Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis de l avis de goodwood

La centrale ne reflète pas le prix argus d une auto

Car en cas d accident l expert lui regarde le vrai argus, qui n'a rien avoir avec la centrale....

+1 La centrale fait la moyenne des mise a prix des annonces pas des ventes... 👎🏻

Par contre en cas de pépin c'est la valeur veinal ou la valeur d'expertise à l'achat.

A chacun le contrat d'assurance qui lui sied :secret:

Posté(e)

Car en cas d accident l expert lui regarde le vrai argus, qui n'a rien avoir avec la centrale....

Effectivement la centrale ne fait que la moyenne des mise en annonce sur son site uniquement.

Pour les experts c'est faux. Les Experts regardaient l'argus uniquement mais comme de nombreuses procédures ont été lancées par des particuliers devant les tribunaux surtout pendant les années 2000 (et perdu par les compagnies) ils sont obligés de se baser sur la valeur du marché pour le remplacement de ta voiture. En gros ils vont regarder ce qu'ils peuvent trouver au moment de la mise au rebut de la voiture sur LBC et autre pour trouver un équivalent en terme de kilomètres, d'état et d'équipement... Si tu fais face à un expert qui sous cote ta voiture tu dois demander qu'il te trouve la même voiture que la tienne au tarif qu'il annonce. Perso j'ai toujours pris l'option pour l'assurance "valeur majorée" ça te donne entre 15 et 20% en plus de la valeur de l'expert selon les contrats. Le cout n'est pas monstrueux par an et en cas de pépin ça te permet de rebondir sur une voiture un peu plus fraiche que celle qui vient de mourrir (car généralement tu ne rachètes pas la même voiture mais une plus récente et moins kilométrée et donc tu rajoutes au bout) et d'effacer une partie de la franchise si tu es responsable...

Seuls les garagistes sont accrochés au sacro sein argus qui leur est très largement favorable. Si tu regarde l'argus tu sort la voiture du garage elle a déjà perdu 10% de sa valeur, 50 % au bout de deux ans et demi et au bout de 4 ans un véhicule ne cote plus qu'entre 30 et 40% maxi de sa valeur neuve selon les modèles. Va trouver une RS6 C7 par exemple de 2013 avec moins de 55000 km à moins de 50000€.... c'est impossible. Ils peuvent te faire une reprise sur cette base et ensuite faire une substantielle plus value à la revente en arguant du fait qu'ils fournissent une garantie, qu'ils ont changé les pneus, remis la voiture en état....

Posté(e)

:jap:

Tout est dit 😬

Posté(e)

Je confirme les expert se base sur les prix du marché, ils m'on remboursés 3000e y'a 3ans pour une veille 307hdi 300Mkms...prix d'achat 1000e 😄

Posté(e)

Pourquoi veux-tu comparer la cote la centrale, qui est une cote de marché et la cote argus qui sert aux pros uniquement. Rien à voir.

Et ceux qui disent que la cote la centrale est surrestimée, pour ma part les trois derniers véhicules que j'ai vendu sont partis à la cote la centrale, avec plusieurs acheteurs en même temps ...

Drôle de coïncidence.

C'est une cote qui se base sur les prix vendus. Quoi de plus réaliste ? En tout cas bien plus réaliste que la cote argus.

Par contre si tu vends ta voiture je veux bien l'acheter à la cote argus.

Posté(e)

Petite anecdote: il y a 4 ans, quand j'ai mis ma Leon à vendre sur LBC, elle est partie en moins de 24h et c'était la plus élevée (niveau prix)... donc on s'en fou des côtes ou autres, ce qui prime c'est l'état du véhicule, l'entretien et la demande/recherche du modèle...

Et je suis sur que quand je me déciderais de faire la même chose pour ma RS4, cela risque d'être la même chose à 24h près :MdrDevil:

Posté(e)

Y la cote moyenne, et bien sure ensuite ce qui fait la différence, c'est l'état, l'entretien, les options et la rareté du modèle.

Posté(e)

Hello,

La côte Argus sert aux pros lors de reprise d'un véhicule, sur laquelle ils rajoutent des abattements selon l'état général...

Posté(e)

Là je trouve le prix un peu élevé compte tenu du kilométrage.

Par contre elle semble magnifique.

Posté(e)

Un peu cher tout de même...10 ans donc certes elle a l air propre mais bon 35000???

Comme on dit tant qu' il y a des acheteurs...

Posté(e)

En effet. Pour 130 000 km, c'est abusé. Surtout s'il l'a acheté 32 000 y a 3 mois.

Posté(e)

Moi la seul question pourquoi déjà à vendre...

Perso 32ke est le bon prix au dessus c'est chaud qui il peut tjrs le tenter :secret:

Le SP98 coute trop chère :MdrDevil:

Pardon il vend car il a juste un problème à son pied gauche, le vélo c'est top aussi :mur:

Posté(e)

C'est vrai que 3 mois et 1 plus value de 3k€ c'est 1 peux trop gros :secret:

Posté(e)

C'est vrai que 3 mois et 1 plus value de 3k€ c'est 1 peux trop gros :secret:

Il s'en rendra compte par lui-même, aussi belle soit-elle, à mon avis.

Posté(e)

Trop chère il est vrai, sauf si le propriétaire justifie de travaux importants. :icon_biggrin:

Posté(e)

Trop chère il est vrai, sauf si le propriétaire justifie de travaux importants. :icon_biggrin:

Il ne peut avoir fait que l'embrayage ( il était d'origine il y a 3 mois ).

Sinon pour le reste tout était fait , elle sortait même d'entretien chez Audi au moment de la vente ( env 600 facture )

Posté(e)

La ligne JHM était déjà montée, il y a 3 mois ?

Peut-être les jantes hiver ?

En tout cas, c'est une des rares fois où je trouve des jantes non OEM, jolies.

Posté(e)

La ligne JHM était déjà montée, il y a 3 mois ?

Peut-être les jantes hiver ?

En tout cas, c'est une des rares fois où je trouve des jantes non OEM, jolies.

Tout était avec déjà ....( Ligne et jantes avec pneus hiver )

Je vendeur m'avais prévenu qu'avec cette ligne elle faisait un bruit exceptionnel ....😋😋

Mais j'ai pas eu le temps de l'entendre 😥

Posté(e)

Tu sais combien il a fait de bornes depuis l'achat ?

Posté(e)

Tu sais combien il a fait de bornes depuis l'achat ?

Je me rappel plus trop ...🤔🤔( je veut pas dire de bêtises ...) Mais il a pas fait beaucoup avec ...

Posté(e)

Il a perdu son permis .... c est possible en trois mois avec nos vehicules ..... donc il revend , non ?

Posté(e)

J'ai re lu les anciens message sur ce poste car on en avait parlé ....

Elle avait 126000 kms à mis septembre

Posté(e)

Hello,

Ou alors il la revend car 3000€ c'est toujours bon à prendre???

Posté(e)

Hello,

Ou alors il la revend car 3000 c'est toujours bon à prendre???

Possible ..... Il peu la vendre ce prix là en plus ( un gars qui veut absolument cet exemplaire .. qui est dans état super en plus !!!

Posté(e)

Ca sent quand même le gars qui revend une patate chaude. Il s'est rendu compte qu'elle consommait de l'huile peut être ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Ca sent quand même le gars qui revend une patate chaude. Il s'est rendu compte qu'elle consommait de l'huile peut être ? :icon_biggrin:

Ou quel consommé trop de coco et chère à l'entretien ...

Souvent les gars achète ce type de voiture sur un coup de tête sans ce renseigné de l'après

Posté(e)

Difficile à dire. Seul lui pourrait répondre à cette question. Mais revendre au bout de 3 mois peut paraître suspect de prime abord.

Posté(e)

Après cest sur plein de possibilités pour la vente mais bon difficile de savoir pourquoi.

Moi jai enfin trouvé la mienne je lai acheté fin novembre.

Deux semaine après ont nous a cambriolé la maison. Bin pour pas vous cacher ca ma traversé lesprit de men débarrasser rapidement.