Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

★Présentation de mon break à papa★


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Elsasser67

Je disais par rapport au prix indique a la fin de l'article, c'est plus honnête en Allemagne alors!

 

En fait au début comme c'était difficile d'en trouver, par la rareté, les prix étaient très élevés. Maintenant en Allemagne tu en trouves dans toutes les stations ARAL donc les prix se sont normalisé! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

EN bas du Ring, il y en a dans la station.

 

Félicitations pourc et achat. Déjà optimisée avec les bonnes chaussettes pour pister. Tu vas te régaler.

 

Merci! Oui elle est déjà tip top pour se faire plaisir! Et avec quelques modifs châssis, ça va être un joujou parfait pour le Ring!

Exactement c'est la station Aral d'Adenau, juste en bas du Nurburgring!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 630 nm ...wow... aieaie le rs4 est pâle et fait vite tourner la veste !

 

Mais est-ce que la boite en 2-3 a la même démultiplication que le RS4 ? Si c'est le cas on à aucune chance face au missile qui arrive...

 

En tout cas félicitations c'est vraiment une très belle machine, en blanc en plus et tu la nourris bien hehe !

 

 

 

Elle sera belle très belle dans mon rétro quand j'aurais installer mon compresseur :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

C'est vrai que 630 nm ...wow... aieaie le rs4 est pâle et fait vite tourner la veste !

 

Mais est-ce que la boite en 2-3 a la même démultiplication que le RS4 ? Si c'est le cas on à aucune chance face au missile qui arrive...

 

En tout cas félicitations c'est vraiment une très belle machine, en blanc en plus et tu la nourris bien hehe !

 

 

 

Elle sera belle très belle dans mon rétro quand j'aurais installer mon compresseur :vert:

 

Merci!! Pour les rapports de boîte, aucune idée!

 

... ou alors tu pourras le contempler s'éloigner quand elle sera aussi en stage 3... 😝

660ch/760nm hihi

 

 

http://youtu.be/4rS1oWL9tYQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La prochaine fois qu'un rs4 passera devant toi" ... c'est pas près d'arriver, à moins d'avoir un stage 3 compresseur! hihi

 

Je veux voir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

"La prochaine fois qu'un rs4 passera devant toi" ... c'est pas près d'arriver, à moins d'avoir un stage 3 compresseur! hihi

 

Je veux voir!!!!

 

Je t'assure JP! Quand j'étais en stage 2+ JHM comme celle de Pascal, je me prenais une pilule par la TTRS que je roule maintenant!

 

En même temps, 410ch/590nm pour 1T5 vs 450ch/500nm pour 1T950... Pas dur d'imaginer le vainqueur!! 😋

Après contre ta B7 prepa TTS c'est une autre histoire... 😝 hehe

 

On va bientôt organiser une sortie RS quand Pascal monte en Alsace (col de la Schlucht au départ de Strasbourg puis retour sur Autobahn!) d'ailleurs si d'autres Suisses, Alsaciens et autres membres AP veulent monter avec, c'est avec grand plaisir!

Donc au plaisir de te rencontrer 😉

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir vu le reportage de Fahrah (qui est maintenant pote avec un de mes dieux - Chris Harris), Elasser tu ne peux qu'appeler ton banquier puis APR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

après avoir vu le reportage de Fahrah (qui est maintenant pote avec un de mes dieux - Chris Harris), Elasser tu ne peux qu'appeler ton banquier puis APR ...

 

Je vois qu'on a les même références :icon6:

 

C'est prévu de toute façon quand je ferai poser l'intercooler, il faudra faire retoucher la carto et je verrai pour une carto spécifique en 102 si possible! Bon par contre je ne pense pas aller jusqu'au stage 3... :icon_lol:

453Ch/658Nm avec un Stage 2 APR à base SP102, il y a déjà de quoi faire!

Augmenter la puissance, c'est bien tu gagnes en ligne droite. Réduire la poids et amélioration châssis...tu gagnes partout!

 

http://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_25tfsi_ttrs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de te retrouver ici :race: (Au cas ou tu ne vois pas qui je suis c'est Florent, j'étais avec vous au Nurburgring avec mon ibiza TDI :moto: ). Je pense retourner au ring d'ici cet été si vous avez prévu quelque chose ça pourrait être sympa de se revoir :roi:. En espérant pouvoir faire un tour avec le bolide à quelqu'un cette fois ci :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure JP! Quand j'étais en stage 2+ JHM comme celle de Pascal, je me prenais une pilule par la TTRS que je roule maintenant!

 

En même temps, 410ch/590nm pour 1T5 vs 450ch/500nm pour 1T950... Pas dur d'imaginer le vainqueur!! ��

Après contre ta B7 prepa TTS c'est une autre histoire... �� hehe

 

On va bientôt organiser une sortie RS quand Pascal monte en Alsace (col de la Schlucht au départ de Strasbourg puis retour sur Autobahn!) d'ailleurs si d'autres Suisses, Alsaciens et autres membres AP veulent monter avec, c'est avec grand plaisir!

Donc au plaisir de te rencontrer ��

 

 

1 T 950 ton ancienne rs4 :blink: , je viens de pesée la mienne sur une balance étalonnée a 2 kgs pret .

 

Avec la moitée du plein et personne a l intérieur : 1 T 752 RS4 b7 avant , F1 , céramique , pas de toit ouvrant

Modifié par EVO9RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux faire mieux que ça:

 

RS4 B7 berline 420CH 2006 1732 kg 1650 kg freins acier JA19

RS4 B7 AVANT 420CH 2007 1790 kg 1710 kg CERAMIQUE JA19

RS4 B7 AVANT420CH 2007 1816 kg 1710 kg ACIER JA 18"

 

Sans Toit ouvrant élec en option sur ces 3 modèles

Poids mesurés en 1er ts pleins faits au CERAM

Ensuite poids constructeur...

 

A savoir que le cab est vendu à 1845kg. Slim fast tu es mon ami!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par MSportCars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Elsasser67

Sympa de te retrouver ici :race: (Au cas ou tu ne vois pas qui je suis c'est Florent, j'étais avec vous au Nurburgring avec mon ibiza TDI :moto: ). Je pense retourner au ring d'ici cet été si vous avez prévu quelque chose ça pourrait être sympa de se revoir :roi:. En espérant pouvoir faire un tour avec le bolide à quelqu'un cette fois ci :malelovies:

 

Salut Florent! On va y retourner en septembre, c'est clair il faut qu'on essaie d'y retourner ensemble! Je vais créer un évènement Facebook prochainement! Tu auras ton tour dans la TT cette fois-ci :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

1 T 950 ton ancienne rs4 :blink: , je viens de pesée la mienne sur une balance étalonnée a 2 kgs pret .

 

Avec la moitée du plein et personne a l intérieur : 1 T 752 RS4 b7 avant , F1 , céramique , pas de toit ouvrant

 

Je t'assure! Je suis monté sur une balance avec moi et un passager, le plein et tous les liquides à fond (elle sortait de révision), rotors 20" = 1920Kg exactement :secret:

Donc c'est cohérent par rapport aux chiffres annoncés par MSportCars!

Modifié par Elsasser67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

bah déjà c'est à vide que les poids sont donnés...

Si tu mets un plein d'essence et liquides tu rajoutes 80 kgs non ?

 

Biensur! Malheureusement pour ceux qui pensaient que la B7 se rapprochait plus des 1,7... on est clairement au-dessus des 1,9T en fonctionnement avec un passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent! On va y retourner en septembre, c'est clair il faut qu'on essaie d'y retourner ensemble! Je vais créer un évènement Facebook prochainement! Tu auras ton tour dans la TT cette fois-ci :icon6:

Salut :) Comme dit sur fb ça sera avec plaisirs :malelovies: On se tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Alor ce tt Julien toujours content?

 

Salut! Franchement pour le moment j'ai pas pu trop tester car j'ai des grosses vibrations au freinage (problème connu sur la section TT, elles ont toutes le problème) Les disques ont un voile de 0,5cm sans avoir fait de circuit!

Mais j'ai fait 500km et c'est une sacré machine! Je pense que je vais me régaler au Nurb avec ça! :malelovies:

 

En ce moment elle en train de subir quelques modifications:

 

- Jantes OZ Racing Ultraleggera HLT 19" (moins de 9Kg la jante)

- Kit Gros Freins Brembo 6 Pistons avec disques en 380x34 pour remplacer les freins en carton d'origine!

 

Voilà une petit tof avec les jantes OZ:

 

http://hpics.li/94a4b78

 

Elle est magnifique !

 

La RS4 ou la TTRS? :icon_lol:

 

En tout cas merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient plus qu'un missile !

 

Est-ce que les jantes OZ sont autant résistantes que l'OEM ? Vu qu'elles viennent d'un unique bloc ça doit être le cas mais penses-tu qu'à haute vitesse elles encaissent aussi bien les vibrations etc... Un indice est la charge maximale à comparer par rapport à l'OEM mais c'est pas dit que le fabriquant le donne.

 

Je souhaitais mettre des OZ Superforgiata sur le RS4. Extrêmement légère mais quand est-il du prix et de la résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je souhaitais mettre des OZ Superforgiata sur le RS4. Extrêmement légère mais quand est-il du prix et de la résistance ?

 

Bon courage pour rattraper le déport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

ça devient plus qu'un missile !

 

Est-ce que les jantes OZ sont autant résistantes que l'OEM ? Vu qu'elles viennent d'un unique bloc ça doit être le cas mais penses-tu qu'à haute vitesse elles encaissent aussi bien les vibrations etc... Un indice est la charge maximale à comparer par rapport à l'OEM mais c'est pas dit que le fabriquant le donne.

 

Je souhaitais mettre des OZ Superforgiata sur le RS4. Extrêmement légère mais quand est-il du prix et de la résistance ?

 

hehe merci! J'attends avec impatience le Kit gros freins Brembo pour remplacer les freins en carton d'origine... :mur:

 

Concernant les OZ, j'ai fait un petit tour sur l'autobahn avec une pointe à 300 et rien à signaler! Par contre sur les 3 premiers rapports, par rapport aux jantes RS4 d'origine (plus de 15kg) ça décolle t'as l'impression d'avoir 200kg de moins à l'arrachée!

Ca fait environ 30kg de moins sur les masses en rotation, c'est un gain appréciable. Et surtout avec les Ultraleggera t'as la place pour le Kit gros freins, avec les jantes d'origines, j'aurais été obligé de mettre des élargisseurs de voie et ça j'en veux pas!

 

Pour la résistance, je pense qu'à moins de monter sur un des vibreur (escaliers) du Nurb à fond, je vois pas comment tu pourrais les péter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les O.Z Ultraleggera sont solides. En revanche les Alleggerita sont encore plus légères et évidemment fragiles. Attention aux nids de poules. Vraiment dédiées à un usage piste.

 

30kg c'est énorme, car en ressenti, les masses non suspendues correspondent à un allègement x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Oui justement c'est vraiment le ressenti que j'ai eu... Surtout avec les Yoko Neova R que j'ai dessus, qui sont plus légers que des pneus de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AD08R?

 

C'est pour cela qu'après les Vredestein, je passe au PSS. 2Kg par pneu!!! Même si c'est lourd mon cab... mais ça accepte d'enrouler en sortie de courbes et c'est bon. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Comme promis pour ceux que ça intéressait, voici mon meilleur tour au Nurb! Marche plutôt bien le break à Papa :secret: Mis à part une 458 et des M3 grosses prépa, il n'y a pas grand chose qui m'est passé devant!

 

Ca vous donne aussi une idée du son de la ligne JHM. Enjoy!

 

 

 

Le son est démoniaque et il a l'air de bien marcher ce rs4.

Je connais ce m3e92 gris avec les jantes vertes. Et déjà croisé le noir avec less bbs de la fin de ta vidéo. C'est un allemand qui envois du lourd aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 devant sur une route délicate ou dans des conditions climatiques humides (et encore faut voir que dans le dernier EVO la M135i est au niveau de la A45 AMG... sous la pluie).

Sur circuit d'origine, y'a pas photo, le M3 est devant et même le RS5 reste une enclume de 1800kg!

Quand je vois tous ceux que je connais en M3e92 qui roulent sur piste. Bizarre, presque jamais vu de RS4? Et quand y'en a un, il se traine lamentablement.

Sans compter le plaisir distillé par une propulsion sur circuit nettement plus sympa.

J'avais une connaissance qui roulait sur route avec son RS2 affuté et sur piste en M3 prépa.

 

Après la vidée, franchement bof.

 

Il est vrai que sur circuit je ne croise quasiment jamais de Audi et les rares qui y posent les roues se font littéralement rouler dessus par les m3 grosses prepa et ce quelle que soit la génération m3e30 , m3e36 , m3e46 ou m3e92/93......

 

Cela n'enlève en rien le fait que le audi rs4 b7 est une superbe caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

 

 

 

Le son est démoniaque et il a l'air de bien marcher ce rs4.

Je connais ce m3e92 gris avec les jantes vertes. Et déjà croisé le noir avec less bbs de la fin de ta vidéo. C'est un allemand qui envois du lourd aussi.

 

Merci mais elle est revendue depuis quelques mois... Trop de problèmes d'embrayage. Elle aimait pas trop le circuit apparemment!

 

Oui c'est un black français. Il a une E92 Devotec... Ça envoie très très fort! Et l'allemand aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

 

 

Il est vrai que sur circuit je ne croise quasiment jamais de Audi et les rares qui y posent les roues se font littéralement rouler dessus par les m3 grosses prepa et ce quelle que soit la génération m3e30 , m3e36 , m3e46 ou m3e92/93......

 

Cela n'enlève en rien le fait que le audi rs4 b7 est une superbe caisse.

 

Justement c'est là où réside tout l'exploit de la B7. Malgré son embonpoint, il est le break autoroutier le plus rapide au Ring avec ses 7:58btg. Mieux que n'importe quelle M3... (Hors CLS)!

 

Ce qui pêche pour rivaliser avec les M3 grosses prépa, c'est que c'est une péniche...faut les arrêter les 1T9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...