Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais sinon quand tu freine par ex au feux rouge tes freins se serrent avec la manip ?

Modifié par Umit
  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tu pourrai me fournir la manip stp moi ça m'intéresse et oui quand on a l'option hold assist et qu'on l'active, a la coupure du contact le frein a main s'enclenche et il faudrait juste trouver cette manip au vagcom pour compléter le tout

Modifié par Umit
Posté(e)

C'est pour qu'on achète l'option hold assist ;)

Merci pour le codage

Posté(e)

Si c'est lié, en tous sur ma bmw c'est comme ça, quand tu a activé le hold assist et que tu coupe le contact le frein a main s'enclenche

Posté(e)

Si c'est lié, en tous sur ma bmw c'est comme ça, quand tu a activé le hold assist et que tu coupe le contact le frein a main s'enclenche

Oui avec le Hold assist, il suffit de retirer la ceinture ou couper le contact pour que le frein à main s'enclenche.

Posté(e)

J'ai activé la fonction pour abaisser le retro extérieur droit lorsque la marche arrière est enclenchée, le miroir s'abaisse bien, mais impossible de mémoriser la position voulue.

Y a til une astuce ? Car à chaque fois qu'il est en position basse, je le règle, et qd je reviens en première par ex, la le miroir est complètement déréglé ...

Merci

Es-tu certain d'avoir coché les cases des 2 bits a modifier ?

Posté(e)

Il faut remettre le commutateur au millieu.

Passer en 1ere ne remets pas le mirroir en position normal. En tout cas pour moi...

Posté(e)

Ha merde en position droite si je met la 1ere il ne se remet pas en position normale...

Du coup je ne sais pas t'aider si j'ai moi aussi un problème ^^

Posté(e)

Il faut un peu rouler, quelques mètres à une certaine vitesse et le rétro revient en position normale.

Posté(e)

pour qu'il revienne en position normale il faut soit repartir à une certaine vitesse, soit à l'arrêt mais en passant le commutateur sur la position du milieu

Posté(e)

Chez moi aussi une fois sur 10 ça déconne :/

Posté(e) (modifié)

De Umit

Posted 15 May 2014 - 11:03 AM

Ceux qui ont essayé d'activer le corner light avez vous essayé ce codage ci ? :

Allumage des AB dans les virages à basse vitesse

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 14 :

Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »

Sur la Q3 ce codage fonctionne sans soucis

ok je vais tester et je vous donne le retour d'info.

Merci

Modifié par Goodspeedd
Posté(e) (modifié)

Posted Today, 08:58 AM

De Umit

Posted 15 May 2014 - 11:03 AM

Ceux qui ont essayé d'activer le corner light avez vous essayé ce codage ci ? :

Allumage des AB dans les virages à basse vitesse

[09 - Centrale Electrique] -> [Codage- 07] -> [Assistant Codage Long]

Octet 14 :

Bit 7 : Cocher « Cornering Lights via Front Fog Lights active »

Sur la Q3 ce codage fonctionne sans soucis

Ne fonctionne toujours pas :mur:... mais merci pour l'info !!

Modifié par Goodspeedd
Posté(e)

Sur quelle finition ou option est-ce de série ?

Les rétro qui s'abaissent ?

C'est de série avec les rétro rabattables

Ne fonctionne toujours pas :mur:... mais merci pour l'info !!

Ah dommage

Posté(e)

Je voudrais savoir si qqn connait le codage et a déjà essayer la manip pour les led du phare avant ne diminuent pas, j'ai déjà activé pour qu'il ne diminue pas avec le clignotant mais je voudrais la même chose avec les xénons allumé merci

Posté(e) (modifié)

encore une chose pour ceux qui aiment s'amuser ...

à défaut d'avoir le cornering light j'ai modifié un peu la procédure de Stemei :

http://www.stemei.de...cheinwerfer.php

Au lieu d'activer Abbiegelicht links et rechts il faut affecter la valeur ''permanent'' en 12NL LB45 et 13NL RB5 (sur les antibrouillards).

et hop .... Maintenant j'ai les antibrouillards avec les feux de jours ... vive les :cops: :cops:

Le top serait d'éteindre les feux de jour et de garder les AB mais ça j'ai pas (encore) trouvé !

Modifié par Goodspeedd
Posté(e)

Les rétro qui s'abaissent ?

C'est de série avec les rétro rabattables

ok merci, apparemment comme sur l'A1, sauf que sur cette dernière on avait du mal à le coder pour ceux qui n'avaient pas l'option rétro rabattables électriquement.

chez certains cela fonctionnait plus ou moins bien et chez d'autres pas du tout

Posté(e)

Je voudrais savoir si qqn connait le codage et a déjà essayer la manip pour les led du phare avant ne diminuent pas, j'ai déjà activé pour qu'il ne diminue pas avec le clignotant mais je voudrais la même chose avec les xénons allumé merci

tu veux vraiment aveugler les gens toi looool

Posté(e)

:MdrDevil: déconne pas c'est pas aveuglant

Posté(e)

Vidéo modification clignotant et feu de jour :

Posté(e)

sa fait sapin de noel

Le top serait d'éteindre les feux de jour et de garder les AB mais ça j'ai pas (encore) trouvé !

Voici le codage pour activé ou pas les feux de jours dans le MMI

936268feuxdejouractifoupasdansMMI.jpg

Posté(e) (modifié)

bingo ! :icon_lol: :icon_lol:

Pour ceux qui n'ont pas le Xénon et les jolies LED, j'ai trouvé la modif pour mettre les antibrouillards en feux de jour seuls (et donc éteindre les horribles feux de jour d'origine)

feux jour d'origine : Adresse 09:5Q0 937 084 AC recodé (ADP-(4)-Leuchte4TFL LB4-Lichtfunktion A 4) de Projecteur permanent vers pas actif(ve)

feux jour d'origine : Adresse 09:5Q0 937 084 AC recodé (ADP-(4)-Leuchte5 TFL RB32-Lichtfunktion A 5) de Projecteur permanent vers pas actif(ve)

antibrouillard : Adresse 09:5Q0 937 084 AC recodé (ADP-(5)-Leuchte12NL LB45-Lichtfunktion B 12) de pas actif(ve) vers Projecteur permanent

antibrouillard : Adresse 09:5Q0 937 084 AC recodé (ADP-(5)-Leuchte13NL RB5-Lichtfunktion B 13) de pas actif(ve) vers Projecteur permanent

Modifié par Goodspeedd
Posté(e)

autre chose pour la clim:

diminuer la ventilation d'air si vous en avez marre de recevoir l'air en plein visage ... :icon_wink:

Adresse 08:8V0 820 043 C recodé (ADP-Offset de la tension de soufflante d'air frais) de défaut vers -1 (ou -2) selon votre choix

je cherche aussi la solution pour répartir la ventilation (le mettre en mode par défaut) vers le bas mais je n'ai pas encore trouvé ... quelqu'un à une idée ?

Posté(e)

les led qui s'eteigne et s'allume avec le clignotant sa m'interesse moi :-)

Posté(e) (modifié)

les led qui s'eteigne et s'allume avec le clignotant sa m'interesse moi :-)

Steuergerät 09 -> Security Access -> 31347 -> Login

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Lichtfunktion G 2 ändern auf "Blinken links aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Dimmung GH 2 ändern auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> GH 2 auf "minimize"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Lichtfunktion G 3 auf "Blinken rechts aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Dimmung GH 3 auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> GH 3 auf "minimize"

Modifié par Umit
Posté(e)

pour info si apres l'activation de la reduction led/cligno , les leds vous paraissent trop puissantes (en regime normal) on peut les regler avec la fonction EF3 dans 2SL et 3SL (droite et gauche)

Posté(e)

Steuergerät 09 -> Security Access -> 31347 -> Login

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Lichtfunktion G 2 ändern auf "Blinken links aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> Dimmung GH 2 ändern auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte2SL VLB10 -> GH 2 auf "minimize"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Lichtfunktion G 3 auf "Blinken rechts aktiv (Hellphase)"

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> Dimmung GH 3 auf 0

Steuergerät 09 -> Anpassung -> Leuchte3SL VRB21 -> GH 3 auf "minimize"

c'est gentil mais j'ia pas de vag lol :P ahah

pour info si apres l'activation de la reduction led/cligno , les leds vous paraissent trop puissantes (en regime normal) on peut les regler avec la fonction EF3 dans 2SL et 3SL (droite et gauche)

intéressantaussi :-)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai besoin de l'aide d'experts en VCDS...

Je dois coder ma caméra de recul sur ma Sportback 8V, et pour cela le mode d'emploi livré avec stipule d'activer la caméra de recul aux 2 adresses suivantes :

- dans "10 - Assitance stationnt" (adresse directe 76), codage long, j'ai trouvé dans l'octet 2, les bits 4 et 5 pour l'activer :

762.JPG

- puis dans "5F électronique d'information" (adresse directe 5F), sauf que là, ma version de VAGCOM me note le message suivant :

5F2.JPG

et contrairement à plus haut, je ne vois pas à quoi correspondent les Bits :

5F3.JPG

Est-ce que quelqu'un aurait une version de VCDS sur laquelle s'affiche la correspondance des bits, et pourrait me donner le codage pour activer la "caméra de recul low" dans ce calculateur ?

Pour info, j'ai un MMI GPS plus avec le petit écran de 5,8 pouces (et non pas "l'avanced").

Merci à celui qui trouvera la solution ! :marcelpoire:

Modifié par interaph
Posté(e)

sur l'octet "0" j'ai la même chose que toi, et j'ai la cam de recul de série

mini_61713320140531104107.jpg

Merci den's !

Ta copie d'écran est super utile, car je m'aperçois que ton bit 5 est différent du mien ! (0A pour toi contre 00 pour moi)

C'est peut être ça la solution...

Je vais tenter de mettre la même chose que toi, et on verra si cela fonctionne.

Posté(e)

Non ça ne fonctionne pas... :-(

Den's, ta caméra a les lignes de couleur qui bougent quand tu tournes le volant ?

Si oui, c'est peut être là la différence avec la mienne qui expliquerait que ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un d'autre aurait la version original de vcds acheté chez Ross-Tech, et pourrait regarder comment activer la "caméra de recul low" dans le module 5F ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Oui j ai les lignes qui bougent, dans les deux versions en batailles et en creneaux

Modifié par den's
Posté(e)

Oui j ai les lignes qui bouges, dans les deux versions en batailles et en creneaux

Merci !

Je pense que la différence doit être là...

Ca va être chaud de trouver le bon codage :-(

Posté(e)

:hello:

J'ai une version original de VCDS 12.12.1 et dans le module 5F je ne vois rien non plus.