Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

★Présentation de mon break à papa★


Messages recommandés

juste un truc que j ai remarquer sur le kit poulie JHM , on supprime une petite pouli superieur , et la courroie passe plus tous droit comme a l origine

 

se qu il y as c est le cheminement n ai plu le meme , regarde si se n ai pas ton collier a coter de l alternateur qui l aurais couper ta courroie ... c est la durite qui part sur le radiateur auxiliaire le collier est asser consequent et si il est mal placer il touche la courroie ..... sait se que j ai constater sur la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Elsasser67

Ben je pense comme vous mais j'essaie de comprendre parce que le tour d'avant tout est nikel et je claque même mon record... Et la comme par hasard je claque le embrayage qui n'a même pas 2000km juste après le voyant batterie? 😕

Mais je suis d'accord avec vous, ça me paraît aussi impossible sachant que la poulie est devant le bloc moteur et l'embrayage derrière!

Je crois que cette caisse doit avoir une malédiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Après moi j'ai comme Pascal juste la poulie simple à 400$ et pas le kit poulie parce qu'au moment où j'ai commandé ça n'existait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Vraiment pas cool. Si je te parles du Q5 des mes parents qui est TOUJOURS depuis 3 mois au garage Audi et qui n'a pas fonctionné du premier jour... Audi à jamais rien fait... maintenant il a 135'000 kil et Audi se planque derrière la garantie. Imaginez vous que le véhicule démarrait une fois sur 2 NEUF et que personne, encore, à rien fait avant lettres d'avocat... joint cylindre défectueux. Boite à vitesse Stronic morte à 105'000 kils. Après réparation elle fait des a coups en ayant changé toutes les pièces. Fonctionne toujours pas ils l'ont démontée 3 fois !!! Maintenant le moteur 3.2 FSI cale et personne sait pourquoi. Experts, changé culasses (a 100 MKM !!!) et plein de codes d'erreur. Le garage de Monthey sait plus quoi faire. Un tech du garage m'a confié qu'il a jamais eu sa de sa vie. Un autre m'a dit que la boite a vitesse à un problème de conception mais Audi ne veut rien entendre. Le garage à perdu plus en réparation à leur charge que la marge du véhicule neuf... J’ajoute que mes parents roulent tranquille... vraiment. Autoroute, desfois à la montagne genre le 10% de ce que je fais avec mon RS4. Ils sont exemplaires avec les voitures !

 

Et ausi : Direction qui saccade, ils savent pas comment réparer. Phare constamment embué -> 4000 CHF ! (problème connu, Audi fait rien). Poignée arrière plusieurs fois défectueuse.. incompréhensible. Plein d'autres problèmes que je vous passerais, mais pas bénins.

 

Autre anecdote : Voyant direction qui s'allume. Ils l'amènent au garage. Les gars affolés ils ont pris direct la voiture d'un air salement apeuré. Super !

 

Prix du véhicule : 140'000 CHF (toutes options possible)

 

Merci qui ? Merci Audi. Je ne suis que le spectateur. Imaginez si vous êtes le proprio de ce magnifique Q5 SLine démonté cinq fois moteur boite ! Non Elsasser t'es pas seul. Le service d'Audi pour un véhicule de haute gamme et cher pareillement ? Un SCANDALE. Ils souhaitent garder leur véhicule 10 ans. Maintenant on peut pas le vendre par conscience.

 

VORSPRUNG DURCH TECHNIK

 

2- Avant ça il y avait l'allroad. Boite qui a pété à juste plus de 100'000 KMs. Audi a rien voulu savoir. Le garagiste nous a dit en secret qu'elles ont un grave défaut... après avocat il ont donné une ristourne genre 4000 CHF. Trop sympa... Une HONTE. Ils ont pris une BMW X3. 200'000 KMs jamais un problème le meilleur SUV pour moi.

 

Vous savez tous les amis ! Il faut vraiment les aimer. Les anciennes Audi sans électronique était un rêve...

 

 

Pour ton histoire de courroie, j'ai aussi pris la poulie jhm mais j'ai l'ancienne version 4 fentes qui n'enlève pas la petite poulie. Tu as celle avec 6 fentes en enlevant la petite poulie ? ça parait p-e pas une bonne idée la longueur en plus mais je suis pas expert.

 

Mais en fait cet amortisseur de vibration à la base c'est juste pour lisser le bruit du moteur ou c'est pour protéger le vilebrequin etc...? Si c'est le cas on est des malades !

 

Quand on pense le poids volant moteur+embrayage et la petite poulie dont le poids est beaucoup plus proche du centre de rotation (M=F x d), je me dis que c'était pas nécessaire et trop cher 400$ pour le gain. Avec un tout petit calcul c'est une magnitude tellement inférieur. Quand on aime on compte pas... mais le moteur à 13'000€ je l'aime aussi lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'oubliais.

 

Qui est preneur d'un magnifique Q5 SLine 135'000 MKM blanc sable 3.2 de 275 CV en parfait état. Boite double embrayage à sensations incomparables. Jantes 21 pouces, MMI plus, phare LED directionnel, suspension dynamique, direction dynamique, haut-parleurs B&O.

 

Toute option, avec, en prime, le sourire honnête, parfaitement sincère et éthiquement irréprochable d'un vendeur de voiture ?

 

Pour les gars de AP vous aurez une ristourne de 5%. Amitié garantie... :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

La vache... je vois qu'il y a encore pire que moi! Je suis vraiment désolé pour tes parents et j'imagine le calvaire... :mur:

J'ai eu plusieurs patients qui ont eu que des emmerdes avec leur Audi dont un patient de 60ans qui a 80000km a pété la boite S-Tro...résultat 12000€ à ses frais car plus sous garantie alors qu'il roule comme un papi! Une honte! La qualité allemande...tu parles!

 

Perso j'hésite vraiment à changer de crémerie parce que si pars sur une RS3 et que j'ai la moindre merde avec ça va mal se terminer cette histoire... :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme est que plus aucun constructeur ne fabrique ca voiture integralement, il y a 25 ans peugeot fabriquait 90 % du vehicule et quand tu regarde les vehicule de l'epoque ils étaient tous relativement fiable, maintenant tu change ton filtre de clim sur le carter, valeo, piston mahle, pompe de clim injecteur, pignon deboite etc etc, c'est plus une qualité de fab ou d'assemblage qui fait une voiture maintenant, et oui les temps changes, bmw allié avec peugeot sur le 1, 6 thp on connait les retour aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les coûts, augmenter sa marge, rémunérer les actionnaires/investisseurs, on connait la formule :(

 

C'est pour ça que, bien que totalement exclusif, j'admire Koenigsegg. La majorité (si ce n'est pas presque l'intégralité) des composants de la voiture sont fait in-house et à la pointe de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone du garage de Monthey aujourd'hui :

 

-Le moteur du Q5 à bloqué lors du redémarrage !

 

Ce sera la 6e fois qui doivent le démonter. Le gérant est fou de rage... Il a jamais mit autant d'argent sur un véhicule. Un technicien plein temps pendant la semaine passée ! J’imagine ça doit faire mal...

 

Pour moi ça peut se finir que du seule manière. Une balle dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il appelle Audi Allemagne, en général ils font quelque chose de rapide et d'utile dans des cas aussi extrêmes. Ou que tu le fasses de ton côté pour débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Téléphone du garage de Monthey aujourd'hui :

 

-Le moteur du Q5 à bloqué lors du redémarrage !

 

Ce sera la 6e fois qui doivent le démonter. Le gérant est fou de rage... Il a jamais mit autant d'argent sur un véhicule. Un technicien plein temps pendant la semaine passée ! J’imagine ça doit faire mal...

 

Pour moi ça peut se finir que du seule manière. Une balle dans la tête.

 

Ils sont vraiment complètement cons... Au lieu de remplacer purement et simplement le véhicule tout de suite.

Franchement je suis désolé pour tes parents. Déjà moi à mon petit niveau ça comme sérieusement à m'irriter alors là... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Salut les gars!

La B7 est chez Vitor pour une remise en état et il me remet la ligne d'origine avant revente et acquisition du nouveau bolide qui m'attend déjà.

 

Ceux qui seraient intéressés par une ligne full JHM neuve à prix d'ami qui n'aura servi que deux semaines, faites-moi signe par MP :secret:

Je rappelle la config de la ligne: Downpipes 70mm catas sports JHM + V-Bands (module permettant facilement de passer en full décata et vice et versa)!

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Je prends l'Audi TTRS d'un ami. Elle est full full options et déjà préparée 410Ch/600Nm, by-pass cata secondaires!

Certes moins couteau Suisse que la B7 et je vais regretter la sonorité exceptionnelle du V8 avec ligne JHM, mais bon le 5 pattes sonne quand même bien et niveau perfs et sensations on monte clairement en catégorie :love:

Je l'ai essayée plusieurs fois, c'est un missile ce truc! Vivement la prochaine sortie au Nurb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu auras de vrais chevaux et énormément de couple. Un 5 cylindres turbocompressé c'est un régal. On se croirait en S1 gr.B sur petites routes, le pied.

Ce qui l'est moins est le faux Quattro Haldex très typé traction. Tu as pas mal de sousvirage, et c'est chaint, et en mettant gaz, ça ne va pas enrouler. Ca sera plus facile et au ring, le rapport Poids/puissance fera tomber ton chrono, grace à sa taille réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Là, tu auras de vrais chevaux et énormément de couple. Un 5 cylindres turbocompressé c'est un régal. On se croirait en S1 gr.B sur petites routes, le pied.

Ce qui l'est moins est le faux Quattro Haldex très typé traction. Tu as pas mal de sousvirage, et c'est chaint, et en mettant gaz, ça ne va pas enrouler. Ca sera plus facile et au ring, le rapport Poids/puissance fera tomber ton chrono, grace à sa taille réduite.

 

Oui je lui rajouterai juste un intercooler pour tenir les bourrins en haut (environ vrais 430ch), des Bisteins et un jour les freins quand ceux d'origine seront morts!

Comme tu dis, le Haldex n'étant pas un vrai quattro comme le Torsen de la B7 c'est légèrement plus sous-vireur que cette dernière mais le châssis qui est vraiment sympa et le rapport poids/puissance excellent compensent largement ce petit défaut. Sur la RS3 le sous-virage est d'ailleurs tellement plus présent que sur la TT qu'il faut mettre des pneus plus larges devant pour contrer l'effet...

 

Mais oui je pense que sur le Nurb je vais m'amuser bien mieux avec ça qu'avec une B7 vraiment trop lourde pour le piste :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le RS3 qui est indisponible en boite méca. Il sera S-tronic ou BM?

Comme sur n'importe quelle piste. 300kg de moins, ça se sent pour tout.

Les freins d'origine en conditions sévère se voilent. A savoir si celà vient des utilisateurs qui ne maitrisent pas totalement l'art de savoir freiner en dégressif.

Des bonnes pagid endurance et roule ma poule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haldex moyen, il y a une alternative s'appelant WaveTrac pour le remplacer. Je n'ai pas essayer mais d'après ce que j'ai lu c'est une incroyable amélioration, surtout pour sortir des virages plus vite. ça parait pas trop intrusif à changer en plus.

 

Autrement, au garage le chef a montré la RS3 préparée d'un client. Il a dit qu'il a ajouté un boitier au Haldex qui permet de sélectionner sont mode de fonctionnement.

 

Mais bon un fan de Quattro au garage m'a crié dessus quand je lui demandais ce qu'il pensait de Haldex : "C'EST DE LA ME***ERDE !!!" - Ok ok no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

+1 pour le RS3 qui est indisponible en boite méca. Il sera S-tronic ou BM?

Comme sur n'importe quelle piste. 300kg de moins, ça se sent pour tout.

Les freins d'origine en conditions sévère se voilent. A savoir si celà vient des utilisateurs qui ne maitrisent pas totalement l'art de savoir freiner en dégressif.

Des bonnes pagid endurance et roule ma poule!!!

 

Et c'est exactement pour ça que je laisse tomber la RS3, encore plus sous-vireuse et surtout je veux pas de boite auto!

Bon bien évidemment elle est boite manuelle!

Pour les freins il y a eu un rappel d'Audi justement donc à voir si ça se voile toujours! Mon pote à fait le rappel il y a 2 mois donc les freins sont braiments tout neufs! Dans tous les cas, une fois ce jeu de freins morts, je mettrai du Sportec + plaquettes Pagid!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite manu = moins d'emmerXXs

 

Déjà les pagid RS19 ou 29 si dispo pour le TTRS, et c'est le top.

Vu ce que je leur mettais dans la gueule sur piste. Endurance, longetivité, bruit acceptable (pas des CL), usure du disque. Que du bon.

Y'a déjà des étriers pas tropmal d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Pour le Haldex moyen, il y a une alternative s'appelant WaveTrac pour le remplacer. Je n'ai pas essayer mais d'après ce que j'ai lu c'est une incroyable amélioration, surtout pour sortir des virages plus vite. ça parait pas trop intrusif à changer en plus.

 

Autrement, au garage le chef a montré la RS3 préparée d'un client. Il a dit qu'il a ajouté un boitier au Haldex qui permet de sélectionner sont mode de fonctionnement.

 

Mais bon un fan de Quattro au garage m'a crié dessus quand je lui demandais ce qu'il pensait de Haldex : "C'EST DE LA ME***ERDE !!!" - Ok ok no comment !

 

Merci pour le tuyau :jap: Pour commencer on va commencer par des suspats et les freins et on verra après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Boite manu = moins d'emmerXXs

 

Déjà les pagid RS19 ou 29 si dispo pour le TTRS, et c'est le top.

Vu ce que je leur mettais dans la gueule sur piste. Endurance, longetivité, bruit acceptable (pas des CL), usure du disque. Que du bon.

Y'a déjà des étriers pas tropmal d'origine.

 

C'est clair! Ils font trop c**** à te pondre les nouvelles générations uniquement en boite S-tro... Au moins BMW est intelligent et propose pour les puristes en alternative à la boite auto double embrayage, une boite manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Elsasser67

Salut à tous! Ca y est, la page B7 est tournée pour moi et pour être honnête avec vous je ne la regretterai pas...

J'ai adoré la sonorité exceptionnelle de ce V8 atmo surtout avec la ligne JHM et son côté "couteau suisse" mais les problèmes que j'ai eu avec mon vraiment écoeuré.

Merci d'avoir participé à ce topic et même si je ne suis plus B7iste c'est avec plaisir que je viendrai de temps en temps voir ce qui se passe sur la section B7!

 

J'ai mon nouveau joujou depuis 1 semaine... un truc de malade! Je suis bluffé par ce 5 pattes turbo!

 

P.S: pour ceux que ça intéresserait il me reste la poulie JHM neuve que je vous laisse à prix d'ami. Si ça vous intéresse, contactez-moi en MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois qu'un rs4 passera devant toi tu pleuras en pensant a ton enfant que tu as abandonné... une terrible erreur irrécupérable qui te suivras jusqu'à la fin de ta vie de motoriste...

 

 

TRAITRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Mdrrrrrrr !

 

T'es pas le seul avec des problèmes.... Mais on est fidèles. Lol.

 

Bonne continuation.

 

Quand tu auras pété 4 embrayages en même pas 20000km, on verra si tu seras toujours autant fidèle à une merguez... :MdrDevil:

Merci toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Puisque vous insistez, voici la présentation du nouveau bolide:

 

TTRS blanche Allemande de 2010 de 37000km!!

 

Full full options:

 

- sièges F1

- son Bose

- aileron fixe

- jantes 20"

- échappement sport

- chassis sport

- pack black

- sorties d'échappement noires

- rappels des freins effectué

- etc... etc...

 

Modifs effectuées:

 

- préparation moteur 410Ch/590Nm

- Bypass catas secondaires

- jantes OZ Ultraleggara 19" montées en Yokohama Advan Neova AD08 R

 

Modifications à venir:

 

- Intercooler APR + Retouche Carto (environ 420Ch/630Nm) et surtout elle gardera les Watts à chaud

- Bilstein B16

- Barres anti-rapprochement/anti-roulis H&R

- Kit Gros freins Sportec ou AP Racing

- Teintage dégradé vitres avant

- Aileron, lame et coques de retro en Carbone

 

Voilà!

 

Pour les photos je peux vous mettre une photo que j'ai prise avec mon portable. On va faire prochainement un shooting du bolide équipé des Jantes OZ donc plus de photos à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

La prochaine fois qu'un rs4 passera devant toi tu pleuras en pensant a ton enfant que tu as abandonné... une terrible erreur irrécupérable qui te suivras jusqu'à la fin de ta vie de motoriste...

 

 

TRAITRE !

 

"La prochaine fois qu'un rs4 passera devant toi" ... c'est pas près d'arriver, à moins d'avoir un stage 3 compresseur! hihi

Quand j'avais la RS4, je me prenais un bus à chaque fois par cette TT en stage 1 que je viens d'acheter quand on se tirait la bourre sur l'autobahn même en stage 2+ JHM... :secret:

Alors maintenant que je lui donne de la SP102... il va falloir du très lourd pour me passer devant!! hihi :jap:

 

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/de-l-essence-1ere-classe/1313.html

 

Assassin, t'as pleins de moustiques sur la face avant :moto:

 

Non, superbe :marcelpoire:

 

Merci! Justement, ce weekend grand nettoyage intérieur/extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...