Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De 211 à 333, de A5 à S5 !


Messages recommandés

Superbes photos. Pour le S&S peut être qu'il y a une manip avec le Vagcom?

Moi pour les vitres teintées à l'avant je ne sais pas trop si je vais franchir le pas ou non.

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Magnifique ton S5, la config´ est juste parfaite !!!

Hâte de la voir avec les vitres teintées, cela change tout !!! Je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur mon allroad et maintenant on dirait une voiture de "go fast" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages.

J'ai pris la teinte dite "moyenne" ou 15% selon l'installateur. Maintenant, c'est 15% de je sais pas quoi !!! :)

 

En gros, ce que je ne voulais pas c'etait une opacité totale, ou on ne distinguait rien de l'interieur. Au delà de l'aspect "mafiosi", je trouve que c'est too much et du coup inesthétique.

 

Là, en moyen, on distingue encore l'interieur, et on a assez d'assombrissement pour magnifier le chrome autour des vitres.

 

Mais c'est subjectif tout ça, le but est d'etre amoureux de son auto ;)

 

Ton choix sera le meilleur, quoiqu'il arrive !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça biche Vincent ! Bravo pour ton acquisition et ce post trés bien illustré et détaillé.

Combien faut il compter pour la pose du film sur les vitres? FAit par tes soins ou garagiste?

A+ et bon weekend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça biche Vincent ! Bravo pour ton acquisition et ce post trés bien illustré et détaillé.

Combien faut il compter pour la pose du film sur les vitres? FAit par tes soins ou garagiste?

A+ et bon weekend !!!

 

merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.

 

Pour le film, c'est du 15% de visibilité intérieure, donc plus on descend, plus c'est opaque. Mais j'ai vu du 5% posé sur un Touran, ça faisait vilain...

L'intégrale m'a coûté 390€, posé par un prestataire spécialisé qui travaille sur rendez-vous chez France pare-brise. Par comparaison, chez Glastint, c'était 700€, mais je pense que la qualité était un léger cran au dessus. En effet, si on regarde de (très) près, aussi près qu'un maniaque amoureux de son auto adorée peut la regarder, y'a quelques (3 ou 4) micro-bulles...

 

Mais rien de bien méchant, juste ce qu'il faut pour s'en faire la remarque à chaque fois que je vais la laver GRRRRRR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Quelques news après deux mois de bonheur :)

 

6000km au compteur (faut que je me calme un peu !!!!), un allez-retour en Espagne plus tard, j'ai réussi à trouver des petits défauts :

 

- Je hais le Start & Stop, et surtout le fait de devoir le désactiver à chaque mise sous contact (mais çà, je l'avais déjà dit)

 

- Dans les montagnes d'Auvergne avant de redescendre sur Millau, sur les portions d'autoroute où on roule à 120/130 en côte quand c'est limité à 110, ça résonne beaucoup dans l'échappement en 7ème rapport uniquement dans les phases montantes où on sollicite un peu de couple moteur. Le bourdonnement généré dans l'habitacle est désagréable à long terme (soit plus d'une heure), mais solutionné en passant en manuel, et en tombant un rapport pour monter un peu dans les tours en 6ème.

Ce problème, peu importe la position du Drive Select, Efficiency, Comfort, Auto, et bien sûr pas Dynamic où c'est pire mais souhaité ! :) Je trouve dommage que pour un Coupé 5, certes badgé "S" mais tout de même orienté "Confort" plus que réelle "Arsouille", il n'y ait pas un seul mode du Drive Select qui permette d'étouffer carrément les résonnances moteur/échappement pour profiter pleinement du confort impérial que procure le châssis. Que l'on souhaite que ça braille en Dynamic, bien sûr, et je suis le premier à prendre mon pied quand justement je plaque ce dernier au fond et que j'entends miauler pépère, mais un peu de confort auditif ne nuit pas sur les longs pèlerinages estivaux...

 

- Dernier point : le Drive Select est moins bien qu'avant dans l'interface, j'entends par là que je préférais le bouton de mon A5 précédent, où l'on visualisais le mode enclenché en temps réel, plutôt que de devoir faire défiler les modes à l'écran comme aujourd'hui. De plus, il y a trop de modes différents : le Efficiency a le mérite de rendre la voiture sobre en ville, par contre le mode confort ne sert vraiment à rien puisque le mode Auto mené tranquille rend les mêmes services. Quant au mode Individual, il existe sûrement pour les plus frustrés qui refusent de se laisser conseiller par Audi au travers des trois autres modes, mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un moteur/boîte en Dynamic avec un suspension toute molle.

 

 

Sinon, quel pied les amis.... quel pied !!! :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race: :race:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du te tromper de voiture ...

Une S de veut quand même sportive, donc y a forcément du sons dans l échappement, tu peux pas couper la ligne dite sportive d un seul coup.

Fallait prendre un diesel, tu peux appuyer au fond et tu n aura pas de nuisance sonore d une ligne sport

J ai un peu l impression d entende le discour du mec qui achète une Porsche 911 gt3 et qui se plein du confort routier en utilisation quotidienne....heu, hem... M'sieur c est une voiture développée pour circuit et qui certe permet quand même de si rendre avec... Mais ..

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du te tromper de voiture ...

Une S de veut quand même sportive, donc y a forcément du sons dans l échappement, tu peux pas couper la ligne dite sportive d un seul coup.

Fallait prendre un diesel, tu peux appuyer au fond et tu n aura pas de nuisance sonore d une ligne sport

J ai un peu l impression d entende le discour du mec qui achète une Porsche 911 gt3 et qui se plein du confort routier en utilisation quotidienne....heu, hem... M'sieur c est une voiture développée pour circuit et qui certe permet quand même de si rendre avec... Mais ..

 

Quand j'ai écris mon post, je me suis posé la question de comment expliquer mon sentiment sans passer pour un mec qui achète une GT3 et qui se plaint du confort routier.

 

Visiblement, je me suis planté, puisqu'on est tombé en plein dedans... et avec un commentaire empreint d'un ton qui me plaît guère ailleurs que dans les commentaires foireux qui me font sourire sur Caradisiac. Je pensais éviter çà sur ce forum, c'était le cas jusqu'à présent, mais c'est fini. Bref...

 

Mon auto est fantastique, et je ne me suis pas trompé, pas de soucis là-dessus, j'aurais pas fait 6000km en deux mois (comprenez "je passerais pas ma vie le cul dedans") si j'avais eu le sentiment de me tromper de monture, et si j'étais écœuré par son bruit.

 

Je disais simplement qu'à un régime donné, sous une charge donnée, dans une condition particulière que sont les côtes des volcans d'Auvergne, à 120 en 7ème, ça bourdonne plus que ça rugit, et c'est chiant au bout d'une heure.

J'ai le droit de le dire çà, sans être taxé d'abruti qui claque 70k€ dans une auto et qui se rend compte qu'il s'est trompé ?

 

Si j'ai pas le droit, ou si, encore pire, je dois me coltiner des commentaires désagréables, je préfère ne plus communiquer.

 

Pour info, je donnais des news suite à la demande de ce post :

Bonne route et tiens nous au courant de tes futures runs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te bile pas, faut pas monter dans les tours pour si peu...

Quand on te lis on a juste l impression que tu te plein d une voiture trop bruyante pas assez confortable. Donc je dis ironiquement qu il y a les model A pour éviter cela.

 

Aller bonne route :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VincentBaudi,

 

Bien ce retour d'expérience... Tu as donc pris la mesure de la bête ^^

Pour le Start&Stop je comprends que ça puisse agasser sur ce type de véhicule où on aime bien faire quelques démarrages musclés, et donc ce système ne va pas. Moi pas de problème, j'en ai pas :P

Après il faut que tu regardes si via un Vagcom tu ne pourrais pas faire quelque chose pour mémoriser définitivement ton choix de le désactiver?

Concernant les gêne de bourdonnement à certaines vitesses, je ne sais pas si il est possible ou pas de faire qq chose.

En tout cas à part ça, le principale c'est qu'elle te plaise toujours autant :D

 

@++

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir un moteur/boîte en Dynamic avec un suspension toute molle.

 

 

c'est pour quand madame est dans la voiture :MdrDevil:

 

pour l'échappement, je comprends tout à fait ton point de vue. mon S4 B7 avait un peu le même défaut si c'en est un. le bruit peut devenir entêtant sur de longs trajets. ce n'est pas le bruit rageur qu'on aime mais le son du moteur à régime stable qui s'installe dans la voiture. Mais c'est un moindre mal

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Bencam, je la trouve aussi plus haute, moins "ramassée" que l'A5 que j'avais avant...

 

Est-ce une impression dûe au facelift, qui rend la face avant plus fine ? Aucune idée. Je n'ai pas mesuré non plus la garde au sol, mais visuellement, c'est vrai que c'est assez troublant...

 

En tous cas au volant, pas plus de roulis qu'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Vincent. Le bourdonnement que tu cites je l'ai sous forme de résonnance depuis que j'ai mis les supersprints. ça s'entend entre 1500 et 2500 tr/mn chez moi mais c aussi chiant. Au dela c du pur plaisir. Et c'est souvent madame biensur qui se plaint.

Je suis d'accord que le mode efficiency (que j'ai testé sur une S3) ne me semble pas apporter qq chose

Par contre le mode individual est pratique pour avoir une reactivité sportive de la boite sans pour autant se casser le dos. Je sais les deux sont peu compatibles mais cela vaut en mode course pas trop quand on se ballade. Perso je suis toujours en individual.

 

Je suis un des premiers a signaler que le nouveau mode de selection de l'ADS est nul avec le bouton unique et aussi a hair le S&S. Je pense qu'Audi fait une bourde en abandonnant les 4 boutons lumineux de selection.

 

Je suis etonné par la remarque que vous faites toi et bencam sur la hauteur. La FL est plus haute que l'ancienne ou est ce autre chose?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Vincent.

 

Merci :)

Je le répète en effet, le bouton de l'ADS est foireux, et la phrase "c'était mieux avant" a le droit de citer pour ce cas précis !

 

Pour la hauteur de caisse, j'ai comparé des photos de mon ex-A5 et de celle-ci prises sous le même angle, et force est de constater que la garde au sol "SEMBLE" plus importante sur la S5. Cependant, je pense que ce n'est que visuel, et que le noir y est pour beaucoup, parcque du coup on a du mal à distinguer la distance entre le haut du pneu et l'arche de roue, qui était nettement délimité avec le gris. A vérifier par une prise de cote ?? :)

 

Autre super point positif : la micro-coupure d'allumage programmée au passage des 2nd, 3ème et 4ème rapports, qui provoquent un petit "K-POW" à chaque changement de rapport, c'est juste pour le plaisir de celui qui est derrière le cerceau, ça sert à rien d'autre, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci. J'avais vu en effet ce post, mais visiblement ça ne fonctionne pas sur le 3.0 TFSI... En plus, depuis mes difficultés pour vendre mon A5 ABT, j'avoue être frileux à toucher à l'électronique embarquée sous garantie......

 

A Dimanche :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre... Reste plus qu'à le désactiver manuellement à chaque fois ;)

Sur ma précédente, je le désactivais uniquement lorsque je manœuvrais pour la garer car en effet c'était bien galère lorsque le moteur s'arrêtait lors du passage marche avant/marche arrière !

 

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en train de devenir un automatisme pour moi, dès lors que j'ai appuyé sur le "Start Engine", j'appuie sur la désactivation du S&S. C'est pas encore à chaque fois, mais j'ai bon espoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiement ridicule ce fonctionnement de S&S sur de tels véhicules haut de gamme ! Ils pourraient quand meme laisser a l'utilisateur le soin de mettre un fonctionnement par defaut tout comme le mode de l'ADS depuis la FL

Le peu d'experience que j'ai eu avec le S&S (voitures loc ou prets Audi) ça m'a de suite rendu allergique a cette option. Le pire c quand je m'arrete pour badger et sortir du PKG avec une pente à 15% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide SVP !!!

 

J'ai bien compris comment faire pour que la flèche rouge augmente, par contre, comment qu'on fait pour stopper la flèche jaune ?????

C'est exponentiel cette connerie, ça s'arrête pas !!!! Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ! :out1:

 

444156WP20140917001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Magnifique S5.

 

Une question sur les vitres teintés, il n'est pas possile de le prendre en option à l'achat ou c'est beucoup moins cher de le faire ensuite ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le prendre à l'achat.

 

Mais

1- c'est souvent plus cher

2- ce n'est pas mieux fait (dans mon cas, option à l'achat, je trouve que c'est moins bien fait qu'un glasstint propre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique S5.

 

Une question sur les vitres teintés, il n'est pas possile de le prendre en option à l'achat ou c'est beucoup moins cher de le faire ensuite ?

Merci

Merci Paht :)

Pour les vitres teintées, je n'ai pas pris d'origine car ils ne font que les vitres arrière et la lunette. En Allemagne, il est interdit par la loi d'avoir les vitres avant teintées, donc les constructeurs ne proposent que l'arriere, pour effectivement cher, car 400€. C'est pourquoi j'ai préféré tout faire par la suite, pour avoir "l'integrale" homogène, parcqu'en plus pas évident de retrouver exactement la même teinte après...

Par contre, mon A5 précédente etait en Glastint, contrairement à celle-ci qui est "france pare-brise" et bin y'a pas photo, pas sur la pose, car dans les deux cas c'est impeccable, mais sur la qualité perçue du film, il ne faut pas faire de petite économie, et aller chez Glastint, c'est nettement plus qualitatif.

 

Compter 400€ l'integrale chez France parebrise ou autre, contre 700€ chez Glastint, mais ça vaut le coup de se saigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...