Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De 211 à 333, de A5 à S5 !


Messages recommandés

J'hésite à faire teinter les miennes à l'avant. Celles à l'arrière étant teintées d'origine!

Mais bon de toutes façons le mieux c'est d'attendre que l'hiver soit passé avant de partir sur des grands projets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci pour les réponses.

Effectivement, mon A6 qui vient d'Allemagne avait les vitres teintées à l'arrière d'origine mais pas à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et bin je lui ai trouvé un bug dites donc !!!

 

J'explique :

configuration nécessaire pour comprendre le bug : S-TRONIC en mode automatique, Audi Drive Select

 

1) Je roule en mode "Auto" ou autre

2) Je passe en mode "Dynamic" sur le Drive Select => Indicateur de boîte passe en "S" en bas à gauche de l'écran entre les compteurs.

3) Je m'arrête prendre du pain (oui oui, je vais chercher le pain en mode Dynamic moi !) => Je coupe le contact

4) Je redémarre => le mode dans l'ADS est toujours Dynamic, mais la boîte est en "D" à l'affichage.

5) Je refais un tour complet d'ADS pour revenir en "Dynamic" (pénible ce bouton unique....bref) => La boîte repasse en "S" à l'écran.

 

Il est vicieux, mais il est bien là, il semblerait que la boîte ne reste pas en Dynamic si on coupe le contact et qu'on le remet...

 

Déjà vu çà vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je prendrais le problème dans l'autre sens : Normalement, l'ADS revient en auto quand on coupe le contact... Donc ta boite aurait fait le job mais pas l'ADS.

Après, si mes souvenirs sont bons, il y a une manip' (VCDS) pour garder l'ADS dans la "position" qu'on veut. Est-ce que tu l'as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, sur la mienne c'est comme le dit Yul, ça revient en mode auto après l'arrêt. Après sur les FL ça doit être la même chose non? C'est à dire que tu retrouves ton "D" ^^

Par contre la manip pour mémoriser la dernière selection dans l'ADS m'intéresse, il va falloir que je regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 2011, ça revenait en Auto systématiquement, ce qui était très agaçant.

Ils ont corrigé le pb sur la facelift, cela mémorise le mode à la coupure de contact. Mais visiblement pas jusqu'au bout...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 2011, ça revenait en Auto systématiquement, ce qui était très agaçant.

Ils ont corrigé le pb sur la facelift, cela mémorise le mode à la coupure de contact. Mais visiblement pas jusqu'au bout...

 

@+

Très agacant tu exagères, c'est juste un bouton a appuyer :) arrrfffff (mais la mémorisation c'est bien aussi :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello, petite news, je viens de commander un kit de ressorts courts H&R 29061-1 pour titine-montée-sur-échasses.

Objectif juste -20mm pour réduire le jeu de l'arche de roue.

 

Photos après montage ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai l'amortissement piloté. J'ai posté il y a quelque temps la question, est-ce que ça gêne ?

Les réponses globalement étaient "Non" donc je vais essayer.

 

L'amortissement piloté n'influe pas sur la hauteur de caisse, seulement sur la raideur de l'amortissement, donc je ne vois pas de raisons pour que cela pose problème.

On verra bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite news, je viens de commander un kit de ressorts courts H&R 29061-1 pour titine-montée-sur-échasses.

Objectif juste -20mm pour réduire le jeu de l'arche de roue.

 

Photos après montage ;)

 

@+

Salut, vivement le résultat :P

C'est toi qui va les monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, ce n'est pas moi qui les monte, je veux faire çà proprement, et je ne suis pas outillé du tout pour çà.

Audi a refusé de me les installer, mais le chef d'atelier Audi m'a envoyé chez un de ses clients A8 qui a une enseigne Midas.

Je suis allé le voir, il m'a rassuré : je vais payer assez cher l'installation (400€ environ), mais après installation ils me refont toute la géométrie des trains avec les données constructeurs. Ca fait sérieux, ça a l'air sérieux, et je suis sûr que ça sera sérieux :)

 

Et pis elle va déchirer ma titine :)

 

Livraison aujourd'hui normalement, mais installation pas avant 15 jours, congés du boss de Midas !!!!!!!!

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Je ne résiste pas à vous mettre la première photo de titine baissée de 20mm :

C'est une photo de l'installateur avec son smartphone, mais ça annonce que du bon :) :)

Ma seule peur esthétiquement était que ça coupe le pneu, mais ouffffff ! c'est pile poil ce que je souhaitais.

Reste à voir si ça a durci le confort... Je vais la chercher dans 1 petite heure :) :)

 

381756V5C69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos demain :) celles que j'ai faite ce soir avec mon Nokia sont trop pourries :) :)

 

Impressions à chaud...Comment dire...

 

Comment achever une oeuvre inachevée, seulement avec 20 ou 25 petits millimètres... :)

Maintenant, je la trouve parfaite !

 

Mais c'est très subtil, parcque pas beaucoup de changement. Et ça fait tout ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle était très haute, trop haute. Comme une erreur de ressorts à l'assemblage de la voiture, mais j'ai quand même peine à y croire... Ma concession en tous cas ne m'a jamais pris au sérieux à ce sujet.

 

Maintenant, je la trouve adéquate, pas baissée à outrance.

 

Plus basse, je serais emmerdé avec les ralentisseurs et autres trottoirs trop hauts.

Et puis j'ai horreur des voitures dont l'arche de roue vient visuellement couper le haut du pneu, je trouve que c'est une faute de goût.

 

Là elle est...... :malelovies:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la hauteur de caisse est désormais très bien comme ça ;-)

Il faudrait maintenant, à mon goût, un déport négatif des roues ; elles paraissent trop enfoncées dans les passages de roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Superbe ta S5.

 

Tu as bien fait pour les ressorts . Elle est maintenant parfaite (peut être des élargisseurs de voies comme le suggère vasquez?? ) les roues semblent effectivement bien en retrait, tu y gagnerais esthétiquement à peu de frais.

En tous cas, Ca me convainc définitivement de faire l'opération sur ma S4 ( ressorts reglables KW à à peu près -10-15 mm)

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que dire .... 😍 la perfection !!! Bravo

 

J'avais lu ton topic il y a quelques semaines , et tu m'as bien fais comprendre , que le choix que j'étais en train de faire, était le bon mdrr ... Je suis au volant d'une superbe S5 depuis 1 semaine ... Juste parfaite ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...