Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement volant avec ref pièces et codages


Messages recommandés

Slt à tous,

 

Je fais ce sujet pour expliquer comment faire pour installer un volant multifonction sur une audi A6, non équipée et non codée.

Car, si pour certain c’était du plug and play, dans mon cas rien n’était préparé sur la voiture.

 

Le véhicule : A6 4F de 2006 2L7 TDI Quattro tiptronic

 

Je ne vais pas expliquer comment remplacer mécaniquement le volant car on trouve de nombreux tutos la dessus, mais lister les pièces que j’ais remplacées avec les références et les codages pour que tout fonctionne.

 

A l’origine :

- Volant 4 branches classique sans MF et sans palettes. Juste avec l’airbag et la clackson.

 

Les références des pièces d’origines :

Ref de la bague collectrice > 4E0 553 541 (6 contacts électrique – 4 pour l’AB, 2 pour le Clackson)

Ref du câble > 4F0 971 589

Ref du module > 4F0 953 549 A

 

Apres modification

- Volant 4 branches avec multifonction et palettes tiptro.

 

Référence des pièces après modification :

Ref des commandes > 4F0951527 5PR

Ref de la bague > 4E0 553 541 A (avec 12 contacts, issue d'une A4 B7 de 2006 équipée de MF)

Ref du câble > 4F0 971 589 B

Ref du module > 4F0 953 549 A (celui d'origine, lui il n'a pas changé)

Réf des palettes de vitesses > J’ais oublié, mais ce sont des 4F…quelque chose…..

 

Codage :

 

La première manip consiste à modifier le codage du module 16 steering Wheel.

 

Procédure : lien 1

 

Dans mon cas :

- Origine > 0000042

- Nouveau > 0002142

 

Une fois ce codage entré j’ais validé, et tout c'est allumé. Les palettes de vitesse fonctionne, mais les boutons multifonctions ne réponde pas encore, il faut passer au second codage.

 

Second codage :

La seconde manip consiste à modifier le codage du module 007 Control head front, dans la partie adaptation :

Donc > Module 07 > choisir le "chanel" 001, entrer cette valeur 04096 qui correspond à Multi-Function Steering Wheel installed (PR-1XW) puis redémarrer le MMI pour activer le nouveau code.

Pour le redémarrage du MMI il se trouve dans le menu déroulant de l'interface > voir le chapitre 2.7 de la procédure.

 

Procédure: Lien 2

 

Par contre avec cette procédure il est indispensable d'avoir le câble et le logiciel.

Modifié par jujuA4
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...