Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Donc un seul conseil, faites vérifier vos turbos passé 80000 km, cela pourrait vous éviter de gros désagréments...

ah bon ? et comment ça se vérifie des turbos ? censé durer toute le vie de l'auto quand même...!

D'ailleurs, une question, après une conduite sportive, faut-il toujours laisser tourner le moteur au ralenti pour lubrifier les turbos ?

Posté(e)

si tu as tiré dessus c'est plus que conseillé, perso je laisse toujours tourner un peu avant de couper même après une conduite cool.

Invité Godzilla74
Posté(e)

J'ai de la peine pour toi, le comportement d'Audi est inadmissible. Jamais eu de problèmes comparables et pourtant je fais pas mal de kilomètres par an. Y a que mon ex gallardo qui m'a fait quelques misères, en tout cas je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

j'ai passé 15 ans chez BM j'ai toujours eu de bons rapports, par contre quand j'ai eu mon problème avec Audi ça a été une vrai galère

haut de gamme ou pas ils te traitent comme de la m....

Posté(e)

ah bon ? et comment ça se vérifie des turbos ? censé durer toute le vie de l'auto quand même...!

D'ailleurs, une question, après une conduite sportive, faut-il toujours laisser tourner le moteur au ralenti pour lubrifier les turbos ?

un turbo commence a présenté des signe de fatigue aux alentours des 100 - 150 mkm, les ailettes du compresseur prenne un coup de vieux.

ton turbo peu prendre plusieurs centaine de milliers de tours par minutes, si tu coupe le contact après avoir tapé dedans, le turbo ne serai plus lubrifié....

Posté(e)

Je n'y crois pas trop à cette histoire de turbo ayant cassé...

J'espère qu'ils me donnerons une réponse définitive courant semaine prochaine, sinon j'irai au procès.

Je rappelle qu'ils ne me prêtent aucune auto depuis plus de 3 mois, cela commence à beaucoup trop traîner!

Posté(e)

Un recommandé a été envoyé ce matin à Audi Allemagne pour dénoncer les agissements plus que grotesques des intervenants sur mon RS6 qui prend la poussière depuis bientôt 3 mois.

Ça ne servira pas à grand chose mais j'estime que la société mère doit être tenue informer qu'en France, certaines concessions Audi prennent leurs clients pour des pigeons.

Vous ne connaissez pas la meilleure du jour?

Audi France me propose une prise en charge d'un certain pourcentage sur le devis de plus de 50000€, mais la concession veut une caution de l'intégralité de la somme du devis!

Je pense que l'on frôle les manœuvres frauduleuses désormais...

J'attends les conseils de mon avocat, plus rien n'est à attendre de la part de ces personnes...

Posté(e)

Ps: on doit toujours laisser tourner un moteur turbo au ralenti quelques minutes après avoir roulé, c'est une question de bon sens!

Posté(e)

J'ai de la peine pour toi, le comportement d'Audi est inadmissible. Jamais eu de problèmes comparables et pourtant je fais pas mal de kilomètres par an. Y a que mon ex gallardo qui m'a fait quelques misères, en tout cas je te souhaite bonne chance.

C'est ce qui fait le charme des autos exotiques telles que la Gallardo.

Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun pépin avec ma Gallardo, comparé à ma scuderia qui vibrent tellement que la baie moteur en lexan s'est cassée, un pot qui prend du jeu tous les 3000 km, des vitres avant qui vibrent continuellement entre 110 et 140 km/h...

Posté(e)

ta vraiment que des galère mon pauvre ami....

je dirai presque que tu investi mal ton argent entre ta ferrari qui vibre et l'audi qui casse..... " humour "

prend toi une GTR la prochaine fois.

sérieusement, ils prennent quoi en charge sur les 50000 e de réparations? tu a une réponse définitive?

Posté(e)

Ferrari, c'est fait pour faire vibrer! Humour!

Je peux juste dire qu'ils m'ont fait une proposition avec une prise en charge d'un certain pourcentage par Audi France et j'ai demandé que le reste soit pris en charge par la concession, car c'est chez eux qu'elle est entretenue.

Mais la concession veut une caution du montant total du devis, comme si la prise en charge d'Audi France n'existait pas, ce qui équivaut à une belle tentative d'escroquerie et de pigeonnage de la part de cette concession.

Malheureusement pour eux, je parle et écris l'allemand couramment.

Audi Allemagne a reçu ma lettre recommandée et m'a contacté ce soir.

Ils vont prendre les choses en mains, s'excusent, et le reste, je te le confirmerai quand je l'aurai vu de mes propres yeux car il ne faut croire que ce que l'on voit avec des gugus pareils...

Une GTR c'est bien, mais niveau coffre, c'est limite pour moi comme voiture de fonction.

Un cls shooting break AMG par contre, pour changer de marque et pour mon dos, il faudra que j'essaie pour voir.

Posté(e)

C'est une bonne chose qu'Audi Allemagne t'es contacté aussi rapidement. Vraiment aberrant les différences en matiére de service après-vente et gestion clientèle entre l’Allemagne et la France... Concernant ta concession, cette demande de caution est incompréhensible, à se demander s'il savent ce qu'ils font et s'ils connaissent les démarches/normes à suivre en cas de problème.

Posté(e)

Ta pas de chance :(

Posté(e)

Bonjour à tous,

après moultes négociations, les travaux vont enfin pouvoir débuter sur le RS6 !

Audi France, la concession et ma garantie prennent un peu plus de 90% à leur charge, le reste est pour moi.

Le bloc moteur, l'embrayage ainsi que les turbos et tous les accessoires vont être changés, soit un groupe moteur tout neuf.

La fin des travaux est prévue fin mai, je reviendrai vers vous pour vous donner mes premières impressions et pour enfin vous présenter mon 'petit' break.

Posté(e)

Une bonne chose de régler ! C'est bien tu vas repartir avec un bloc moteur neuf, autant dire que tu vas repartir avec une voiture neuve :roi:

Posté(e)

Exactement Jordan33!

Du coup autant prévoir de la garder quelques belles années supplémentaires pour bien l'amortir, voire même la laisser à mon épouse quand je changerai de voiture de fonction.

En espérant que les travaux seront effectués dans les règles de l'art... Mais je crois qu'Audi Allemagne veille là-dessus.

Comme quoi, une petite lettre peut faire beaucoup de bien...

Posté(e)

C'est clair qu'en Allemagne la rigueur est incomparable !

C'est bien pour ça que je ne mets plus les pieds dans une concession française, ils ne pensent qu'à faire du pognon et n'ont rien à faire de leurs clients !

Posté(e)

super! enfin une bonne nouvelle néanmoins, les 10% sur un bloc moteur sa dit combien? parce que sa doit piqué!

Posté(e) (modifié)

Heureux pour toi que tu ais trouvé un accord favorable, maintenant il ne te faut pas les lâcher et leurs mettre la pression pour qu'ils respectent les délais.

super! enfin une bonne nouvelle néanmoins, les 10% sur un bloc moteur sa dit combien? parce que sa doit piqué!

ça doit faire 5000 euros :icon6:

Modifié par aurophil
Posté(e)

Félicitations , dans ton malheur , Tu te retrouves avec un bloc moteur neuf et tu auras montrer la voie sur comment mettre la pression en France .

C'est d'ailleurs juste incroyable .

En tout cas , félicitations et belle route

Posté(e)

Ça reste une facture conséquente pour une voiture de ce niveau et de cet âge mais bon c'est positif tout de même.

Posté(e)

effectivement, sa fait un beau billet...

vaut mieux payé 10 % que 90%, hein? :MdrDevil:

C'est sûr. Mais 5000€ ça fait mal quand même !

Posté(e)

Bonjour

J'ai lu le topic et donc les mesaventures que certains ont eus

Est ce qq´un saurait me donner les coordonnees du service reclamation d'Audi France

Merci

Invité UltimateRS
Posté(e)

Je viens de me taper les 5 pages et ton soucis donne le frisson. Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Regarde dans tes contrats d'assurances (carte bancaire, habitation, moto, civile, etc) si tu as une protection juridique, j'ai eu un cas similaire et dans mon contrat carte Visa a la banque il y avait la possibilité d'avoir une expertise, oui le prix est entre 150 et 300€ selon les boîtes.

Le 1er passe, tu fait une contre expertise avec le tiens, ils prendront contact entre eux avant de rendre leurs rapport et en général il coupe la poire en deux vis a vis des 2 expertise.. Essai de monter un dossier aussi si possible, j'ai pas lu tous les commentaires faute de temps mais je pense avoir saisi le souci la. Si tu as un doute sur l'entretien par le garagiste, essai de trouver qui ta fait l'entretien ce jour la, si il a déjà eu des soucis similaire avant, essai de parler au mécano sur place quand il n'est pas la, si tu veux connaître la vérité sur ta vidange fait analyser ton huile, c'est 50€ et il sont capable de te donner l'âge et le km qu'elle a eu, les défaut moteurs et l'usure moteur, si il s'agit bien de la bonne huile, etc...

Si la faute viens bien du garage il te faut des preuves irréfutable, pour déposer une plainte et aller en justice, en General si le garage voit que tu est bien informé ils décide de faire ça a l'amiable. Donc te rembourser les reptations par exemple ou autre..

J'espère avoir pu t'aider.

Posté(e)

Bonjour

J'ai lu le topic et donc les mesaventures que certains ont eus

Est ce qq´un saurait me donner les coordonnees du service reclamation d'Audi France

Merci

Je t'ai dis que le mieux, pour espérer se faire entendre était de voir avec AUDI Allemagne ...

je n'ai pas les coordonnées mais notre ami PANAMA peut peux-être te les donner.

Posté(e)

Ca serait coolsi ton pote pouvait me les filer car je ne cause pas l'allemand et donc prefererai commencer par la direction Audi France

Merci

Posté(e)

Bonsoir, je suis aussi preneur pour l'adresse en Allemagne

Merci d'avance et bonne route à tous

Pascal

Posté(e) (modifié)

Voici les coordonnées d'Audi Allemagne pour les réclamations contentieuses:

AUDI AG

International Customer Services

85045 Ingolstadt

Deutchland

Pour la France, je crois que vous pouvez les trouver sur leur site web, sinon je suis en relation avec eux pour le suivi des travaux par téléphone à ce numéro:

09 69 36 86 12

N'hésitez pas à argumenter vos propos et à ne rien oublier.

Par rapport à l'expert indépendant que j'avais pris... J'attends la fin des travaux et de récupérer mon auto pour vous donner mon avis qui sera plus mitigé qu'auparavant...

Bref, c'est sûr qu'un billet de 5000 ça pique un peu, mais je verrai par la suite si cela aura été mérité ou pas.

Dommage que la réparation ne soit pas faite en Allemagne... Toutefois, elle sera garantie par Audi, alors, même si ça recasse, ce que je n'ose imaginer, la concession aura encore plus à perdre...

Modifié par panama
Posté(e)

Super, merci beaucoup pour l'adresse . Et bonne chance pour les réparations

Bon week-end end

Pascal

Posté(e)

Merci Panama .

N'hésites pas à surtout bien nous tenir au courant .

Courage, la fin du tunnel est proche