Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serais bientôt l'heureux propriétaire de cette fabuleuse auto. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

En effet, je dois la récupérer lundi prochain.

Il s'agit d'un modèle 2007 totalisant 140 000 kms sortant d'un gros entretien sauf (évidement) la vidange de la boite.

C'est pour cela que j'ai contacté le centre ZF pour cela et sa réponse m'a étonné...

"Sur ce modèle pour changer la crépine et donc ouvrir le carter, il faut démonter une partie de l'echappement et un radiateur d'huile. Prévoir un gros budget." :mur:

- Etiez-vous au courant de cela et quelqu'un aurait-il déjà réalisé cette intervention sur S8 V10? :reflexion:

- Est-ce utile de remplacer uniquement l'huile sans la crépine et le filtre? :reflexion:

Merci pour vos précieux retours.

Bonne journée. :race:

Posté(e)

Bonjour et bienvenu à toi dans cette belle section !

Concernant cette vidange, une chose est sure : vidanger sans changer le filtre et la crépine ne sert à rien. Lorsque des problèmes surviennent sur ces boîtes c'est principalement a la crépine qui finit par se colmater à oblige la boite à "forcer".

Ensuite il y a des avis très différents au sujet de cette vidange. Tu trouveras des posts à ce sujet dans la section D3.

Pour ma part mes deux premières auto (des 3.0 TDI) ont été vidangées à 200 000km par l'ancien propriétaire qui avait insisté chez audi pour le leur faire faire. Mais aucun changement vraiment significatif avant/après.

D'autres attendent d'avoir des premiers signes de faiblesse (souvent un bruit anormal) avant d'effectuer la première vidange.

Par contre autant le démontage d'une partie de l'échappement je veux bien le croire mais d'un radiateur d'huile je suis surpris ...

Posté(e)

Merci Jerem pour ta réponse.

Entre temps, j'ai appelé Audi pour en savoir plus. Il mon fait un devis à 800 euros tout compris : huile ATF et remplacement de la crépine, des joints et des vis. Il démonte bien l'échappement intermédiaire.

ZF préconisant une vidange entre 80 et 120 000 kilomètres, je vais faire cette intervention car la boite coute 8000 euros à remplacer !!!!!!!!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Bientôt je vous ferais une petite présentation de mon nouveau jouet... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

A très bientôt.

Posté(e)

800€ c est le prix classique, je dirais même pas excessif

Posté(e)

Merci Jerem pour ta réponse.

Entre temps, j'ai appelé Audi pour en savoir plus. Il mon fait un devis à 800 euros tout compris : huile ATF et remplacement de la crépine, des joints et des vis. Il démonte bien l'échappement intermédiaire.

ZF préconisant une vidange entre 80 et 120 000 kilomètres, je vais faire cette intervention car la boite coute 8000 euros à remplacer !!!!!!!!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Bientôt je vous ferais une petite présentation de mon nouveau jouet... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

A très bientôt.

Bonjour,

Une de plus !

Aurais-tu le prix chez ZF ? Il y a centre ZF à la frontière Allemande à Saarbrücken, peut-être est-ce moins cher ?

Vivement les photos !

Posté(e)

Le prix chez ZF est de 680 euros pour les modèles "standards"... Pour la S8, il y a le démontage de l'échappement intermédiaire donc deux heures de main d'oeuvre en plus.

Ce la doit revenir au même prix, je pense. :race: :race: :race:

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/98407-vidange-huile-atf-bva/

http://forums.audipassion.com/topic/141431-revision-bva-5hp24-zf-dortmund/

Il y a énormément de sujets concernant les tiptro, que ce soit en 5HP ou 6HP.

Perso je pense faire une première vidange classique (avec crépine), rouler 5000km avec cette huile pour "nettoyer" le circuit et ensuite la vrai vidange chez ZF à Dortmund, d'autres parlent aussi de Saarbrucken.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques nouvelles suite à mon passage chez Audi, hier.

J'avais rdv pour la vidange de boite et elle n'a pas été réalisée... Car... "Sur ce modèle, il faut déposer le moteur pour avoir accès aux vis du carter pour changer la crépine????!!!!!" :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Du coup, 15 heures de main d'oeuvre + tout le reste : facture 2500 euros pour une vidange de boite tiptronic !!!!!! :icon41: :icon41: :icon41: :icon41: :icon41: :icon41: :icon41:

Finalement, Audi à raison : cette boite ne se vidange pas :think:

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Je regarderai ça mais c'est la première fois que j'attends parler d'une dépose moteur/boite pour une vidange de boite... L'échappement je peux comprendre.

Posté(e)

Je suis bien de ton avis... :reflexion:

Tiens moi au courant quand tu auras des infos.

Posté(e)

Ecoute Cavalino, je vais me renseigner chez un garagiste indépendant à moins que tu sois attaché à l'entretien en CC...

Posté(e)

Merci uruk haï d2, avec plaisir. En plus comme ça, tu la verras. Petit malin... ;-)

Posté(e)

:vert:

N'empêche que je te donnerai l'info même sans la voir... D'ailleurs,des photos? ^^

Posté(e)

Je n'arrive pas à en mettre... Envoi moi tes coordonnées en MP que l'on s' organise une tite présentation?

Posté(e)

Non ce n'était pas moi. La mienne est grise Daytona. Par contre si tu n'est pas loin, on peut s' organiser une rencontre?

Posté(e)

La mienne est a droite lol j'avais marqué a gauche

Pour une rencontre oui pourquoi pas a l'occas

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben comme mon ancienne RS4, la S8 va aller faire un tour chez le sorcier pour la vidange de boîte.

Au moins, pas de surprise avec Michel D.

Je lui dirais que chez Audi, il tombe le moteur. Il va bien se marrer...

Posté(e) (modifié)

Et c'est la qu'il te dis qu'il faut le tombé aussi c'est toi la qui va bien moins te marrer ! Lol

Plaisanterie mise a part, c'est vrai que ça serais vraiment une aberration si c'est le cas !

Modifié par JJA8
Posté(e)

J'ai eu le fin mot de l'histoire :

En fait, le chef d'atelier de la concession Audi ne voulait pas prendre la responsabilité de faire cette intervention sur la boite.

C'est pour cela qu'ils m'ont annoncé 15 de main d'oeuvre pour que je leur dise de laisser tombé... :icon31:

Ben ouais, je vous rappel qu'AUDI affirme que ces boites ne se vidange pas???!!!

Pour moi, les concession AUDI, c'est comme Capri, c'est fini. :vomi:

La particularité sur nos S8 c'est qu'il faut enlever la partie centrale de la ligne d'échappement car le carter de boite est au dessus.

C'est d'ailleurs prévu pour, toute la partie des silencieux centraux est démontable...

Posté(e)

L'adresse que je t'ai donné ne peux pas le faire donc...

Je ne peux qu'aller dans ton sens quant aux concessions Audi.

Posté(e)

Non Uruk, j'ai contacté ton garagiste.

Il m'a dit qu'il allait me rappeler pour me donner le montant du devis.

Mais il ne m'a jamais rappeler.

Alors, Michel me fait l'intervention pour le même prix que la RS6 V10. Donc...

Posté(e)

Très intéressant !

Tu feras un compte rendu de l'intervention ? Voir même des photos ?

Combien prend-il ?

Posté(e)

Ah dommage! T'aurais dû le relancer car c'est un bon. Après je comprends...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Alors Roccomon, tu en est où concernant cette vidange de boîte?

Il faut vraiment que je m'y penche...

Posté(e)

J'ai mis ça en suspend depuis que j'ai eu mon problème de durite de direction.

Je pense faire ça au printemps, je ne suis pas à 2000 km près...

Tu es de quel coin ?

Ma première vidange je pense la faire avec Philippe C http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/

Il ne le sait pas encore...

Posté(e)

Ouh là il a bien bossé chapeau!

A mon kilométrage (160.000kms) vous pensez que c'est vraiment nécessaire :) ? Dans ce que j'ai lu pas mal disaient ne rien faire jusqu'à temps qu'il y est des signes de mauvais fonctionnement de la boite....

Posté(e)

Bien sûr Hervé que tu pourras venir, d'ailleurs ça en est où pour ton A6 ?

160000 km tu es dans la même situation que moi (148000 km) vidange nécessaire AVANT qu'il commence à y avoir des signes de faiblesse. ZF préconise entre 90000 et 120000 km suivant l'utilisation.

Ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros !

Posté(e)

Oui c'est pour ça aussi que je me renseigne je veux pas qu'il y est de complications par la suite mais il n'y a pas de risques non plus a la faire ?

"Ça coûte pas grand chose" si tu fais seul oui mais moi je touche pas à ça je laisse faire un pro, et la l'addition est salée .

Posté(e)

Bien évidement, il vaut mieux agir avant les premiers signes de faiblesse. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de préjudiciable à changer des filtres, des crépines et d'y mettre une huile neuve et donc propre. Ce n'est que du bon pour la boite.

Julien, je viens de récupérer l'A6.

Posté(e)

Roccomon, je suis sur Lyon.

Dans quel coin est Philippe C car je lui ferait bien faire également?

Posté(e)

Bien sûr Hervé que tu pourras venir, d'ailleurs ça en est où pour ton A6 ?

160000 km tu es dans la même situation que moi (148000 km) vidange nécessaire AVANT qu'il commence à y avoir des signes de faiblesse. ZF préconise entre 90000 et 120000 km suivant l'utilisation.

Ça ne coûte pas grand chose et ça peut rapporter gros !

Ça peut te rapporté gros aussi a achevé la BVA a plus de 160000 kms si elle a jamais été faite avant.

Posté(e)

Oui c'est pour ça aussi que je me renseigne je veux pas qu'il y est de complications par la suite mais il n'y a pas de risques non plus a la faire ?

"Ça coûte pas grand chose" si tu fais seul oui mais moi je touche pas à ça je laisse faire un pro, et la l'addition est salée .

Si il y'a des risques a près de 160000 kms si elle n'a jamais été faite auparavant, car l'huile neuve fait un peu "détergent" elle va décollé toute les merdes dedans et celle ci ce ballade après dans ta boîte au risque d'obturé conduits et électrovannes d'où ensuite un passage de vitesses avec des à coups ou pire qui fini par lâché!

Bon après heureusement c'est pas forcément obligé mais il y a des risques...

Posté(e)

Si l'huile neuve décolle la merde et que cela obstrue le mécatronic ce n'est pas irrémédiable. Il est possible de le démonter ce mécatronic et de le nettoyer.

Du moment que les disques d'embrayages, les pignons et les roulements sont bons alors ça ne sera jamais un remplacement de boite.

Entre 120 et 160000 km ce n'est pas non plus comme ci elle avait 300000 km...

D'ailleurs le remplacement de la crépine est aussi là pour ça. Et rien empêche de faire une seconde vidange 50000 km plus tard.