Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne moteur RS6 C6


Messages recommandés

Galère galère en perspective...

 

Savez vous si il y a une mémoire de l'odb sur les opérations faites dessus ou peuvent-ils tout effacer avec leur valise?

 

A priori j'ai affaire à une belle bande de co... Et d'esc...

50000€ le moteur, en or massif alors!

Je vais voir demain également avec mon cabinet de conseils habituel, si tentative d'escroquerie, je leur mets un procès au c..!

Dommage pour eux, j'ai un bon ami journaliste dans la presse locale, ça va leur faire tout drôle...

 

J'aurai été la concession:

- Je n'attends pas 3 jours pour rappeler le client

- je lui propose un véhicule de prêt

- je demande conseil vu l'engin si je ne suis pas capable à un expert en Rs Audi de la maison mère

- je n'attends pas 2 semaines pour donner un diagnostique plus qu'évasif

- je conseil mon client sur l'utilité pour lui de faire une expertise car le montant va chiffrer

- je ne balance pas qu'il y en a pour 50000€ à la louche car le client doit d'abord connaître l'origine exact de la panne avant de se préoccuper du prix

- et j'en oublie sûrement.

 

Je sais très bien ce qu'ils s'imaginent: on lui annonce un prix ahurissant (plus que l'argus de sa voiture) et dans la foulée on lui propose une reprise sur un véhicule neuf, et on l'enc... bien au passage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Aurophil, Tu as raison, dans l'énervement je n'y ai pas pensé.

Comment avais tu trouvé le tien? Les pages jaunes suffissent?

 

j'ai simplement recherché un expert en automobile près de chez moi à qui j'ai exposé mon problème et il c'est occupé de tout, ne fais jamais confiance aux experts d'assurances

 

et encore moins à ceux qui représentent Audi. Je ne regrette pas ma démarche et sur une facture totale de 5000 euros je n'ai rien déboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurophil, les experts ne sont pas tous des escrocs... pour ma B.A, celui que mandaté la GMF a été plus qu'impeccable!

 

Panama, les code défauts et autres interventions peuvent être effacé sur l'ODB de ta voiture par AUDI ils ont le matos pour...

 

normalement, tu doit avoir l'historique des ces derniers dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils ont effacés des codes ces 2 dernières semaines, on le verra. Intéressant.

J'ai trouvé un cabinet d'expertise dans une ville voisine car je suppose qu'il vaut mieux éviter celui à 500m de la concession...

Je les appelle demain.

 

Je tenais sincèrement à tous vous remercier pour vos posts et vos conseils, audipassion est une vraie communauté de passionnés prêts à vous aider et à vous conseiller, c'est tellement rare de par les temps qui courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention ... si les codes ont été effacés et ou remis a zéro, il n’apparaîtront plus.

 

donc pour l'historique des pannes sa va être dur....

 

quoi qu'il en soit, mon A4 a des pannes depuis toujours " je suppose " que j'ai trouvé avec mon vag-com, AUDI me prétexte qu'il en peuvent pas les voir quand ils intervient car, elles sont localisé...

 

bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce qui t'arrive, je te souhaite déjà bon courage pour la suite des évènements

 

Quand a l'attitude du concess. Je crois que ça se passe de commentaire tellement le niveau est lamentable. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra bientôt écrire un livre intitulé : "Les perles d'Audi; lorsqu’on vous prend pour un c** et qu'on le fait bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, jordan33, un voisin proche (200 km vers le bas).

Je me demande si cette loi qui va passer sur les actions de groupe ça ne serait pas une très bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, dites moi les processeurs de rs6 4F, pourriez vous ressortir svp vos factures d'entretien et regarder le volume d'huile mis dans le moteur pour la vidange?

Parce que moi j'ai 10 litres facturés.

 

Mais sur la facture de ce post:

http://forums.audipassion.com/topic/121377-budget-entretien-rs6-v10/

 

C'est 5 litres.

 

Merci pour votre temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage d'huile lors d une vidange et de grosso modo 7 litres

 

 

Réellement

 

5 litres de mise en place

 

On fait tourner le moteur et on ajuste le niveau avec 1.5 litres

 

Si 10 litres de facturé , il y a un soucis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée! C'est ce que j'ai vu également sur le manuel technique!

Mais qu'est ce qu'ils ont fait à mon pauvre V10?!

Ils ont cru V10 = 10 litres d'huiles?!!

J'ai fouillé sur le forum uk rs et c'est pareil, 8 litres maxi maxi!

Non mais je vais m'arracher les cheveux là, et les poils aussi!

Modifié par panama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je pense qu il ton pris pour un pigeon. Garde bien tes factures, prend ton expert, et lâche pas.

Regarde le cas de Fullozteo en RS4 (motif différent), il leur a mis la pression (j étais présent au garage en même temps que lui et son expert) et ils reconnaissent leur erreur.

Lâche pas, car ils vont te faire croire tout et n importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galere, desole pour toi et bon courage pour la suite qui risque de prendre tu temps.

 

Pour le prix du devis, je suis un peu sur le cul... j'avais trouve une facture pour ce meme moteur qui resortait at 25k€ (moteur + pose), donc la, le double !? Ils en mettent un dans le coffre au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panama, bonne nouvelle!

 

si la concession a mis et facturé 10 Litres d'huile sa veut dire que ces pour leur pomme et de plus, AUDI France ne fera aucune participation donc, tout pour la pomme de la concession!

 

prend un expert très très vite l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour votre soutien!

 

Bon, je pense avoir trouvé un bon expert qui bosse en indépendant. Il doit le rappeler demain pour quoi puisse rapidement agir.

 

Maintenant au sujet de ces 10 litres d'huiles, si effectivement 10 litres n'est pas la quantité indiquée par la doc technique d'Audi alors ils sont cuits, c'est pour cela que je demande aux bonnes âmes de m'accorder 5 minutes pour regarder leurs factures... Que je ne partes pas sur une mauvaise piste.

 

Mais si comme la doc proposée par French ici:

http://forums.audipassion.com/topic/157414-bricoler-soi-meme-sur-son-s6-rs6-c6/page__pid__2967866#entry2967866

La méthode est 5 litres + 1,5 litres + faire l'appoint, on arrive donc à 6,5 - 7 litres, soit 3 litres de moins que ce qu'ils ont mis, et qui, selon l'expert expliquerait la destruction du moteur dans le temps car trop d'huile = trop de pression.

Rouler rien que 200 bornes avec un trop plein de ce niveau peut être irrémédiable. Et j'ai pu ne pas m'en apercevoir car le moteur a tout bouffé, et puis comme un c.., j'ai fait confiance à cette concession et n'ai pas contrôlé immédiatement le niveau d'huile après leur vidange.

 

Et pour le fait qu'aucun voyant ne se soit allumé, il faudrait savoir si le calculateur mesurant la pression d'huile met une alarme pour une trop forte pression et pas uniquement pour une pression trop basse...

 

Pour finir, le fait qu'ils n'aient pas remis le compteur de vidange à zéro alors que c'est un entretien longlife, 2ème grosse erreur impardonnable!

 

Enfin, 3ème possibilité, ils n'ont tout simplement pas fait la vidange, au point ou on en est, et de ce fait, l'huile ne circulait pas bien et ne lubrifiait pas assez le moteur...

 

Bref, ce longlife couplé à des incompétents = gros danger!

 

La casse moteur, c'est une chose, mais quand je me suis trouvé à 130 sans direction et assistance de freinage, heureusement qu'il n'y avait personne sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour le baptême!

Quel gâchis!

Ce bijou sait tout faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc que tu as lu est la doc officielle donc tu peux lui faire confiance

 

La concess : est elle une concession qui a l habitude des rs ?

 

Ils ont peut être pas fait la vidange !!! Ne sachant pas comment faire justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi French!

 

La concess fait partie d'un groupe qui en possède 2 ou 3 en France, ils ont 2-3 RS en vente sur ma concession et petit cadeau, un mail que m'avait envoyé un type de chez eux lorsque j'avais demandé s'ils connaissaient bien les moteurs RS et surtout le V10:

 

"Votre RS6 est une voiture d’exception que nous allons réparer avec tout notre savoir faire, tout en respectant vos volontés."

 

Mais bien sûr! Des vrais comiques!

 

Par contre, ils ne sont pas agrées R8, mais bon, je serais allé chez Feu Rouge, j'aurais été mieux servi et conseillé, et ils auraient bien lu la doc avant de faire n'importe quoi... 3 litres d'huile en trop, faut le faire quand même!

 

Dans quelle voiture met-on 10 litres d'huile? Le Touareg V10?

Modifié par panama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier sur le moteur de la s6

 

C'est un v10 atmo mais en carter normal et pas carter sec

 

Voilà peut être leur soucis !!!

 

Car deux moteurs différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste quand même surpris que ton moteur n'est affiché aucun code défaut si l'auto avez 3 L d'huile en supplément...

 

avec ce surplus la pression a du être facilement de 2 - 3 bar dans le moteur....

 

si l'huile n'as pas été changés, je me demande si il vont pouvoir mesuré l'ancienneté de celle-ci.

 

quand je faisait faire des analyses sur mes centrales élect, ont avez beaucoup de donné mais, l'ancienneté :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concess ne fait que du vrac en atelier avec leur distributeur automatique qui donne pile la quantité demandée

 

Les bidons d'un litre son uniquement pour la vente au détail

 

Et dans le cas ou il aurait vraiment facturé les 10 litres . Tu aurais du avoir les 3 litres en rab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste quand même surpris que ton moteur n'est affiché aucun code défaut si l'auto avez 3 L d'huile en supplément...

 

avec ce surplus la pression a du être facilement de 2 - 3 bar dans le moteur....

 

si l'huile n'as pas été changés, je me demande si il vont pouvoir mesuré l'ancienneté de celle-ci.

 

quand je faisait faire des analyses sur mes centrales élect, ont avez beaucoup de donné mais, l'ancienneté :nixweiss:

Pas de sonde de surpression dans la logique de fonctionnement il n'est pas possible d'avoir une surpression puisque la pompe à huile est entraîner par le moteur et ça c'est bien le problème, de même qu'avoir des sécurités de démarrage avec un niveau d'huile trop haut serait essentiel.

 

Niveau pression rien qu'au démarrage à froid en moyenne c'est 5.5/6b sur un 4 cylindre alors sur un V10....

 

Bon courage Panama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même s'ils n'avaient pas fait la vidange ce n'est pas ça qui aurait engendré la casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h.s: t'en est ou avec ta rayure?

 

je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, et il faudrait que je le fasse rapido, en regardant bien ils sont allé jusqu'à la tôle ça rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la facture de la révision il y a une ligne:

 

huile longlife III 19.23€ Quantité 10. Total: 192.30€

 

Donc je ne suis pas fou, ils ont bien facturé 10 litres donc ils ont mis 10 litres, point barre, à moins qu'ils ne fassent des fausses factures, et ça c'est encore une autre histoire, car je pense sérieusement passer par la case justice!

 

Désolé mais ça fume sévère sous les cheveux depuis 2 jours!

 

Il faudrait voir en effet s'ils n'ont pas confondu la S6 avec la RS6 ( Carter sec ).

Modifié par panama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir leur super devis!

J'ai appelé Ferrari pour connaître le prix d'un moteur de 430 Scuderia entre 50000 et 60000 monté, neuf.

Audi, plus exclusif que Ferrari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du moins pour cette concession, il ne faut pas généraliser. Je tiens les champions du monde là!

Modifié par panama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans tes premiers post tu explique que tu regarde les niveaux toute les semaines. Tu n'avais pas vu le niveau élevé de l'huile ???

Bon courage pour cette galère

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti dans le sud de l'Espagne le lendemain de la révision, et comme je disais dans un post, j'ai été naïf d'avoir fait confiance à la concession et de ne pas avoir regardé le niveau avant de partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir leur super devis!

J'ai appelé Ferrari pour connaître le prix d'un moteur de 430 Scuderia entre 50000 et 60000 monté, neuf.

Audi, plus exclusif que Ferrari!

 

ok mais, ont parle d'un V10 bi-turbo pas d'un V8 atmo. après j'en ces pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs moteurs à Carter sec:

La Gallardo SE 2006

La 997 GT2

Le Cayenne turbo

La Scuderia

 

La manip est simple, le moteur doit être à température, on attend 2 minutes et on contrôle.

 

La seule fois où un voyant d'huile s'est allumé. C'était avec le Cayenne mais j'avais fait plus de 3000 bornes en 2 jours avec.

 

Tonton, une simple vitre arrière de bais moteur en lexan coûte plus de 7000€ sur la Scuderia, la mienne s'était fissurée à cause des vibrations de l'échappement, pris en charge par Ferrari.

 

Alors un moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, si tu le fais moteur froid, il n'y a pas d'huile sur la tige, donc t'en rajoute, t'en rajoute...

Mais quand même, ils ont toutes les docs techniques chez Audi pour faire cela bien comme il faut, ou alors, il faut vite leur enlever l'accréditation Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...