Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

★Présentation de mon break à papa★


Messages recommandés

Alors, je fait parti des gens qui ont quitté BMW pour Audi. Certains me connaissent effectivement d'autres forum.

 

J'ai eu toutes les générations de M3, de la E30 a la E91.

 

Les premières étaient réellement sous motorisé, mais le châssis une tuerie. En modifiant le 4 cylindres, on arrive a des choses incroyable et certaines gt modernes pleurent encore lol.

 

La E36 en version 321cv devient vraiment sympa. Train vifs, placement incroyable mais le top ce fut la E46 en SMG2! Les porsche de l'époque avait du mal a suivre en ligne droite... Mais l'embonpoint a commencé a se faire sentir, et sur circuit ça devenait difficile....

 

La E91/92..... 5 mois.... Une vrai baignoire! Lourde du train avant comme pas possible.... Limite sous vireur, un comble chez BMW !! De l'aveu même des ingénieurs, c' était fait exprès pour rassurer les nouveaux clients..... Lol et nous alors?

 

Avec des modifs, et donc la gts ou les pack compet on arrange le truc, mais a grand frais !

 

Je vous assure que la E91/92 est rapide, c'est sur, mais les limites sont tres vite atteintes et la gare aux rails. La nouvelle sera complètement différente il paraît....

 

La RS4 maintenant ! Il faut etre franc, d'origine, c'est trop lourd pour lutter contre des M3 origines ! Bien d'accord. MAIS avec de bonnes prestations et préparations comme nous sommes en train de faire a plusieurs, je demande a voir, comme Pascal ! Le Quattro peut faire tres mal !

 

Organisons un duel ! Ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Très joli bruit la JHM.

 

Le pote de Farz ... RS 4 toute d'origine avec 280 Kgs de passagers à l'intérieur... 8,27! Alors avec une RS4 en forme 2+ préparée un peu piste, il doit faire un très bon chrono avec! Bien loin des 8,41 ou 8,42. Alors Messieurs le zizi, il faut arrêter de se le toucher sur les BMW! De la à comparer avec une GT3RS, faut arrêter le délire , juste que les mecs veulent pas les planter au nurb!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien , passer outre les perfs du 5 pattes turbo + boite stronic " :malelovies: " , la finition intérieur + équipements + vie a bord de la rs3 c est juste ...... :oops:

 

Ca va etre tres dure a mon gout de remplacer la B7 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains on toujours le cerveau connecté aux premières vidéos Youtube :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: c'est fini .......

 

Pour info la fameuse GTS et donnée a 12.8 (450 CV 1600 Kg) au 400 m

 

La JHM combien :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: ... pourtant plus lourde que la GTS ... a merde peut être le Quattro ...

 

 

10252103_506739982788619_6296734357171065653_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement est quasi identique sur une RS4 B7 et une RS3...

La finition intérieur est en hausse par rapport à une B7 et heureusement car la B7 il y a plus de 10 ans entre la conception des 2 intérieurs...

Si en plus tu prends une RS3 avec les sièges F1 et l'option YSI (accoudoirs et repose genou en cuir) tu es dans le très haut de gamme...

Vie à bord ça dépend de l'utilisation de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Les gars...? Asseyez d'être objectif au moins 2 minutes...

 

A ma place vous feriez quoi après 4 pannes embrayage consécutives en moins de 20000km? Vous continueriez à injecter encore des ronds dedans en prenant le risque que ça revienne? Perso, c'est bon j'ai donné, j'arrête les frais.

 

Et pour tous ceux qui pensent pulvériser une E92 à prépa équivalente sur le Nurb, je dirai simplement: ramenez donc vos fesses au Nurb et on en reparlera quand vous aurez prit une fessée! :secret:

Avec Alexandre pour le moment nous sommes les deux seuls ici à avoir roulé en B7 là-bas et nous aimons notre RS4, mais faut quand même ouvrir les yeux et reconnaître la supériorité des E92 sur circuit! On a bien compris que vous l'aimez votre B7 mais là on est pas loin du talibanisme... stop!

 

Pascal, je répète, ma B7 n'a pas la carto terminée mais faut arrêter. Je chie le passage de la 1 vers la 2 puis rupteur donc je perds du temps vers la 3 ou j'y vais pas à fond! En allant au Nurb j'ai croisé une B7 avec la totale de chez Michel, on s'est tiré la bourre avec départ en 2 et je lui ai mis un bus!

Et puis entre nous, commence déjà par faire moins de 9:00BTG dans les même conditions que moi et on en reparle. Pour battre les 8:27 du copain d'Alexandre, il va falloir t'accrocher :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrête les débats c'est purement du hs, si vous voulez en discuté, y a qu'a ouvrir un sujet dans le loft, et là c'est carte blanche.....:bien:

 

Pascal on sait tous que la meilleur des RS c'est la tienne :marcelpoire: :marcelpoire:

Y a mieux et y aura toujours mieux, mais comparé un quattro avec un propulsion déjà c'est tout faux ça n'a rien à voir alors la comparé avec le GTS c'est encore autre chose.

Alors on s'arrête là, et si Elsasser veut changer ça reste son droit et son choix.

 

Ouvrez un sujet sur ces comparo (à merde y en a déjà un d'ouvert..... :petard: ) SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je terminerai en proposant à tous ces supers pilotes de s'offrir une simple leon supra cup ou la nouvelle megane 3 RS 275 ch qui sort la semaine prochaine... Elles sont sous les 8' sur la boucle nord.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Shreck et moi si je fais comme eux au 10ème virage (si j'ai de la chance) je suis dans le mur. Différence entre les pilotes (sous amphete vue comme ils sont martos) et le commun des mortel comme moi ; ))

 

Non mais sérieux sur les vidéos il y a des fois ou tu te dis (genre après la grande ligne droite quand le pied droit reste soudé à l'accélérateur - alors que moi à ce moment là je saute sur les freins ou je tombe dans les pommes) qu'ils n'ont pas peur pour leur vie

Modifié par Tckeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

C'est ça Shreck et moi si je fais comme eux au 10ème virage (si j'ai de la chance) je suis dans le mur. Différence entre les pilotes (sous amphete vue comme ils sont martos) et le commun des mortel comme moi ; ))

 

Non mais sérieux sur les vidéos il y a des fois ou tu te dis (genre après la grande ligne droite quand le pied droit reste soudé à l'accélérateur - alors que moi à ce moment là je saute sur les freins ou je tombe dans les pommes) qu'ils n'ont pas peur pour leur vie

 

haha c'est sur! Perso il m'a fallu une bonne dizaine de tours pour arriver à me lâcher comme Alexandre et avoir le pied droit un peu plus lourd et encore je suis très loin d'être à 100% et je pense que je n'irai pas beaucoup plus vite sur le Nurb par peur de me mettre au tas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Dernières nouvelles. C'est pas l'hydraulique, le mécano pense que c'est le mécanisme (disques?). Ca c'est pour l'embrayage.

Sinon la courroie accessoire est en lambeaux... donc petits conseils à ceux qui mettent la poulie JHM, changez la courroie!

Bref, retour en Suisse chez Vitor pour déposer la boite et voir ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je vais etre fixer sur les perfs de la rs4 :race:

 

J ai retirer les cardans des roues avants et boucher les sorties

 

Tous sur les roues arrières :eldiablo: C est parti !!!!!!! :icon27: :drive: et tchao la e92

Modifié par titirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque on en parle....

 

Pascal, je vais expliquer ce qu'on fait a plusieurs.

 

On essaie justement en secret de démontrer le quattro qui pese une tonne...

 

Voila, c'est de ça dont on parle depuis longtemps. On y est presque, mais l'électronique a du mal. Jhm nous aide bien.

 

Plus de détails d'ici peu !

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Juste une RS4 en 2+ entre les mains du copain d'Alexandre (Farz) lui tout seul dans la voiture...

 

Lui tout seul ou avec passager ça ne changera pas grand chose sur un circuit rapide comme le Nurb... tu vas gagner 5 secondes sur les 20km et encore....

 

De toute manière, nul doute que la RS4 en 2+ marche très bien et il y a moyen de faire un excellent temps pour une caisse polyvalente de presque 1,9T...mais faut rester objectif les mecs il y a plus rapide comme par exemple une E92 en 2+ ... Farz vous dira la même chose que moi!

Perso si je n'avais pas eu ces problèmes sur ma B7 je ne la changerais pas. C'est une bonne voiture mais j'ai juste pas de chance et je trouve absolument scandaleux tous les problèmes que j'ai eu dessus pour un véhicule dit "premium"... Bref! Il serait quand même temps que VAG se réveille et arrêter de se reposer sur leur lauriers s'il ne veulent pas perdre leur place de leader du marché justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce pote était sensé venir, mais ce con s'est fait retirer son permis ! Je me demande combien il aurait fait avec le décalaminage et la modif baa et quelques tours de Nurb en plus au volant de la mienne !

 

Et les temps au tour au Nurb c'est bien beau, mais c'est c'est tellement l'alignement des planètes de tomber sur un tour ou y'a pas trop de trafic, pas de crash zone, un jour ou il fait beau, et en plus tu réalise un tour correct! C'est très difficile les jours d'affluence comme les des tourist days :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce pote était sensé venir, mais ce con s'est fait retirer son permis ! Je me demande combien il aurait fait avec le décalaminage et la modif baa et quelques tours de Nurb en plus au volant de la mienne !

 

Et les temps au tour au Nurb c'est bien beau, mais c'est c'est tellement l'alignement des planètes de tomber sur un tour ou y'a pas trop de trafic, pas de crash zone, un jour ou il fait beau, et en plus tu réalise un tour correct! C'est très difficile les jours d'affluence comme les des tourist days :)

 

C'est exactement ça qui serait intéressant. ;-) Ce n'est que partie remise. J'espère qu'il n'en a pas pour longtemps de retrait... Quelques tours de plus au volant de ta voiture avec la santé et ça pourrait donner une très bonne indication.

 

@Julien : Après seul ( le pote de Farz qui a l'air plutôt normal en corpulence ) ou à 3 pour un total de 280 Kgs c'est toujours mieux pour une voiture de 1T8 que l'on décrit lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Yohann, surtout que le weekend du premier, y'avait pas mal d'amis/connaissances de Julien et ils voulaient tous faire des tours dans les RS4, je sais pas si on a fait beaucoup de tours sans au moins 3 personnes dans la voiture! :) Ca joue pas mal dans un circuit aussi rapide que le Nurb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

On est bien d'accord! Ce sera toujours mieux d'alléger le paquebot. Je suis monté sur une balance agricole pour rigoler. Avec le plein, moi et un passager 1920Kg le bateau... mais sur le Nurb c'est pas 150kg de moins sur 20 km qui te feront gagner beaucoup sachant que pour les 99% du parcours t'es lancé en 3, 4 ou 5. Tu vas gagner peut-être 5 et encore...!!

Comme le dit Farz plus haut ça dépend plus de la chance de tomber sur un moment où la piste est sèche, pas trop de trafic, pas de drapeau jaune et pas trop de fou furieux qui vont plus vite que toi et qui te gênent dans les trajectoires comme la 458 qui me passe à blinde et qui me fait merder mon passage en 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait virer la banquette... Et prend des cours passage de vitesse (humour Juju) tout comme FARZ hihihi je suis presque sur que c'est lui qui par devant le RS3 et qui loupe la deux Et la 3....... Humour humour les poulettes......

 

😉😀😀😀

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Fallait virer la banquette... Et prend des cours passage de vitesse (humour Juju) tout comme FARZ hihihi je suis presque sur que c'est lui qui par devant le RS3 et qui loupe la deux Et la 3....... Humour humour les poulettes......

 

 

LOL tu as raison, parce que c'est clair que je suis tellement stressé que je fais n'importe quoi avec les rapports pendant ce tour :P

 

Oui vu comme il part fort je pense que c'est Alex!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est le tour où je vous attendais pendant que François devait retirer ses "tow hook" à la barrière ! Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal avec la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ouai c'est le tour où je vous attendais pendant que François devait retirer ses "tow hook" à la barrière ! Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal avec la 3.

 

Ah oui je vois quel tour! !

Moi c'est toujours de la 1 vers la 2! :mur: J'arrive pas à faire en sorte que ce soit aussi "smooth" que pour les autres rapports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

haha grave il y a un méga à-coup!

 

D'ailleurs pour en revenir à cette histoire d'embrayage. Lors du dernier tour où j'ai eu la panne, j'ai d'abord eu la voyant "batterie" rouge qui s'est allumé (moment où la courroie accessoire a lâché car visiblement elle n'a pas aimé la poulie JHM). Qui dit plus de courroie, plus de charge alternateur d'où le voyant. Jusque là j'arrive à comprendre.

Et justement, j'ai "perdu" l'embrayage 2 km après l'apparition de ce voyant.

Je m'adresse aux mécano en herbe de la section. Sachant que cette courroie est situé plutôt à l'avant du bloc moteur et l'embrayage /boite plutôt en l'arrière, est-ce que vous pensez possible qu'un bout de courroie en éclatant aurait pu endommager le mécanisme d'embrayage? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est du fait que le premier rapport est très court, en plus sur la mienne la bride est toujours présente sur les 3 premiers rapport (repro Digiservices générique ...) :)

 

Ha ouai si c'est du à ça Julien, c'est vraiment plus la scoumoune qu'autre chose ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Hey Elasser, à partir de 1.10 ; )) C'est lui qui t'a appris à passer les vitesses ???

 

http://www.koreus.co...sche-turbo.html

 

:Forum82:

 

LOL c'est bien lui qui m'a tout appris! N'empêche comme ça doit être jouissif de faire une branlée à un Porschiste avec une Nissan Almera :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Je crois que c'est du fait que le premier rapport est très court, en plus sur la mienne la bride est toujours présente sur les 3 premiers rapport (repro Digiservices générique ...) :)

 

Ha ouai si c'est du à ça Julien, c'est vraiment plus la scoumoune qu'autre chose ! :D

 

Franchement si c'est ça comme tu dis c'est vraiment la loi des séries! :reflexion: On va voir ce que dit Vitor mais en attendant j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...