Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

on va arrete de pourrir l autres topic !!!

que pense vous de l ambiance dans cette section ???

et ZEN svp !!!!!!!!

:race:

Posté(e)

pas terrible l'ambiance Julien !!! et en plus certaines personnes partent d'ici avec des connaissances impressionnantes ,c'est vraiment dommage !!

Posté(e)

Je veut bien laisser le topic, mais ont reste ZEN comme le souligne justement Julien :)

Posté(e)

je la trouve correcte en ce moment , ça dévie rapidement , mais le dialogue est cordial

Posté(e)

chacun a son opinion et je pense que nous sommes beaucoup à être très différents, certains sont dans la mécanique de façon pro, d'autres comme moi sont des billes mais essayent de comprendre et de partager le peu de choses qu'ils peuvent glaner... ce qui peut également être le problème est la vision de l'utilisation de nos belles, certains veulent des bombes pour faire des runs (peu nombreux je pense), d'autres des pistardes (à ceux là il faut je pense - sans méchanceté aucune - souhaiter bon courage car la RS4 B7 n'est pas faite pour - du moins pour moi), d'autres encore veulent une voiture pour tous les jours qui avance convenablement (décalaminage et 2-3 petites choses) et certains veulent un voiture full stock ce qui se respecte aussi. Bref des avis très différents. Je pense que l'on doit également tous faire attention à nos écrits et sans faire le "faux cul" pour les modo, en se relisant 1 coup avant de poster et en supprimant juste les mots pas "cool" ça devrait bien se passer.

Pour la partie positive perso j'ai trouvé pleins de contacts avec le forum pour les disques avant (merci Polo), les Bilstein (merci Cabman), les disques arrière (merci à moi :MdrDevil: )...

Posté(e)

si je peux me permettre de donner mon avis, meme sans détenir de RS4 (encore...), j'ai comme je l'avais fait à l'époque sur la section RS4 B5, trouvé un maximum d'informations... toutes aussi riches les unes que les autres, sans ca, je n'aurais jamais eu de RS4 B5... et mon futur achat est fortement facilité par votre section B7. alors je dis un grand merci à tous ces possesseurs qui partagent...

j'ai lu pas mal de topics, notamment de fullozteo, completement, également celui de julienr32, et je dois dire que l'ambiance m'a toujours semblée très très saine... quelques divergences d'opinions ne peuvent qu'enrichir un forum... on n'est très loin des gros mytho d'autres forum qui parlent sans savoir...

:race:

Posté(e)

J'ai pas de rs4 mais c'est cette section qui m'a donné envie d'en avoir une

Posté(e)

J'ai pas de rs4 mais c'est cette section qui m'a donné envie d'en avoir une

tu as raison c est une superbe voiture ,je viens de faire 5000 kilomètres avec c'est un régal par contre c est compliqué de garder son permis !!
Invité sgane
Posté(e)

oui, je confirme, dur de garder toute sa lucidité avec de tels engins !et même sans le R devant.

hier, j'aurais pu le perdre 10 fois .... :oops:

pour l'ambiance, je ne post pas souvent, mais vos sujets sont lus avec enthousiasme.

Posté(e)

Des que tu mets S ou RS devant un chiffre c'est dur pour le permis ;)

1000 km avec ma RS et bing plus de permis...

Posté(e)

Des que tu mets S ou RS devant un chiffre c'est dur pour le permis ;)

1000 km avec ma RS et bing plus de permis...

pas de chance !!! Et t était a combien ???
Posté(e)

J'ai été a Bénidorm en partant du boulou j'ai pas vu un seul radar mobile (a moins d'une mauvaise surprise dans ma boite aux lettres les prochains jours).

Posté(e)

ah ben c est pas si mal ca alors !!!

j ai egalement apris plein de chose sur se fofo !! apres perso j ai fait mon tri de se qui m interessais vraiment et le reste je lis sans donner mon opinion ... j ai lu enormement de topic interessant et li tous les jours les topic actif .

je trouve dommage que beaucoup de personne vienne prendre des info , faire des discutions ( aucune critique dans se que j ecris ) mais qu il ne presente pas leur auto !! meme d origine qu il la veule stock ou avec une petit prepa , quand je suis arrive et que j ai presente mon auto , mis les jantes et un peu plus bas que la normal j ai cru etre un extraterrestre comme cabman59 ( emilien ) mdr , alors que c est vraiment notre truc !! jantes sympa et le plus bas possible !! lol

j ai la chance d etre du metier mais respecte beaucoup ceux qui touche pas une bille en mecanique et qu il essaye de faire des chose soit meme ou meme des fois que de participe, car un fofo et la pour partage mais apprendre egalement ..

comme vous le voyez je me debrouille en mecanique mais super nul en orthographe :MdrDevil:

je pense juste qu il faut etre ouvert d esprit et respecte le choix de chacun ...

donc juste pour dire que messieurs venez presente vos auto ;)

Posté(e)

pas de chance !!! Et t était a combien ???

J'etais sur les freins mais quand même pris à 168...

Pour 90 :oops:

6 mois à pieds <_<

Je l'ai recupéré debut mai :)

Posté(e)

Ça serait encore plus convivial s'il y avait plus de B7 présentées et si les topics peu actifs gagnaient en dynamisme c'est sur.

Ce qui est appréciable, c'est la bonne ambiance. Les tensions sont loin derrière.

Certains diront que c'est moins actif, il faut trouver le juste milieu entre les points de vue argumentés et les crêpages de chignons en règles!

Ça reste une section qui donne envie d'être visité tous les jours, d'un œil de néophyte on apprend énormément sur ce gros bloc atmosphérique et des périphériques, notamment l'embrayage :-(

Posté(e)

c'est clair... pour exemple je connaissait de loin les B7 et depuis que je vous lis, je suis en mesure de poser les bonnes questions aux vendeurs du bon coin...

je prie pour faire une présentation d'un B7 de plus dans qq temps.... mais bon, on verra, c'est dur de trouver ce qu'on veut ou ce qui s'en rapproche le plus en tous cas... :nixweiss:

Posté(e)

quand je suis arrive et que j ai presente mon auto , mis les jantes et un peu plus bas que la normal j ai cru etre un extraterrestre comme cabman59 ( emilien ) mdr , alors que c est vraiment notre truc !! jantes sympa et le plus bas possible !! lol

Pareil pour moi! Un désagréable souvenir qui m'as donné bcp de mal à revenir. Je me souviens même que lors de sorties, je la remettais d'origine pour éviter les commentaires à deux balles.
Invité Elsasser67
Posté(e)

Il est normal d'avoir des divergences d'opinion et des échanges un peu vifs...personnellement je suis quelqu'un de direct et je ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses.

D'ailleurs je le dis. Je trouve très dommage d'avoir banni Pascal qui est certainement l'un des mecs qui partageait le plus et qui apportait le plus à la communauté avec Olivier et Julien. C'est quelqu'un qui est franc du collier comme moi et il faut croire que parfois toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

Je suis l'évolution des travaux sur sa B7 en ce moment qui sont passionnants et j'ai des tas d'infos super intéressantes dont les membres du forum ne profiteront jamais car il ne peut pas les partager ici. Vraiment dommage:

Cela est intimement lié au fait que certains mettent en doute la parole de ceux qui ont le plus d'expérience concernant la B7 ou parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas (cf topic de Tiesto aujourd'hui).

Enfin je partage l'avis de Julien, c'est dommage que certains viennent juste prendre des infos et ne partagent pas énormément ou ne présentent pas leur bolide.

En tout cas le forum m'a beaucoup aidé pour tous les problèmes que j'ai accumulé et qui m'ont poussé à m'en séparer

Mais c'est une section qui vit beaucoup et qui est certainement une des plus intéressante du forum. La preuve c'est que je passe souvent vous voir ici car on s'ennuie sur la section TT 😝

Posté(e)

pas de prob olivier !!

sur il faut de tous !!! juste des fois sa s enflamme pour un rien ici !!! :icon41:

Posté(e) (modifié)

Il est normal d'avoir des divergences d'opinion et des échanges un peu vifs...personnellement je suis quelqu'un de direct et je ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses.

D'ailleurs je le dis. Je trouve très dommage d'avoir banni Pascal qui est certainement l'un des mecs qui partageait le plus et qui apportait le plus à la communauté avec Olivier et Julien. C'est quelqu'un qui est franc du collier comme moi et il faut croire que parfois toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...

Je suis l'évolution des travaux sur sa B7 en ce moment qui sont passionnants et j'ai des tas d'infos super intéressantes dont les membres du forum ne profiteront jamais car il ne peut pas les partager ici. Vraiment dommage:

Cela est intimement lié au fait que certains mettent en doute la parole de ceux qui ont le plus d'expérience concernant la B7 ou parlent de choses qu'ils ne maitrisent pas (cf topic de Tiesto aujourd'hui).

Enfin je partage l'avis de Julien, c'est dommage que certains viennent juste prendre des infos et ne partagent pas énormément ou ne présentent pas leur bolide.

En tout cas le forum m'a beaucoup aidé pour tous les problèmes que j'ai accumulé et qui m'ont poussé à m'en séparer

Mais c'est une section qui vit beaucoup et qui est certainement une des plus intéressante du forum. La preuve c'est que je passe souvent vous voir ici car on s'ennuie sur la section TT ��

Je suis assez largement d'accord avec ton analyse.

Mais on pourrait également te retourner le compliment dans le sens ou tu penses détenir la vérité absolue et que tu n'accepte pas que d'autres aient un point de vue différent.

Pour ce qui concerne Pascal j'ai pas tout suivi mais je crois pas qu'il a été banni pour ses conseils mais pour des problèmes plus mercantiles...

Modifié par shreck
Invité Elsasser67
Posté(e)

Je suis assez largement d'accord avec ton analyse.

Mais on pourrait également te retourner le compliment dans le sens ou tu penses détenir la vérité absolue et que tu n'accepte pas que d'autres aient un point de vue différent.

Pour ce qui concerne Pascal j'ai pas tout suivi mais je crois pas qu'il a été banni pour ses conseils mais pour des problèmes plus mercantiles...

Je te remercie. Tu sais, ni moi ni personne ici peuvent prétendre détenir la vérité absolue car elle n'existe pas et si c'est l'impression que je te laisse j'en suis désolé car ce n'est pas le but recherché.

Le but de ce forum est de partager des informations, si possible le moins erronées possibles dans l'intérêt de la communauté, tout le monde sera d'accord avec ça.

Donc personnellement je trouve ça assez agaçant quand certains refusent certains faits par manque d'objectivité parce qu'on parle de leur voiture chérie ou quand ils disent des choses qui sont fausses... ça dégrade la qualité des informations et ça ne permet pas au dialogue d'être constructif!

Ex: quand je lis que le 2.5 Tfsi ne sort pas les chevaux... je suis désolé, je ne peux pas laisser dire ça car c'est faux et tout le monde la sait!

Ex2: certains comme Olivier, Julien ou Pascal ont déjà sorti tout le moulin et nettoyé le V8 de la B7 en profondeur, et depuis n'ont plus de consommation d'huile et sentent que la voiture est plus saine... tu me pardonneras de naturellement faire plus confiance à ces personnes qui mettent les mains dans le cangoui et qui ont un vrai retour d'expérience, que ceux qui refusent de voir la vérité en face.

Pour certains mes propos passent pour de la "violence", ça aussi ça me fait sourire ^^ Je pense que Pascal a été banni du forum en partie pour les mêmes raisons et c'est dommage!

Posté(e)

Shrek je pense que tu confond Pascal et Polo ?

Pour le reste il est parfois normal d'avoir des désaccords, de trouver d'autres problèmes potentiels à l'arrivée d'une solution (mon mécano n'est pas pour la suppression du déshuileur et c'est son choix, il a ses raisons) c'est aussi ce qui fait avancer. Ellasser tu as bien raison de dire quand qqn dit qqchose qui ne te plait pas ou qui est faux, maintenant certains aiment bien titiller, chatouiller... ce qui (je pense) peut être un peu casse pied pour celui qui est les mains dans le cambouis , mais qui fait aussi parti du jeu (Fab est aussi quelqu'un qui s'y connait, je crois savoir qu'il a ouvert quelques blocs...).

Je vais peut être finir par ouvrir un forum Meetic Mécano ou tout le monde s'aimera...

Posté(e)

Effectivement il y a des infos. Pas trop de partage mais quand tu ne fais pas toi même... Difficile de partager le travail pendant sa réalisation. Après il est vrai qu'il est compliqué voire impossible d'avoir des avis différents parce que ça monte très vite dans l'agressivité ( et non la directivité). Et c'est dommage.

La B7 a ses problèmes : calamine, DRC et embrayage.

C'est des problèmes qui sont connus... C'est pas nouveau d'août 2014! Si on ne veut pas ses problèmes, il ne faut pas prendre cette voiture, c'est tout.

Pour en revenir aux problèmes d'embrayage mono masse et pour lesquels on a des infos :

Trois ont des problèmes avec le mono :

Julienr32, Fullozteo et Elsasser67.

Trois n'en ont pas :

Pascal (Bethowen), Alix30 et moi.

Si j'oublie du monde, j'en suis désolé.

Pourquoi dire que les embrayages c'est de la merde, rs4 merguez... Je pense pas que les 3 qui ont des problèmes soient des merguez!

Fullozteo que je connais en dehors nous dit que ça vient de lui. Le problème devrait être réglé dans l'avenir, rodage...

Julienr32 : je pense qu'il y a eu un problème de pièce et de montage, avec pas de chance parce que pas de notice et pas les bons vis. Je ne remets pas du tout en doute les centaines ou les milliers d'embrayage que tu as changé parce eu c'est ton métier. Tu es professionnel. J'ai lu je sais plus ou qu'il fallait des vis différents pour le JHM que ceux d'origine.

Elsasser67 : Je sais pas, tu n'avais pas demandé une expertise? Qu'en est il STP?

Je partagerai comme plusieurs me l'ont demandé mon retour sur le SACHS dont l'agrément de conduire s'améliore de jour en jour.

Posté(e)

juste des fois sa s enflamme pour un rien ici !!! :icon41:

c'est pour rechauffer les merguez :icon_biggrin:

Posté(e)

bon alors pour repondre simplement

injection direct egal encrassement egal perte et ce dans tout les domaines

tu prend comme exemple 3 voiture sur combien? certains sur le forum comme seba rs4 sorte en valeur maf la consigne d'oem , cela veut il dire que tout les deshuileur font leur boulot, non et idem a l'inverse, tout les joints de queues de soupapes ne sont pas foutu a 50000km (pareil pour drc, embrayage etc)

l'encrassement des sorties echappement tu la vois sur trois moteur qui ont eu une consomation d'huile importante du au cyclone encore en action pour certain mais surtout a des joints qui pissent, quand et il des moteur qui on une faible consomation d'huile pas de fuite au joint et plus de deshuileur?

tu affirme que le 2,5 tfsi n'as casiment pas de probleme de se coté la (du a quelqu'un qui a demonté a 10000km) de memoire la moins encrassé qu'on a fait avait 120000km et la plus avait 95000km, pourtant aucune corelation avec le kilometrage mais certainement un deshuileur qui allait mieux que l'autre et une utilisation differente

tu dit que pascal se poil en lisant pourtant n'est il pas l'auteur de ce post: http://www.audisport.ch/forums/41-mecanique-freinage/23564-le-cancer-aussi-pour-les-tfsi.html

pour ce qui est des chevaux perdu ou pas, on va mettre les choses dans l'ordre

tu passe au banc une voiture donné a 340cv elle a 50000km , resultat 366cv, si encrassement meme minime combien sortirait elle propre, c'est la que moi j'annonce perte et toi tu dit il n'y a aucun probleme puisqu'elle sort plus que ces cv

Posté(e)

de toute façon toutes les voitures s'encrassent dans le temps et donc perdent des chevaux. Je ne sais plus de Top gear, Fifth gear... avait fait le test sur des voitures de 10 ans et les résultats étaient très parlant de mémoire à plus de 200 000 km 100 cv de mois sur 300 ou 350 cv à la base).

je ne suis pas motoriste (et même assez sous doué dans le domaine) mais pourquoi ne pas fabriquer un bloc avec des joints dans lequel on puisse flammer ? Comme ça un coup de lance flamme qui transforme les résidus en poussière, on laisse refroidir puis un coup de soufflette dans les tuyaux et hop le tour est joué.

PS : je revendique la propriété de mon idée géniale donc si un motoriste copie j'attaque :Peureux02:

Posté(e)

Je pense que ton lien va être supprimé Fabien parce que ça renvoie sur un autre site... Mais ça n'enlève pas cette vérité.

T'es un malade Tckeck! :-D

Posté(e)

Oui désolé si je confonds mais certains utilise le prénom des membres car il se connaissent en dehors et d'autres le pseudo du forum... Désolé si j'ai confondu.

Pour revenir sur les problèmes du RS4.

Comme le dis fabien pour moi les seuls problèmes sont surtout le décalaminage. Il existe des problèmes avec le DRC avec des problèmes de fuites qui sont apparus pour de faible kilométrage sur des voitures tout juste hors garantie. Ca tout le monde est d'accord.

Comme je l'ai dit dans un autre post aujourd hui le type qui a un problème de fuite sur son DRC les voitures ont 8 ans, quel constructeur/manufacturier d'amortisseurs vous les garantira sur cette durée? Aucun. Certain ont fait le choix de mettre des KW, HR, Bilstein plutôt que l'origine soit, mais ne revez pas il est improbable que la voiture ira jusqu'à 300000 km avec ses amortisseurs. Ca reste une pièce d'usure, pour moi aujourd hui celui qui dit j'ai un problème avec mon DRC audi c'est de la m.... je dis non!

Pour l'embrayage je dis non également. Car Hormis ici et la grande folie qui a prise le forum de critiquer l'embrayage d'origine bi masse en début d'année peu de propriétaires sur les forums allemands ou US se plaignent. Pour moi c'est probablement surtout une question de conduite et d'utilisation de la voiture. Pour revenir sur le débat mono/bimasse Michel D (qui n'a pas fait d'apparition depuis longtemps) doit bien se marrer car il avait bien dit de pas mettre de mono.... lui aussi avait testé...

Posté(e)

Je pense que ton lien va être supprimé Fabien parce que ça renvoie sur un autre site... Mais ça n'enlève pas cette vérité.

Ca aussi faudrait que les modérateurs et proprio du site se calme. On est à l'heure de la mondialisation, tout audi n'est pas sur AP...

C'est bien le seul forum que je connais qui vire régulièrement les liens externes... complètement débile à mon sens et anti productif en terme de fréquentation...

a bon entendeur. :lover:

Invité Elsasser67
Posté(e)

Effectivement il y a des infos. Pas trop de partage mais quand tu ne fais pas toi même... Difficile de partager le travail pendant sa réalisation. Après il est vrai qu'il est compliqué voire impossible d'avoir des avis différents parce que ça monte très vite dans l'agressivité ( et non la directivité). Et c'est dommage.

La B7 a ses problèmes : calamine, DRC et embrayage.

C'est des problèmes qui sont connus... C'est pas nouveau d'août 2014! Si on ne veut pas ses problèmes, il ne faut pas prendre cette voiture, c'est tout.

Pour en revenir aux problèmes d'embrayage mono masse et pour lesquels on a des infos :

Trois ont des problèmes avec le mono :

Julienr32, Fullozteo et Elsasser67.

Trois n'en ont pas :

Pascal (Bethowen), Alix30 et moi.

Si j'oublie du monde, j'en suis désolé.

Pourquoi dire que les embrayages c'est de la merde, rs4 merguez... Je pense pas que les 3 qui ont des problèmes soient des merguez!

Fullozteo que je connais en dehors nous dit que ça vient de lui. Le problème devrait être réglé dans l'avenir, rodage...

Julienr32 : je pense qu'il y a eu un problème de pièce et de montage, avec pas de chance parce que pas de notice et pas les bons vis. Je ne remets pas du tout en doute les centaines ou les milliers d'embrayage que tu as changé parce eu c'est ton métier. Tu es professionnel. J'ai lu je sais plus ou qu'il fallait des vis différents pour le JHM que ceux d'origine.

Elsasser67 : Je sais pas, tu n'avais pas demandé une expertise? Qu'en est il STP?

Je partagerai comme plusieurs me l'ont demandé mon retour sur le SACHS dont l'agrément de conduire s'améliore de jour en jour.

Concernant le Sachs dans mon cas il s'agissait d'une casse de la presse... donc un problème différent des deux premiers bi-masse dont le problème venait de l'hydraulique qui donnait une perte du point de patinage progressive. Impossible de voir d'où ça vient exactement!

Ca aussi faudrait que les modérateurs et proprio du site se calme. On est à l'heure de la mondialisation, tout audi n'est pas sur AP...

C'est bien le seul forum que je connais qui vire régulièrement les liens externes... complètement débile à mon sens et anti productif en terme de fréquentation...

Complètement d'accord avec toi! Je posterais bien le lien avec le topic de Pascal mais je sais qu'il va être supprimé... c'est dommage d'en arriver là!

Invité Elsasser67
Posté(e)

bon alors pour repondre simplement

injection direct egal encrassement egal perte et ce dans tout les domaines

tu prend comme exemple 3 voiture sur combien? certains sur le forum comme seba rs4 sorte en valeur maf la consigne d'oem , cela veut il dire que tout les deshuileur font leur boulot, non et idem a l'inverse, tout les joints de queues de soupapes ne sont pas foutu a 50000km (pareil pour drc, embrayage etc)

l'encrassement des sorties echappement tu la vois sur trois moteur qui ont eu une consomation d'huile importante du au cyclone encore en action pour certain mais surtout a des joints qui pissent, quand et il des moteur qui on une faible consomation d'huile pas de fuite au joint et plus de deshuileur?

tu affirme que le 2,5 tfsi n'as casiment pas de probleme de se coté la (du a quelqu'un qui a demonté a 10000km) de memoire la moins encrassé qu'on a fait avait 120000km et la plus avait 95000km, pourtant aucune corelation avec le kilometrage mais certainement un deshuileur qui allait mieux que l'autre et une utilisation differente

tu dit que pascal se poil en lisant pourtant n'est il pas l'auteur de ce post: http://www.audisport...r-les-tfsi.html

pour ce qui est des chevaux perdu ou pas, on va mettre les choses dans l'ordre

tu passe au banc une voiture donné a 340cv elle a 50000km , resultat 366cv, si encrassement meme minime combien sortirait elle propre, c'est la que moi j'annonce perte et toi tu dit il n'y a aucun probleme puisqu'elle sort plus que ces cv

Fabien, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là pour le bien de tous. Je peux encore te mettre un tartine pour répondre à chacun de tes arguments mais on va tourner en rond :jap:

Posté(e)

de toute façon toutes les voitures s'encrassent dans le temps et donc perdent des chevaux. Je ne sais plus de Top gear, Fifth gear... avait fait le test sur des voitures de 10 ans et les résultats étaient très parlant de mémoire à plus de 200 000 km 100 cv de mois sur 300 ou 350 cv à la base).

Une bm série 8 et une merco Cls 600 ,pas mal de perte pour la bm 10 cv de moins pour la merco (de tete ).
Posté(e)

Fabien, je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là pour le bien de tous. Je peux encore te mettre un tartine pour répondre à chacun de tes arguments mais on va tourner en rond :jap:

C'est mieux comme ca oui sinon on va en parlé encore longtemps ;)

Posté(e)

je suis d'accord, mais vous oubliez tous quelque chose, AUDIPASSION est un forum PRIVÉE on est pas sur forumauto ou on fait tous ce qu'on veux

vous avez tous accepter une charte a votre inscription, a nous Modo de la faire respecter, alors oui quand on l'applique sa fait pas toujours plaisir

mais on nous a missionner pour faire ce taf la, et Sylvain proprio du forum nous en remercie asser souvent .

Aussi, le forum compte plus de 100 000 membres et cela dit les détracteurs reste une minorité, il ne faut pas tout généraliser

sur les fait passer propre a la section rs4 b7, les 3/4 du forum reste dans leur sections par rapport a leur auto alors qu'il y a

beaucoup a voir sur le reste du forum...

Posté(e) (modifié)

Privé privé c'est un bien grand mon cher ami. A partir du moment ou tu laisses un accès à l'inscription pour n'importe qui (ça n'a rien de péjoratif) juste avec une simple formulaire d'inscription comme 99% des forums sur internet ça n'a rien de privé.

Si tu veux un forum privé tu ne donnes l'accès qu'à des gens que tu connais personnellement ou comme certains forums auquel je participe tu ne peux t'inscrire que si tu es introduit par un voir 2 parrains qui y participent déjà. Et un forum n'est privé que si l'on peux consulter les messages qu'en étant connecté. Ici une simple recherche google et tu lis en clair les messages de tous. AP n'est pas plus privé que FA!

En ce qui concerne la charte, je viens de la relire, cette dernière à d'ailleurs le mérite d'être concise. L'histoire des liens externes n'est mentionné que dans la partie "signature" et donc pas les messages...

Pour avoir été modérateur pendant près de 4 ans chez forum auto je peux te dire qu'on ne fait pas non plus n'importe quoi là. Ceci étant ce forum est devenu une usine et si tu devais modérer un forum aussi gros tu verrais que la bonne volonté de tous ne suffit pas il faut des pro à plein temps (forum auto c'est 10x la taille d'AP...). Je l'ai d'ailleurs quitté peu de temps après que le propriétaire c'est vu déboulonné par Caradisiac...

Modifié par shreck
Posté(e)

bonjour a tous

je voulais juste dire que moi aussi c est ce forum qui m a convaincu d acheter un rs4

vous m avez donner de precieux conseil qui m on fait gagner du temps et de l argent

aujourd hui j aimerais comme la plupart d entre vous faire qq modif sympa mais je manque de temp et je ne veu pa les faire a l arrache

merci encore de partager votre passion pour ce bolide familliale

meme si je commence a lorgner sur la section rs4b8:)...

Invité Elsasser67
Posté(e)

Privé privé c'est un bien grand mon cher ami. A partir du moment ou tu laisses un accès à l'inscription pour n'importe qui (ça n'a rien de péjoratif) juste avec une simple formulaire d'inscription comme 99% des forums sur internet ça n'a rien de privé.

Si tu veux un forum privé tu ne donnes l'accès qu'à des gens que tu connais personnellement ou comme certains forums auquel je participe tu ne peux t'inscrire que si tu es introduit par un voir 2 parrains qui y participent déjà. Et un forum n'est privé que si l'on peux consulter les messages qu'en étant connecté. Ici une simple recherche google et tu lis en clair les messages de tous. AP n'est pas plus privé que FA!

En ce qui concerne la charte, je viens de la relire, cette dernière à d'ailleurs le mérite d'être concise. L'histoire des liens externes n'est mentionné que dans la partie "signature" et donc pas les messages...

Pour avoir été modérateur pendant près de 4 ans chez forum auto je peux te dire qu'on ne fait pas non plus n'importe quoi là. Ceci étant ce forum est devenu une usine et si tu devais modérer un forum aussi gros tu verrais que la bonne volonté de tous ne suffit pas il faut des pro à plein temps (forum auto c'est 10x la taille d'AP...). Je l'ai d'ailleurs quitté peu de temps après que le propriétaire c'est vu déboulonné par Caradisiac...

100% d'accord avec toi. J'ai relu toute la charte et il n'est question d'interdiction que pour la publicité dans les signatures... donc le lien vers certains reportages posté sur AudiSport Suisse est tout à fait conforme à la charte signée.

D'ailleurs pourquoi ce lien serait autorisé? : http://www.audisport...r-les-tfsi.html

Et pas celui de Pascal?

Posté(e) (modifié)

Audi passion n'a rien de privé !

C'est un forum public, accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas inscrits...

Pour qu'un forum soit privé, il faut que les inscriptions se fassent uniquement sur parrainage de membre, seulement après validation des administrateurs et qu'il ne soit pas lisible par les personnes non inscrites !

Modifié par dump
Posté(e)

AP est privé dans le sens où il appartiens a une personne, Sylvain.

Libre a lui de laisser l'accès public ou non.