Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Deja on va les differencier par generation. Je ne compte pas la vraie premiere generation, car je ne la connais pas et puis ca ne nous interesse pas dans la section C6 4F.

1. Dans les photos marquées avec des fleches jaunes c'est la premiere generation pour les modeles a partir de 2005. (il est possible d'avoir ete mises aussi sur le modele RS6 C5 ou d'autres modeles, mais uniquement en noir, pas d'alu).
Observations :
- fiche noire longue et mince
- cables rond avec isolant noir
- deux pattes de fixation + 1 une visse.

598q.jpg xzxx.jpg

2. Dans les photos marquées avec des fleches rouge c'est la deuxieme generation a partir de 2008-2009.
Observations:
- fiche blanche et plus grosse
- cable plate avec isolation plastique blanche avec de lignes rouges
- deux pattes de fixation + 1 une visse.

x0y41.jpg 2gd4k.jpgyx6if.jpg

3. La dernière génération, (les 3 dernières photos) qui est sur toutes les nouveaux modèles a partir de (a peu près 2012-2013).

Observations:
- fiche blanche mais plus petite, on dirait la même fiche que celle des photos 3 et 4, mais beaucoup plus petite, donc pas la même fiche que la 2eme génération
- câble plat avec isolation plastique blanche avec de lignes rouges
- une seule patte de fixation + une visse. Voir les flèches rouges opposées
zi0i.jpg 9u08.jpg lla60.jpg

Observations
1. Les fiches noires passent tres bien dans les prises des fiches blanches. Je parle des prises qui sont dans les commandes au volants, là ou les palettes se branchent.
2. Les fiches blanches ne passent pas dans dans les prises des fiches noires. Je parle toujours des prises qui sont dans les commandes au volants, là ou les palettes se branchent.
3. Les 2 premieres generations ne sont pas pas compatibles physiquement avec les volants pour les palettes de la 3eme generation et pareil a l'invers, a cause de leurs differences de fixation.
4. Les fiches de 2eme et 3eme generation ne sont pas compatibles, meme si on a l'impression que c'est la meme forme, les fiches sont différentes. Celles de la 3-eme generation etant plus petites.
5. Impossible de changer le cablage ou les mecanismes entre la 1ere et la 2eme generation, meme e sortant les fils des fiches.
6. Il y a des commandes au volant qui ne sont pas preparées pour les palettes au volant, donc il manque les prises pour brancher les palettes. Bien verifiez avant d'acheter.

Voila tout ce que je savais sur les palettes au volant.

Les palettes 1ere et 2eme génération sont très très rares actuellement et très chères aussi, surtout celles chromées.

Les palettes au volant 3eme génération sont pas chères et il y en a plein sur eBay Allemagne.

Pour les trouver les palettes il faut utiliser les mots clé 'audi schaltwippen' sur eBay.de

Si jamais je me suis trompé sur des details n'hesiter pas a le faire remarqué pour que je puisse corriger.

Edit:
2pni.jpg

Posté(e)

Impeccable...

Merci Victor...;-)

Posté(e)

Merci les gars.

J'etais un peu fatigué hier soir quand je l'ai fait... la je suis en train de verifier si je n'ai pas ecrit des betises.

Posté(e)

Ayant eu les TAKATA et TRW pour les monter sur ma voiture, je me suis aperçu que l'espacement entre les pattes ne sont pas identique. (+grand sur les TRW)

Sur mon volant 4 branches seule les TRW pouvaient se monter.

On peut (en peine) voir la différence des pattes sur une des photos que j'avais posté ici : http://forums.audipassion.com/topic/143320-connectiques-volant-multifonctions/

Sinon toute les connectiques étaient identique sauf pour la liaison des commandes droite et gauche :

- TRW câble 6 broches

- TAKATA câble 9 broches

Posté(e)

Super travail, Victor,

tu les as toutes essayées, on dirait ? ;)

Par contre, une petite question, ou plutôt une grosse,

sur mon A6 C6 4F d'avril 2008 (2005-2008) (donc avant les versions de 2009 et +)

Je n'ai pas les palettes...

d'où ma question, enfin, mes nombreuses questions :

Est il possible de les adapter tout de meme ? sur le volant d'origine ?

ou alors éventuellement en changeant le volant ?

Et dans ce cas, est ce déjà prévu au niveau "programmation" de la voiture? je veux dire, est ce que des palettes peuvent etre reconnues immédiatement , style plug and play ? ou faudra t il encore reprogrammer en passant par la VAG-com ?

Ca me tente bien les palettes... encore faut il que ce soit possible,

A votre avis...

Posté(e)

Tout et possible, car il y a de gens qui l'ont deja fait sur le forum, ajouter des palettes sur des volants sans cette option. Mais j'arive pas a trouver le ou les tutoriels.

Si tu veut faire ça avec de un petit coût il faudra que tu achetes des nouvelles commandes au volants ainsi que les palettes compatible avec ces commandes. Et... creuser dans le volant pour faire de la place aux palettes.

Sinon tu change le volant avec un qui a des palettes et tu remplace.

Dans les deux cas tu doit programmer les palettes pour ta voiture.

Lol, c'est vrai que j'ai essaié pas mal des palettes, 4 modeles en tout.

Posté(e)

Il faudra coder au vagcom

Prends un volant avec palettes deja dessus comme ca t es tranquille

Sinon tu peux découper dans ton volant pour y intégrer des palettes (il y a un tuto dans ma signature)

il te faudra regarder tes multifonctions pour voir quels types de palettes tu peux integrer

Posté(e)

Tout et possible, car il y a de gens qui l'ont deja fait sur le forum, ajouter des palettes sur des volants sans cette option. Mais j'arive pas a trouver le ou les tutoriels.

Si tu veut faire ça avec de un petit coût il faudra que tu achetes des nouvelles commandes au volants ainsi que les palettes compatible avec ces commandes. Et... creuser dans le volant pour faire de la place aux palettes.

Sinon tu change le volant avec un qui a des palettes et tu remplace.

Dans les deux cas tu doit programmer les palettes pour ta voiture.

En plus, etant donne que tu n'as pas de palettes,si tu prends la premiere option tu peut mettre de belles palettes pas cheres. A condition que tu trouve de commande au volant chromées avec fiches pour les palettes. Et tu mont ça... :malelovies:

lla60.jpg

Que tu trouvera ici. http://www.ebay.de/i...=item51bd67c846

Lol, c'est vrai que j'ai essaié pas mal des palettes, 4 modeles en tout.

Je pense que ces dernières palettes ne se monteront pas sur son volant ou faudra aussi percer pour la fixation avec 1 crochet

car dans le sien ca sera sûrement une fixation a 2 crochets

Posté(e)

Tu a parfaitement raison, mais je crois que cela merite l'effort.

Btw, j'ai cherché partout ton tutoriel... et il etait meme pas loin. :MdrDevil:

Posté(e)

Oui ca mérite l effort

Par contre ca fait bizarre quand tu commence a attaquer le cuir du volant au cutter et a racler l intérieur de la branche

Posté(e) (modifié)

Blouf.

Ce qu'il faut faire c'est de appeler Audi, service pieces de rechange et de dire que tu veut acheter "chez eux" les palettes alu de 2eme generation (4eme photo les codes sont dessus) et que tu veux savoir si tes commandes au volant sont compatible avec ces palettes. Et tu lui dis les codes des commandes, "tes commandes" 4E0 951 527 AE WEP et 4E0 951 527 AD WEP qui sont les codes de commandes a vendre sur ebay. Si il te dit oui, tu change les palettes et les commandes avec moins de 200€. Ton volant sera unique.

http://www.ebay.de/s...n&_sacat=131090

Modifié par victorash
Posté(e)

Merci Vincent et Victor,

pour vos conseils,

et le tuto est au TOP !

c'est très alléchant, mais je ne suis pas encore près, c'est trop de boulot de précision !

avec beaucoup trop d'inconnus pour moi, le volant, la compatibilité des palettes, les outils que je n'ai pas,

et le VAG-com que je ne connais pas encore...

Mais, j'y reviendrait certainement dans quelques temps.

Pour le moment j'essaye de percer les inserts ALU TRIGON pour laisser passer les boutons mémoires des sièges électriques, mon mécano me dit que c'est pas possible au Laser,

Il va falloir revenir à une méthode plus traditionnelle... :(

merci encore

Posté(e)

Perso je suis parti de rien...

> volant complètement nu sans MF et sans palettes, j'ai donc acheté un volant identique au mien (pour conserver mon airbag et du coup il ne m'a pas coûté cher) mais avec les emplacements pour les MF et palettes puis j'ai acheté à part des palettes et MF.

Ensuite j'ai tout installé, mes explications dans ce post :

http://forums.audipassion.com/topic/130352-remplacement-volant-avec-ref-pieces-et-codages/