Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai un soucis avec mon a6c6 3.0 v6 tdi 225ch. En effet je n'arrive plus à sortir la clé du barillet !!! Mon mécano pense au contacteur de la pédale de frein. Avez vous un avis à me donner? Quel rapport entre les deux? Merci!!!

Posté(e)

il me semble que c est plutot entre le barillet et le levier de vitesse

tu arrive bien a enclenché la position P ?

Posté(e)

oui aucun soucis au niveau du levier de boite auto. Par contre j'arrive a démarrer sans appuyer sur le frein ce qui m'oriente vers ce contacteur de frein...Les feux stop fonctionnent aussi correctement...

Posté(e)

c est bien une bva?

normalement sur les bva pas besoin d appuyer sur la pedale de frein pour démarrer

Posté(e)

Bizarre ton histoire, normalement tu ne peux pas sortir la clé autrement qu'en position P.

Essais de démonter ton soufflet de pommeau et la pièce ou sont inscrit P-R-N-D-S. C'est très facile, c'est juste clipsé, et tu regarde si tu n'as pas un fil qui se serait coupé ou qui ferait faux contact...

Posté(e)

c est plus un systeme de cable qui fait office de liaison entre levier et le barillet que de fils

Posté(e)

Alors à priori pas de soucis au niveau de ce levier car j'arrive bien a changer les vitesses (ou plutôt à changer de position) à condition bien sur d'appuyer sur le frein. Cependant la clé ne veux toujours pas sortir...

Posté(e)

SamZ je crois que t as rison , c est peut être un contact électrique

Posté(e)

Bon ok, merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant...

Posté(e)

Bon alors suite et fin de mon probleme de clé. C'etait bien ce contacteur de pedale de frein ref: 1K2945511 pour 11,69 euro hors taxe. Si quelqun a le probleme un jour...

Posté(e)

Bon ben problème résolu, pour 11 boulettes tu t'en sors bien...;-)

Posté(e)

Oui, mais quand un souci de ce genre arrive ca fait peur quand meme... avec les prix Audi...

Posté(e)

C'est vrai qu'avec toute cette electronique dans nos voitures c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit un capteur a deux balle ou un calculateur a mille boule....

Posté(e) (modifié)

A 11€, autant en avoir un dans sa caisse à outil :pd:

Pour le déverrouillage, on entend bien le cloc au laché de pédales ( de frein ) ...

Modifié par coolline
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)
Le 27/06/2014 à 19:05, loop37 a dit :

Bon alors suite et fin de mon probleme de clé. C'etait bien ce contacteur de pedale de frein ref: 1K2945511 pour 11,69 euro hors taxe. Si quelqun a le probleme un jour...

slt, mon a6 v6 3ltres fonctionnait bien et ce matin, je demarre normal, puis en voulaunt sortir du vl, la clé ne veut plus sortir, le moteur est bien arreté et vitesse sur P

c la 1ere fois que jai ce soucis

qui peu maider, la clé est la sur le Newman, , la voiture demarre bien, mais seul un petit blem de vitesse en roulant vient dapparaitre(la 1ere reste en dynamique) alors je doit passer en manuel, et la c a se debloque

ya til un lien de cause a effet avec la cle qui ne sort plus ?

Posté(e)

Exact Rémi. :/

@stth : Une présentation est obligatoire comme le stipule la charte que tu as validée.