Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-tout le monde, cela fait un moment que je me suis séparé de mon premier TT 3.2, non sans regret, même si Carla en prend le plus grand soin quotidiennement :marcelpoire:

Après m'être égaré au volant d'une A3 2.0 TDI 140 SLine puis d'un Tiguan 2.0 TDI 140 SportLine, je me suis repris en main et ai décidé de repasser aux choses sérieuses.

Malheureusement, Carla ne semblait pas du tout vouloir se séparer de mon ex-bijou :mur: , du coup j'ai profité qu'un ami se sépare du sien pour revenir parmi vous !!

je suis donc à nouveau l'heureux propriétaire d'un bien sympathique TT 3.2 V6 DSG de 2004 totalisant 162Mkms, dont la principale particularité est sa couleur (teinte Audi Exclusive), très peu courante : Kirschschwarz Perleffekt LZ9X... noir cerise.

Lorsqu'il n'y a pas de soleil, le TT paraît noir... mais au soleil, la teinte révèle toute sa superbe, et là, des reflets "bourgogne" très foncés apparaissent, c'est juste magnifique :malelovies:

Les options équipant le TT sont :

- la teinte Audi Exclusive,

- le Bose sound system

- le régulateur de vitesse

- le GPS monochrome au compteur

- les sièges chauffants

- les jantes 18" (modèle peu courant, mais bien d'origine TT mk1)

les accesoires rajoutés :

- l'accoudoir central avant de chez TT Shop

- les radars de reculs (très très bien intégrés, quasiment invisibles)

- un boîtier Xcarlink dans la boîte à gant

mais des photos valent bien mieux que des mots, voici la belle :

P5uby1.jpg

xKTiSw.jpg

UUQTbQ.jpg

LsmkwD.jpg

au programme :

- lui greffer un pack Titanium, et pour ça, je dois trouver un jeu d'Old RS4 oem (c'est pas gagné d'avance) puis acheter les poignées + rétros

- me trouver un pc arrière nickel car même si les radars de recul sont très bien intégrés et très pratiques, cela n'a pas existé d'origine sur le mk1... et ça me gêne

- éventuellement et pour les mêmes raisons, retirer l'accoudoir central

- une petite "libération" du moteur by Fochesato, car même si ce n'est pas transcendant sur un V6 atmo, ça lui donne un petit plus appréciable tout de même...

et bien évidemment, continuer de l'entretenir au mieux pour le conserver le plus longtemps possible :marcelpoire:

Posté(e)

La teinte est surprenante! Jamais vu avant...

Moins fans des roulettes mais ça c'est toujours les goûts et les couleurs...

Je comprends ton envie de OEM, mais un accoudoir c'est tout de même appréciable sur les longues distances!

Posté(e)

Welcome home!

Les suspattes ont déjà été changées? Modèle de 2005 non (jantes design édition)?

Posté(e) (modifié)

Suspensions d'origine, jamais changées, et toujours nickelles au CT

Et c'est bien une 2004 (janvier)... Le premier proprio les à peut-être achetées plus tard, je vais consulter les codes options...

Elles apparaissent au catalogue du pack d'avance plus (2006), je n'en sais pas plus

Modifié par Bic La Rasouille
Posté(e)

Jantes et teinte magnifique en effet, elle look hyper récent sur les photos

Posté(e)

Cherche pas elles sont mortes tes suspensions. Le CT montre uniquement une dissymétrie d'usure.

Bilstein B8 avec ressorts d'origine.

Posté(e)

Moi les miennes étaient OK à 150 000 km au CT. Démontée à 155 000 (et changées par des B8, B6 tiges trop longues non adaptées au V6), les origine n'avaient plus du tout de détente et la compression quasi sans résistance...

Posté(e)

Très belle couleur !!!

Bon retour parmi nous...

Je recherche un accoudoir pour la mienne ! si tu t'en sépare, je suis preneur...merci d'y penser (MP au besoin)

Posté(e)

Non rien du tout si tu laisses les ressorts d'origine. En fait les amortisseurs d'origine sur V6 sont même légèrement plus courts que les B8. Par contre ça amortit mieux...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Elle est magnifique ta TT !!! Et la couleur est vraiment sublime !!! Je verrais bien ma petite A3 de cette même couleur ^^

Dommage de vouloir te débarrasser de l'accoudoir centrale, c'est vraiment le top niveau confort ... (avis perso).

Bonne route à son bord ;)

Modifié par afont90
Posté(e) (modifié)

Re-tout le monde, cela fait un moment que je me suis séparé de mon premier TT 3.2, non sans regret, même si Carla en prend le plus grand soin quotidiennement :marcelpoire:

Après m'être égaré au volant d'une A3 2.0 TDI 140 SLine puis d'un Tiguan 2.0 TDI 140 SportLine, je me suis repris en main et ai décidé de repasser aux choses sérieuses.

Malheureusement, Carla ne semblait pas du tout vouloir se séparer de mon ex-bijou :mur: , du coup j'ai profité qu'un ami se sépare du sien pour revenir parmi vous !!

:lol: .. J'ai les épaules larges dis donc :bigsmile:

Suis bien contente de te revoir chez les TTistes V6istes!! :eldiablo:

Tu as, encore une fois, choisi une couleur aux reflets multiples :wub:

... on pardonnera tes égarements, étant donné que tu reviens en force !

Avec un super programme au passage ! Je ne peux qu'adhérer !!!

Un retour à l'origine !!! Ma religion !!! :P

Maintenant que tu as, à nouveau un V6, tu redeviens fréquentable :D j'apporterai peut être MA TiTi V6 sur tes terres ........... Pour le plaisir des yeux uniquement :)

Je pensais pas que ton ex TT te manquait autant (oh le mensonge !!! La mauvaise foi féminine!! :P ) !

En tout cas, ça fait plaisir de te relire !

PS: je valide le changement de signature, mais t'as pas intérêt à changer ton avatar :D

:coucou:

Modifié par Carla
Posté(e) (modifié)

Bien(re)venue ici :)

Elle ne fait pas son kilométrage ta belle! Félicitations!

Edit: je suis intéressé par ton accoudoir ;)

Modifié par Co1k
Posté(e) (modifié)

Maintenant que tu as, à nouveau un V6, tu redeviens fréquentable :D j'apporterai peut être MA TiTi V6 sur tes terres ........... Pour le plaisir des yeux uniquement :)

Je pensais pas que ton ex TT te manquait autant (oh le mensonge !!! La mauvaise foi féminine!! :P ) !

PS: je valide le changement de signature, mais t'as pas intérêt à changer ton avatar :D

:coucou:

mon ex TT, je l'ai vendu par obligation à l'époque :pleure2: , sinon, il est clair qu'il serait mien encore aujourd'hui, mais bon, c'est comme ça et ce n'est pas comme s'il avait disparu de la circulation chez une personne lambda... là, j'ai la chance de pouvoir suivre son évolution et je sais qu'il est entre d'excellentes mains :marcelpoire:

Je n'ai aucunement l'intention de changer mon avatar, je trouve que c'est l'une des plus belles photos de mon ex., et puis, avec le nouveau en signature, ça me permet de voir les deux en même temps :up:

Tiens d'ailleurs, j'ai trois photos sur lesquelles les deux sont ensembles, ce ne sont certes pas des beaux clichés, mais bon ...

tGdctG.jpg

Vo5Wmp.jpg

K910nO.jpg

mes TT réunis, c'était en 2012 ... souvenirs, souvenirs... :race:

Un passage en Bretagne en TT, quand tu peux, ce sera avec plaisir :kimouss:

enfin, pour l'accoudoir... patience :ripeer:

Posté(e)

Salut!

Pour les old RS4 c'est la galere a trouver a prix correct.... j'en cherche depuis un moment.

Sinon moi j'ai un moment eu l'idée d'y mettre un radar de recul, et je voudrais savoir comment ca été intégré chez toi? tu as l'écran qui est incorporé qqpart?, juste un boitier caché qui emmet les bips?.. comment c'est fait sur la tienne?

Posté(e)

Alors c'est un kit Radars de recul Cobra proposé en accessoirie chez Audi à l'époque, monté chez Audi aussi.

Pas de visualisation au tableau de bord, juste des bips quoi ressortent des enceintes arrières

Posté(e)

Génial pour les photos :wub: elles sont belles !!! Merci :coucou:

Posté(e)

Magnifique ce TT V6 :).

Le 3.2 doit vraiment être fabuleux.. Je possède une golf depuis quelques temps avec le 2.8 et c'est vraiment fabuleux le couple et la souplesse de ces 6 cylindres comparé aux 1.8t :)

Posté(e)

Le 3.2 est un dérivé amélioré du vr6 2.8 (ou 2.9), et pour avoir eu un Corrado 2.9 vr6, je peux me permettre un comparatif.

Le 3.2 est beaucoup plus coupleux et rageur que le vr6... Il y a quand même entre 60 et 76cv de plus... Mais je dois avouer que le surpoids du TT par rapport à ces bonnes vieilles Golf 3 ou Corrado calme bien tous ces cv supplémentaires.

Et puis, ce qui manque sur le 3.2 face au vr6... C'est cette incomparable et inégalée sonorité du moteur !! Sur un vr6, le son vient de dessous le capot, alors que sur le TT, c'est l'échappement qui fait ressortir le son du v6, et même si ce son est splendide, il ne vaut vraiment pas le 2.8 ou 2.9 !!

Sinon, rendez-vous est pris chez Audi dans 15 jours pour une vidange classique moteur (huile/filtre) en attendant l'été prochain sa grosse révision des 180Mkms (moteur/DSG/pont/bougies...)

Et j'attends la réponse d'un vendeur pour les frais de port de ses old RS4 OEM... Oh yeahhh !!

Posté(e)

Et j'attends la réponse d'un vendeur pour les frais de port de ses old RS4 OEM... Oh yeahhh !!

C'est bon ça :roi: :roi: :roi:

Posté(e)

Génial ton retour en TT, superbe teinte (il y a un TT 180 sur Perpignan de cette couleur).

Je confirme que ton EX se porte bien.

Posté(e)

Merci Sil !!

Tout est OK avec mon vendeur de Old Rs4... Elles devraient être à la maison courant semaine prochaine !!

Après, passage chez mon p'tit carrossier-peintre, commande des rétros et poignées Titanium chez mon concessionnaire préféré... Et hop, pack Titanium complet !!

Posté(e)

superbe

par contre moi je ne changerai pas la couleur des retros et des poignées pour du titane , je la prefère comme ça.

j'aime bien les jantes mais j'aime bien aussi les old rs4 titane

Posté(e) (modifié)

@STTEPH ... Si je passe les rs9 (Old rs4) en Titanium, je passe en full pack Titanium sinon, ce ne sera pas cohérent... Regarde sur le net, la seule représentation d'un TT NOIR cerise comme le mien est une photo pas très nette d'une configuration cerise + Titanium, et j'aime beaucoup... Mais bon, rien n'est fait pour l'instant, je verrai une fois les jantes à la maison !

@raim29... Pour mes jantes actuelles, il faudra s'inscrire sur la liste d'attente ! 😉

Posté(e) (modifié)

Le 3.2 est un dérivé amélioré du vr6 2.8 (ou 2.9), et pour avoir eu un Corrado 2.9 vr6, je peux me permettre un comparatif.

Le 3.2 est beaucoup plus coupleux et rageur que le vr6... Il y a quand même entre 60 et 76cv de plus... Mais je dois avouer que le surpoids du TT par rapport à ces bonnes vieilles Golf 3 ou Corrado calme bien tous ces cv supplémentaires.

Et puis, ce qui manque sur le 3.2 face au vr6... C'est cette incomparable et inégalée sonorité du moteur !! Sur un vr6, le son vient de dessous le capot, alors que sur le TT, c'est l'échappement qui fait ressortir le son du v6, et même si ce son est splendide, il ne vaut vraiment pas le 2.8 ou 2.9 !!

Effectivement le son du moteur est un peu trop feutré. Par contre je parlais du 2.8 24v de Golf IV et non du VR6 ;)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Arf sorry, je n'avais pas pigé... :mur:

Mais même celui de le Golf IV est trop "feutré" :secret:

Posté(e)

Ouais enfin ça reste un VR6 techniquement parlant.

Posté(e)

Jolies photos :wub: Et l'effet du soleil sur la peinture... c'est juste magnifique !!!

Posté(e)

merci Miss !!

c'est vraiment ce qui m'a fait craqué sur ce TT, je ne me lasse pas de le regarder :malelovies: ...

et en vrai, c'est encore plus joli qu'en photo... ce n'est pas simple de faire une belle photo bien cadrée qui fera ressortir la teinte, car plus tu te baisses, plus tu perds le côté bourgogne pour gagner en "noir" :mur:

Posté(e)

IWxd8k.jpg

P5xamA.jpg

Superbe ces deux photos :malelovies:

Posté(e) (modifié)

RS9 (old rs4) oem de TT 3.2 à la maison !!!

bon ok, elles sont noires, mais ce n'est pas grave, elles sont en très bon état, et vu le prix auquel je les ai touchées et la difficulté pour en trouver... je n'allais sûrement pas les laisser passer !!!

pRWLgm.jpg

VsLpuu.jpg

pa0BKf.jpg

alors je me tâte :

- passage en "simple" teinte d'origine ??

ou bien

- passage en teinte Titanium avec l'objectif de me faire le pack complet (jantes + rétros + poignées) ??

je suis preneur du code couleur de la teinte d'origine des jantes (si ça existe) et de celui de la teinte Titanium aussi ...Si quelqu'un a ça, merci beaucoup d'avance !! :marcelpoire: :marcelpoire: