Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

super! j'ai le même soucis avec la jauge qui ne remonte pas a fond et qui reste juste sous le trait full!

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu n'as plus qu'a suivre ma derniere manip et ton probleme sera résolu!

en fait rien que le fait de demonter et remonter la jauge peut la decalibrer légèrement, la positon du flotteur est donc la variation de la resistance est très sensible...

Posté(e)

Bonjour.

Je me suis occupé de la mienne ce matin et c'est un sacré bazar, je n'ai pas pu sortir l'ensemble car il y a un tuyau que je n'ai pas pu débrancher, en plus, je me suis retrouver avec le réservoir plein alors que la jauge est en dessous de la moitié. Enfin, c'est fait, je suis tranquille pour un moment.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

c'est apres le demontage que ta jauge indique full alors que le reservoir est en dessous de là moitié??

si c'est le cas tu as du coincer le flotteur avec les fils lors du remontage =>attention!!

pour sortir la jauge completement il faut effectivement declipser de 1/4 de tour le tuyau du deuxieme compartiment et c'est en remontant l'ensemble qu'il faut faire gaffe à la position des tuyaux et des fils pour pas géner le mouvement du flotteur...

Posté(e)

Bonjour.

Je me suis mal exprimé en faite, c'est juste la quantité de gasoil qu'il y avait dans le réservoir qui m'a surpris, je m'attendais à en trouver moins et en fait il y en avait la quantité comme sur la photo un peu plus haut alors que mon aiguille au compteur m'indiquait que j'en avait moins de la moitié et au remontage pas de différence une fois la batterie ré brancher et le contact remis. Et je n'ai pas pu sortir le groupe jauge complet car je n'ai pas pu déboiter le tuyau noir qui est pris sur la partie du bas.

Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

encore un pb de calibration c'est pas évident je m'explique:

ce soir avec 850km au compteur de décide de faire le plein car d'habitude à ce kilometre le voyant reserve s'allume.

hors là j'étais à 1/4 au desssus de la reserve et encore 170km d'autonomie à l'odb. je trouve donc ma jauge trop optimiste et decide de m'arreter faire le plein.

grand bien m'en a pris car j'ai mis 73 litres => jusqu'à debordement... et l'aiguille n'esttoujours pas au max... donc il devait rester 2l dans le reservoir!!!

arrivé à la maison branchement du vagcom et voila ce que j'ai:

17:30:35 Groupe 026: Fuel Sender(s)

239 Fuel Sender 1 (Resistance)

28.2 l Fuel Sender 1 (Tank Content)

95 Fuel Sender 2 (Resistance)

48.3 l Fuel Sender 2 (Tank Content)

17:30:35 Groupe 019: Adaptation Channels 029 && 030

29 Adaptation Channel

136 Fuel Gauge Sender 2

30 Adaptation Channel

138 Fuel Gauge Sender 1

il y a + de 20l d'ecart dans les 2 reservoir est ce normale??

SVP pouvez vous poster les valeur de vos groupes de mesures 19 et 26 (il faut aller dans 17-instrument)

Je voudrais comparer...

merci d'avance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ,

je vient de réparer la jauge de ma A6 avant 3.0 quattro tdi .

Ça m'a pris 3 minutes , j'ai d'éclipsé et sortie la fiche qui se trouve sous le siège arrière côté droit, ensuite j'ai gratté et tordu légèrement les fiches mal de façons à se que la connexion se fasse mieux

Il me semble qu'il y a 5 broches dont 2 grosses et trois petits fils ( ne pas tordre les 2 grosses broche mais seulement les 3 petites du milieu )

40312520160201233359.jpg

Posté(e)

content pour toi mais à mon avis c'est un coup de chance car le probleme de faux contact à lieu sur les connecteurs à l'interieur du reservoir et là faut sortir la jauge...

tiens nous au jus mais à mon avis ca va revenir...

Posté(e)

content pour toi mais à mon avis c'est un coup de chance car le probleme de faux contact à lieu sur les connecteurs à l'interieur du reservoir et là faut sortir la jauge...tiens nous au jus mais à mon avis ca va revenir...

Apparemment ça m'a l air de bien fonctionner mais je n'hésiterai pas à le faire savoir si ça devait retomber en panne

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

qui pourait me donner la reference du sensor G, je pense que je vais le changer car la resistance n'augmente plus apres 230 ohms...

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je lis tous vos soucis de jauge car je viens d'avoir le soucis également ! Moi le problème c'est résolu avec deux passages dans la zone rouge !! J'ai un A6 Quattro 3.0 de 2007. Super voiture

Posté(e)

J'ai pas compris le coup de la zone rouge? Qu'est ce qui a résolu le pb?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne saurai te dire pourquoi mais le fait que j'accélère (voiture en mouvement) très fort au point de passer les 5000 tours à fait refonctionner la jauge. Ne me demande pas pourquoi mais c'est ce qui c'est passé pour moi . Après est-ce 1 pure hazard??? En tous cas j'ai remarqué que quand en écrasant la pedale d'accélérateur en commençant un dépassement, l'autonomie de carburant remonte.ciao

Posté(e)

Je ne saurai te dire pourquoi mais le fait que j'accélère (voiture en mouvement) très fort au point de passer les 5000 tours à fait refonctionner la jauge. Ne me demande pas pourquoi mais c'est ce qui c'est passé pour moi . Après est-ce 1 pure hazard??? En tous cas j'ai remarqué que quand en écrasant la pedale d'accélérateur en commençant un dépassement, l'autonomie de carburant remonte.ciao

en fait t'es en train de nous dire plus tu accélères moins tu consommes !! Elle est top ta voiture

A mon avis tu es bon pour le faisceau à changer car le pb va revenir!

Posté(e)

J'ai déjà remarqué une baisse de la consommation à vitesse assez élever (150 km/h en 6 eme au lieu de 130 en 6 eme aussi) mais jamais en zone rouge, d'ailleurs je ne peux pas y aller,la calculateur coupe des que je rentre dans cette zone (la voiture ralenti) généralement, je pousse les rapports jusqu'à 4000 , 4200 maxi mais nos voiture sont bien insonoriser et avec la musique un peu fort, des fois ça arrive que je monte un peut plus s'en faire exprès.

Sinon pour ta jauge, je pense que c'est une coïncidence.

Posté(e)

Je dis simplement que par 2 fois en accélérant à fond la jauge c'est remise à fonctionner!! Coïncidence peut-être ????

Je vous explique juste mon cas !

Posté(e)

Je dis simplement que par 2 fois en accélérant à fond la jauge c'est remise à fonctionner!! Coïncidence peut-être ????

Je vous explique juste mon cas !

C'est possible que le fait d'accélérer à fond déplace le gasoil dans le réservoir et qui du même coup fait bouger les fameuses prises qui sont à l'origine du faux contact. Temps mieux pour toi si ça fonctionne de nouveau.

Posté(e)

Ca doit aussi fonctionner au freinage un peu appuyé :)

Posté(e)

Ca doit aussi fonctionner au freinage un peu appuyé :)

c'est possible

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 4A13,

J'ai ce souci de jauge depuis un bon moment.

Au début le coup de maillet faisant tenir ma jauge deux ou trois mois, maintenant ça tient deux ou trois jours..!!

Est-ce que ton démontage (nettoyage) sans installer le kit de réparation a tenu ?

Je "bricole" un peu, mais n'y connait pas grand chose en ohmmètre....ça "fou un peu les jetons" de se lancer dans cette opération..

Peu-tu me dire quelle est d'après toi les points les plus délicats?

Quelles sont les connexions à nettoyer? et comment tu les nettoies ( produit ?)

Je te remercie,

J-Pierre

Posté(e)

Moi je n'est pas acheter le kit de réparation, j'ai couper les prises et souder les fils directement et plus aucun soucis depuis sinon le plus chiant, c'est de dévisser les gros écrous plastique qui tiennent les flotteurs mais si tu as la clè c'est OK.

Posté(e)

1- faut ouvrir la jauge uniquement si le réservoir et en dessous de la Moitier sinon ca déborde

2- j'ai pas changer le kit juste resserré les pinouilles du connecteur qui trempent ds le gasoil 3- il y a un risque aussi que le problème vienne directement du sensor 1 ou 2 et dans ce cas faut le changer

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

OK....merci les gars pour les renseignements.

Comme ce n'est pas une panne immobilisante, je vais prendre le temps de voir comment fabriquer un "outil " pour dévisser ces "grosses rondelles"..!!

Et je vais bien être obligé de m’y mettre.

Si vous avez fabriqué un système pour dévisser le gros écrou, comment avez-vous fait pour resserrer à 120 Nm...?

Posté(e)

OK....merci les gars pour les renseignements.

Comme ce n'est pas une panne immobilisante, je vais prendre le temps de voir comment fabriquer un "outil " pour dévisser ces "grosses rondelles"..!!

Et je vais bien être obligé de m’y mettre.

Si vous avez fabriqué un système pour dévisser le gros écrou, comment avez-vous fait pour resserrer à 120 Nm...?

Il y a la méthode "système D" : il faut être à 2, et tapoter doucement en même temps en opposition, avec chacun un petit marteau tangentiellement sur les ailettes et ça se dévisse doucement.

Ensuite il faut soit acheter le kit (mais très cher pour ce qu'il y a a l’intérieur), ou refaire les connexions en éliminant les connecteurs merdiques d'origine (soudure à l'étain et protection par gaine thermorétractable).

Terminer par re-tapoter sur les ailettes à 2 pour la repose du couvercle (les 120nm on s'en fout du moment qu'il n'y a pas de fuite...).

Bien vérifier qu'il n'y ait pas plus du tiers de gazole dans le réservoir sinon c'est l'inondation !

Moi j'ai attendu la panne sèche, puis remis 10 litres de gazole que j'avais prévu en jerrican dans le coffre.

Ça refonctionne depuis 1500kms, et sans aucune fuite sous la banquette arrière.

:race:

Posté(e)

Pour le serrage, clé dynamométrique et remet bien les joints pour ne pas avoir de fuite quand tu feras le plein.

Posté(e)

Ok...Pour le démontage je suis allé voir mon voisin qui a ce qui faut pour souder...avec le plan de manu A6 que j'ai pris sur son tuto...donc nikel.

Il va me faire ça.

C'est le coté droit qui "déconne" sur ma voiture. C'est à dire que le coup de maillet résout le problème quand je tapote sur le "bouchon" coté passager droit

Donc intervention uniquement de ce coté? Pas besoin de démonter le coté gauche?

Vraiment nécessaire de mettre un joint neuf au remontage?

Posté(e)

Moi je serais toi, je ferais les deux côtés pour être tranquille sinon, j'ai remis les joints d'origine et pas de fuite mais il faut bien les maîtres et faire attention qu'ils reste bien en place quand tu serres.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà des nouvelles de ma jauge.

Mon petit coup de maillet ne finissait que tenir deux ou trois jours, je suis allé voir mon voisin.

J'ai débité la ferraille et il m'a soudé la pièce.

Entre temps ma jauge est retombée en panne. Je me suis souvenu du message Rayman 16 qui s'est dépanné à l'accélération.

Sur un parking j'ai démarré sur trois mètres puis pilé, la même chose en marche arrière, et miracle plus de problème de jauge.

Ça fait trois semaines...

Donc à suivre, mais avec un réservoir à moitié plein, je pense qu'il est possible de se dépanner sans maillet, ça évite le démontage du siège .

Le mouvement du gas-oil doit agir sur les connections.

Donc pour l'instant je ne fais rien......à voir combien de temps ça va tenir.

En tout cas j'ai l'outil pour desserrer le fameux écrou plastique..!

Posté(e)

Oui, ça peut fonctionner puisqu'il s'agit d'un faux contact au niveau des prises et les mouvement brusques du gas-oil dans le réservoir fait tout bouger !!!! et si ça ne marche pas en accélérant, il y à la solution radicale, tu accélères et tu t'arrête dans un mur !!! LOL ça fonctionne une foi sur deux. Plus sérieusement, tu démontes et tu soude tout les fils ensemble, c'est se que j'ai fait sur la mienne et je n'est plus aucun soucis. Mais évite la zone rouge c'est pas top pour le moteur.

Posté(e)

Oui, ça peut fonctionner puisqu'il s'agit d'un faux contact au niveau des prises et les mouvement brusques du gas-oil dans le réservoir fait tout bouger !!!! et si ça ne marche pas en accélérant, il y à la solution radicale, tu accélères et tu t'arrête dans un mur !!! LOL ça fonctionne une foi sur deux. Plus sérieusement, tu démontes et tu soude tout les fils ensemble, c'est se que j'ai fait sur la mienne et je n'est plus aucun soucis. Mais évite la zone rouge c'est pas top pour le moteur.

Tu as acheté l'outil spécial pour démonter la jauge ? Ou tu as une astuce à partager ? :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je crois que mon Allroad prend du plaisir lorsque je m'occupe de lui , du coup il me refait une petite surprise :

Ma jauge à carburant navigue du 1/4 au 3/4 quand bon lui semble du coup ça devient un peu pénible .

Je me demande si ce problème est aussi lié à la fameuse fiche électrique du réservoir (ce qui serait surprenant car l'ancien proprio avec fait la réparation des jauges il y a 2 ans (mais je crois que c'était le défaut de jauge qui reste à 0).

Je pense donc que mon soucis est plus lié aux flotteurs ( peut être les fils mal remis lors de l'intervention au garage qui bloquent un peu un flotteur de temps en temps) ?

Quelqu'un aurait il l'outils à me prêter dans le 56 ?

Ca sent une nouvelle demi journée de bricolage , je vais peut être finir par être bon en mécanique :-)

Posté(e)

Bon alors j'ai fait la technique bretonne " Obelix" , on retire la banquette , on frappe sur les caches avec un maillet en plastique et hop ca refonctionne ....

Je fais pas un tuto Mdr

Posté(e)

c'est comme ca que m'a dit audi st malo pour réparer ma pompe de gavage et ca fait 2 ans que ca fonctionne pk ?

j'avais trouvé un tuto sur le net qui explique le problème sur la pompe elle ce bloc à la moindre petit poussiere ou grain de sable dans le réservoir

donc un coup de maillet permet généralement de débloquer la pompe

rien de magique

Posté(e)

mon prochain outil sera d'acheter un maillet :humour:

Posté(e)

Lol Chopmeca . Bon je suis pas encore certain que ca refonctionne parfaitement , elle vient de repasser de la 1/2 au 1/4 sur 10 kms pffff

Ca sent le demontage bientôt à mon avis .

Ca va pas etre simple pour ouvrir les bouchons .

A suivre mais pas tout de suite , je suis en manque de motivation cette semaine lol

Posté(e)

Ou la clé de puit de jauge .

Posté(e)

manu a fait un super tuto, sur la pompe ! il faut fabriquer un outil ou l’acheter tous chez manu ! :)

Posté(e)

Comme j'ai pas de poste à souder j'irai probablement acheter l'outil 78 euros quand même , mais il est fait pour la plupart des véhicules .J'ai eût le soucis juste avant de l'acheter , depuis que dale la réparation tient la route .

C'est un problème récurrent , pratiquement toutes les a6 on connu ce problème au moins une fois .Le dernier en date celui de Joe Pike très bien illustré d'ailleurs .