Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne moteur RS6 C6


Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

c'est à se demander vu comme ils traitent leurs clients en concession, ils doivent bien avoir des retours et pourtant rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai trouvé une deuxième main en concession Audi avec garantie 12 mois "occasion plus".

 

Je regarde ça de très prêt :) puis si c'est pas celle ci ce sera une autre.

 

Sinon tes problèmes sont en cours de résolution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle l'expert cet après-midi, il est allé voir la RS à la concession hier.

Ma RS6 était pourtant une première main toujours entretenue dans le réseau.

C'est plus des concessions Audi, mais pas toutes heureusement, dont il faut se méfier!

 

Méfie toi des caisses vendue plus chères parce qu'elles sont garanties, si ils ne veulent pas faire jouer la garantie, ils le feront, et réclament bien toutes les factures d'entretien avant d'acheter.

 

Plutôt qu'une garantie, fais toi accompagner d'un expert automobile, pour une somme raisonnable, il inspectera la voiture et trouvera ce que toi tu ne verras pas forcément du premier coup d'œil...

Modifié par panama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

L'huile et le liquide de refroidissement ont été envoyés pour analyse sur la demande d'Audi France.

Résultats dans 8-10 jours.

Ça commence à faire long, je vais leur facturer ma loc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vendent ça 46 ke carte grise incluse. Version Avant année 2008 66000 km.

 

De ce que j'ai pu voir sur le net c'est correct.

 

Je vais la voir ce jour.

 

Tiens nous au jus pour ton bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise est incluse à coté de chez toi?

Car si tu regardes le marché, ne serait ce que sur leboncoin ou la centrale, tu ajoutes à cela la carte grise bah ça se tient c'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que c'est trop chère !!

 

Faut déjà comparer les options .

 

C'est clair que 38k si tu as zéro option c'est une affaire ......

La carte grise fait mal !! Surtout si import

 

Une voiture de ce style faut le Max d'option

 

Même si tu vas la payer une misère mais que a peu de balle derrière , tu resteras avec si revente ou alors faudra la brader

 

.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 pour la CG si française sinon 3200 si import :-)

 

apres achat concession d'un coté et l'autre revendeur

 

je sais pour certain cela ne derange pas :-) :MdrDevil:

 

apres faut penser au consommables ( plaquettes disques pneu etc )

 

les garages baissent de plus en plus leur prix pour ne pas rester avec ..

 

 

mode chieur on :-)

 

pas toutes options

 

manque le side assist , le lane assist

volant standard

bouton de keyless standard et non RS

MMI 2G et non 3G

 

mode chieur off :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis reprog à 730 cv c'est bien mais pour revendre......faut trouver le mec qui veut bien d'une caisse prépa et là c'est pas la même chose qu'un acheteur lambda

Quand je vois que celle préparé par MRC à plus de 800cv et en vente à côté de chez moi depuis plus 8 mois déja ça veut bien dire ce que ça veut dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains quand c'est reprog cela veut dire que l on fait le con avec !!!

 

 

Bizarrement c'est l inverse avec une caisse d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin...654.htm?ca=14_s

 

+ CG a 2000 e environ = 41000 e

 

donc oui, elle est chère l'autre.

 

Ce genre de modèle vaut mieux l'acheter d'origine, imagine simplement qu'il t'arrive un problème comme à Panama tu peux t’asseoir sur toutes discutions avec Audi.

 

puis franchement d'origine ça suffit amplement, déjà que tu ne peux pas exploiter les 580cv d'origine comme tu veux en France 700cv ça n'a aucuns intérêts sans compter

 

que tu fragilise la mécanique. A un moment j'ai aussi été tenté par une prépa mais tout comptes fait c'est largement suffisant d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui dit que le Cayenne 2 turbo est un gros veau doit, à moins que ce soit pour se la raconter, bcp solliciter la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis allé la voir hier.

 

Franchement un peu déçu, je m'attendais à une voiture ultra propre et saine valant 46 ke. Là j'ai trouvé un truc en valant à peine 40.

 

Extérieur:

 

J'ai rien à dire, vraiment impeccable. 4 jantes refaites, 4 pneus neufs, 1 ou 2 éclats de gravillons sur le capot mais repris au stylo. Un tout petit poc presque invisible sur une porte. Facilement reprenable par un débosselage sans peinture. Apparemment il l'avait pas vu. Bref.

 

Seul le pot MTM à l'arrière me plait moyennement, tuning touch bonjour. Par contre le bruit au start, waouh.

 

Intérieur:

 

Alors là j'ai eu du mal.

 

Déjà elle était pas préparée et ça se voyait. Tâches d'eau, salissures diverses sur les portes. Bref.

 

Le cuir en moyen état pour les sièges avant, à retravailler, ou carrément les pièces à changer. (j'suis exigeant je sais)

 

Volant sans méplat, alors que les photos de l'annonce mettait en avant ce volant. C'est un point bloquant de ne pas l'avoir pour moi, ça change complètement l'intérieur je trouve. Ca fait RS quoi.

 

Eclats sur les plastique au niveau des ceintures, ancien proprio du style à jeter la ceinture en arrivant. Ainsi que sur les coques plastique à l'arrière des sièges avants (faites des gosses...).

 

Et le ponpon, des écrans Alpine tuning dans les sièges avant pour les passagers arrière. Puis fait comme de la m**** (désolé lol). On voyait les trous des anciennes coutures qui avait été enlevées. Un carnage dans une voiture de cette catégorie.

 

Il doit me faire une proposition pour restauration et enlèvement de ces 2 horribles trucs à l'arrière.

 

Moteur:

 

Hyper propre, tourne comme une horloge. Un bon point.

 

Factures d'entretien disponibles etc.

 

Le vendeur doit me recontacter une fois qu'il aura assaini le RS.

 

Il était un peu déçu, il pensait faire sa bonne vente du samedi et fourguer son RS.

 

Enfin, j'ai fais 5h de route au total pour voir un truc pas top. Je l'ai un peu pourri le vendeur mais bon, je m'attendais à vraiment mieux pour une occasion Audi Plus.

 

Ca c'était pour la petite histoire d'hier, mais on est quand même là pour prendre des nouvelles du moulin de Panama. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'attends toujours les nouvelles concernant cette analyse d'huile moteur et de liquide de refroidissement... Je ne m'en suis pas trop occupé cette semaine, because beaucoup de boulot.

 

Désolé pour toi Tombilibi, tu as fait beaucoup de route pour pas voir grand chose au final... C'est dur de trouver la perle rare...

 

Et oui, je confirme, le Cayenne Turbo 2 c'est un gros veau, aucune sensation, tout est gommé dans cette auto, on ressent rien du tout, et en plus, sous la flotte, ça glisse comme une propulsion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui dit que le Cayenne 2 turbo est un gros veau doit, à moins que ce soit pour se la raconter, bcp solliciter la mécanique...

Je pense que quand on achète ce genre d'auto c'est aussi bien pour le moteur que pour l'esthétisme, c'est comme si tu disait à un proprio de Bugatti Veyron de ne pas sollicité les 1000cv c'est que pour la frime

 

Et vu le palmarès auto de Panama je ne suis pas étonné qu'il dise cela du Cayenne difficile quand tu passe sur un Gallardo ou une Z06 et que ce soit avant ou après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement cela Dinozzo.

 

Le Cayenne Turbo 2 est une auto que j'avais choisie pour sa gueule, ses courbes généreuses, son confort au dessus de la moyenne, son équipement embarqué extrêmement riche, un vrai bureau roulant appréciable quand on fait 60000 km par an.

 

Mais, de mon point de vue personnel, on s'ennuie vite à son volant, ça pousse, bien sûr, c'est indéniable, mais les sensations sont fades, on est comme dans un cocon douillet, nos oreilles ne profitent pas du feulement du V8, et j'ai besoin de ressentir des sensations à bord d'une auto.

 

Pour cela, en tant que voiture quotidienne, le V10 du RS6 me le rendait bien. Quel plaisir de baisser les vitres, même en plein hiver, et d'écraser la pédale de l'accélérateur! Jouissif!

 

Mais cela, peu de gens peuvent le comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire quand je suis passé du M5 au RS6 j'ai été un peu deçu, je trouvais le RS trop feutré et un manque de sensation flagrant.

 

La BM avec 70ch de moins est beaucoup plus agressive en conduite sportive, pas uniquement parce que c'est une propulsion et sans

 

parler du son plus rageur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... La M5 E60...

 

C'est incomparable, surtout en terme de sonorité, on se rapproche plus d'un V10 de Gallardo que du biturbo de la RS.

 

Je vois ce que tu entends par plus agressive malgré son déficit de puissance avec la RS, mais c'est une propulsion, un peu moins lourde et je pense qu'elle est beaucoup plus 'joueuse' que la RS.

 

Mais j'avais besoin d'un break pour le boulot et je trouvais la M5 beaucoup plus belle en berline, ça me faisait mal de la prendre en break. Alors j'ai choisi la RS, pour sa tenue de route aussi, que je pense plus rassurante en condition météorologique mauvaise.

 

Mais la M5, quel son! Quel travail des ingénieurs! Et avec une ligne libérée, ça en deviendrait presque indécent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le son soit plus feutré sur le rs .

 

Les turbo absorbe une grande partie du bruit vis a vis du m5 atmo

 

Biensur avec une ligne sur la rs ,cela redevient jouissif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul échappement vraiment jouissif c'est le HMS pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles, ils ont du envoyé les analyses sur mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Là c'est plus Mars ! Mais dans un autre système solaire qu'elles sont parties !!

 

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut être patient <_< quand c'est toi qu'il leur doit quelque chose ils sont plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'insère dans ce topic.

En cherchant des infos sur le v10 audi car j'envisage l'achat dun S6/RS6, je tombe sur cette discussion qui me fait frissonner et le mot est faible.

@panama, du nouveau sur le dossier? vous ne citez pas la concession par correction mais là je pense qu'ils méritent vraiment une trés mauvaise pub rien que sur l'histoire des 10l d'huile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit surement avoir d'autres choses à faire plus importantes que de répondre ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'excuse pour le retard mais mon boulot m'a beaucoup occupé ces dernières semaines.

 

Au sujet de la casse moteur, les analyses n'ont rien ressorti d'anormal, si ce n'est une qualité de carburant médiocre, mais qui n'a aucune incidence sur la panne ( pourtant SP98 dans station très connue depuis le début), donc le pompiste peut me dire adieu...

 

Pour Audi, cela provient de la CASSE d'un des 2 TURBOS.

 

Pour la prise en charge, je devrais en savoir plus dans une semaine mais Audi et la concession font un très gros effort, mon expert est en permanence en relation avec eux.

 

Je rappelle que mon RS6 a moins de 90000 km, toujours entretenu dans le réseau et les temps de chauffe et de refroidissement ont toujours été respectés.

 

Donc un seul conseil, faites vérifier vos turbos passé 80000 km, cela pourrait vous éviter de gros désagréments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...