Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De 211 à 333, de A5 à S5 !


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello, je déterre mon topic... :roi:

 

Question :

Qui c'est qui va participer à une journée Audi Expérience sur le circuit de Magny-Cours le 22 Septembre, essayer des modèles de la gamme RS et se faire un petit baptême de piste en R8 LMS ?

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici un petit compte-rendu de ma journée d'hier passée sur le site du circuit de Nevers Magny-Cours, suite à une invitation de ma concession locale, Nevers Premium Automobiles (Audi Nevers), pour participer à l'"Audi Driving Experience". Et quelle expérience.... Ouahhhhhhouuuuuu ! :marcelpoire:

 

En premier lieu, je tiens à remercier une nouvelle fois l'équipe de ma concession Audi Nevers, qui ont pensé à moi lors de l'inscription de leurs clients à cette journée, c'était un formidable cadeau. Merci, merci, mille mercis !

 

Donc voici mon petit roman photo. Les images sont petites, parcque d'une il y en a beaucoup et pourtant j'ai déjà trié, et en plus la combinaison smartphone/temps moisi fait que la qualité était médiocre...

 

Arrivée au circuit sous la flotte, 7h45 pour 8h00 pétantes demandé. Je suis large (mais je suis de Nevers, ça aide, en plus je trépigne comme un gamin depuis 6h du matin... :icon_biggrin:

517787WP20150922003.jpg

 

Fléchage nickel, pas besoin de chercher. Ca sent l'organisation au top avant même d'arriver

840763WP20150922004.jpg

 

On gare tranquillou titine à côté des copines, (j'ai pas été jusqu'à shooter le parking clients, mais y'avait du lourd aussi, surtout une S5 noire fantôme de toute beauté !), et on monte la dizaine de marche qui nous sépare du paddock, que je retrouve même pas un mois après notre petite sortie Audi Passion du GT Tour. Voilà comment on est accueilli :

796234WP20150922005.jpg

D'un côté 3 TTS et 3 RS3

827133WP20150922006.jpg

257371WP20150922007.jpg

 

De l'autre........................ MaMa Mia... 2 RS3 / 2 RS4 / 2 RS5 / 2 RS7 :malelovies:

149201WP20150922082356Panorama.jpg

479715WP20150922017.jpg

659968WP20150922008.jpg

748423WP20150922020.jpg

 

Et on n'a pas encore commencé.... Pfffffffiou ! La journée va être géniale.

Je vais récupérer mon badge à l'accueil, dans la tente "centrale" de la manif. A l'intérieur, café, jus de fruits, viennoiseries, charmantes hôtesses etc... On se sent bien ! :roi:

162081WP20150922014.jpg

 

Après un court briefing nous expliquant la journée, nous commençons nos ateliers. Direction le tracé F1 de Nevers Magny-Cours :race: :race: :race:

327523WP20150922037.jpg

 

On arrive dans les stands et.....

957333WP20150922040.jpg

988688WP20150922043.jpg

 

Notre groupe est scindé en deux : mon groupe va commencer par la découverte du pilotage de l'Audi A3 2.0 TFSI 180 de l'Audi Endurance Expérience sur la piste, pendant que les autres monteront à bord de l'Audi R8 LMS pour un baptême de piste inoubliable sous la pluie, avec comme chauffeur Stéphane Ortelli, vainqueur du Mans en 98, ou 2 fois champion du monde FIA GT en 2002 et 2003 pour ne citer que çà de son palmares...

896063WP20150922044.jpg

 

Revenons donc à l'A3 de l'Audi Endurance Experience :

901710WP20150922047.jpg

 

Voiture strictement d'origine, sauf équipement indispensable d'une voiture de course : arceau cage, baquet/harnais et extincteur.

771782WP20150922046.jpg

 

Première série de 3 ou 4 tours avec cette auto. C'est sympatoche comme tout, mais le circuit mouillé me fait merder mes freinages. En plus pour la première session, je n'ose pas encore "tirer" sur les pneus, ne sachant pas encore comment les instructeurs réagissent (ça dépend beaucoup des sociétés d'école de pilotage, certains brident beaucoup, d'autres moins donc...) Ca sera corrigé lors des prochaines sessions lol. A noter qu'il nous a été remis une clé USB pour enregistrer toutes nos sessions de pilotage. Une cam sur la piste, une sur nous, le tracé avec un traceur GPS en haut à droite, et la vitesse en bas à gauche. TOP !

 

Ensuite, changement d'atelier, place au baptême en R8 LMS. Oh le cochon sur la pluie !! Génial !!!! En glisse à toutes les remises de gazzzz, et un freinage bluffant malgré le mouillé.

Je me suis éclaté !

608968WP20150922052.jpg

830805WP20150922051.jpg

 

Après ces émotions fortes, nouvel atelier pour nous : nous allons prendre le volant des TT-S (2.0 TFSI 310cv) et RS3 (with the famous 5 en ligne 2.5 TFSI 367cv) toujours sur le circuit F1. Mais quel bonheur ! Quel feu d'artifices de sensations, vraiment génial !

596175WP20150922053.jpg

430736WP20150922054.jpg

 

L'intérieur très chouette d'un des TT-S

591561WP20150922056.jpg

789260WP20150922057.jpg

 

Je n'ai personnellement pas apprécié la TT-S. Trop joueuse sur le mouillé, manquant un peu de caractère, je ne me suis pas senti à l'aise.

Par contre... LA RS3 !!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Une super bagnole ! Un méga pied dans cette voiture. Le moteur est fantastique (il m'en aurait fait oublier mon V6 !), le châssis est nettement plus précis et efficace que sur la TT, la boîte est comme d'hab' au dessus de tout soupçon, freinage nickel... Bref..... Mon coup de cœur de la journée. Si j'avais 70k€ pour une troisième voiture, je ne chercherais plus lol !

 

Vient l'heure du déjeuner. Très bon déjeuner, sur lequel je ne m'attarde pas. Seulement une petite anecdote : En me rendant là où vous imaginez, je passe devant un stand ouvert, où j'entend des bruits de pistolet pneumatique. Intrigué, je jette un oeil. Ceux qui ont participé à ma petite journée GT Tour il y a trois semaines me connaissent maintenant, qu'est-ce que j'ai fait ? Bah j'y suis allé ! Et j'ai demandé koikisspass là-d'dans ! "Et je peux prendre des photos ? Je fais un reportage pour Audi Passion, le forum..." Et bin pendant le déjeuner...changement de boîte pour la R8 LMS ! A trois dessus, en à peine une heure et demi, chapeau ! :marcelpoire:

400956WP20150922063.jpg

675573WP20150922066.jpg

 

Au hasard de ma promenade aussi, une photo de toutes les voitures de l'Audi Endurance Expérience qui vont concourir à la manche de Magny, alignées comme à la parade :

198328WP20150922060.jpg

Timing respecté presque à la minute (organisation infaillible tout du long), nous prenons deux caravelles VW après le déjeuner pour nous rendre deux parkings plus bas, où nous attendent à nouveau 2 TT-S, pour un atelier découverte du "Drive Select" : un petit circuit de slalom en mode "Confort", et le même tour en mode "Dynamic", afin de constater l'apport du changement de mode.

806190WP20150922083.jpg

540815WP20150922084.jpg

 

Vient enfin le dernier atelier (vous en avez pas assez ? On va vous en remettre une petite louche alors !) : Essai routier de la gamme RS. La cerise sur le gâteau !

Nous voilà parti sur route ouverte en (magnifique) convoi, RS3, RS4, RS5, RS7. Deux par voiture, changement de chauffeur tous les 5/6km, changement de voiture tous les 10/12km

 

Pour mes sensations :

- RS5 : Ma S5 V6 3.0T, mais avec une espèce d'élastique géant à la place du V6. Sensations et comportement dynamique à peu près similaire sur route que ma titine, finalement je ne regrette pas la RS5 après cet essai, et je suis pleinement satisfait de ma S5.

 

- RS4 : Break à tout faire, avec le même élastique géant sous le capot. On va pas faire le blasé non plus, ça déboîte méchant ! Mais pas mon style du tout.

 

- RS7 : Vous avez déjà conduit une locomotive de TGV ? Moi jamais, mais je suis sûr que ça ressemble à çà ! V8 4.0 Bi-Turbo, 560cv, ça fait rêver, attelé à un palace, c'est encore mieux.

 

- et enfin RS3... Vous l'avez lu, j'ai kiffé sur circuit, j'ai également adoré sur route ! Re 5 cylindres de ouf (échappement sport sur le modèle testé sur route), alcantara sur les contre-portes, sur le volant, carbone à profusion, liserai rouge sur les sièges, pommeau, volant, ceintures etc.... Fantastique ! :malelovies:

 

A mi-chemin, dernier point exceptionnel de cette journée : arrêt dans le petit village d'Appremont sur Allier (un des plus beaux village de France, à une vingtaine de km de Nevers), pour un petit café/gateaux sous tente : topissime, bravo !

308882WP20150922087.jpg

324592WP20150922088.jpg

277716WP20150922089.jpg

311713WP20150922091.jpg

 

Voilà................................ La journée se termine avec :

 

- une banane jusqu'au oreilles,

- un choix de véhicule établi (jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3,jeveuxuneRS3)

- le sentiment qu'on a pris un RTT pour la bonne cause :race:

 

Et à nouveau l'envie de dire Merci à Audi Nevers pour ce formidable cadeau, pour le passionné AUDI que je suis !

 

Merci à vous aussi si vous avez réussi à me lire jusqu'au bout !

@++

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

tu a eu beaucoup de chance de participé à une telle journée :) j'aimerais bien y assisté un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait rêver ! Superbe journée que celle que tu viens de vivre . C'est pas ma concession Suisse qui m'offrirai cela malgré plusieurs S et RS achetées chez eux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée malgrés la météo pluvieuse.

Merci pour ce compte rendu qui donne envie aussi d'être invité à ce genre de manifestation.

 

On a bien compris que tu vas bientôt changer de voiture ;) par contre je ne sais toujours pas laquelle tu choisiras ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris que tu vas bientôt changer de voiture ;) par contre je ne sais toujours pas laquelle tu choisiras ;) :P

 

En fait, sur le coup de l'excitation, j'aurais échangé ma carte grise ! :MdrDevil:

 

Mais 15 minutes plus tard, lorsque j'ai repris ma merveille, j'ai dit.... Non, y'a pas photo... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VincentBaudi, heureux homme!

 

Merci pour ce reportage photo d'une exhaustivité sans faille! :bien:

 

C'est clair, heureux !

Si des fois on a du vague-à-l'âme, que l'on se sait plus pourquoi on se lève le matin, hop ! un "petit" Audi driving Experience", et ça repart !!! :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur le coup de l'excitation, j'aurais échangé ma carte grise ! :MdrDevil:

 

Mais 15 minutes plus tard, lorsque j'ai repris ma merveille, j'ai dit.... Non, y'a pas photo... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

@++

Oui point de vue du look, il n'y a pas photo (enfin pour moi c'est bien l'A5 ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous, amis passionnés :)

 

C'est avec grand regret que je dois vous annoncer la mise en vente de ma belle... J'ai longtemps hésité, repoussé l'échéance parce que je ne voulais pas, mais là je dois franchir le cap...

 

Vous la trouverez sur le site partenaire IngoCars.com d'ici quelques heures :pleure2: :pleure2: Elle est aussi sur le site de PA par excellence...

 

Je vous serai extrêmement reconnaissant de faire circuler l'information autour de vous, à l'occasion des rasso de passionnés par exemple...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, bien dommage que tu doives te séparer de ta belle

Pas de problème pour te faire de la pub, bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...