Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si le lien vers le topic de Pascal a été masqué, c'est pour une simple raison.

Suite à son comportement, il a été expulsé d'AP.

Donc l'équipe de modération a estimé qu'il n'avait pas a revenir de façon indirecte.

Posté(e)

Juste pour rappel, l'objectif n'est pas de refaire le match des événements passés.

Merci d'avance.

Posté(e)

AP est privé dans le sens où il appartiens a une personne, Sylvain.

Libre a lui de laisser l'accès public ou non.

C'est quand même par définition un forum public puisqu'ouvert à tous ;)

Posté(e)

En deux clics j'imagine qu'il peut rendre le fonctionnement privé, mais on s'éloignerait de l'esprit d'AP.

On va pas jouer sur les mots, par définition un objet qui appartiens a quelqu'un est privé.

Posté(e) (modifié)

Ça veux rien dire dans ce cas. Tous les sites hors ceux qui finissent par .gouv sont privés...

Par ailleurs si on peux lui attribué la propriété de l URL et du serveur associé malheureusement le reste de son contenu ne vit que par ce que les membres alimentent. Les quels restent responsables des propos tenus aux yeux de la loi...

Modifié par shreck
Posté(e) (modifié)

je vous aime tous :-) :race:

euh en pensée hein faut pas déconner non plus.

Trève de plaisanterie, j'ai perso éviter beaucoup de problèmes en me renseignant sur ce forum. De plus j'ai toujours reçu des infos ou du moins de directions de résolutions.

je peux vous garantir que ça m'a fait économiser pas mal d'argent (et de temps).

Comme exemple: je roule, je me ramasse un voyant moteur...je branche le VAG et je poste...dans 90% des cas j'ai la réponse dans les heures qui suivent, c'est top!

Je trouve aussi normal de "fermer" des comptes qu'on ça part dans tout les sens.

Tout le monde n'a pas la science infuse..et d'autres (comme moi) on pas le temps de se pencher dans le cambouis (d'où parfois des questions qui pourraient paraître simples pour les mécanos) et je préfère payer pour m'éviter de me salir les mains et de faire de bêtises. Demandez-mois ce que vous voulez sur du stockage (Mainframe, VMAX, Netapp) mais pas sur la mécanique :-).

Je me suis arrêté au démontage de ma brêle de l'époque (125cc) et de ma yamaha XT 500... :race:

Modifié par lexos
Posté(e)

c est ton choix et toutes a fait comprehensible justement ;)

meme si tu met pas les mains dedans comme tu dit tu es quelqu un d actif sur le fofo et c est deja pas mal ca ...

Posté(e)

François a parfaitement répondu, quand je disait privé c'est que le forum appartiens a Sylvain.

Posté(e)

François a parfaitement répondu, quand je disait privé c'est que le forum appartiens a Sylvain.

Ouais enfin on t as repondu aussi que cette remarque n avait pas de sens...

Posté(e)

Le résumé est peut être : il a un propriétaire mais il est public? :-)

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

En même temps, je suis pas sur qu'il y ai des forum public (propriétaire de l'état) sur l'automobile ...

Modifié par funzy74
Posté(e)

Lol....

Toutes les pages du monde appartiennent a des privés.... Donc internet est privé .....

Stop la démagogie.. On a deja le gouvernement pour ça.

Assumez juste vos choix, c'est bien plus honnête et honorable. Personne ne saque Pascal dans les modos, et certains membres non plus, point barre. Dans ce sens vous avez des droits, c'est expliqué dans la charte. Il a dépassé une ligne pour vous, vous avez agi OK. Mais ne vous cachez pas derrière des arguments qui n'existe pas.

Sylvain n'a rien a voir la dedans.

Maintenant, Pascal ou d'autres banis, continuent sur d'autres forum... Et ça personne n'y peu rien.

Donc je le répète, quel est votre position ? Interdire TOUS les forums ou les bannis se cachent ou pas ? C'est une simple question ? Juste histoire que ce soit clair pour tous. Merci.

Posté(e)

Le résumé est peut être : il a un propriétaire mais il est public? :-)

Tout à fait c est la realité des faits simplement.

Posté(e)

exclamation.gif Charte d'utilisation des forums exclamation.gif

Bonjour cher passionné d'Audi et d'automobile en général!

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec attention les règles régissant l'utilisation de ces forums. En vous inscrivant sur les forums Audi-Passion, vous certifiez avoir lu et accepté cette charte.

Audi-Passion, site privé indépendant vous fournit ses services sous réserve que vous vous engagiez à respecter les présentes conditions d'utilisation. La simple utilisation et/ou consultation de ce site implique votre acceptation pleine et entière de l'ensemble de ces conditions

......

En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) ne pourra être déposée

L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

J'en resterai là sur le sujet privé/public.

Maintenant, Pascal ou d'autres banis, continuent sur d'autres forum... Et ça personne n'y peu rien.

Donc je le répète, quel est votre position ? Interdire TOUS les forums ou les bannis se cachent ou pas ? C'est une simple question ? Juste histoire que ce soit clair pour tous. Merci.

Comme je te l'ai explliqué en mp, c'est évident que les bannis sont ailleurs. Le soucis c'est que l'équipe de modérateurs a estimé qu'il ne fallait pas qu'il revienne de façon indirect.

Posté(e)

Ok. Donc on peut mettre des liens , mais pas directement ceux des bannis.

Ok....

Je voulais que ce soit clair pour tous. Merci

Invité funzy74
Posté(e)

Il y a un bon sens ici !!

On nous dit c'est le site a sylvain ok

Droit derrière le forum est une association

Donc il n'appartient pas a sylvain

Il appartient au membres qui sont représenté pas un comité d'élu

Abe

Même si ça ne change rien ...

Posté(e)

J'aime quand ca reste correct et que tout le monde échange convenablement.

Désolé mais le site AP est privé mais mis à la disposition des fourmistes et adhérents. C'est dans ce sens qu'il faut voir la chose. Le jour où Sylvain décide de fermer le site, personne ne pourra rien dire. Et comme le rappelle François, c'est indiqué clairement dans la charte.

Maintenant, je vais encore me répéter mais heureusement que l'équipe modo est présente pour veiller au grain afin d'éviter certaines dérives. Je suis présent sur ce forum depuis sa création et j'ai bien vu l'évolution comme l'a vu Sylvain également. On a un forum riche de renseignements et je remercie tous les adhérenst et forumistes d'y contribuer. Cependant, et comme dans tout forum, il y a toujours quelques énergumènes qui sèment le trouble et après c'est le bordel. L'équipe modo prends des décisions, modèrent comme la charte le stipule et si une situation semble pas claire à gérer, on a une section modération où on discute entre nous et avec l'équipe du CA. La décision prise est irréversible.

Depuis le temps que je suis modo sur ce forum, j'ai appris une chose : ca ne sert à rien de discuter derrière un clavier. C'est trop facile de dénigrer telle ou telle chose, ou tel ou tel forumiste. Je ne fais plus dans le sentiment depuis longtemps car j'ai appris par expérience que de toute façon ca ne sert à rien. C'est pour ca que de temps en temps, ca "clash" direct et on en parle plus. De même, notre équipe ne fait que se justifier sur les décisions prises alors qu'on est pas là pour celà. Celui qui prends, il sait pourquoi.

Pour finir, le forum a toujours été très bien tenu. Bizarrement dernièrement (et je l'ai expliqué à Pascal sur FB), la section S4/RS4 B7 a été le souffre douleur de l'équipe modération. Comment se fait-il qu'on ne rencontre quasiment aucune difficulté dans les autres sections? Certains sont arrivés récemment dans cette section et c'est parti en couille. Désolé mais j'ai déjà assez à faire dans mon travail pour gérer les conflits. Ici, celui qui ne suit pas la ligne directrice fixée par Sylvain, et bien tant pis, il va voir ailleurs.

J'en ai eu certains qui ont essayé de me faire évincer de l'équipe modo en se plaignant à Sylvain, mais bizarrement je suis toujours en place. Je connais Sylvain depuis longtemps et il a à ce jour une entière confiance en l'équipe modo et nous remercie du boulot fait sur ce forum.

Alors j'espère seulement que celà n'a été que passager dans votre section et qu'on oubliera rapidement tout çà. Malheureusement, certains en ont subi les conséquences.

J'ai aussi suivi ce qui s'est passé sur une page FB et je trouve ca déplorable, mais ca va mieux maintenant.

@ très vite

Fred

Posté(e)

J'aime quand ca reste correct et que tout le monde échange convenablement.

Désolé mais le site AP est privé mais mis à la disposition des fourmistes et adhérents. C'est dans ce sens qu'il faut voir la chose. Le jour où Sylvain décide de fermer le site, personne ne pourra rien dire. Et comme le rappelle François, c'est indiqué clairement dans la charte.

je suis d accord avec ce qu il y a marqué dans la charte, avec que tu viens d écrire mais pas avec le raccourci qu a pris clément. Le résumé de yohann38 est parfait. Ce forum est publique et appartient à un privé!

D ailleurs si le forum était privé il n y aurai pas besoin de modération ...

Invité sgane
Posté(e)

Étant admin et modo de "passion golf gti" et vice-président du "golf gti classic club", association liée au site/forum, c'est presque toute les semaines que nous avons a gérer des conflits sur le forum.

Ce sont souvent des soucis lié à la charte.

Non lue, non comprise, non respectée, ça démarre souvent la dessus:

Auto non conforme, propos déplacé, langage SMS,...

Nous avons déjà bani quelques personnes, c'est comme ça, quand la discutions n'est plus possible et que cela se répercute sur tout les sujets, une solution radicale est souvent la plus efficace.

Cela dit, nous ne fermons jamais la porte, si la personne veux revenir, pas de soucis!

A condition de rester dans les clous.

Et peu importe ce qu'il a fait avant ou ce qu'il fera ensuite, tant que cela ne consiste pas à nous gerber dessus, les intrusions indirecte ne sont pas modérées.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi Raynald, mais le problème c'est que pour certains les laisser revenir nous a valu des insultes, pour certains du harcèlement téléphonique et d'autre carrément des menaces qui on menés jusqu’au dépôt de plainte alors que ça ne devrait même pas arrivé !!

Invité sgane
Posté(e)

ah oui tony !! ça va loin là !

je me suis déjà fait insulter par mail, mais jamais plus que ça.

non, non, nous cela reste quand même assez soft alors ...

les membres qui sont vraiment gênant, sont au final gêné et partent d'eux même.

disons que notre charte est extrêmement cloisonnée, on nous traite régulièrement de "talibans" ou de "sectaires", mais du coup, on attrape dès leur arrivée les "électrons libres", ça se sent dès la présentation que cela ne va pas coller, et souvent, le départ est presque immédiat !

notre forum, qui existe depuis 2000, est quand même beaucoup moins actif est il a été entièrement remanié en 2010, donc sont vécu est moins imposant que celui de AP.

sinon, on a eu le cas, un membre a tenu tête à un modo, cela à dérapé, il s'est fait bannir 3 mois.

il est revenu et cela ne pose soucis pour personne !

Posté(e)

Et oui ça va loin.....on ne ce croirait pas entre adulte.....

Le site devrait connaitre une refonte totale du moins on l'espère avec l'équipe de la modération, on veut faire bouger certaines choses qui devrait plaire à pas mal, de nouvelle règles devraient aussi voir le jour

Posté(e)

Effectivement Gendy71, je fais parti de ceux qui ont contacté Sylvain pour parler de ton comportement vis à vis de moi parce que sans jamais avoir eu de problème auparavant, j'ai pris 60 jours de suspension de ta part!

Ma remarque était dans le seul but de faire évoluer le forum dans le sens positif, j'ai exprimé que la répression n'était pas le seul moyen. Peut être que ça marche dans certains domaines et avec certaines personnes ( qui sont négatives et cherchent la merde ) mais avec des gens qui veulent faire évoluer les choses ça ne marche pas forcément. C'est ce que j'ai voulu exprimer avec humour. Et je me suis pris une réflexion gratuite de ta part que je n'ai pas accepté. Et tu me réponds : "tu cherches, tu trouves". Excuse moi de te dire que c'est de la provocation et que ça amplifie encore plus la tension.

Si des choses vont changer comme le dit Dinozzo, j'ai hâte de les découvrir, et c'est que vous avez peut être pris conscience de certaines choses.

Bonne soirée.

Posté(e)

Il est vrai que je trouve que l équipe de modération parfois met plus d huile sur le feu qu autre chose ...

Posté(e)

Je dis pas le contraire....mais il est difficile de discuté avec certains d'entre vous qui veulent avoir toujours raison et le dernier mot ( à tord ou à raison) sauf qu'a la fin ça fini exactement pareil, faut savoir passer au dessus de nos remarques elles sont là pour donner

Mais ce qui reste quand même assez étonnant c'est que seule cette section nous est difficile, c'est quand même assez bizarre ;)

@Yohann: On a surtout pris conscience que les dérapages de certains ici vont plus loin que la frontière du forum et ce retrouve ailleurs sur le net avec des mots toujours plus haut les uns que les autres envers certains d'entres nous.......pour certains nous sommes des guignols, des pantins qu'ils ce fichent totalement de notre forum de m***e, mais pourtant ils essayent de revenir ici en permanence...... .j'ai dis que ça allait plaire à certains mais reste évident que ça va déplaire à d'autres.

Quand à la vision d'évolution des choses pour certains, elle n'est pas nécessairement celle que souhaite le proprio de ce forum, et ça reste encore lui le "patron" on essaie de faire bouger les choses restent à voir ou ça va mener, mais si certains sont partis crée ailleurs un forum c'est qu'il l'on compris et qu'on leur souhaite bonne route, il viennent d'ailleurs toujours ici faire des passages, j'ai même eu dernièrement la demande de Polo à rejoindre son forum.

Posté(e)

Entre parenthèses aussi, polo n'as jamais eu de sanction ici il a juste eu la demande de ne pas faire de pub n'y de business sur ap,ce qu'il n'a jamais fait, ce qui la amené a dire aurevoir et créé son propre cite, pas parce qu'il a été exclu mais pour éviter de faire des histoires avec ap, vu comme son aurevoir a tourner je pense qu'il a eu raison...

Pour la page facebook peut tu me dire par mp de quoi il s' agit car je pense pas que ce soit sur la notre

Posté(e)

Pourquoi sanctionner Polo ?

Il a aider les autres ce qu'il faisait en dehors du forum ne regardais que lui mais d'autres on préféré (par jalousie peut-être...) dire certaines choses, j'irais pas plus loin, j'ai discuté pas mal avec Polo par MP il sait ce que j'en pense ;)

j'ai pas parler de FB, si il y a eu aussi sur FB ça prouve à quel point l'intelligence de certains va loin......

Posté(e)

Salut,

Personnellement, je viens sur le forum depuis fin de l'année dernière ce qui m'a notamment poussé à prendre une S4 B7 et je lis avec attention presque tous les sujets (il m'en reste pas mal d'ailleurs).

C'est agréable d'avoir tous les points de vue sur les différentes modifs qu'on peut faire sur les voitures après, avoir seulement les retours négatifs, ça peut fausser le débat, c'est dommage.

Pour ce qui est du partage, c'est top pour aider les novices genre moi, ou encore pour donner un retour d'expérience et aider les autres comme poster un tuto ou autre... je dis ça vu que je viens de poster mon premier tuto sur le forum ce soir ahah ;)

++

Posté(e)

Globalement, 99% des personnes ici présentes ont une mentalité correcte, sont ouverts et partagent correctement leurs échanges d'informations. Et pour cela, je tiens à remercier toutes ces personnes pour leur mentalité :bien:

Maintenant, le petit 1% qui reste (enfin quand je dis 1%, c'est pour montrer globalement la répartition) sont des personnes qui montent vite dans les tours, n'acceptent pas les reproches, sont virulants dans leurs écrits ou encore ne respectent pas la charte d'une manière ou d'une autre (notamment les fautes de français énormes, sms, etc).

A ces personnes, nous avons chacun, dans la modération, notre manière de faire. Mais généralement, quand il y a un premier dérapage, nous instaurons un dialogue courtois afin de reprendre le bon chemin. Après quand c'est une personne qui ne tient pas compte de nos directives, ou maintient son comportement qui gêne les autres forumistes de quelques manières que ce soit, nous sommes évidemment moins cool.

Il est vrai que la section B7 a eu des moments difficiles par rapport aux autres sections, pendant quelques temps.

Mais chacun est adulte, et un forum n'est pas un lieu de totale liberté non plus. La liberté d'expression a ses limites bien évidemment. Donc toute erreur est possible, le tout est que celui qui commet une faute de comportement, sache se reprendre, pour que tout se passe pour le mieux, et puisse continue de partager sa passion avec ses amis du forum :coucou:

Posté(e)

belle mentalité Bagheera, bravo pour ce message d'apaisement :jap:

Posté(e)

Bonsoir,

les modérateurs ont tout dit. Si chacun respecte autrui, tout se passe bien, comme dans notre vie quotidienne. Malheureusement certains s'emportent ou pensent pouvoir contrer nos règles de bonne conduite.

Cela se finit ainsi par des avertissements et parfois par des bannissements. Chacun est libre de revenir, mais en total respect avec la charte.

Hors certains ne le comprennent et cela est ben dommage. C'est le bon comportement de chacun qui permet d'avoir une bonne ambiance.

Merci à tous les modos pour leur implication qui est loin d'être une partie de plaisir.

Nous continuerons d'évoluer et de rester le site de référence francophone sur la marque Audi et d'autres marques sportives du groupe VW.

Sylvain

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tous mes meilleurs voeux 2015 pour les passionnés AUDI :ap:

Et " peace and love " entre tout les RS man et que le partage " avec divers opinions " regagnent et renourrissent le fofo sans prise de tete :bien:

Le partage " bien ou non fondé ( faut essayé ) " fera avancé le " travail baclé " sur le V8 FSI :kimouss:

Repartageons tous et faisons l amour ...... :icon_biggrin:

Posté(e)

Euh bonne année aussi, je veux bien faitre l'amour mais pas avec toi. :petard: :mdrdevil: :nawak:

Posté(e)

tous mes voeux à tous par contre pour l'amour avec toi titirs je vais encore prendre le temps d'y réfléchir

biz à tous

Posté(e)

Meilleur voeux à tous , et de longues balade en v8 !

Posté(e)

Bonne Année et soyons heureux (ça commence déjà bien chaque matin en appuyant sur "Start")