Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

★Présentation de mon break à papa★


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Faut bien vous faire mousser les mecs...

 

Mais j'aimerai faire mes propres expériences...

 

Affaire à suivre... Avec ou sans GTS

 

 

 

Je tient une 996 stage 1 en col donc pourquoi pas une GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser tu es sûr qu'il y a pas un autre problème avec ta caisse ? ça semble pas possible d'avoir changer 3 fois cette commande. Je vois pas comment du jeu dans la boite pourrait le détruire, il est protégé par la douille de guidage. ça doit être vraiment lourd en sortie circuit...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En ce qui concerne la B7 dans toutes les revues, par exemple TopGear contre la mercedes et la m3 d'époque la RS4 a de la peine. Mais on dirait que c'est parce qu'elle à trop de grip, ce que la propulsion n'a et permet de sortir plus vite des virages. Et le poids...

 

Comme Bethowen je me refuses de croire que la B7 est inférieur, autant que je suis fanatique de BMW.

 

J'ai entendu qu'il y a des autres différentiels que Haldex, quelquechose comme WaveTrac qui permet de sortir encore plus vite des virages. Peut-être y-a-t'il quelquechose de semblable pour les notres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse venir Evilroot9...

 

Prochaine étape vidage de l'arrière, barre HR,semi slick pour un poids environ 1700 je pense... Par rapport au 1900 actuellement devrait y avoir du gain partout... Géométrie un poil différente...

 

Je me répète encore personne ici n'a conduit une B7 préparée piste...

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu veux vraiment la préparer, il y a un paquet de poids à virer... clim, rnse, banquette, sono, garniture portes, sièges (à remplacer par plus légers) effectivement je pense que tu as déjà 200 kg de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Elsasser tu es sûr qu'il y a pas un autre problème avec ta caisse ? ça semble pas possible d'avoir changer 3 fois cette commande. Je vois pas comment du jeu dans la boite pourrait le détruire, il est protégé par la douille de guidage. ça doit être vraiment lourd en sortie circuit...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En ce qui concerne la B7 dans toutes les revues, par exemple TopGear contre la mercedes et la m3 d'époque la RS4 a de la peine. Mais on dirait que c'est parce qu'elle à trop de grip, ce que la propulsion n'a et permet de sortir plus vite des virages. Et le poids...

 

Comme Bethowen je me refuses de croire que la B7 est inférieur, autant que je suis fanatique de BMW.

 

J'ai entendu qu'il y a des autres différentiels que Haldex, quelquechose comme WaveTrac qui permet de sortir encore plus vite des virages. Peut-être y-a-t'il quelquechose de semblable pour les notres ?

 

Je ne sais pas... Elle vient d'être transportée chez Audi aujourd'hui. Il a regardé et pour arriver à désenclencher les vitesses, il est obligé couper le contact.

Donc à priori, enfin j'espère, c'est pas la boîte.

À suivre. Ce qui est sur c'est que je répare, je remets à l'origine et le garage qui me l'a vendue me fait une bonne reprise sur une RS3.

La b7 c'est terminé.

Si jamais certains dont intéressés par une ligne full JHM, durite FORGE neuve et poulie JHM faItes moi signe en MP!

Je vais regretter le son de la JHM mais bon...c'est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'elle a trop de grip qu'elle a de la peine, loin de là. Premièrement t'as le quattro qui fait perdre de la puissance aux roues, ensuite la RS4 a, comme presque toutes les Audi RS, un comportement légèrement sous-vireur qui autorisent plus l'erreur à son conducteur.

 

Ces deux points permettent à la voiture de pardonner plus l'erreur que sur une M3.

 

Hors ces deux points font que la RS4 aura plus de mal en sortie de virage qu'une M3, bien que tu puisses rentrer plus fort en faisant du trail braking pour compenser le sous-virage, sur circuit il faut privilégier la vitesse en sortie de courbe plutôt que l'entrée pour faire de bons temps.

 

Et ça, c'est juste en comparant avec une M3 E92 stock, on peut rajouter aussi de mémoire que le bloc 4.2 de la RS4 est plus lourd et positionné encore plus avant que le 4.0 de la M3.

 

Bref, tout ça pour dire que chronométriquement les deux ont déjà été maintes et maintes fois comparées, dans les mêmes conditions, avec le même pilote, et le résultat et toujours le même, la M3 est devant, et avec une préparation équivalente la différence sera toujours la même. Vu qu'elle est mince, elle peut-être facilement gommée avec la talent du pilote ou la connaissance du tracé.

 

Je comprends même pas qu'il puisse y avoir encore débat 7 ans après la sortie de la M3 E92 et 8 après la sortie de la RS4 B7. Et avec une M3 GTS c'est plus une différence, c'est un fossé.

Modifié par Farz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Farz c'est vrai que le coût du quattro en puissance rend la comparaison invraisemblable, et sans parler qu'elles font pas toutes 420CV mais c'est autre débat. Full stock ça doit être difficile de trouver un circuit ou la RS4 est nettement supérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en reparle sur neige et boue héhé !

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord sur le point neige/boue, ce que je disais déjà dans les postes précédent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais mon oncle a une m3 e92 performance

 

Ligne Akra, cartho, freins Ap racing, amorto de compèt

 

En sensation quand tu la conduis ça vaut 2 rs4

 

Par contre quand on se tire la bourre dans les cols ben....Y'a plus de m3 qui tienne.

alors ou mon oncle est une tanche, mais il a fait du VHC pendant loooongtemps, ou alors vous avez devant vous le nouveau Alain Prost :MdrDevil:

 

Après je relate un point de vue. C'est mon seul point de comparaison jusqu'à présent

Modifié par Rusty Stiglitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste de la grosse berline. La propulsion pleine charge c'est bien. Tout le poids sur les roues motrices, pour la ligne droite de Ledenon par exemple c’est parfait. Mais je peux t'assurer

 

que tout débranché il arrive en haut il transpire.

 

Mais même si la bm est devant l'audi , et vis et versa je ne pense pas que ça se joue à grand chose.

 

Conduite et plaisir différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

C'est clair qu'avec la prépa annoncée sur la E92, c'est même pas la peine d'espérer avec la B7...

 

La grosse différence c'est qu'un conducteur lambda avec le quattro pourra rouler plus fort sans se tuer qu'un mec qui n'a pas des qualités de pilote en M3 à qui il faut une grosse paire de c****** parce que dans un col où au Nurb, à la moindre erreur en propulsion ça finit comme ça:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse préparation ça :reflexion:

 

Ligne Akra, carto, freins Ap racing, amorto de compèt ... :MdrDevil: les amorto compète pas forcément un avantage dans un col (état de la route)

 

Ligne j'ai, OEM modifiée, freins aussi kit brembo, durit Avia, RS29, RBF 660, et DRC :MdrDevil: + le reste qu'il n'a pas ...

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur Pascal!

 

Les paris sont ouvert mesdames et messieurs, entrée a 2 plaque(ettes) mini!

 

Faites vos enchères (mp hein sinon couic couic... Mdr)

 

Moi Pascal devant sur un tour lancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Grosse préparation ça :reflexion:

 

Ligne Akra, carto, freins Ap racing, amorto de compèt ... :MdrDevil: les amorto compète pas forcément un avantage dans un col (état de la route)

 

Ligne j'ai, OEM modifiée, freins aussi kit brembo, durit Avia, RS29, RBF 660, et DRC :MdrDevil: + le reste qu'il n'a pas ...

 

Pascal ... le chassis d'origine est bien meilleur que celui de la B7 et je ne parle pas de la différence de poids. Viens au Nurb la prochaine fois stp et quand tu te prendras 1 minute au tour ça va te calmer :secret:

La B7 est très bien et polyvalente mais sur piste même avec ta prépa (tu as la même chose que moi à peu de choses près), tu peux pas rivaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Je mise sur Pascal!

 

Les paris sont ouvert mesdames et messieurs, entrée a 2 plaque(ettes) mini!

 

Faites vos enchères (mp hein sinon couic couic... Mdr)

 

Moi Pascal devant sur un tour lancé....

 

Contre qui?? Contre la GTS sur le Ring? LOL :icon_lol:

 

Pour le plaisir de yeux je ferai le déplacement !! Même si c'est à taoulette

 

 

 

Roooh 16 ans aussi ^^

 

LOL papa doit pas être content de l'état de sa M!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS4 devant sur une route délicate ou dans des conditions climatiques humides (et encore faut voir que dans le dernier EVO la M135i est au niveau de la A45 AMG... sous la pluie).

Sur circuit d'origine, y'a pas photo, le M3 est devant et même le RS5 reste une enclume de 1800kg!

Quand je vois tous ceux que je connais en M3e92 qui roulent sur piste. Bizarre, presque jamais vu de RS4? Et quand y'en a un, il se traine lamentablement.

Sans compter le plaisir distillé par une propulsion sur circuit nettement plus sympa.

J'avais une connaissance qui roulait sur route avec son RS2 affuté et sur piste en M3 prépa.

 

Après la vidée, franchement bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup avec vos conneries les rs4 b7 sont en train de prendre une sacrée claque au niveau valeur pésétas. LOL. Si non Julien tu as déjà chiffré le coup de ta Rs4 avec son prix d achat ? Et tu penses la vendre combien ? mais quand je vois le dénigrement soudain et total de beaucoup d entre vous sur la Rs4, mais pourquoi vous en avez acheté une ? LOL. Et pas un e92 et basta. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je ris bien...

 

Il faut vous prendre une M3 les mecs... Pffffffff mort de rire...

 

Juju j'ai 0 km au ring hihihi...

 

Et je ferrais mes propres expériences...

 

Je vais me traîner...

 

A demain les poulettes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reprendrais une e92 mais en dkg!

Bon il faut dire que j'ai la ///M passion!

Donc forcement je défend les ///M apres avoir eu les 3 dernières générations!

Mais bon je roule en rs4 pour un petit moment avec laquelle je prend autant de plaisir qu'avec mes ///M mais c'est complètement différent !!!!

 

 

D'ailleurs je reconnaît quelques pseudos qui trainaient sur motorsport passion......

Modifié par audis3damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage de la vendre mais toutes a fait comprehensible malheuresement !!!

 

et en voir les video et les differents essai la rs3 a l air vraiment tres tres mechante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit detail !! lol

 

le jour ou un rs4 b7 en atmo sortiras 548cv comme a pu le faire dm performance sur sa m3 e92 en atmo , la les rs sont loinnnnnnnnnn derriere !!!! mdr

 

je pense aussi pour avoir eux pas mal de M , la rs reste derriere sur circuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

dommage de la vendre mais toutes a fait comprehensible malheuresement !!!

 

et en voir les video et les differents essai la rs3 a l air vraiment tres tres mechante ...

 

Je pense que tout le monde en ferait autant s'ils avaient autant de problème que moi! Je vais regretter la sonorité du V8 mais bon le 5 pattes n'est pas dégueu.

Et avec une remap + intercooler tu prends 420ch/630Nm pour 1600kg je pense que ce sera sympathique aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue quelque vidéo de mec qui toucher leurs billes sur le nurb avec une rs3 juste reprog avec ligne

Et ba faut dire que sa arsouille déjà bien !!

 

La boîte auto lisse beaucoup les sensations mais est terriblement éfficace ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus B7 VS B5 là maintenant B7 VS M3 et bientôt B7 VS RS3 :MdrDevil:

 

Sur la globalité le RS et devant, sur le sec on verra comment mois je me débrouille ... :secret:

 

La grande majorité ici c'est grosse jantes, lignes et pack esthétique ... c'est sur avec un poumon sur circuit tu vas pas loin ... (Humour) ...

 

Bon maintenant cela change :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: et les vidéos et comparos seront bien différent ...

 

Pour le Nürb je connais pas ... mais Juju, si je monte un jour, laisse mois 3 tours et je bouffe tes 8.41s avec des pneus route et DRC et je suis pas le seul à mon avis ... :roi: :roi: :roi:

 

Surtout que la tienne, le grand Bergers, je c'est pas ce qui la mis dedans mais elle à de la peine ...

 

Pour ma part, je me lance sur piste et slalom affaire à suivre ... :race: et je pense que certaines vidéos vont faire rire et pleurer certains ... :secret:

 

 

 

(Quand je vois tous ceux que je connais en M3e92 qui roulent sur piste. Bizarre, presque jamais vu de RS4? Et quand y'en a un, il se traine lamentablement.)

 

Il y a ceux qui ce lâche et les autres .... faire le kiki avec une ligne et un poumon tu vois quoi :nanana:

 

 

 

Pour finir pas mal on lâché leur BMW pour du RS ou Audi en général pas que ici ... :secret: mais bon ...

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...