Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

★Présentation de mon break à papa★


Messages recommandés

Julien une GT3 RS 3.8 (450) c'est pas n'importe quoi, c'est plus léger encore et en accélération c'est devant une GTS Stp ...

 

De plus la 4.0 sort 500 CV tu m'excuse mais la GTS et peut être une excellente caisse mais attention ou tu vas la placer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si je ne m'abuse la GTS il ne la sort que sur circuit (à raison!), il utilise sa M3 E92 classique sinon :)

 

Tiens ju :

Modifié par Farz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu tard mais Julien le bruit dans les virages je croyais que c'était les gravillons! Merde c'est les rivets :icon_biggrin: Si tu sais pas quoi faire un de ces quatres passe me voir et je moccupe de ça.

Mais je veux voir la belle :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Ton amis habite à côté de chez mois avec ça GTS et jamais vue ... pourtant les petites routes de campagne je les connais ...

 

Juste une E92 blanche qui à voulu jouer, mais pas longtemps :meanie: :meanie: :meanie: ... par contre en accélération pure (kéké ligne droite je suis sur de passer devant) ...

 

C'est parce qu'il ne la sort que pour le Nurb!!! LOL

 

LOL mon petit Pascal, viens donc faire un tour sur le Nurb et tu verras les pilules que tu prendras par des E92!! :icon_lol:

La ligne droite c'est bien...mais sur le Nurb, les E92 sont clairement devant la B7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Si je ne m'abuse la GTS il ne la sort que sur circuit (à raison!), il utilise sa M3 E92 classique sinon :)

 

Tiens ju :

 

haha oui j'avais déjà vu ce test mais bon c'est Chris Harris... le mec est clairement un pro Porsche alors pas étonnant!

De toute manière pour moi la sonorité dégueu du Flat 6 est direct éliminatoire! Rien à voir avec le V8 de la GTS! :secret: hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, julien, le pilote de la gts sur ta video esr enorme !

 

MAIS, mets le dans la gts 4.0 et il met 10sec mini dans la vue de la gts....

 

Crois moi, je connais bien les deux... Je viens de bmw, et porsche est mon deuxième prenom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Je viens un peu tard mais Julien le bruit dans les virages je croyais que c'était les gravillons! Merde c'est les rivets :icon_biggrin: Si tu sais pas quoi faire un de ces quatres passe me voir et je moccupe de ça.

Mais je veux voir la belle :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Salut Olivier! Avec plaisir, s'ils trouvent l'origine de ma panne d'embrayage et que du coup je la garde, je passerai volontiers. Sinon le garage qui me la reprendra pour une RS3 se démerdera avec les rivets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo, la grise est une GT3RS mk1 415ch.

Superbe voiture sans les emmerdes des suivantes avec le système d'écrou central.

Toujours ce 3.6 indestructible.

 

 

Les M3e92 vont souvent plus vite au Ring, car plus facile et beaucoup moins cher en cas de sortie qu'une Porsche GT3. Y'a qu'à voir sur les sorties circuit classique, j'ai rarement vu des GT3 rouler fort. C'est pas les exemples qui manquent, encore la semaine dernière à Ledenon... Y'en avait 4 en journée privée 3.6 en RS (415) et 3.8 (450)

On trouve des M3 à 30k€ + des pièces, alors que le 997 GT3mk1 c'est 65k€.

 

 

Un RS4 bien emmenée doit pouvoir être pas mal. Vu le temps en 7'58 équivalent à la M3. Y'a pas de raison.

 

 

Juste une idée de ce que ça donne avec un novice de cette piste, comme moi, au Ring.

Ce n'est pas mon meilleur tour.

 

Pourtant ce n'est ni une GT3, ni une GTR (d'ailleurs j'ai roulé avec une 2011 et doublé des 2009-2010).

Voiture non vidée, sans gros freins, en SS Federal moins perf que des PSC ou R888.

WE avec beaucoup de monde donc bien géné. A 2 dans la voiture et surchauffe huile moteur (+130° que j'essai de gérer pour rester en dessous, moins de régime moteur) après le Karussell.

Jamais pu faire un tour clair et à fond en entier. Autour des 8.00 BTG dans des conditions favorables.

 

 

J'ai un copain en R26R qui roule en 8'00 BTG avec 280ch seulement.

 

En revanche sous les 8, ça commence à aller vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Heu, julien, le pilote de la gts sur ta video esr enorme !

 

MAIS, mets le dans la gts 4.0 et il met 10sec mini dans la vue de la gts....

 

Crois moi, je connais bien les deux... Je viens de bmw, et porsche est mon deuxième prenom !

 

Il en a déjà eu une, son père est multimillionnaire, pour lui il n'y a pas photo, la GTS est au-dessus...c'est pas moi, c'est lui que le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

En photo, la grise est une GT3RS mk1 415ch.

Superbe voiture sans les emmerdes des suivantes avec le système d'écrou central.

Toujours ce 3.6 indestructible.

 

 

Les M3e92 vont souvent plus vite au Ring, car plus facile et beaucoup moins cher en cas de sortie qu'une Porsche GT3. Y'a qu'à voir sur les sorties circuit classique, j'ai rarement vu des GT3 rouler fort. C'est pas les exemples qui manquent, encore la semaine dernière à Ledenon... Y'en avait 4 en journée privée 3.6 en RS (415) et 3.8 (450)

On trouve des M3 à 30k€ + des pièces, alors que le 997 GT3mk1 c'est 65k€.

 

 

Un RS4 bien emmenée doit pouvoir être pas mal. Vu le temps en 7'58 équivalent à la M3. Y'a pas de raison.

 

 

Juste une idée de ce que ça donne avec un novice de cette piste, comme moi, au Ring.

Ce n'est pas mon meilleur tour.

 

Pourtant ce n'est ni une GT3, ni une GTR (d'ailleurs j'ai roulé avec une 2011 et doublé des 2009-2010).

Voiture non vidée, sans gros freins, en SS Federal moins perf que des PSC ou R888.

WE avec beaucoup de monde donc bien géné. A 2 dans la voiture et surchauffe huile moteur (+130° que j'essai de gérer pour rester en dessous, moins de régime moteur) après le Karussell.

Jamais pu faire un tour clair et à fond en entier. Autour des 8.00 BTG dans des conditions favorables.

 

 

J'ai un copain en R26R qui roule en 8'00 BTG avec 280ch seulement.

 

En revanche sous les 8, ça commence à aller vite.

 

Sympa ta vidéo mais c'est quelle voiture??

Ah oui, quand t'es sous les 8:00BTG, ça commence à aller vite... mon pote qui a la M3 GTS roule en 7:48 dans de bonnes conditions! :secret:

 

En tout cas si ça vous chauffe, la prochaine fois qu'on fait une sortie Nurb, je vous préviens. Je peux vous arranger des tours en M3 GTS, RS3 grosse prépa etc... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsasser j'ai mis un cylindre récepteur aluminium + durite aviation + bloc valve spécial sur la mienne... p-e devrais-tu essayer ?

 

Tu peux aussi mettre juste une durite directe et enlever la valve réductrice.

 

Autre chose : La purge ne peut pas être parfaitement faite si la voiture est soulevée à l'avant. Ils disent qu'il faut soulever l'arrière un petit peu pour que les bulles soient chassées du cylindre récepteur. D'ailleurs les anciens V8 et celui que j'utilise la vis de purge est mieux placée que ces ignominies qu'on nous donnent en plastique !

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Elsasser j'ai mis un cylindre récepteur aluminium + durite aviation + bloc valve spécial sur la mienne... p-e devrais-tu essayer ?

 

Tu peux aussi mettre juste une durite directe et enlever la valve réductrice.

 

Autre chose : La purge ne peut pas être parfaitement faite si la voiture est soulevée à l'avant. Ils disent qu'il faut soulever l'arrière un petit peu pour que les bulles soient chassées du cylindre récepteur. D'ailleurs les anciens V8 et celui que j'utilise la vis de purge est mieux placée que ces ignominies qu'on nous donnent en plastique !

 

Merci beaucoup pour tes conseils! Tu peux me passer la référence des pièces que tu as montées pour transmettre à Vitor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Tu as le descriptif de mon ex Focus RS2 sous la vidéo en faisant apparaitre tout le commentaire.

 

Le RS3 serait pas arceauté par hazard?

 

Joli temps!! Oui c'est bien cette RS3. C'est un copain 😉 Ça marche très très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USP-MSC-1.JPG

http://www.uspmotors...conversion.html

 

Je te conseil avec : ClutchMasters Flow control valve. Le tout ~500$.

fcv2000.jpg

 

Ils se sont trompés et m'ont pas envoyé la bonne durite avec embout pour Audi comme ci-dessus. J'ai perdu près d'un mois alors dès que tu reçois contrôle. C'est embêtant mais ça arrive et ils me revoient une durite gratuitement et ont pas discuter sur le renvoi aux states de l'autre durite.

 

Le boitier ClutchMasters Flow control valve permet d'avoir trois réglage lors du relâchement de l’embrayage pour pas massacrer le vilebrequin. Il faudra bricoler, je l'ai mis proche du servofrein avec 2 petits trous sur le tablier. T'aurais pu avoir mon reportage mais hélas j'ai pas finit ce sera pour plus tard !

 

PS : Si tu veux je peux mettre les photos du montage, après étude pour faire le plus propre et proche du stock.

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il ne la sort que pour le Nurb!!! LOL

 

LOL mon petit Pascal, viens donc faire un tour sur le Nurb et tu verras les pilules que tu prendras par des E92!! :icon_lol:

La ligne droite c'est bien...mais sur le Nurb, les E92 sont clairement devant la B7!

 

 

Normale je connais pas la piste :ripeer: :ripeer: :ripeer: ... Julien je suis pas pilote mais une fois lâcher sans le gouvernement à côté, je me débrouille pas trop mal ...

 

Et les M3 ne me font pas peur ... de plus comme le mecs y te fais l'intérieur au Ring popopopopo :moto: :race: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Laisse mois préparer mon asmathique V8 et faire quelques sorties ... je suis pas pressé j'ai le temps ...

 

Au faite vient à Dijon en septembre http://www.ecurielem...=130&Itemid=886 et ramène la GTS Stp :meanie: :meanie: :meanie:

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

USP-MSC-1.JPG

http://www.uspmotors...conversion.html

 

Je te conseil avec : ClutchMasters Flow control valve. Le tout ~500$.

fcv2000.jpg

 

Ils se sont trompés et m'ont pas envoyé la bonne durite avec embout pour Audi comme ci-dessus. J'ai perdu près d'un mois alors dès que tu reçois contrôle. C'est embêtant mais ça arrive et ils me revoient une durite gratuitement et ont pas discuter sur le renvoi aux states de l'autre durite.

 

Le boitier ClutchMasters Flow control valve permet d'avoir trois réglage lors du relâchement de l’embrayage pour pas massacrer le vilebrequin. Il faudra bricoler, je l'ai mis proche du servofrein avec 2 petits trous sur le tablier. T'aurais pu avoir mon reportage mais hélas j'ai pas finit ce sera pour plus tard !

 

PS : Si tu veux je peux mettre les photos du montage, après étude pour faire le plus propre et proche du stock.

 

Merci beaucoup! Ça a l'air vraiment d'être de bonne facture... Maintenant je t'avoue que je réfléchis encore parce qu'entre les pièces et le montage c'est encore une histoire à plus de 1000€...

Je suis quand même tenté de me séparer de cette merguez parce que si je mets ces pièces et que ça recommence, je pense que je vais l'utiliser comme voiture Bélier pour défoncer la vitrine du magasin Audi et je leur balance les clefs à la figure 😡

 

Je vais quand même en parler à Vitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi merguez Julien ? :nixweiss: C est " juste :mur: " le problème récurant d embrayage sur certains exemplaires d RS4 mais a part ca ca reste quand meme la plus belle et la plus

 

polivalante au quotidien " sans etre chauvin AUDISTE " :roi:

 

 

Le problème comme je pense , c est qu a mon avis il faut rester dans le raisonnable avec cette auto au niveau prépa. et apprendre a la conduire sur circuit car crois moi en forme avec

 

PSS9 elle les déposent toutes :secret:

 

Pendant que les E92 et autres propulsions de plus de 400 cv seront en train de se battre " meme si c est marrant " en contre braquage et se feront dessus a chaque courbes , toi

 

c est pédale soudé et meme pas peur :MdrDevil: " et attention PAPA y double "

 

Le problème a dire que la tienne est une merguez alors qu il y a deux moi elle était a tes yeux la meilleur :reflexion: si tu veux la vendre les gens vont pas tout comprendre :kimouss:

 

Apres a mon avis c est RS4 450 cv dans le raisonnable pour tout les jours et voir un coup de circuit pour prouver de temps en temps ce qu elle vaut et tu restes dans un budget de 30000e

 

et apres t investis dans autre choses " RS3 TTRS ... " + adapté pour le circuit

 

 

Regarde celle la " GTS " comment elle se fait nifler les fesses " et elle est stock " maintenant elle est arceauté et full :secret: "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A "préparation" équivalente, une M3 E92 est plus efficace qu'un RS4 B7 sur circuit. C'est incontestable.

Modifié par Farz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Pourquoi merguez Julien ? :nixweiss: C est " juste :mur: " le problème récurant d embrayage sur certains exemplaires d RS4 mais a part ca ca reste quand meme la plus belle et la plus

 

polivalante au quotidien " sans etre chauvin AUDISTE " :roi:

 

 

Le problème comme je pense , c est qu a mon avis il faut rester dans le raisonnable avec cette auto au niveau prépa. et apprendre a la conduire sur circuit car crois moi en forme avec

 

PSS9 elle les déposent toutes :secret:

 

Pendant que les E92 et autres propulsions de plus de 400 cv seront en train de se battre " meme si c est marrant " en contre braquage et se feront dessus a chaque courbes , toi

 

c est pédale soudé et meme pas peur :MdrDevil: " et attention PAPA y double "

 

Le problème a dire que la tienne est une merguez alors qu il y a deux moi elle était a tes yeux la meilleur :reflexion: si tu veux la vendre les gens vont pas tout comprendre :kimouss:

 

Apres a mon avis c est RS4 450 cv dans le raisonnable pour tout les jours et voir un coup de circuit pour prouver de temps en temps ce qu elle vaut et tu restes dans un budget de 30000e

 

et apres t investis dans autre choses " RS3 TTRS ... " + adapté pour le circuit

 

 

Regarde celle la " GTS " comment elle se fait nifler les fesses " et elle est stock " maintenant elle est arceauté et full :secret: "

 

 

 

Elle est certes la plus polyvalente de sa catégorie mais il n'empêche que c'est inamissible pour une caisse dite premium qu'il y ait autant de problèmes. Si je peux me permettre Titirs, si tu avais eu les mêmes problèmes que moi, tu verrais ta RS4 sous un autre angle!

Tu vois, perso après 4 embrayages en même pas 20000km, j'ai du mal encore à avoir le sourire quand je démarre le V8 ... Même avec la JHM.

 

Haha je sais c'est mon pote avec la RS3 grosse prepa dont je parlais plus haut et c'est aussi mon pote avec la GTS dont je parlais plus haut mais il découvrait le circuit... Maintenant ce serait plus la même! 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

A "préparation" équivalente, une M3 E92 est plus efficace qu'un RS4 B7 sur circuit. C'est incontestable.

 

+1000 aussi! Merci de rester objectif 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un chrono au nürb il faut en faire des tours, il faut vraiment que je vienne ... :marcelpoire:

 

Mais que se passerait-il si un break à papa collai au Q de cette fameuse GTS sur 20 KM ... La vidéo ferrai plus que le buzz ...

 

Julien, j'ai lancé une invitation à ton ami avec la GTS pour Dijon rien que pour voir la fessée qu'il va me mettre ...

 

B7 châssis OEM pneus route 420 CV 1900 Kg VS GTS full piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer un e92 préparé sur circuit les mecs , prenez un RS5 préparé et apres on en reparle :kimouss: sans animosité

Faut comparer ce qui est comparable

 

A ce moment la tu prens un E90 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonny,

 

Comparer en parlant c'est une chose...

 

J'aimerai faire mes propres expériences

sur pistes face à ce genre de lièvre...

 

Et je me répète personne ici n'a conduit une B7 préparée piste... Donc personne n'a de point de comparaison...

 

Sur le sec la M pourquoi pas pour le reste oublie, humide, mouillé, neige... Donc quand même avantage au B7 sur la globalité...

 

;)

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony avec un N :MdrDevil:

 

Faire sa propre expérience c'est bien ça :bien: mais y a une faon de le dire comme je te lis j'ai l'impression que ton auto et la plus performante comparé à certaine d'ou ma phrase de "comparé l'incomparable" on ne s'est pas compris ou je ne t'ai pas compris :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question embrayage le bi-masse changé 2 fois par le premier propriétaire... Depuis le Sachs RAS... Et je ne ménage pas la monture en attaque...

 

Julien à un manque de chance et j'espère que ce n'est qu'une petite bricoles...

 

Oups sorry... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce soucis d'embrayage et fréquent sur la RS4 B7 si je comprend bien ce n'est pas propre à une série d'exemplaire.

 

En gros encore une modif de plus à rajouté dans le porte monnaie afin d'avoir une auto fiable et polyvalente comme elle ce devrait de l'être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Donc ce soucis d'embrayage et fréquent sur la RS4 B7 si je comprend bien ce n'est pas propre à une série d'exemplaire.

 

En gros encore une modif de plus à rajouté dans le porte monnaie afin d'avoir une auto fiable et polyvalente comme elle ce devrait de l'être

 

Exactement. Tu comprends mon agacement...

Dans mon cas même avec le Sachs j'ai le problème. Franchement avec tout le blé que j'ai mis dedans pour corriger les malfaçons Audi, j'aurais pu me payer autre chose de mieux. Bref c'est un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha je sais c'est mon pote avec la RS3 grosse prepa dont je parlais plus haut et c'est aussi mon pote avec la GTS dont je parlais plus haut mais il découvrait le circuit... Maintenant ce serait plus la même! 😝

Je me disais bien que je l avais deja vu cette gts

Ton pote avec la rs3 il envoie sur le nurburg quand même sur les 2 vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Elle a quoi comme prepa cette RS3? Elle a l'air d'avoir la santé!

 

Prepa ABT 420ch/630nm

By-pass Milltek

Châssis complètement revu (barres anti-roulis, anti-rapprochement, cage...etc)

Gros freins Sportec 385mm devant et 365mm derriere

Complètement vidée 1440kg

Roues magnésium montées en Yokohama Advan Neova AD08 R

Etc... Environ 40000€ de prepa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Pour faire un chrono au nürb il faut en faire des tours, il faut vraiment que je vienne ... :marcelpoire:

 

Mais que se passerait-il si un break à papa collai au Q de cette fameuse GTS sur 20 KM ... La vidéo ferrai plus que le buzz ...

 

Julien, j'ai lancé une invitation à ton ami avec la GTS pour Dijon rien que pour voir la fessée qu'il va me mettre ...

 

B7 châssis OEM pneus route 420 CV 1900 Kg VS GTS full piste

 

Arrêté de rêver Pascal... Jamais une B7 ne pourra suivre une GTS!

Fais-moi confiance stp, j'ai fait 3 tours dedans et j'ai pu comparer à la mienne, il n'y a pas photo!

 

Envoie lui un message en privé et invite le à un duel... Tu vas être déçu! 😝

Comme dit Dinozzo, il faut comparer ce qui est comparable!

Notre B7 est la caisse la plus polyvalente mais restons sérieux, elle ne peut pas faire face à une GTS prévue pour la piste et qui fait 400kg de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elsasser67

Une autre vidéo de mon pote Loris:

8:15BTG en mode balade avec une passagère avec une petite bourre contre une M3E92 grosse prépa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je reconnais sans soucis la supériorité globale de la RS4 dans une utilisation quotidienne et son aspect couteau-suisse inégalé, autant il faut arrêter de comparer deux caisses qui ont un monde d'écart.

 

Jamais de la vie tu tapes un 7'48 BTG en RS4, regarde comment il claque un 8'19 en conduisant tranquille, en coupant son effort avant la fin et en doublant un max de trafic. Et 8'19 avec nos bétaillères en BTG, faut quand même s'accrocher, je pense avoir le rythme sur un tour complet sans crashzone pour taper un chrono de ce genre, et faut connaître plutôt bien le circuit et sa voiture, et c'est encore 30 secondes de plus ...

 

C'est pas parce que t'attaques plus fort et pilote mieux que certains pilotes du dimanche en Porsche GT3/RS sur des sorties circuits/courses de côté/autocross qu'intrinsèquement une RS4 peut rivaliser avec une M3 GTS. Tout ce que cela prouverait c'est que tu connais mieux le tracé, accepte de prendre plus de risque, a moins peur de planter ta caisse ou est tout simplement un meilleur pilote.

 

Faut garder un peu d'impartialité quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...