Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui dommage.

Après effectivement ça aurait engendré plus de frais

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui en plus je ne pouvais pas monter l'OBD sur le compteur d'origine. De mémoire, il y a connecteur gris en plus du bleu et du vert :nixweiss:

Posté(e)

Oui.

Pour l'odb il faut compteur + faisceau + commodo

Posté(e)

Oui après faut tout trouver en occasion. J'ai déjà fait pas mal de dépense sur le TT encore cette année, je trouve.

Par contre je suis vraiment satisfait du remplacement de l'afficheur par Assystronic. :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour
Encore des dépenses...

Pour faire suite à ce post:http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3660163
, voilà en gros ce qui a été fait:en 2016:
-1 moteur d'aiguille (Assystronic) => 32€
-2 pneus (Benoit pneus Cosne) => 231€
-protection sous réservoir occasion (Autoparts Veghel) => 37€
-clips N90335004 de fixation (Ebay) => 7,27€
-Durites Kit 022 + 046 Viper (Viper performance) => 276,47€
-Durite reniflard Forge FM225CCHA (Ebay) => 76.91€
-Durites Forge (Motorbling via Ebay) => 180,48€
-Entretien + verins de coffre (Oscaro) => 104,09€
-Kit intercoler Venair (LGMotorsport) => 91€
-Moteur de volet de recyclage FEBI (Oscaro) => 93.03€
-Huile + filtre Haldex + pont Arr (Audi) => 74.52€
-Kit recoloration du cuir (Colourlock) => 169€
-10L d'huile boite et pont FEBI (Webdealauto) non utilisé => 82.6€
-Produit entretien intérieur plastique, et moquette (Alchimy7) => 74.5€
-Durite lave phare 1ml (Ebay) => 4€
-Colliers serrage durites (Axauto-parts) => 40,19€
-Capteur de pression turbo Bosch (Oscaro) => 47,53€
-Durites de recyclage des vapeurs d'huile + tube capteur turbo (Audi) => 254,41€
-Pulseur du chauffage d'habitacle, changé pour rien (Oscaro) => 87,05€
-Contacteur de feux de frein (Audi) => 16,22€
-Remplacement de l'écran LCD (Assystronic) => 119€
Ce qui fait un total de 2098€
@+

Posté(e)

Salut Seb !

Comment vas tu ?

Sympa les dépenses :meanie: :meanie:

Je fais comme toi, je tiens un tableau excel des dépenses effectuées ^^

Cette année j'ai dépensé 1200€ pour 30000 kms effectués environ.

L'année prochaine risque de me coûter plus cher

Je pense qu'il faut partir sur 1500 à 2000€ de dépenses annuelles pour garder la voiture en forme.

Posté(e)

Jolie tout ces achat !!!

On aurait du parler avant que tu achètes ...

Posté(e)

Salut

Ben moi çà va.!

En fait j'ai pas de tableau Excel, Faudrait que je ré-installe un pack office sur mon nouveau PC.

Je stocke mes factures dans une pochette.

Tu compte faire quoi sur ton TT Antoine?

30 000 en un an c'est pas mal, je trouve.

Anthony, c'est que tu pouvais m'avoir des prix? ou des idées?

@+

Posté(e)

Hello

Effectivement j'ai beaucoup roulé cette année! Ca reste une bonne auto confortable.

Ce que j'ai prévu de faire :

-démarreur

- réparer le compresseur de clim

- embrayage complet mais probablement en garage donc ça va me coûter un bras

- supports moteurs

- quelques durites

- n75

- je vais peut être acheter le collecteur vu que les prix augmentent dans arrêt.

- une batterie

- bielettes de direction

- et l'entretien courant !

Posté(e)

En tout cas c'est rassurant de se dire qu'on est pas seul à griller des euros 😄😄

Posté(e)

Salut

Oui c'est rassurant

Du coup je vois que tu fais pas mal de préventif. Pour le compresseur de clim, c'est vrai qu'on en avait parlé en mp.

De mon côté, il y de grande chance pour que, le démarreur, l'embrayage, et les supports moteurs soient d'origine.

@+

Posté(e)

J'ai vais également faire l'embrayage en 2017 mais vue les prix en garage je vais le faire moi-même

Posté(e)

Hello,

Du pseudo préventif :reflexion: Mon démarreur couine fortement : il colle pas mal ! Effectivement, on en avait parlé concernant le compresseur de clim. Je vais peut être y aller la semaine prochaine. Cela me couterait 150€. Je soupçonne mon volant moteur de fatiguer : quand j'embraie j'ai une vibration qui s’atténue en accélérant. J'ai les boules car je cire pas du tout !

Concernant l'embrayage, j'ai envie de confier le boulot à un garage mais c'est hyper compliqué de trouver quelqu'un de compétent pour le faire. J'en avais trouvé un pour le monter mais refuse de faire les spis. Je me verrai bien le faire mais je n'ai pas trop le temps avec la maison. De plus, je n'ai pas de fosse ni de chèvre (ça coute pas encore trop cher sur le net).

Pour faire l’embrayage si j'ai bien compris, il faut :

désaccoupler les cardans

démonter la tringlerie de boite

désaccoupler la boite du bloc

Ca parait simple sur le papier mais plus compliqué en vrai :meanie:

J'ai demandé un devis chez audi j'attends le prix mais ça va être 2000€ minimum.

Anthony, tu as l'air de gérer niveau méca donc ça devrait être une formalité :race:

Posté(e)

Pour démonter la boite si 2 roue motrice il n'y a rien de compliqué mais pour un Quattro ça se complique, surtout la dépose de l'arbre de transmission.

Pour te dire, un pote prend 200 euro pour changer l'embrayage (sans pièce) pour une 2 rm et 350 pour une quattro sachant qu'il a un pont ^^

Pour l'embrayage il faut avoir le temps effectivement et le matériel. Comme tu dis les bons mécanos se font rare, c'est pour ça que je fais un maximum moi même.

Pour chez Audi sachant qu'ils vont te mettre un volant moteur bimasse attend toi à un devis salé ... perso ça devrais me coûter grand max 600 euro.

Mon métiers fait que je suis obligé de savoir démonter tout et n'importe quoi et de savoir le remonter (j'ai le même boulot que Sebastien)

Posté(e)

Je viens d'avoir le devis d'Audi juste pour voir : 2300 € pour un 2RM sans remplacement des joints spis. Bref, c'est un peu n'importe quoi ! En plus, mon interlocuteur n'était pas poli.

Je pourrai toujours avoir une voiture à prêter mais ça me fait un peu peur de lancer dans ce genre de travaux. :reflexion:

Posté(e)

Pour ton embrayage demande à BK... :roi: Il connait l'astuce pour démonter le flector maintenant :petard:

Posté(e)

2300 euro ? Ça pique

Posté(e)

Je l'avais fait faire mon embrayage sur ma TT traction, 1100e de tete. Le garage à fermé depuis :p

Posté(e)

Tu m'étonne a ce prix ils ont pas peiné à bouffer la baraque.

Sur un 2M c'est plus facile que sur le Quattro. Il a quand même pas mal de truc à virer autour de la boite avant de la sortir.

En tout et pour tout j'ai dù faire 2 faire deux embrayages: un sur une Opel Kadett et un sur une GSA, sans parler d'un remplacement moteur boite sur la XM à mon ancien boulot. Sur l'Opel pas besoin de désacoupler, il y avait un bouchon sur la boite, pour tirer l'arbre primaire. Sur la GSA, le plus long c'était de déposer l'avant et de réaligner l'échappement. Sur la XM, j'avais tout pour bosser: chariot élévateur et transpalette.

Sur TT je le ferais surement moi même!

@+

Posté(e)

La boite 6 est très lourde, mais si tu arrives à la lever assez et que tu as de l'aide ça ira. J'ai pas assez de place pour me lancer la dedans me concernant :shakehead: (la distri et le fmic c'était très limite).

Posté(e)

A la maison j'ai un transpalette, mais je préfère attendre d'avoir un pont.

Posté(e)

J'ai l'impression qu'ils ne respectent pas les clients roulant avec des voitures anciennes. Ils ne sont pas polis, balancent un prix à l'arrache et bien gonflé ! C'est un peu gavant à la longue !

J'ai repris contact avec le garage qui m'avait etabli un devis à hauteur de 1200e en embrayage luk bimasse.

En tout cas bon courage à vous !

Posté(e)

Intéressant si tu souhaites investir dans un pont Seb

Je t'aide pour ton embrayage et tu me prêtera le pont

Posté(e)

Vos devis pour le changement d'un embrayage sur un TT Quattro font peur... J'ai plus qu'à espérer que le miens tienne encore un peu (153 000km à ce jour) !

Posté(e)

Attention c'est pour un 2RM 😄

Mais bon je crois qu'ils ne font pas la différence!

Posté(e)

Si ils font la différence. Plus de boulot sur un Quattro donc plus chère

Posté(e)

Salut

Oui Anthony je souhaite investir dans un pont. Faut d'abord que je monte le bâtiment qui va autour. J'ai les tunes, c'est le temps qui me manque! :mur:

1200€ pour un embrayage çà me parait pas excessif. :nixweiss:

Posté(e)

A voir si kit Valeo 4P ou si c'est un bimasse a ce prix la. Si c'est un bimasse, c'est pas cher du tout, si volant moteur simple, c'est correct je trouve pour un Quattro.

Posté(e)

Si ils font la différence. Plus de boulot sur un Quattro donc plus chère

Le gars ne m'a pas posé la question et il ne savait plus avant de voir la facture ! De toute manière quand j'ai donné l'année de ma voiture, j'ai senti une pointe d'hésitation.

Mon devis à 1200 € concernait un embrayage bimasse LUK. Le devis était compétitif !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Mdr, jamais le dernier pour sortir une connerie ce sm18

Envoyé de mon D6633 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

trop fort !

Bientôt nos mamys ne pourront plus circuler en ville !

Posté(e)

Oui on sera tous obligé de rouler en Renault Zoé. :icon_lol:

Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour laver le TT.

Je me suis aperçu que la vitre passager ne descendait plus à l'ouverture de la portière. Ça m'était déjà arrivé! Du coup je fait un réapprentissage, puis dans la portière j’entendais Tic tic tic. Du coup démontage du panneau de porte pour débrancher le moteur de lève vitre qui commençait à être chaud. Je déboite le moteur qui fonctionne bien à vide. j'en profite pour lubrifier les glissières. Je n'ai pas de câble éfiloché, par contre les petites pattes en téflon qui servent de guide sont toutes fissurées. J'ai regardé mais çà se détaille pas, Je suis obligé de changer tout le mécanisme. J'ai regardé chez Audi, c'est environ 160€.

Ils auraient pù mettre des glaces à battant... quoique :icon_lol:

Posté(e)

Arf pour toi !

J'ai eu le même tour il y a deux ans ! Démonté on se rend bien compte de la fragilité de l'ensemble !

Ça se fait bien même si c'est une panne à la con 😈

Posté(e)

Du coup tu as fini par changer le mécanisme?

Posté(e)

Hello seb

Oui je l'ai changé intégralement. Il ne faut pas trop tarder car les va et vients forcés engendrent une usure du pignon du moteur.

Posté(e)

Salut Antoine

Merci, du coup je sais ce qu'il me reste à faire.

@+

Posté(e)

En démontant l'ensemble complet, ça peut se faire au coin du feu :roi: