Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai comme projet de changer les commandes multifonctions de mon volant par les mêmes en finition chromées. Or, toutes celles que je vois en vente possèdent des connections 9 broches.

Ils faut donc que je m'assure que les connectiques de mon volant soient aussi des 9 broches et non des 6.

Il faut pour cela que je démonte l'air bag afin de vérifier....si quelqu'un l'a déjà fait et connaît la réponse à ma question, je suis preneur car cela m'éviterait de faire un démontage et remontage de l'air bag.

Il s'agit d'un organe sensible du véhicule et je souhaiterais épargner un démontage pour rien.

Ma voiture est donc une A6 C6 2.0 TDI de septembre 2007 avec volant 4 branches sans palette et boîte multitronic.

Merci d'avance pour tout renseignement.

Tété13

Posté(e) (modifié)

Slt,

alors j'ai rempléce mon volant "nu" par un volant multifontion + palettes tiptro, et pour que tout cela fonctionne j'ai également remplacé le collecteur rotatif. Voici le lien : http://forums.audipa...ces-et-codages/

Concernant les commande chromées :

En fait j'avais 2 types de commandes en stock:

des classiques : 4F0951527 5PR

Des chromées : 4E0....je ne sais plus

La particularité est que le cable de liaison en les commandes droite et gauche ne sont pas les memes (Et je n'avais pas celui des MF chromées), et il me semble, et que le raccordement également.

En fait je ne me suis pas pris la tete, j'ais ouvert les commandes MF est inversé les coques pour garder la bonne connectique/electronique. Concernant les pallettes, je n'ais pas pus les monter les chromées car apparement prevues pour un volant 3 branches alors que le mien en a 4.

petite ilustration :

20111023154834.jpg

J'ai comme projet de changer les commandes multifonctions de mon volant par les mêmes en finition chromées. Or, toutes celles que je vois en vente possèdent des connections 9 broches.

Ils faut donc que je m'assure que les connectiques de mon volant soient aussi des 9 broches et non des 6.

Je pense qu'au pire il faut remplacer uniquement ton cable (25 €) de liaison MF/collecteur, avec a ref dans mon tuto (voir lien)

Modifié par jujuA4
Posté(e)

Merci jujuA4, un bon début de piste pour moi....je vais attendre encore un peu pour voir si quelqu'un à la réponse concernant ce point précis de nombre de broches sur cette connectique. Comme ça sur tes conseils je pourrais commander ou non ce fameux câble, en fonction.

Merci encore

Posté(e)

En fait le branchement des MF sur le "fameux" cable se fait avec une connectique à 3 pinoches. Mais bon je n'en suis pas sur, je me rappele pas bien.

Posté(e)

" Bien pris" comme ils disent dans l'armée .... :icon_wink:

Posté(e)

Des chromées :

Gauche 4E0 951 527 AD XHA

Droite 4E0 951 527 AE XHA

Posté(e)

Super et merci pour les rèf des chromées, victorash :marcelpoire: - ça va me servir.

Posté(e)

Renseigne toit pour le cable de liaison entre la commande droite et gauche... pour mon cas ce n'etait pas le meme pour les 4F0... et les 4E0...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à vous

Voici en ce qui me concerne les référence de mes palettes noires :

Droite : 8JO951528A (+)

Gauche :8JO951527A (-)

Elles étaient montées sur ce volant qui d'ailleurs est dans mon Q5

photodc17175759.jpg

Pour ce qui est de la réf des palettes chromées je vais rechercher dans mes photos et je vous les redonnerai plus tard.

Pour les connectiques des commandes de palettes elles sont toutes 2 différentes qu'elles soient chromées ou noires :

Les palettes chromées ont la connectique noire et plutôt fine

----------------- voir photo

Les palettes noires ont la connectique blanche et plutôt épaisse

Par contre et je vous le confirmerai après mon montage et essai terminé les connectiques sont toutes les deux compatibles : OUF enfin du moins j'espère.

photodc17160157.jpg

Et pour les connectiques des fonctions vocale, volume...- il est peut être déjà trop tard mais ça peut toujours servir à qqn d'autre- voici ce que j'ai :

photodc17155702.jpg

La connectique de commande générale est bien un 3 pinnes mis sur un connecteur 6 p

A plus.

Modifié par chromexine