Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu sais on peut s'attendre a tout maintenant dans les concessions ...

moi j'ai deja failli perdre une roue ( sur mon ancien vehicule ) , mal serrée en concession apres changement soufflet de cardan ...

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je ne sais pas si ça peut t'aider mais à tout hasard je t'envoi les factures de mes révisions

mini_966424factaudi1.jpg

mini_426527factaudi2.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci aurophil, donc 4x2 litres pour toi, c'est donc bien entre 7,5 et 8L et pas 10 Litres.

Tu es en CC pour les freins?

French, Ça vaudrait presque le coût d'ouvrir un garage Audi dans mon coin, avec de vrais passionnés!

J'en vois pas mal pourtant des S et RS, me demande où,ils font l'entretien.

Modifié par panama
Posté(e) (modifié)

je n'ai pas voulu prendre les céramiques vu le tarif en cas de casse j'ai préféré les classiques,

les céramique c'est bon pour la piste et franchement le RS6 c'est tout sauf une auto pour piste.

Par contre j'ai monté des plaquettes Pagid et ça va bien

Modifié par aurophil
Posté(e)

J'ai les céramiques dessus, niveau freinage par rapport aux classiques, ça doit être kif kif, mais sous la flotte sur autoroute, c'est une véritable horreur, il faut anticiper les freinages le temps que l'eau s'évacue du disque et des plaquettes, très flippant la première fois que ça arrive, et c'est la seule qui me fait ça, bon après je n'ai jamais trop roulé sous la pluie avec la GT2 ou la Scud.

Posté(e)

le truc c'est qu'a 7500 euros le disque seul ça fait mal au c.. si tu as une casse, puis comme je te dis sur un Porsche ou un Ferrari je veux bien mais là ça ne sert à rien.

Posté(e)

Tu as bien raison, je pense que ce n'est que du marketing sur des autos de plus de 2 tonnes. Et comme tu le dis, il suffit d'un petit pet dessus et faut changer la paire...

Par contre sur la Scud, c'est bien pratique pour les sorties circuits, l'endurance est bien meilleure.

Posté(e)

le céramique restera toujours un dilemme.... quoi qu'il en soit ces bien meilleur que les freins classique, juste le prix des pièces qui fait peur.

ont parle de casse mais, qui a cassé un disque classique...? je fais 10000 km / mois et j'ai jamais eu ce cas encore, je touche du bois.

Posté(e)

le céramique en fait s'abîme surtout sur circuit lors d'une sortie de piste dans le bac a gravier ..

niveau plaquettes , pour les avants comptes 500€ le jeu en OEM audi ( fabrication pagid )

7500€ le disque ? au dernières news c'était quand même moins chère ( quand meme dans les 4500 € le disque )

Posté(e)

le céramique en fait s'abîme surtout sur circuit lors d'une sortie de piste dans le bac a gravier ..

niveau plaquettes , pour les avants comptes 500€ le jeu en OEM audi ( fabrication pagid )

7500€ le disque ? au dernières news c'était quand même moins chère ( quand meme dans les 4500 € le disque )

renseignes toi auprès d'audi tu verras

Posté(e)

t inquietes j'avais deja demandé

y a certaines concess qui font grimper les prix selon les régions

A la derniére mise à jour tarif , il avait meme mal placé la virgule sur le prix .... :MdrDevil:

mais tout de suite corrigé

Posté(e)

Sur ETKA il me sort le disque à 3595€ mais ça reste trop cher pour des disques, quand je vois Sebdut avec sa R8 V10 qui lorsqu'il à acheté l'auto il venait d'être changés av et arrière et qu'il à du les remplacé de nouveau l'avant pour des frein endurant et durable on repassera... ok il fait de la piste mais quand même, là il est passer sur de l'acier

Posté(e)

d’ailleurs sur les R8 beaucoup d'utilisateurs piste repassent au disques en fonte c'est tout dire...

Posté(e)

J'ai la facture sous les yeux, les 2 disques avant + plaquettes + MO = 11000€

Posté(e)

si on fait le calcul la concess se rince bien en MO

2 disques 3595€ donc 7190 €

1 jeu plaquette avant ( j arrondie ) 500 €

un total de 7690 €

soit pour la main d'oeuve 3310 € pour demonter

10 ecrous de roues , 4 ecrous d'étrier , 2 vis de de disque et la mise en place des plaquettes

c'est rentable pour grosso modo 2 H de taff en prennant son temps :MdrDevil:

Posté(e)

Et bien comme cela, il leur reste déjà des économies pour me payer un moteur!

Pour les disques, heureusement, pris en charge par mon assureur qui doit m'adorer...

Posté(e)

Il a légèrement tiré la tronche quand même quand je lui ai présenté la facture...

Surtout que c'est la première fois que je fais jouer mon assurance.

Posté(e)

Disons que ça a été vite rentabilisé, mais celui qui s'en est mis plein les fouilles, c'est toujours et encore cette concession!

Pour revenir à eux d'ailleurs, j'ai rdv demain avec l'expert afin de mettre en place une stratégie, la concession faisant les morts total depuis jeudi...

Posté(e)

Bonjour François,

Je vois l'expert en fin d'après-midi.

Je vous en dirai plus ce soir.

Mais au niveau de la concession, ils ne répondent plus depuis jeudi dernier à les appels et mes mails.

Pour un garage qui fait prêt de 20M de chiffre d'affaires par an, c'est vraiment limite limite.

Je suis un vrai pigeon!

Posté(e) (modifié)

je te rassure quand j'ai eu mon problème c'était pareil, mais quand mon expert s'en est mêlé ça a vite bougé comme par hasard...

après 4 concessions j'ai enfin réussi à en trouver une avec qui ça se passe très bien, mais en général c'est lamentable.

j'ai passé près de 15 ans chez BM et le service c'était autre chose, après peu être que je suis bien tombé.

Modifié par aurophil
Posté(e) (modifié)

Ça y est, j'ai vu l'expert.

Il va s'en occuper puisque Audi ne répond plus.

Il y a forcemment soit une couille quand ils ont fait la révision, soit la pompe à huile ou un élément du circuit d'huile qui a lâché.

Savaient ils seulement que la RS6 a un carter sec?...

La doc technique sur la procédure de vidange du RS6 mise en ligne par French, que je remercie encore au passage, est l'un des sésames.

Au fait Aurophil, ton concessionnaire change les rondelles lors de tes vidanges, comme la procédure l'exige, ils ne l'ont pas fait pour la mienne...

Hâte de pouvoir vous donner le nom de cette concession qui est à fuir absolument pour tous les heureux propriétaires de S ET RS.

Modifié par panama
Posté(e)

Je n ai pas changé les joints car en bon état mais il est vrai qu'il faut le faire !

De rien Panama pour la doc technique !

S'il te faut autre chose je verrais si je peux l'avoir ;)

Posté(e)

Merci French!

Sais-tu ce qu'est le 'tableau d'entretien' dont ils parlent dans la doc Page 14? Est ce les préconisations pour la viscosité et les spécificités de l'huile?

Posté(e)

Ça y est, j'ai vu l'expert.

Il va s'en occuper puisque Audi ne répond plus.

Il y a forcemment soit une couille quand ils ont fait la révision, soit la pompe à huile ou un élément du circuit d'huile qui a lâché.

Savaient ils seulement que la RS6 a un carter sec?...

La doc technique sur la procédure de vidange du RS6 mise en ligne par French, que je remercie encore au passage, est l'un des sésames.

Au fait Aurophil, ton concessionnaire change les rondelles lors de tes vidanges, comme la procédure l'exige, ils ne l'ont pas fait pour la mienne...

Hâte de pouvoir vous donner le nom de cette concession qui est à fuir absolument pour tous les heureux propriétaires de S ET RS.

oui sur mes factures il y a le joint et la bague de changé, tu vas voir avec l'expert comment ça va bien avancer, ils prennent les clients pour des c... mais

s'il y a la menace d'un procès ils se bougent autrement

Posté(e)

Excellent!

C'est exactement ce que m'a dit l'expert!

Après on peut aussi leur mettre la DGCCRF sur le dos, ils sont très fatiguant ceux là, j'en connais quelquechose...

Posté(e)

Je viens de voir ton sujet qui est une des raison pourquoi ma RS ne voit jamais l'interieure dune concession Audi car il sont pour la plupart incompétente.....

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite

Posté(e)

Petite news,

La concession aurait envoyé un rapport à Audi France, qui souhaiterait connaître les interventions sur l'auto.

Alors c'est vite fait, 2 révisions à 30000 et 60000, faites chez Audi les 2 donc ils ont forcément les traces dans leur base de données...

Si Audi commence aussi à me prendre pour un pigeon, c'est la dernière fois que je lâche mon fric dans cette marque, à bon entendeur...

Posté(e)

du moment que tu as les justificatif ça devrait aller, heureusement pour toi qu'il n'y a pas eu de modif style reprog ou autre...

Posté(e)

Heureusement!

Tout est d'origine, sauf les pneus, of course!

Posté(e)

Je me renseigne actuellement pour l'achat d'une RS6. Et quand je lis le post... ben j'ai peur lol

Je vais m'orienter vers une "occasion plus", ça me semble "plus" raisonnable...

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faut avoir peur d'acheter un RS6, mais plutôt avoir peur au niveau de l'entretien, des gens qui n'en ont rien faire et qui bousillent tout...

Posté(e)

il faut enquêter sur l'historique et préférer une première main déjà ça limite les surprises