jpg

Posté(e)

après discutions avec un allemand, les étriers ar de la phaeton irait avec peu d'adaptation, j'ai pas regarder encore la ref pour savoir si c'est monter sur

d'autre model vag.

post-32731-0-97756600-1417372456_thumb.jpg

post-32731-0-03611200-1417372463_thumb.jpg

Posté(e)

Existe t-il un maitre cylindre plug and play plus performant que celui d'origine car j'ai un doute quand même sur l'efficacité de celui ci avec des étriers 6 pistons a l'avant et 4 pistons à l'arrière, il va peut être manquer de force non ?

Perso, suis en 8 pistons avant 4 arrière, pas de soucis ;)