Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai reçu mon cable 12.12.1 en français.

Par contre savez vous si je peux télécharger le logiciel via rosstech car je suis sur mac avec une partition windows 7 et mon ordi n'accepte pas les mini cd.

Surtout pas ! :ripeer:

Le logiciel sur le mini-cd est une version "crackée" qui ne fonctionne qu'avec ce câble

(et à l'inverse, la version rosstech est protégée pour ne fonctionner qu'avec les onéreux câbles d'origine).

Essaye de te la faire copier sur une clé usb par quelqu'un qui peut lire les mini-cd.

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Surtout pas ! :ripeer:

Le logiciel sur le mini-cd est une version "crackée" qui ne fonctionne qu'avec ce câble

(et à l'inverse, la version rosstech est protégée pour ne fonctionner qu'avec les onéreux câbles d'origine).

Essaye de te la faire copier sur une clé usb par quelqu'un qui peut lire les mini-cd.

+1

Posté(e)

:thanks:

Je vais contenir mon excitation et attendre de pouvoir copier ce satané disque

Posté(e)

Le cable est il lié a la version de logiciel (pour la version non officiel )?

Sinon quelqu'un a tester si il a gardé ses modifs vag-com apres passage chez audi apres une maj mmi ?

Posté(e)

Oui maj du mmi la semaine passé et aucun soucis

Posté(e)

Mise a jour du mmi chez audi et tous mz réglages sont restés

Posté(e)

C'est sur que le bouton start pour démarrer le moteur n'est pas présent.

Par contre la poignée de portes a l'incrustation du module capteur de poignée, mais est il présent?

Posté(e)

Je pense pas non plus, audi ne précable rien

Posté(e)

J'ai déjà essayé cette manip ça ne fonctionne pas… La ligne pour activer le hold assist demande le code de sécurité, qu'on n'a pas.

Lut,

Alors je viens de trouvé le code de sécurité pour la partie sécurisation de l'ABS afin de pouvoir activer vraiment le hold assist...

40168

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?6898009-Audi-A3-S3-8V-VCDS-VAG-COM-Modification-list

Par contre le calculateur accepte bien le code mais pas moyen de changé la partie securisation du hold assist.

EnjoY

Posté(e)

Voilà j'ai effectué une copie sur clé usb comme préconisé par interaph et umit (encore merci) et ça fonctionne.

J'ai réussi à activer le check aiguille et baisser le rétro en marche arrière.

Par contre j'ai essayé d'activer la t° huile mais le code donné ne fonctionne pas : module 17, codage 07, assistant codage long, octet 1,byte 3.

Changement accepté mais rien. Byte 3 correspond à laptimer? Je précise que j'ai l'odb monochrome c'est peut-être pour cela que ça ne fonctionne pas? Il existe à apparemment juste l'activation de l'huile.

J'ai trouvé un autre code, mais il me manque une donnée.

Module 17

long coding

Byte 10

Byte 1

J'ai également essayé d'augmenté le volume d'avertisseur arrière

séléctionner 09

Adaptation 10

jusque là pas de problème

Sur le canal 02 choisir volume 1 à 10

Mais sur le canal 02 il y a un menu déroulant de +-200 options et plusieurs se nomme 2.

Dans le doute je me suis abstenu.

Je fais un appel au expert qui peuvent peut-être m'orienter.

Merci à tous

ps: le but de l'achat du vag com était d'activer l'abaissement du rétro en marche arrière donc tout le reste sera bonus.

Et si vous avez des options à activer que vous trouvez sympa vous pouvez me les souffler.

Posté(e) (modifié)

Display the oil temperature gauge in the FIS

--------------------

[17] Instruments -> Long Coding -> Byte 1 ->

CHANGE: Enable Bit 3

​Effectivement pas de chronomètre si écran monochrome.

​Avec ce codage, la température d'huile apparait avec la molette de gauche sur le volant en faisant défiler.

Modifié par Edward
Posté(e)

Lut,

Alors je viens de trouvé le code de sécurité pour la partie sécurisation de l'ABS afin de pouvoir activer vraiment le hold assist...

40168

http://forums.vwvort...dification-list

Par contre le calculateur accepte bien le code mais pas moyen de changé la partie securisation du hold assist.

EnjoY

Ha cool, merci ! J'essaierai. ;)

Posté(e)

N'ayant encore jamais utilisé le software, est-il possible de faire un backup de la mémoire avant de faire une modif ? et restore si nécessaire ?

Qu'y a-t-il comme éventuels risques ou répercussions si on se trompe de bits ou de valeurs ?

Posté(e)

Display the oil temperature gauge in the FIS

--------------------

[17] Instruments -> Long Coding -> Byte 1 ->

CHANGE: Enable Bit 3

​Effectivement pas de chronomètre si écran monochrome.

​Avec ce codage, la température d'huile apparait avec la molette de gauche sur le volant en faisant défiler.

Je n'ai malheureusement pas les commandes au volant une autre solution

Posté(e) (modifié)

N'ayant encore jamais utilisé le software, est-il possible de faire un backup de la mémoire avant de faire une modif ? et restore si nécessaire ?

Qu'y a-t-il comme éventuels risques ou répercussions si on se trompe de bits ou de valeurs ?

Le VCDS enregistre toutes les modifs sur le disque dur de l'ordi sur lequel il est installé.

Pour retrouver une modification ou pour remettre à l'état d'origine il suffit d'aller sur Ordinateur --> Système C --> Ross Tech --> VCDS --> Debug --> Coding log.

La tu trouveras toute la liste des interventions et coding modifiés sur ta voiture.

Modifié par steph power
Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas les commandes au volant une autre solution

Dans ce cas il y a un bouton se trouvant sur la commande d'essuie glace pour faire défiler le menu.

Posté(e)

Le VCDS enregistre toutes les modifs sur le disque dur de l'ordi sur lequel il est installé.

Pour retrouver une modification ou pour remettre à l'état d'origine il suffit d'aller sur Ordinateur --> Système C --> Ross Tech --> VCDS --> Debug --> Coding log.

La tu trouveras toute la liste des interventions et coding modifiés sur ta voiture.

Ok merci !

Posté(e) (modifié)

Merci Edward j'ai effectué la modification que tu proposais et ça fonctionne. Génial

Plus que hold assist et augmenter le son des capteurs arrière et c'est parfais.

Par contre j'ai lancé une diagnose et j'ai 2 défauts trouvé :

J'ai fait monté un kit parrot qu'ils ont du ponté pour qu'il se coupe lors du retrait de la clé (surement l'explication )

Savez vous si cela peut venir des modifs que j'ai fait, check aiguille, t°huile, abaissement du rétro pour marche arrière

Si vous savez à quoi correspond ces problèmes. Merci de votre aide

2 Codes dÈfaut trouvÈs:

1 Code dÈfaut trouvÈ:

8531970 - Courant de repos

U1406 00 [008] - trop ÈlevÈe

Intermittent - ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire

Capture:

Etat du dÈfaut: 00000001

PrioritÈ du dÈfaut: 7

FrÈquence du dÈfaut: 23

Compteur de RAZ: 122

Kilometrage: 6071 km

Date: 2014.04.04

Temps: 14:23:53

17165 - Bus de donnÈes

U1123 00 [032] - valeur de dÈfaut reÁue

Intermittent - Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire

Capture:

Etat du dÈfaut: 00100000

PrioritÈ du dÈfaut: 0

FrÈquence du dÈfaut: 27

Compteur de RAZ: 32

Kilometrage: 0 km

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:00

7150 - Transmetteur d'angle de braquage

U0428 00 [032] - Signal non plausible

Intermittent - Non ConfirmÈ - TestÈ depuis R‡Z mÈmoire

Capture:

Etat du dÈfaut: 00100000

PrioritÈ du dÈfaut: 0

FrÈquence du dÈfaut: 27

Compteur de RAZ: 32

Kilometrage: 0 km

Date: 2000.00.00

Codes dÈfaut trouvÈs:

0517 - Haut-parleur de graves avant droit

B1062 13 [008] - Circuit ouvert

Capture:

PrioritÈ du dÈfaut: 6

FrÈquence du dÈfaut: 13

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 6042 km

Temps: 11:58:18

0522 - Haut-parleur de graves avant gauche

B105F 13 [008] - Circuit ouvert

Capture:

PrioritÈ du dÈfaut: 6

FrÈquence du dÈfaut: 13

Compteur de RAZ: 124

Kilometrage: 6042 km

Temps: 11:58:18

Modifié par vins9999
Posté(e) (modifié)

D'abord il faut effacer les défauts. Rouler un peu et re-tester car il se peut que durant l'installation du kit parrot, le calculateur n'était pas en veille et le fait de débrancher un composant temporairement pour installer le kit provoque ce genre d'erreurs.

En aucun cas les modifications effectuées au Vag Com ne provoquent ces erreurs ;)

Le premier défaut risque toutefois de subsister à cause de l'alimentation du kit non prévue à l'origine.

Modifié par Edward
Posté(e)

Merci

J'ai effectuer l'effacement des défauts et ré essayerai dans une semaine

Posté(e)

Non il y'a pas le témoin sur le compteur, uniquement au niveau de la commande de phare.

Posté(e)

Salut à tous,

nouveau sur ce forum, j'attends tj mon A3 berline qui devrait arrivée en CC fin du mois (OUF ca devient long!!!!)

Je compte deja acheter le cable Vag, la version du cable qui fonctionne avec l A3 berline c est bien la version 12.12? pouvez vous me communiquer le site de confiance qui propose des cable non officiel?

Pour le VIM il est obligatoire d'acheter le cable suivant http://shop.stemei.de/de/vcp-vag-can-professional-interface?

ce cable permet de remplacer le cable vag 12.12 pour l activation des différentes option (balayage aiguille, ...) ?

Merci à vous

:marcelpoire:

Posté(e)

Ton lien ne fonctionne pas

Sinon le cable qui permet de débloquer la VIM ne fait que ça et il le fait que pour UNE seul voiture

Posté(e) (modifié)

Ton lien ne fonctionne pas

Sinon le cable qui permet de débloquer la VIM ne fait que ça et il le fait que pour UNE seul voiture

http://shop.stemei.d...ional-interface

merci

à la page 30, j'ai lu qu il existait un cable unique qui permet de prendre moins de risque pour le MMI mais je n ai vu nul par le lien de celui ci

Pouvez vous me donner le lien d un site qui vends un cable 12.12 (non officiel).

Merci à Goodspeedd pour le mp.

Modifié par michelino
Posté(e) (modifié)

Coucou, s'il y a qq qui est sur la region d' Amiens et qui pourrait m'activer qq fonctions sur mon a3 8v je suis preneur :)

Une bonne bière en échange :)

Merci d avance.

Modifié par Zemotard
Posté(e)

Faut essayer ça

[19] CAN BUS

Disable Start-stop

--------------------

[19] Can Gateway -> Adaptation ->

Channel (1) Start/Stop -> Change value from -50 to the new value of 50 - click Do It

Channel (2) Start/Stop -> Change value from -50 to the new value of 50 - click Do It.

Bon ça ne marche pas, valeur hors limite.

En revanche j'ai trouvé deux choses:

- Possibilité de ne pas re-activer le start-stop quand celui est désactivé par l'utilisateur au démarrage et qu'il sélectionne le mode efficiency par la suite.

- Possibilité de désactiver le start-stop en le mettant en défaut manuellement dans le Gateway, problème il y a une erreur à l'ODB, ce mode doit servir à le désactiver temporairement en cas de défaillance d'un organe du système empêchant le bon fonctionnement de ce dernier.

Je vais continuer mes recherches.

Posté(e)

Ce qui serait bien c'est que la start stop s'active que a une certaine temp moteur

Moi je le désactive jusque quand la temp est a 70

Posté(e)

normalement tout est géré par électronique, et le S/S ne s'active que quand tout un tas de conditions sont réunis, notamment la T° moteur

après chacun va trouver qu'il s'active trop tôt ou pas etc....

Posté(e)

Est-ce que vous savez s'il est possible de désactiver le message de l'Active Line demandant de reprendre le contrôle du volant?

Posté(e)

Malheureusement den's le start and stop s active meme le matin a froid en ayant fait que 200 m.

Posté(e)

c'est qu'il estime que les conditions sont réunis :nixweiss:

en revanche en hiver, il ne doit pas s'enclencher au bout de 200m....

Posté(e) (modifié)

Malheureusement si...et c est bien dommage

Il faut juste ne pas oublier d appuyer sur le bouton a chaque fois que tu demarre

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Ce qui est étrange c'est que le codage pour désactiver S&S a fonctionné pour certains.

Posté(e)

pas souvenir d'avoir eu ça sur mon A1, jamais enclenché le matin de bonne heure au premier feu rouge... :reflexion:

ni sur la 500 à madame d'ailleurs (qui redémarre qu'un coup sur deux :mur: )