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Coeur vs raison. Gros kilomertage et risque de mauvaises surprises


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Bonsoir a tous!

 

Je viens de m inscrire sur ce forum et ce message s adresse aux audi-fans....

 

Voilà: j ai un ami (je ne le nomme pas mais qui vit au luxembourg et qui se reconnaitra au cas ou il me lit :-) ) qui vend son audi a4 avant 3.0 tdi s line boite manuelle de 2008 fin d annee donc modele b8 (avant le restylage si j ai tt bien compris) et qui me tente bien vu mon budget et les caractéristiques de la voiture.

 

Je cherche a avoir le feed back des gros rouleurs vu qu elle a pres de 200.000kms, entretenue dans le reseau audi carnet d entretien nickel et grosso modo que de l autoroute et peu de ville.

 

Pour faire bref: j ai un peu peur de me retrouver avec des problemes mecaniques dus a l usure et le gros kilométrage et des frais importants par rapport a une voiture moins bien motorisee et avec un plus faible kilometrage.

 

Perso ce qui me plait bcp sur cete voiture:

-sline superbe

-toit vitre

-gps

-Audio b&o

-Quattro

-moteur qui pousse

-cuir

-xenon

Etc.....

 

Ce qui me fait hesiter:

-consommation, assurance, taxes...

-usure mecanique de pieces qui coutent la peau des burnes

-rien d autre!

 

Moi je suis fan de cette caisseque je trouve magnifique mais la raison doit me convaincre de ce que mon coeur me dit....

 

Plaese aidez moi a voir plus clair. Je suis demandeur de tout commentaire reflexion question que vous aurez la gentillesse de me laisser.

 

Ayant lu le regles du forum je ne sais pas si trop si je dois donner le prix de vente souhaite par cet ami et ne sachant pas je m abstiens.

 

Merci pour votre avis

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Pour les pièces classiques d'usure le kilométrage de la voiture n'est pas très important, il faut surtout savoir par exemple il y'a combien de kilomètres les freins, les disques, les pneus, ... ont été changées. Si c'est fait récemment tu devrais être tranquillement un moment, le cas est plutôt semblable pour les vidanges ou la courroie s'il y'en a une sur le modèle que tu veux.

 

Pour la consommation là le mieux je pense c'est soit de demander au propriétaire soit d'attendre l'avis de ceux ayant ce moteur.

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Merci laurent metz,

 

Selon lui le cahier des charges audi a ete suivi a la lettre.

Genre ce qui doit etre remplace peu importe les kms l a ete.

Je sais egalement qu aucuns frais hors normes n a ete fait: embrayage volant moteur amortisseurs n a ete requis.

Filtres pneus courroie plaquettes etc l ont bien ete.

 

Les pneus pour prendre ce poste l ont ete (un train) il y a trois mois.

 

Les disques de frein je ne sais pas.

 

Laconso depuis qu il l a achetee est de 8.1 l/100km.

 

Je peux juste dire que son etat genaral est tres bon et que mon pote est du genre soigneux.

 

Comprenez: je lui fais confiance pour avoir soigne sa voiture.

 

Combien de kms elle peut encore tenir selon vous?

 

Pour faire bref proces a quel prix vous tu crois que je fais une bonne affaire?

 

 

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Kev 006 big up

 

 

 

L ordi de bord indique 8.1 depuis son 1er km (suis pas specialiste mais je dirais que ca triche un peu...).

La conso augmente t elle en fct du kilometrage?

Tant que ca depasse pas 10 l ca me va....

A moins d avoir une autre caisse d occase qui cumule les avantages de l audi sans les inconvenients.... Suis toute ouie et ouvert aux suggestions.

 

Merci pour ton avis

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Ayant eu un 3.0 TDI Quattro 240cv début 2008, je peux dire que je n'ai jamais eu de soucis avec (sauf boite de vitesse...mais c'était le tout premier modèle, ils ont rectifié ensuite).

La distribution, c'est une chaîne donc pas de soucis.

Par contre vu qu'elle est Quattro, je conseille de changer les 4 pneus d'un coup et pas seulement sur un train.

Pour les gros kilométrages...ne t'en fais pas, surtout sur ce moteur. Je viens d'en acheter une qui avait 175 000 Km et je roule beaucoup...mon ex avait 241 000 Km....bref 200 000 Km pour moi aucun soucis, si tu l'entretiens bien, tu ne fais pas le fou tu peux la faire aller sans problème très très loin. Ce n'est pas rare de voir des Audi à 700 000 Km qui roulent toujours aussi bien.

Le seul truc avec les kilomètres c'est qu'il y aura des frais à prévoir...bon les plaquettes, les disques de freins....des classiques...mais après suspensions...mais rien de grave, justes les pièces d'usures.

 

Pour moi, une 3.0 TDI de 2008 avec 200 000 Km j'achète surtout si elle a toujours été bien entretenue. Tu n'es jamais à l'abri d'une panne mais ça c'est pareil pour toutes les marques, toutes les années et même sur les voitures neuves.

 

Et......bienvenue à toi sur le forum (et peut-être pour la présentation de ton A4) :)

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Merci Lcl2000,

 

Ta reponse me fait plaisir et me rassure un peu!

Tu viens de me confirmer que si mon feeling par rapport a l etat global de la voiture est positif....meme sans etre charagiste, le risque d avoir des gros soucis est limité.

Que crois-tu que je doive la payer? Etant entendu que j veux qd meme faire une bonne affaire?

12.000 te parait bien?

Tks et bienentendu je vous tiendrai tous au courant de la suite!

J adore cette voiture et l idee de faire une "betise" par rapport a une moins bien motorisee s evanouit peu a peu...

Lol

Bonne journee a toi

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Et vaut mieux 200 000 kms d autoroute (si pas a fond de 6 en permanence)

Que 100 000 kms que de ville pour un diesel

Et encore plus pour le v6

Si les temps de chauffe et d arret sont respectés

Et La mécanique entretenue 200 000 c est rien pour un v6 tdi

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Pour la conso...j'ai oublié mais j'étais dans les 7,6 L/100 - 8 L /100 suivant si j'appuyais un peu ou pas :)

 

Très bonne voiture, quelques soit la vitesse tu relances....franchement bien.

J'étais obligé de prendre une année 2010 du coup je n'ai pas trouvé de 3.0 dans mon budget.

La mienne est une 2.0 TDI 170cv Quattro avec distribution et entretien fait avant la vente et 175 000 Km au compteur pour 11 000 €

Il faut voir la finition, je penche pour une Ambition Luxe mais à confirmer mais moi je dirais pour 200 000 Km de fin 2008 11 500 € si très très bien entretenu (extérieur et intérieur en non fumeur) sinon moins de 11 500 €...mais à voir quand le prochain entretien, si tu dois le faire, baisse un peu le prix ;)

 

C'est clair que 200 000 Km pour un V6....c'est que le début :)

Modifié par LCL2000
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Provenance allemagne. Achetee de ce que je sais aux alentours de 45.000 a lepoque. Le vendeur n a fait que des bruxelles luxembourg et vice versa..

Ceci it pq tu as change de motorisation - voiture? 3l vers 2 l

Si je te comprends bien au final tu as opte pour un plus petit moteur ds la meme voiture...?

 

 

 

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En fait j'ai commencé avec une :

A4 berline 2.0 TDI 140cv en 2006 (donc B7)

en 2008 j'ai eu :

A4 Berline 3.0 TDI Quattro 240cv (donc B8)

je l'ai gardé jusqu'en fin 2008 à cause des finances, j'ai dû changer de voiture, j'ai pris une

A4 Avant 1.9 TDI 130cv (une B6) que j'ai gardé jusqu'en début d'année (donc 2014).

Je cherchais à la remplacer par une Quattro, je regardais les 3.0....mais aucune dans mes tarifs et il me fallait une 2010 absolument (clause de validation du crédit par la banque).

Je n'ai donc trouvé que ce 2.0 mais contant de l'avoir en 170cv (en B8)...agrément très très proche du V6 que j'avais.

 

Tu peux la voir ici :

https://www.dropbox....xdd-tk4_9-yKBba

 

Tu es d'où ? Moselle ?

Modifié par LCL2000
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J'en suis pas à, mon premier 3.0 (B7 et B8), et tu ne risques rien, si comme ça a été précisé, la voiture a été bien entretenue.

Cependant, concernant le prix je le trouve élevé, sachant que l'embrayage est d'origine, et que les amortisseurs n'ont pas été fait (l'autoroute en Bruxelles et Lux est en assez mauvais état je trouve), et attention ça pique un peu quand il faut y passer.

 

+1 pour la conso vers les 8L, et pour le changement de pneus par 4 sur un quattro!

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Il faut en savoir un peu plus sur l"équipement aussi.... si elle a des option lourdes telles que l'ACC, suspension pilotée, ADS et j'en passe, le prix me semble correct.

Maintenant il faut être sur de l'historique de sa premiere jeunesse germanique...

Modifié par shumway
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ha ba tu vois, le 2.7 et le 3.0 se valent a priori en conso ;)

 

ce sont des moteur costaud, tu peux y aller ;)

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Salut

Pour le moteur si ça peut te rassurer j ai revendu mon ancienne A8 3.0 TDI a 360 00km et elle tournait comme une horloge. Seul changement le turbo vers 345 000km à cause du servo moteur de géométrie variable.

 

L actuelle à 340 000km et j ai changé les 6injecteurs à 310 000, alternateur vers 280 000km, tubulure d admission 300 000km. Et ça roule très bien.

Modifié par Jerem-16
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En ce qui me concerne c'est la cata sur mon audi A5 de 2007 achetée à 177000

Clim HS

Voyant moteur : tubulure d'admission

Et ma voiture qui n'arrête pas de fumer après quelques KM

 

Très déçu de mon achat.....

 

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2007, c'est la première année de production pour les A5. ceci explique sans doute en parti cela

 

Tu pense que c'est à partir de quelle année qu'on est "censé" être plus tranquille ?

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Sur les B8 le mieux c'est d'éviter les 2008 je pense :nixweiss:

 

La plupart des soucis que j'ai vu sur ce forum sont avec ces millésimes de début de vie de la B8 :secret:

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Salut,

 

il y a du pour et du contre à prendre une voiture kilométrée

 

Le pour :

Les éventuels soucis prématurés sont déjà passés donc normalement, pas de grosses surprises anormales ( genre embrayage à 100 000 km )

On peut faire une bonne affaire

Pas peut de lui mettre des bornes, elle en a déjà :bigsmile:

 

Les contre :

Il faut profiter de la bonne affaire pour garder un billet de 2 ou 3000 eur de coté car on est pas à l'abris d'une panne électronique, clim, alternateur, xénon, amortissement etc

Il ne faut pas vouloir la revendre car ça peut s'avérer compliqué et on peut subir une grosses décote.

 

Enfin, si le prix d'achat est moindre, le cout d'entretien ne l'est pas. une paire de pneu coute assez cher, les freins si tu y mets de la qualité, pareil. ça consomme entre 7.5 et 8l en grand trajet autoroutier mais en usage mixte, compte plutôt 9l/100 km

 

a+

Steph

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Salut, pour moi le gros kilometrage n'est pas rébarbatif.

Je suis vrp, beaucoup d'autoroute sur a4 b7 2.7 tdi

 

J'ai fait les amortisseurs avec butées et coupelles

tubulures d'admission (seul defaut reçurent des v6 )

1 roule de roue avant (seule chose que j'ai fait faire je ne suis pas équipé des outils spécifiques)

 

Le reste pneus freins vidange est l'entretien courant que je fais aussi par moi même. Je ne lésine pas sur les huiles etc.

 

Bilan 258000 km roule comme au premier jour,pas de conso d'huile etc, pourtant la miss a été reprog aux alentours des 160.000

Je n'ai jamais remis a zéro l'odb de console cumule: 6.4 l

 

Seule la réception redio du rnse est a ch....

 

Connaissant l'historique de cette voiture, je n'aurais pas peur de la racheter !

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