Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La toute première révision de la BVA après 9 ans... et elle n'avait aucun souci. Faut dire qu'elle a fait 99% d'autoroutes tout comme la S6 sur laquelle Richard (xrla) et moi avions fait la toute première vidange après 10 ans et 250000km.

Allez zou les photos sans commentaires:

534812ZFnurburgring002.jpg

386401ZFnurburgring004.jpg

500505ZFnurburgring005.jpg

693958ZFnurburgring006.jpg

780783ZFnurburgring010.jpg

855808ZFnurburgring012.jpg

381354ZFnurburgring045.jpg

Modifié par JD_0012
Posté(e)

suite:

982061ZFnurburgring054.jpg

326174ZFnurburgring057.jpg

273207ZFnurburgring070.jpg

317279ZFnurburgring096.jpg

Posté(e)

Super. Tu as senti une différence ? Elle avait quelle gueule l'huile qu'ils ont sortie ?

Par contre, faut repositionner ton sigle - c'est pas au bon endroit. Ca me fait mal aux dents. :)

Posté(e)

pourquoi démonter le bloc elctrohydraulique ? ca permet de vidanger plus d'huile ?

Posté(e)

A ZF Dortmund, ils nettoient tout le bloc à tiroirs et ils changent les billes des vannes. Ils font pas leur boulot à moitié. Ca permet aussi de contrôler les tuyaux d'huile, nettoyer les électrovannes et contrôler l'état du bloc - fissures, etc.

Des photos complémentaires :

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/527361

Posté(e)

Une idée du coût et du temps ?!?

Posté(e) (modifié)

Super. Tu as senti une différence ? Elle avait quelle gueule l'huile qu'ils ont sortie ?

Par contre, faut repositionner ton sigle - c'est pas au bon endroit. Ca me fait mal aux dents. :)

En arrivant chez ZF mes vitesses passaient bien et en partant de là elles passaient mieux. Les passages sont plus souples. Et le passage au kickdown est presque imperceptible. Que du bonheur! :lover: . L'huile...elle était ... DE-GUE-LASSE. Une huile de 9 ans somme toute. :vomi:

Merci pour le sigle. En effet il est un peu décalé vers la droite et un petit peu vers le bas. Je remets ça en ordre ;)

Une idée du coût et du temps ?!?

Ils m'ont compté 2,5h et un petit billet rose pour le tout. Pièces du "Schieberkasten" de la BVA (billes+ressorts+piston+...) + vidange Torsen et vidange différentielle arrière. Ca vaut vraiment le coût! Accueil sympa et professionnel jusqu'au bout des ongles! Germany quoi! :icon_wink:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Merci en France c' est le même prix voir plus chère pour la moitiee de boulot !!!!

Adresse. A retenir

Posté(e)

C'est a quelle istance de strasbourg?

Ils te l'ont gardé combien de temps?

Posté(e)

C'est à 430km de Strasbourg. 4h de route si tu roules pépère. Ils m'ont gardé la voiture 4,5h à peu près. Je suis arrivé la veille sur place. Tu montes en Alsace chaque fin d'année si je me rappelle bien.

Posté(e)

C'est ça, mais théoriquement, la vidange boite devrait être faite chez De Vincy en Octobre cette année.

Posté(e)

Je ne sais pas si De Vincy fait la vidange intégrale de la BVA. Il reste en effet 2l dans le convertisseur. Si c'est juste pour la vidange, j'aurais fait près de Bruchsal chez FT Hetzel (1h de Strasbourg) où l'intégralité de l'huile est vidangée. Mais bon, après cela dépend de la fréquence de tes vidanges. Si tu en fais tous les 30 ou 40k km, une simple vidange suffirait théoriquement.

Posté(e)

Il remplace a peu près 9 litres.

Je fais ça tous les deux ans soit 30000km