Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Audi A6 3.0l tdi Avus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques moments à explorer le forum de fond en comble car riche d'informations, j'ai réussi à trouver le véhicule que je cherchais ! Je vous le présente donc, en bonne et due forme même si les photos ne rendent pas honneur au véhicule !

 

Il s'agit d'une A6 facelift de fin 2008 achetée avec 60 000 km, donc en fin de rodage. La finition est, il me semble en tout cas, une avus : elle comprend donc, parmi d'autres, les sièges en cuir, l'AMI, le GPS 3D, le pack led (ou quelque chose du genre qui éclaire l'intérieur et l'extérieur la nuit)...

 

Voici donc quelques photos qui vont bien :

 

photo-1.JPGphoto-2.JPGphoto-3.JPG

 

J'arrive pas à mettre des photos d'intérieur, elles s'inversent... Bizarre !

 

Elle est dans un très bel état, que ce soit intérieur comme extérieur même si elle n'est pas parfaite, véhicule d'occasion oblige !

 

Habitant à Lyon, je suis allé la chercher à Montauban donc j'ai eu le temps de faire connaissance pendant les quelques 700 kms de retour ! Je suis vraiment séduit par la voiture : que de couple, quel agrément du moteur et, surtout, quel silence ! La boite tiptronic est très douce et accompagne parfaitement la voiture.

 

J'ai simplement du changer les pneus et refaire la géométrie qui étaient morts ! C'est chose faite !

 

Seule interrogation, qui me perturbe un peu : je ne suis pas habitué à la boite auto mais je suis séduit même si son comportement m'interroge. Dans l'ensemble il y a relativement peu de frein moteur même s'il sait se faire présent en descente. Là où j'ai plus de questions c'est en dessous de 40 km/h : dès que je passe cette vitesse (en décélérant), la boite (en drive) remet le moteur à son régime de ralenti en 3ème, ce qui a pour effet d'annuler tout frein moteur en dessous de 40 km/h. Ca se voit bien en ville (ou dans les bouchons), et ça peut s'expliquer par une diminution de consommation mais ça reste étonnant : parfois je me retrouve en "roue libre" dans un rond point, certes à basse vitesse, mais ça fait bizarre...

En descente, toujours en dessous de 40 km/h, si je repasse la 2ème manuellement j'ai un frein moteur très léger mais existant mais toujours au régime de ralenti (ou très proche)...

 

Voilà, si vous avez quelques explications sur ce comportement, je suis preneur... Au-delà de 40 km/h, aucun problème, j'ai le frein moteur que j'attends.

 

Je vous laisse la parole les experts et merci pour cette mine d'informations que vous partagez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" nouvelle de plus, bienvenue

Elle est belle ce qui ne gâche rien.

Bonne route à son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue .

Pour la boite, il est clair qu'elle rétrograde très bas, à la limite du ralentit ... si pas d'accoup, aucune raison de s'en soucier, elle gère ;-) ... et dans 1 semaine tu n'y feras plus attention :-)

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue .

Pour la boite, il est clair qu'elle rétrograde très bas, à la limite du ralentit ... si pas d'accoup, aucune raison de s'en soucier, elle gère ;-) ... et dans 1 semaine tu n'y feras plus attention :-)

 

Merci de vos commentaires !

 

J'avoue que ça me surprend parfois car je n'ai pas l'habitude des boîtes auto et le fait qu'elle se mette en roue libre en dessous de 40 Km/h a sans doute un avantage sur la consommation et sur la fluidité de conduite mais ça ne correspond pas (encore) à ma conduite.

 

En tout cas pas d'acoups à déclarer donc vraisemblablement je m'inquiète pour rien... C'est mon côté parano!

 

Autre point, j'avais des bruits en roulant au niveau de la boîte à gant (détectés des le jour d'achat) et un boulon de fixation de la boîte a gant était tombé... Du coup, j'avais quelques vibrations parasites résolues depuis...

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la liste des codes option... J'adore les options qui disent que t'as pas l'option, c'est conceptuel !

4F2 = Central locking system "Keyless Entry"

0YL = Weight range 11 installation control only, no requirement forecast

E0A = No special edition

7MG = Emission standard EU5

4UF = Drivers and front passenger air bag with front passenger air bag deactivation

6XL = Exterior mirrors: with memory function, automatically dimming, electrically foldable/adjustable/heated

5SL = Left exterior mirror: aspherical

5RU = Right exterior mirror: convex (large viewing field)

1KW = Disc brakes, rear

J0Z = Battery 520 A (110 Ah)

1ZL = Disc brakes, front

1X1 = Four wheel drive

1BA = Standard suspension/shock absorption

3FE = Electric slide/tilt sunroof with sun screen/sunblind

5TE = Decorative aluminum inserts

7X4 = Park distance control, front and rear

4R4 = Power windows with comfort operation andcircuit breaker

F0A = No special purpose vehicle, standard equipment

8GV = Alternator 180 A

0G7 = Tiptronic

0YH = Weight range 8 installation control only, no requirement forecast

0JN = Weight category front axle weight range 13

T41 = 6-cylinder diesel engine 3.0 L unit 059.D

3NZ = Rear seat bench unsplit, backrest split folding

8BP = Bi-functional headlight with gas discharge lamp

U1A = Instrument insert with km/h speedometer,clock, tachometer and trip odometer

X3A = National sales program France

1N3 = Speed-related variable steering assist (Servotronic)

2ZS = Leather trimmed multi-function steering wheel with Tiptronic

8Q3 = Automatic headlight-range adjustment dynamic (self-adjusting while driving)

9Q4 = Multi-function display/on-board computerwith check control

8Z5 = Not hot country

D50 = 6-cyl. turbo dies. eng. 3.0 l/176 kW 24VV6 TDI, common rail Base engine is T41/TE1/TF1/TH1

7T6 = Navigation system (MID)

F30 = Alloy wheels 8J x 18

7K0 = Without tire pressure warning light

4X3 = Side air bag front with curtain air bag

2K1 = Reinforced bumpers

3L4 = Electric seat adjustment for both front seats, drivers seat with memory system

SA7 = Inventory control model 2

4KC = Side and rear windows in heat-insulatingglass

3Y5 = Electrically operated roll-up sun screenfor rear window and mechanically operated for side windows

4K4 = Radio remote controlled central locking

5D7 = Carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA = Without additional front underbody guard

Q1A = Standard front seats

4GP = Windshield in heat-insulating glass withsunshield and viewing window for vehicleidentification number

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megatron et micka!

 

Megatron ta voiture est très belle et je suis admiratif du temps que tu y passes pour y apporter les améliorations que tu as faites !

 

J'ai d'ailleurs d'une question sur laquelle tu peux sans doute m'aider : je pense m'être fait voler le feux arrière droite de plaque d'immatriculation, vous auriez la référence d'une telle pièce ? Idéalement, je partirais sur du Led mais je ne veux pas d'erreur à l'odb... Des idées ? Il me semble que freeze avait changer ses feux de plaque mais je suis pas sur...

 

Merci!

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux mais je vais avoir besoin du bloc entier et non pas simplement de l'ampoule ou la Led donc je verrai plutôt côté oem...

 

Pour le frein moteur que je mentionnais plus haut, je suis rassure car j'ai pu faire un tour en pseudo montagne hier et en fait le frein moteur est assez important en mode S et on peut toujours passer avec les palettes si jamais c'est toujours pas suffisant.... J'avais initialement peur que la boîte ait un souci...

 

Enfin je crois avoir vu que j'ai bien l'isofix sur mes sièges car en passant la main entre le dossier et l'assise, je tombe sur 2 attaches de part et d'autres du siège... Je ne pensais pas l'avoir donc c'est une bonne nouvelle!

 

Enfin drin drin, je pensais ma voiture bien optionnee... Jusqu'à ce que je lise ta présentation! Impressionnante ton a6, belle vitrine d'options!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans mon lien pour l'éclairage de plaque led, c'est des references Audi qui sont dedans donc OEM ^^

Il faut prendre des eclairages de plaque de A5 ou Q7 (je l'ai appris hier avec ce lien que les Q7 ont des led ici)

C'est environ 30€ l'une ou les deux je ne sais plus.

 

Merci beaucoup pour ma belle, mais etant donné que tu as une Avus on doit avoir sensiblement les mêmes options ;) je n'ai "qu'une" ambition Luxe :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouhhhh désolé, je devais être bien réveillé quand j'ai posté... Faut vraiment que les vacances arrivent vite !

 

Je reprends : merci drin-drin pour ton lien, c'est effectivement ce que je recherche (module entier) et, toutes mes excuses, même si ta belle est bien équipée, je voulais parler de celle de Freeze qui m'a fait halluciner ! Quel boulet je fais, désolé pour la confusion ! :marcelpoire:

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Freeze, j'ai corrigé... Suis vraiment fatigué... :mur: Ceci dit, celle de megatron est très belle aussi (surtout la valence arrière... :malelovies: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite MAJ après près de 3500 km parcourus à son volant :

 

Que de silence à bord ! on n'entend que peu le moteur et même l'ensemble de la route. A tel point que, attentif (et relou) comme je suis, j'entends tous les petits défauts à bord : pas grand chose si ce n'est les plastiques durs de l'accoudoir qui grincent sur routes dégradées. Je verrai si je peux y remédier mais quelque chose me dit qu'il faudra passer par la case rachat d'un accoudoir sur ebay pour s'en sortie donc je sais pas si je me lancerai là-dedans.

 

Quel moteur ! Le V6 est vraiment très onctueux et extrêmement coupleux ce qui autorise à la fois une consommation raisonnable (7.1l/100km depuis que je l'ai) et du punch quand on le souhaite. La poussée n'a rien à voir avec la précédente que j'avais (M3 E36 3.2) mais c'est très linéaire et ça pousse fort tout le long...

 

La boîte : c'est le tout petit bémol que je mettrais pour le moment. Disons que je ne m'y suis pas encore habitué à 100%... La boite est très agréable et à 99% très douce, elle me fait parfois un tout petit acoup entre la 2 et la 3 quand je suis sur un filet de gaz. J'ai eu l'occasion de conduire une E220 CDI de 2007 qui fait exactement la même chose. Je dirais quand même que la boite auto mercedes est encore plus douce que la tiptro. Je trouve qu'elle patine pas mal, surtout en 2 et 3 à bas régime. Sans doute une question d'habitude.

Tout ça c'est en mode D. Le mode S est diabolique lui :moto: et donne beaucoup de sensations pour une voiture de 1.9t !

Pour le coup, je me suis habitué au frein moteur qui est certes moindre que sur une boite manuel mais présent quand même, particulièrement grâce au couple de la bête.

 

En bref, que du bon ! C'est toujours un plaisir de la prendre, et j'adore entendre ronronner le V6... !

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoint concernant ma boite Tiptro, elle patine pas mal en mode D entre 2 et 3 par contre le mode S c'est un avion de chasse :)

Avant mon A6, j'ai roulé pendant 3 ans avec une Passat TDI 170 DSG, la DSG c'est le TOP aucun patinage (double embrayage) par contre aucune différence ou très peu entre mode D et S.

Peut être que dans un avenir assez proche j’installerai des palettes au volant pour éviter le patinage entre 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez, une petite mise à jour suite au week-end ! Un aller-retour Lyon-Tours soit à peu près 1000 km (1005 pour être exact) effectué en un seul plein. L'ordi de bord m'a indiqué un consommation moyenne de 6.7l/100km à l'aller et 6.6l/100km au retour (bouchons à l'aller pour sortir de Lyon) mais j'ai remis 72l lorsque j'ai refait le plein, ce qui donne donc une consommation moyenne un poil inférieure à 7.2l/100km. J'ai refait le plein quand la réserve venait de sonner, il me restait 80km d'autonomie à l'ODB.

 

Il y a donc un petit écart entre conso réelle et ce qu'indique l'ODB, vous avez observé cette différence également ?

 

Tout ça dans le confort le plus total... Pas de mal au dos, rien... J'aurais presque fait quelques kilomètres supplémentaires...

 

Le passage à l'heure d'hiver (et les 5 heures de trajet aller) m'ont permis d'observer le pack lumière à l'intérieur qui est du plus bel effet... Tout en subtilité !

Modifié par Nikhopol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours émerveillé par la bête :petard:

Belle berline ^^

Normal l'odb est souvent optimiste d'1/2l au 100km par rapport aux conso réelles, et tout dépend de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...